10.000 Bekele a vaincu mais dans la souffrance

La rédemption de Kenenisa Bekele

Après son échec au championnat du monde de cross à Mombassa, où il fut vaincu plus par un pépin physique que par ses adversaires.Kenenisa Bekele le meilleur coureur à pied de tous les temps a remis les pendules à l'heure

Bekele a donc vaincu le syndrôme de Mombassa dans l'enfer humide d'Osaka. Mais ce ne fut pas sans mal.Oh que non !

La course du 10.000 mètres du championnat du monde à Osaka a été ultra dominée par les Africains de l'Est. Bekele a été en difficulté à l'entame du 9 ième kilomètre après l'accéleration du Kenyan Martin Irungu Mathathi,( qui vit d'ailleurs au Japon) Sihine l'équipier éthiopien de Bekele a fait l'effort pour boucher le trou.

Bekele qui semblait à l'agonie réussit ensuite subrepticement à recoller et dans un formidable sursaut le petit éthiopien à débordé ses deux derniers adversaires au deux cent mètres.Comme à la parade!

Sihine le fiancé de Dibaba Tirunesh termine brillant deuxième,Mathati la révélation de la course troisième.

Tadesse l'Erythéen une fois de plus a souffert du syndrôme Paula Radcliffe, c'est à dire qu'il a assuré le train pendant la majorité de la course et s'est fait débordé dans le final.

La leçon du jour, c'est que le petit Bekele qui est reste le plus formidable coureur sur pattes est battable.Ces adversaires en visionnant la course doivent s'en persuader

Méthode Coué pour ses adversaires pour Pékin

Bekele est battable, Bekele est battable,Bekele est battable, Bekele est battable,Bekele est battable, Bekele est battable,Bekele est battable, Bekele est battable….