Une très célèbre agence immobilière française vient de publier ses chiffres de l’augmentation de l’immobilier en France.

En 2007 la progression sur l’année est de 4% sur l’ensemble du territoire.

 

Le prix moyen du mètre carré est passé à 6139 euro à Paris contre 2506 euro le mètre carré en moyenne sur le territoire.

Cette agence a aussi révélé le prix moyen de l’acquisition des français qui est de 196 756 euros pour une superficie moyenne de 81.56mètre carrés.

 

Dernier points que soulève cette enquête, c’est que les moins de trente ans connaissent plus de difficultés à obtenir un bien immobilier et cela à cause de la hausse des prix, passant ainsi à une part dans les acquisitions réalisées de 20.78 contre 23.50ù l’an dernier à la même époque.

 

On peut ainsi voir que même si le prix de l’immobilier recul dans le Poitou-Charentes entre autres, il continue dans l’ensemble à augmenter de façon considérable au fil des années.

 

Ainsi on se demande jusqu’où va continuer cette hausse des prix. Quoi qu’il en soit la pierre reste une valeur d’amortissement la plus rentable, et la plus avantageuse qui existe pour le moment.