Le géant de l’informatique Microsoft a décidé d’adapter plusieurs de ses logiciels à des OS Mobiles par le biais d’AgreeYa Mobility. Un accord entre Microsoft et la société AgreeYa Mobility, société de développement d’applications mobiles, vient d’être signé. Par cet accord, Microsoft cède les licences de certains de ses logiciels à AgreeYa Mobility. Ainsi, les applications que développera par cette dernière société seront disponibles pour Blackberry OS de RIM, Android de Google, Web OS d’HP ou les iOS d’Apple.

 

Aussi, Sandy Gupta, directrice générale des solutions à Microsoft, a assuré que les applications d’AgreeYa mobility s’accorderont bien avec des systèmes tels que Share point, Windows Azure, Desktop Services et Active Directory. Cette innovation facilitera, aux personnes travaillant avec leurs terminaux personnels, l’utilisation des applications développées.

 

Accord inédit entre Microsoft et AgreeYa 

Microsoft insiste sur le fait que cet accord est une grande première. En effet,  Microsoft a déjà conclu des accords de licence avec d’autres fournisseurs comme AgreeYa Mobility. Cependant, les applications développées s’appliquaient à un seul terminal ou un seul système d’exploitation. Mais pour cette fois, la gamme de terminaux mobiles est bien plus large.

 

 Les atouts de AgreeYa Mobility

 

Le choix du géant Microsoft ne s’est pas fait au hasard. AgreeYa possède des atouts qui ont plaidé en sa faveur. Cette filiale du groupe AgreeYa Solutions est en parfaite collaboration avec les fabricants de terminaux basés en Asie avec lesquels, elle développe des logiciels pour les tablettes et smartphones. Cette expérience est un atout dans la nouvelle mission qu’elle vient d’avoir. De plus AgreeYa, dès Mars 2012, prevoit le lancement d’une suite d’applications. Cette décision a été annoncée par le biais de son PDG, Kris Kupathil.