art.eof.jpg

Toute cette semaine, CNN International s'est penchée sur la France pour en faire "une analyse complète". En clôture, la chaîne organise dimanche un débat réunissant des personnalités françaises, dont Marie Drucker qui représentera les médias hexagonaux.

Eye on France. C'est l'intitulé de cette semaine spéciale consacrée à notre pays. Tous les jours depuis lundi, CNN International analyse la France. L'objectif est expliqué par le site de la chaîne internationale d'information. "Après un an de présidence de Nicolas Sarkozy et juste avant l'entrée de la France à la présidence de l'Union européenne", il s'agit "de placer la France dans un contexte international et poser un regard sur ce pays pour offrir aux téléspectateurs du monde entier une vision de la politique, de l'économie, de la culture…" CNN a ainsi réalisé "de nombreux reportages, interviews, débats, analyses dans différentes villes" et a demandé leur opinion sur leur pays aux Français eux-mêmes.

Pour clôturer cette semaine, la chaîne organise dimanche un grand débat intitulé France on the Move. Il réunira des personnalités françaises de différents milieux, dont les médias. C'est Marie Drucker qui représentera cette dernière catégorie. La compétence, mais aussi le charme de la journaliste présentatrice du Soir 3 et de Droit d'inventaire ont donc apparemment traversé l'Atlantique !

A ses côtés, on retrouvera Luc Besson pour représenter le cinéma, Amélie Mauresmo pour le sport, Christine Lagarde et Maurice Levy (PDG de Publicis) pour l'économie nationale. Espérons que cette fine équipe saura nous défendre, tant bien que mal !