Après les carapattes , le pédibus

Après les carapattes, voici le Pédibus ! Une idée qui nous vient tout droit de l’association des parents d élèves de la petite ville lorraine Ancy-sur Moselle. Ce pédibus vient de voir le jour, et pourra ainsi proposer aux enfants un accompagnement à l’école. Ce seront les parents qui pourront confectionner les panneaux, afin de montrer aux enfants et parents le lieu des arrêts pour le Pédibus. Vous souhaitez en savoir un peu plus à propos de cette bonne et simple idée ?

 

 Ce dernier permettra aux enfants de différents quartiers de se retrouver et ainsi de rejoindre leur école maternelle. Mais un petit bémol à cette superbe idée, le pedibus ne fonctionnera que le matin. Étant donné que les enfants n’ont pas tous les mêmes horaires, il restera difficile de les transporter. En effet, les parents travaillant, certains enfants restent en périscolaire ou bien encore un soutien scolaire. Une heure de rendez vous sera fixée, puis le bus fera son petit circuit pour parvenir jusqu’à l école et à l’heure s’il-vous-plait!!

En ce moment, déjà neuf enfants bénéficient de ce service, mais bien-sur ils sont accompagnés par quatre parents. Un de ses  accompagnateurs, à tour de rôle, restera avec les plus petits des enfants afin de les aider à se préparer avant d’entrer dans leur classe. Pour l’instant seule, une ligne est ouverte, mais bientôt , une deuxième ligne pourra voir le jour prochainement , pour plus de commodité.

Si vous habitez la municipalité d’ Ancy sur Moselle, et que vous n’ayez pas encore inscrit vos enfants pour le pedibus, et si cela vous intéresse, sachez que vous pourrez le faire tout au long de l’année. De plus si vous vous sentez une âme d’accompagnateur ou d’accompagnatrice, il n’est pas défendu non plus de vous inscrire et de rejoindre cette sympathique équipe! A l’heure où l’essence coute si chère, je pense que c’est une excellente idée de pouvoir grouper les enfants dans leur déplacement, et puis il faut dire aussi, j’en suis sure , qu’ils sont heureux de pouvoir avoir leur petit bus à eux!

Je constate aussi que la Lorraine aime aussi ce genre d’initiative qui aide parents et enfants.