Lancé en grandes pompes, le site m6replay.fr permet aux téléspectateurs de revoir un programme qu'ils ont manqué, ou qu'ils souhaitent revoir après son passage sur l'antenne de M6. Un site bien pratique pour ceux qui travaillent et manquent leur série préférée, puisqu'ils peuvent y accéder pendant environ une semaine après sa diffusion télé. Mais m6replay demandait jusqu'ici que l'utilisateur dispose de Windows Media Player… Et donc qu'il soit sous Windows ! Tant pis pour les Mac users ou linuxiens… Jusqu'à aujourd'hui !

M6 a reçu de nombreuses réclamations pour rendre son service accessible aux autres plateformes. Des réclamations qui ont été entendues. La chaine avait promis qu'elle travaillait sur un nouveau modèle, accessible sur Mac et linux. C'est désormais chose faite, en bêta. L'adresse du site n'est pas la même, la redirection automatique en fonction de l'OS de l'internaute, n'est pas encore gérée. Il faut donc se rendre la page www.m6replay.fr/beta pour pouvoir accéder à m6replay version Mac et linux. Sans l'ajout du "beta", vous vous retrouverez sur le site version Windows, toujours inutilisable.

La nouveauté passe par l'utilisation de la technologie flash, déjà largement utilisée sur les plateformes comme Youtube ou Dailymotion. Une technique qui empêche l'utilisation de DRM, ce qui ennuyait fortement M6, qui craint de retrouver ses contenus sur les réseaux P2P.

A noter que l'auteur de l'article a testé ce nouveau site avec Safari, la dernière nightly de Webkit, Opera et Firefox. Seul Firefox a été capable de faire fonctionner cette beta de m6replay ! Safari propose une fenêtre bleue qui ne charge pas le contenu, tout comme Webkit et Opera.

Sachant que Safari est le navigateur par défaut de Mac, le problème est assez étrange. Le service devrait rapidement évoluer et la qualité de l'image est toujours aussi bluffante. L'avantage du flash est que le spectateur ne devrait pas rencontrer le problème du "freeze" de l'image, alors que le son continuait à jouer. Problème rencontré par nombre d'utilisateurs Windows.