Maddie: Le pire des scénarios

La rumeur enfle, coté médias portuguais reprise par internet…….et pourquoi pas les parents… ?

Depuis près de 100 jours j'ai mis en tête de mon blog la vidéo d'appel concernant la petite disparue et je m'interroge…dois-je la virer ?

J'ai failli le faire plusieurs fois car l'hyper médiatisation de cette affaire, alors que tant d'autres enfants disparaissent dans une indiférence, dans la durée, quasi générale,  me met mal à l'aise…et puis je me dis qu'il s'agit d'un combat emblématique   et je laisse le podcast en ligne…

Mais là trop c'est trop !

La police portuguaise n'est pas celle d'un pays sous développé aux moyens archaïques et cette découverte de traces de sang pouvant impliquer les parents  plus de trois mois après la disparition de la petite fille me rappelle d'autres affaires…Villemin par exemple, pour faire court, dans lesquelles médias et guéguerre police/justice ont fait beaucoup de dégats…

Alors, scoop d'été de journalistes en mal d'info? ..

Sinon, comment comprendre que les proches de la petite victime ne fassent pas l'objet d'une immédiate et sévère garde à vue ?….
Je vais attendre encore un peu, mais tout cela sent très mauvais et je ne peux m'empécher de penser que, derrière cet hyper-médiatisation, il y a ….beaucoup d'argent…

12 réflexions sur « Maddie: Le pire des scénarios »

  1. Je vois le point de vue, mais je vois pas d’où viendrait l’argent et où irait-il et qui profite dans l’histoire ?


  2. Il s’agit de l’argent des journaux…

    Je n’ai pas su m’intéresser de plus près à l’histoire de cette petite, trop sensible peut-être, et n’y pouvant malheureusement rien, je me ferai plus de mal que de bien à lire les compte-rendus évoquant ce qui a dû se passer… Je n’en sais donc presque rien, et je souhaite continuer ainsi tant que je ne pourrais rien y faire de bien!

    Triste époque! Trop d’affaires mettent en jeux des enfants!!!

    Tristesse…

  3. Maddie ?
    Je pense depuis le début que nous sommes en face de l’affaire du siècle. Probablement la plus grosse arnaque. Nous sommes pris dans un scénario précis. Les parents d’après certaines écoutes téléphoniques… Beaucoup d’incohérence de la part des parents, tu perds un enfant, tu es déchiré, détruit par la douleur… Tu ne penses pas à faire du Marketing, aller voir le Pape… Je ne les ai jamais vraiment vu dans un état pitoyable, toujours droits, dignes en homme d’affaires… Ces traces de sang… Effacées… Seuls les chiens qui s’en foutent de la télé, leurs flairs… Cela est VRAI ! Oui je suis d’accord, comme l’affaire française du petit Grégory, on ne saura jamais, les parents fortement impliqués… Depuis que l’on est capable d’accoucher, de mettre les nouveaux nés dans le congélateur, plus rien ne m’étonne…

  4. Marketing?
    Bien sur Blaise et Lorrain13! Au début j’ai mis l’attitude des parents sur le compte du self-control et du sens de l’organisation anglos-saxons, et c’est peut être ça…mais tout cela est monté trop vite et trop bien avec beaucoup de zone d’ombres comme les retours sur clics internets et là, ce doit être fabuleux..mais on soupçonne peut être à tord et c’est aussi dérangeant..Je me dis également que notre approche latine et judéo-chrétienne nous empêche de comprendre le fonctionnement des parents.
    En tous cas si c’est l’arnaque du siècle, comme le dit lorrain13 elle est bien montée et il est surprenant que les Peoples y aient participé dès le départ…comme quoi tout est bon, pour certains, pour améliorer leur image et faire monter les stats…et peut être moi le premier…quand je vous parlais de complexe (de culpabilité) judéo-chrétien face à réalisme anglo-saxon…

  5. SAGESSE
    Le réalisme anglo-saxon , comme vous dites , n’est qu’une sagesse charnelle et diabolique !!!

  6. @ syb
    Voyons syb… Qu’est ce que cela peut faire que VAUTIER soit français ? Après tout, cest un être humain, citoyen de cette Planète Terre, qui est notre patrie à tous !
    Puis, VAUTIER, c’est un nom bien français, quoique pouvant être un nom francophone (suisse, belge ou quebecois) !

  7. ORIGINEL
    oui Dominique, il y a des Vautier dans le monde entier sans doute obligés de s’exiler du fait qu’ils étaient huguenots du pays de Caux vers 1650. LA AUSSI, LA BOUCLE EST BOUCLEE POUR MOI !!!!
    CA ME FAIT QUELQUE CHOSE QUE MON ANCETRE S’APPELAIT ABRAHAM VAUTIER !!!
    et à Puteaux du nouveau ? !

  8. @ VAUTIER
    Lorsque j’étais à DAKAR, j’ai connu un VAUTIER (de son prénom : Patrice). Avant d’être journaliste et grand reporter au « Canard Enchaîné », il avait été rédacteur en chef adjoint de « Jeune Afrique »… Ce journaliste de grand talent avait une passion : l’AFRIQUE !
    Il a également aidé le plus célebre journal humoristique sénégalais : « LE POLITICIEN », pour qui, j’ai travaillé pendant près de deux ans (dans son Bureau parisien)…

    Il est mort il y a quelques années : ce fut une grande perte pour le Canard enchaîné…

    Voila toute l’histoire de Patrice VAUTIER !

  9. Affaire Maddie
    Tout est là… Le fric ! Nous assistons à un père méthodique, pointilleux, qui jour après jour développe sa campagne marketing. Un exemple : du temps de l’affaire du petit Grégory, la mère avait négocié avec Paris MATCH un reportage au prix de 560.000 F On peut imaginer ce que le père engrange, il est sur tous les fronts, tous les chantiers de tous les médias, il est partout. Mieux qu’un professionnel ! Je le vois plus, comme un business man. Je ne le vois pas comme un père effondré. Il ne laisse rien au hasard. Cela ressemble davantage à un scénario bien huilé, tout est prévu dans un story board de génie, c’est ce qui m’interpelle, me fait douter…

  10. @ Lorrain13
    Attention à la présomption d’innocence ! Jusqu’à preuve du contraire, la Petite Maddie n’a pas été retrouvée… Son cadavre n’a pas été retrouvé non plus !
    Il ne faudrait pas se retrouver devant une affaire Sezneck (cet homme qui fut condamné pour le meurtre d’un de ses amis dont on n’a jamais retrouvé le corps) !

    Donc, inutile de se hâter ! Laissons faire l’enquête pour qu’elle aboutisse le plus rapidement possible…

Les commentaires sont fermés.