Mike di Meglio s’impose au GP de Catalogne !

431799-2886486-458-238.jpg

Mike di Méglio affiche ses ambitions. Le toulousain a dominé le GP de Catalogne, faisant preuve d'une autorité naissante. Le deuxième succés de sa saison, aprés le GP de France, le 3éme de sa jeune carrière. Désormais le pilote français compte 14 pts d'avance sur Simone Corsi, pour le titre suprême de la catégorie 125 cm3.

Mike di Méglio se confie au micro d'Eurosport :

"C'était un grand prix magique. J'ai pu attaquer du début à la fin. C'était excellent. C'est vrai que je me suis loupé au Mugello, mais là j'ai démontré que, je ne suis pas là par hasard (..), je prouve que je peux également gagner sur une piste séche. C'est un résultat nickel pour la suite du championnat du monde."

Malgré un départ anonyme, relégué à la dixiéme place, aprés le premier tour de circuit. Mike di Méglio s'est de suite montré à son avantage, et deux tours plus loin, rejoignait le groupe des leaders. La piste barcelonaise allait s'avérer impitoyable pour le héros local, Nicolas Terol.

Une lutte mano-a-mano oppose les deux pilotes. L'espagnol, victime de la pression, commet l'erreur et chute, au grand dam de la foule, médusée (..). une chute lourde de conséquences, qui expédie le pilote ibére, bien loin du pilote français, dans l'optique du championnat du monde.

Simone Corsi, vainqueur la semaine dernière au Mugello, de son grand prix national, ne termine qu'à la cinquième place. Une mauvaise opération, la course d'équipe des Derbi va attiser une soif de revanche chez le pilote transalpin (..). Gabor Talmacsi, le champion en titre, confirme son retour en forme, en s'adjugeant de la troisième marche du podium. Pol Espargaro, auteur de la poçle position et co-équipier de Mike, s'empare de la seconde place, marquant aisin la domination de Derbi face à Aprilia, lors de ce week-end catalan (..).

Les autres pilotes français engagés ont connu un sort plus défavorable. Jules Cluzel à la 20éme place, Louis Rossi à la 25éme place et une chute pour Alexis Masbou. Le classement :

1 DI MEGLIO

2 ESPARGARO

3 GABOR TALMACSI

4 STEFAN BRADL

5 SIMONE CORSI

Le championnat du monde :

1 DI MEGLIO 112 pts

2 CORSI 98 pts

3 BRADL 77 pts

Le numéro 63 en quête de son premier titre de champion du monde !!