Jamais sans… mon portable!

  Le téléphone portable est un véritable virus qui se propage à une allure fulgurante!

Regardez juste autour de vous, combien de personnes dans votre entourage ne possèdent pas de portable? Le nombre est minime. Tout le monde ou presque possède un téléphone ou ce qui s’y apparente. En effet, on est très loin d’une utilisation de communication par voie. Le téléphone sert à presque tout maintenant, on y navigue sur internet, on fait des vidéos conférences avec ses amis, on joue, on dialogue sur de forum de discussion, on suit ses comptes en ligne, on écoute de la musique, bref c’est un peu comme si on avait un mini ordinateur greffé à l’oreille. Nos jeunes bambins nous demandent d’avoir ce fameux smartphone dernier cri dès la pré adolescence!

        

Les relations à autrui sont aussi très brimées, en effet, on se coupe du monde réel en ne vivant qu’avec son téléphone, on s’enferme dans un monde qui ne nous appartient pas.

Le rapport à autrui est réduit à une communication par sms ou texto ou encore par des postes sur facebook ou twitter! C’est effarant de constater le nombre d’heure qui est passer au bout du file ou à pianoter sur des réseaux sociaux!

Le téléphone doit rester un moyen de communication certes, mais un moyen de communication ponctuel et non permanent! Préférez et de loin le vrai contact humain qui permet de rester les pieds sur terre et favorise la communication avec autrui.

Le saviez vous?

On retrouve des antennes relais un peu partout mais on ne se préoccupe pas des effets néfastes qu’elles ont sur les riverains tels que des maux de tête par exemple. Les inconditionnels du téléphone s’exposent à des risques tels que la perte de mémoire ou encore des céphalées ( douleur ciblée dans la boîte crânienne) qui sont dus aux fréquences émises par le téléphone. Il est donc préférable de porter une oreillette ou d’éviter de téléphoner dans des endroits clos ou souterrains pour limiter les risques.

        

Pour info, je ne fais pas ici le procès du portable, il peut avoir une grande utilité, mais apprenons juste à nous modérer quant à son utilisation…