Série A : Milan chute, l’Inter n’en profite pas

La 21e journée du championnat italien s’est déroulée dans un très grand froid, et a vu la chute du Milan Ac dans le choc de la journée face à la Lazio de Rome.

Cette journée a été amputée de 4 matchs, pour cause de froid et d’impraticabilité de terrain, et a vu plusieurs présidents de clubs de série pousser un coup de gueule, en effet plusieurs clubs se sont plains de la programmation de la ligue et de la vétusté des vieux stades italiens.
Les matchs qui devaient se dérouler le soir ont été annulés, car le grand froid et la neige ont contraint les clubs a annuler les rencontres, vu que leurs stade ne garantissait ni le bon état de la pelouse dans ces conditions, ni la santé des spectateurs qui venaient assister au match.
Retournons au sport, et aux matches qui se sont déroulés ; le Milan Ac a perdu une belle occasion de prendre la tète du classement provisoirement (match de la Juve annulé), et s’est incliné sur la pelouse de Lazio de Rome.
Le Milan qui a offert une prestation opaque a pris deux buts dans les dix dernières minutes par Hernanes et rocchi ; deux réalisation qui relance la Lazio dans la course à l’Europe, et qui lui permet de reprendre la 4e place du classement.
La Lazio a profité du faux pas de l’Inter, qui sur un terrain enneigé n’a pas réussi à battre Palermo, malgré un quadruplet de Diego Milito !!!! Malheureusement pour l’argentin, il est tombé sur un super Miccoli, le capitaine de Palerme a lui réaliser un triplet, et a fait une passe décisif sur le quatrième but de son équipe.
Udinese s’est relevé de sa défaite face à la Juve la précédente journée, et a rebondit face à Lecce (2-1), Di Natale a encore marqué dans ce match et rejoint donc Ibrahimovic dans le classement des buteurs de la série A.
L’Udinese revient donc à trois points du Milan AC et se place à la troisième place.
Le Napoli enchaine les mauvais résultats, cette fois c’était face à Cesena chez lui, les hommes de Mazzari n’ont pas trouvé l’ouverture tout au long des 90 minutes, et a vu un but valable signé Pandev refusé par l’arbitre.
L’autre équipe du sud la Roma a perdu a Cagliari (4-2) sur un stade ou elle ne s’impose plus depuis plus de 15 ans, et voit donc la troisième place s’éloigné de plus en plus.