Microsoft abandonne Windows Live Search ?

Alors que Microsoft est en plein déploiement de la fameuse "3ème vague", comprenez qu'il met à jour l'ensemble de ses services pour leur donner une cohérence à la manière des produits Google, tous reliés entre eux, nous apprenons que Microsoft pourrait également changer le nom de son moteur de recherches. Connu sous le nom de "Windows Live Search", l'outil de Microsoft pourrait abandonner son patronyme pour un autre, plus simple et assez original…

Le célèbre site TechCrunch affirme que "Live Search" serait bel et bien sur le point de changer de nom. Sa source, proche de Microsoft, en aurait la certitude. Mais c'est un autre site, cité par TechCruch, qui dévoile la nouvelle dénomination que pourrait prendre Live : "Kumo". Un nom en deux syllabes, à la manière de Google ou de Yahoo, qui signifie "nuage" mais également "araignée" en japonais. Quoi de mieux qu'une araignée pour surfer sur la toile ? Quant au "nuage", on ne peut s'empêcher de penser à Windows Azure et à son "cloud computing".

Ce changement devrait également relancer Windows Live Search, considéré comme un moteur peu pertinent et largement délaissé au profit de l'ogre Google. Finalement, on peut se demander si tout ça n'est pas qu'une manière de faire parler de son moteur et d'amener les internautes à s'y intéresser. Après tout, un changement de nom n'est pas forcément associé à un changement de technologie…

Pour le moment toutes ces affirmations ne sont que des fuites non officialisées. On s'étonne tout de même qu'à l'époque où Windows renomme tous ses produits "Windows Live quelque chose", Search sorte spontanément de cette suite logique pour adopter "Kumo", à moins que le nom entier ne soit "Windows Live Kumo" ?