L’Inter de Milan a remporté le derby de Milan face au voisin le Milan Ac, et revient dans la course pour le titre de champion d’Italie.
Le derby s’est achevé par une victoire des Interistes grâce à un but de Diego Milito signé à la 54eminutes après une grosse erreur du défenseur Milaniste Abate, Milito inscrit du coup son huitième but de la saison, et semble retrouver la forme qui lui a permis de gagner le triplet y a deux années de cela.
Dans un match ou l’Inter n’a fait que défendre, et ou le Milan AC a eu de belles occasions par l’intermédiaire de Van Bommel sur la barre, de Robinho ou de Seedorff qui ont eu leurs tentatives arrêtées par un Julio Cesar en grande forme.
Et sur un contre meurtrier conduit par le capitaine Zanetti, Milito ajusta un tir croisé qui a battu le gardien Abbiatti et offrait la victoire au Interistes.
Les résultats de cette 18e journée ont profités à l’Inter de Milan qui a vu ses concurrent trébucher et qui avec cette victoire, l’Inter revient donc à six points de la tête du championnat et se mêle donc de nouveau a la lutte pour le titre, une situation sur laquelle peu de personnes aurait parié après le début de saison catastrophique de l’Inter.
En effet l’équipe de Moratti entrainé au début de saison par Gasperini a longtemps naviguer dans les zones basses du classement, et il a fallu changer d’entraineur, et mettre le vieux briscard Ranieri pour que l’équipe retrouve un classement digne de son standing.
A la fin de la rencontre Ranieri s’est montré modeste, en disant que l’objectif de son équipe est de rejoindre juste la ligue des champions, en tout cas, l’Olmypique de Marseille va retrouver sur sa route une équipe tout revigorée, et qui n’a rien à voir avec celle du début de saison.