Quand les commentateurs confondent athlètes et people.

Tout le monde a en mémoire la récente bourde de Nelson Monfort face à Ophélie-Cyrielle Etienne lorsque ce dernier lui a demandé si elle dédiait sa médaille à sa mère décédée un an plus tôt.

Consternation de l’athlète et de ses coéquipières et grosse colère du monde sportif et des téléspectateurs.

Ce commentaire partait sûrement d’un bon sentiment car Nelson Monfort n’est pas connu pour être un méchant commentateur, juste un commentateur qui a tendance à confondre athlètes et people. 

Certes certains sportifs, footballeurs, tennisman, nageurs, utilisent leur statut de personne publique pour faire de la publicité à la télévision pour arrondir copieusement leurs fins de mois ou à donner des interviews et à passer dans des émissions de télévision.

Chacun est libre de ses choix et tant que cela ne pâtît à leur carrière et ne leur donne pas la grosse tête pourquoi pas.

Cependant certains préfèrent rester dans l’anonymat et ne cherchent pas à se faire connaître en dehors des stades et des bassins et restent pudiques sur leur vie privée.

Mais certains commentateurs ont du mal à ne pas tous les assimiler à des people et certains pour meubler les commentaires n’hésitent pas à exposer la vie publique des athlètes et à commettre des dérapages.

Et quel souvenir garderons-nous alors des JO de Ophélie-Cyrielle Etienne, sa médaille de bronze ou son embarras face au dérapage de Nelson Monfort?