LYON : la valse des entraineurs, les départs…et les arrivées

Alain Perrin et sa succession (..).

L'OL s'active, les noms circulent, un favori semble se détacher malgré le refus annoncé de son employeur. Claude Puel, toujours sous contrat avec Lille, va-t-il joueur un bras de fer contre ses dirigeants ?

Luiz Félipe Scolari, Franck Rijkaard, Vanderlei Luxemburgo, Laurent Blanc, Didier Deschamps (..)

Dans certains cas, il faut bien préciser que, les délires journalisitques sont présents. Je pense à Franck Rijkaard (..). Laurent Blanc, sous contrat avec les Girondins de Bordeaux, malgré le plaisir d'avoir eu l'honneur d'être contacté, a laissé sous-entendre que l'OL ne se refuse pas, tout en indiquant qu'il serait toujours bordelais, la saison prochaine.

Luiz Félipe Scolari, au prestigieux palmarés, vainqueur de la Coupe du Monde 2002, avec le Brésil, finaliste de l'Euro en 2004 avec le Portugal, aurait proposé lui même sa candidature au club lyonnais, information propagé par RMC.

Vanderlei Luxemburgo joue les équilibristes. L'ancien boss de la Sélécao n'a pourtant pas le profil escompté, et malgré l'insistance des rumeurs, ne représente pas un outsider possible (..).

Didier Deschamps désire les pleins pouvoirs, un manager à l'anglaise, écartant des décisions Bernard Lacombe. Une condition qui ne peut qu'écarter sa candidature, tant l'ancien avant centre de l'équipe de France fait partie intégrante du club (..).

Calude Puel ou Luiz Félipe Scolari (..).

Hugo Lloris, Ederson et Miralem Pjanic ont signé. Au sujet de l'ancien prodige du FC Metz (un transfert sur les bases de 10 millions d'euros), le staff lyonnais a été formel, il ne sera pas prété à l'OGC Nice, comme la presse l'avait sous-entendu.

Sydney Govou intérésse l'AS Roma, pour le plus grand bonheur de Jean-Michel Aulas, toujours désireux d'engager Mancini. Un accord pourrait intervenir dans les jours a venir. Kim Kallström est partant. Le FC Séville est prêt a mettre 14 millions d'euros pour finaliser ce transfert.

La cas de Fred est toujours aussi nébuleux. Le Werder de Bréme a fait part de son intérêt pour le fantasque brésilien, et Aulas exigerait de 12 à 15 millions d'euros (..). Le brésilien n'a plus l'air d'être en odeur de sainteté (..)

Hatem Ben Arfa. Le joueur ne sera pas transféré à moins de 15 millions d'euros. Le manque de communication entre le joueur et ses équipiers, son animosité avec Benzéma (..).

Karim Benzéma. Manchester United fait le forcing. Le club mancunien, qui pourrait voir son étoile, Cristiano Ronaldo, partir vers le Réal de Madrid. Une somme de 45 millions d'euros serait sur le point d'être transmis à l'OL, dixit la presse sportive anglaise.

Les arrivées possibles. Diego Milito intérésse au plus haut point Lyon. Le Réal de Saragosse quitte la Liga, et l'attaquant albiceste n'est pas désireux de jouer les seconds roles en seconde division.

Cris, lors d'une interview donné au journal l'Equipe, a taclé sévérement ses co-équipiers.

"Il n'y a plus d'esprit d'équipe. Chacun pense à lui. Il n'y a plus de rigolades, de discussions, entre nous".

Tout en affirmant son amour pour le maillot lyonnais, insistant sur son envie de terminer sa carriére dans le club rhodanien. Aprés les déclarations assassines, de Govou, la saison derniére, vis-à-vis de Juninho (..).

La coupe aux grandes oreilles, le rêve de Jean-Michel Aulas (..).