L'icone de la natation française, notre sirène nationale a entamé cette nuit le début de son marathon en se qualifiant pour la finale du 400 métres (sa distance de prédilection). Médaillée olympique, mondiale et européenne, possédant le record du monde et certainement un rêve inavouée, devenir la première femme sous les quatre minutes …

Le verdict est tombé : LAURE MANADOU championne du monde !!

 

Son temps pour atteindre la finale : 4mn05 et 29 centièmes la classe tout simplement meilleur temps des qualifiées, une mise en jambe pour notre sirène qui tempére sa soif de médailles, en déclarant forfait pour le 200 mètres quatre nages ….

Depuis 2004, Laure n'a plus perdu une finale sur le 400 mètres de quoi la rassurée avant l'heure. Sans faire preuve de chauvinisme, ses rivales devront s'arracher pour espérer suivre son sillage …

La finale rend son verdict, Manaudou, championne du monde en 4mn 02 et 21 centièmes , une première médaille d'or pour Laure !!

Michael Phelps, lui rêve tout simplement d'égaler le record du légendaire Mark Spitz avec sept médailles d'or, le couple de ce championnat, nul n'en doute ….

247079-790694-458-238.jpg