La demoiselle est artiste-peintre et bien évidemment, elle fréquente assidûment les galeries et autres expositions artistiques. A 30 ans, c’est une habituée des lieux culturels et elle décide de se rendre à Avignon, pour admirer des œuvres d’un peintre américain qu’elle adore : Cy Twombly .

Submergée par l’émotion, la jeune femme décide de poser devant une toile entièrement blanche, ces fameuses toiles que seuls les artistes connus peuvent laisser vierges tout en les présentant comme des chefs-d’œuvre. On imagine qu’à cet instant, elle est en communion avec Twombly et instinctivement, elle décide de « terminer » cette œuvre qu’elle considère comme incomplète.

Elle s’approche alors de la toile d’une blancheur virginale et y dépose un délicat baiser. L’œuvre n’est désormais plus immaculée, mais présente l’empreinte des lèvres de la jeune artiste. Elle vient de « taguer » Twombly au rouge à lèvres !

Résultat ? La police est venue cueillir notre indélicate admiratrice pour la mettre en garde à vue et lui signifier sa convocation au tribunal correctionnel d’Avignon le 16 Août !

On peut se demander ce que le juge décidera face à cette bise délictueuse…