La vidéo doit permettre un arbitrage apaisé du football

Après l’affaire Zidane – Materrazi, où il semblerait que la vidéo ait été utilisée par le quatrième arbitre, de nombreuses voix s’élèvent de nouveau pour réclamer l’utilisation officielle de la vidéo dans l’arbitrage des matchs de football internationaux.

Il est vrai que cette technologie d’appoint a fait ses preuves puisqu’elle permet aujourd’hui à des millions de téléspectacteurs de mieux juger l’exactitude d’une décision que l’arbitre lui-même !

Combien de penalties imaginaires pourront être évités au 21 eme siècle ?

Combien de buts de la main seront enfin refusés ? Combien de ballons n’ayant pas franchi la ligne de but seront mis en évidence ? Et combien de hors-jeux seront ou ne seront pas ratifiés ?

La FIFA doit vivre avec son temps, pour un arbitrage plus juste des matchs, pour un football plus apaisé où les tricheurs n’auront plus leur place.

12 réflexions sur « La vidéo doit permettre un arbitrage apaisé du football »

  1. ok mais l’inconvénient serait d’utiliser tout le temps la vidéo et là bonjour les retransmissions télévisées de plus de 2 heures ! c’est encore une affaire de gros sous !

  2. ok mais l’inconvénient serait d’utiliser tout le temps la vidéo et là bonjour les retransmissions télévisées de plus de 2 heures ! c’est encore une affaire de gros sous !

  3. ok mais l’inconvénient serait d’utiliser tout le temps la vidéo et là bonjour les retransmissions télévisées de plus de 2 heures ! c’est encore une affaire de gros sous !

Les commentaires sont fermés.