LILIAN THURAM TACLE NICOLAS SARKOZY !!!

151306.jpg

Dans une interview diffusée hier par France culture, l'international français nous révéle que lors d'un entretien, en automne 2005, avec le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy avait proféré des paroles pas trés digne d'un ministre …

 

Cette phrase malheureuse qu'aurait dîte le ministre est la suivante :

"vous savez ce sont les Arabes et les Noirs qui créent des problèmes dans les banlieues" , des propos anti-démocratiques …

Evidemment , démenti formel de Nicolas Sarkozy , qui avance que Lilian Thuram apporte son soutien à Ségoléne Royal .

Cela reléve de la manoeuvre politicienne , les habitants des banlieues apprécieront …

43 réflexions sur « LILIAN THURAM TACLE NICOLAS SARKOZY !!! »

  1. pauvre thuram
    qu il devient con celui la depuis qu il ne joue plus et qu il est sur le banc ..mr thuram ne faite pas de politique vous faites de la peine..vous soutenez royale c est bien les coco aussi responsable de milliers de mort dans le monde…..

  2. Autodestruction Droite – Gauche
    je suis d’origine des antilles et je trouve abérant le comportement de lilian thuram qui fait semblant de cacher ses intentions en politique.

    Je me dit que si M SARKOZY avait effectivement proféré les propos aussi graves en question, pourquoi Lilian thuram a-t-il attendu 2 ans pour en parler. Comme par hasard il soutien Ségolène Royal mais souhaite que cela ne se sache pas comme pour mieux crédibiliser son action calomieuse soit disant non partisane au secours de la candidateen difficulté.

    Si lilian thuram était un sage cela se saurait…

  3. racisme en france
    mr thuram je le vois tiens des propos bien ridicules , je peux concevoir que les mots arabe et noir peuvent déplaire mais devront nous appeler un europeen un homme au visage terne ou un suedois un blondinet..pour moi le mot arabe n est pas une insulte et je voudrais que l on m explique pourquoi samdi dernier dans un night club de nice deux portiers 1 origine nord africaine et l autre africaine m ont refusé l entré alors que j etais en costard avec ma copine et à coté de ça 8 garçons d origines semblables à la leur sont rentrés à tour de role sans filles et jean basket et survet pour certains..dois je crier au scandale au défilé ou faire appel à sos racisme???alors merde mr thuram la france n est pas raciste mr sarkozy n ont plus je pense seulement que des personnes ont une haine du francais et de la france , refusent de se fondre dans la masse et ne respectent que leurs pays d origine…

  4. vous avez dit milliardaire?
    Tres etonnant de voir des exhiles fiscaux venir s’inviter dans le debat politique . La moindre des pudeurs serait peut etre de la fermer. Quand on est milliardaire (grace a quelque talent je le reconnais) ne peut on payer ses impots en France comme le font des millions de personnes qui ne se sont pas exhilées . Puis fortune faite et bien placée (en suisse ?) venir finir ses jours dans SON pays (pour profiter des soins gratuits ? ). Je pense que Mme Royale ferait bien de se mefier de ces soit disant AMIS.

  5. PAUVRE THURAM
    CONTENTE TOI DE JOUER A CE QUE TU SAIS FAIRE C’EST A DIRE LE FOOT ET LAISSE TOMBER LA POLITIQUE
    C’EST PAS TON DADA. SEGOLENE A T’ELLE PAYER POUR RACHETER TON CONTRAT?

  6. sarko = Bush
    enfin un footballeur avec un cerveau ! Mr Thuram exprime la son opinion et avec toute son humanité incontestable il veut montrer la dangerosité de sarko. De plus pour répondre à la prétendue haine pour la france qui animerait les noirs et arabes (stephane) regarde justement thuram qui est revenu en equipe de france par amour de notre pays et sans lui honnetement vu la défense qu’il a fait (contre le portugal notamen) je crois que la finale n’aurait jamais été atteinte.


  7. Alors les militants UMP, on réagit vite n’est-ce pas ?
    Leo :
    « qu il devient con celui la depuis qu il ne joue plus et qu il est sur le banc .. »
    —> Son gros problème c’est de dire des choses qui te dérangent…
    « vous soutenez royale c est bien les coco aussi responsable de milliers de mort dans le monde….. »
    —> t’as vu ça où les cocos avec Royale ?

    Marco and co :
    « je trouve abérant le comportement de lilian thuram qui fait semblant de cacher ses intentions en politique. »
    —> il ne les cache pas LUI et si il ne l’a pas dit de suite c’est pour pas attiser la HAINE que votre ministre véhicule. Tant qu’au racisme de la France il est bien visible : on accepte qu’il joue au foot mais pas ses propos…

    Juster24 l’exilé fiscal c’est Jonnhy non ?

    Cordialement

  8. raté raph je suis antillais né aux antilles et black!

    et je peux t’assurer que thuram se fait passer pour un sage qu’il n’est pas!

    et puis quoi ça te pose un problème de célébrer la france qui travaille et pas celle des saltimbanques et sprotifs qui sous prétexte qu’ils gagnent beaucoup d’argent sans en ramer une??!!??

    la monde est à l’envers : les enfants révaient d’être astronautes, médecin, policier ou pompier au jourd’hui ils veulent être riches et célèbres sans le moindre effort (c’est un sondage qui le montre)

    je dis OUI A BAS MAI 68!!!

  9. zapo???
    question a zapo le retour de thuram en equipe de france on s en fou royalement c est du sport point barre pour nous pour lui par contre peut etre l amour de l equipe et de la france mais peut on vraiment cracher sur les 500000 euros de primes diverses pour faire partie de l equipe du mondial , et repond moi aussi sur le fait que beaucoup de blanc se font refuser l entree d etablissement de nuit ou des gens de couleurs font l entree pour moi c est du racisme aussi qui ne faut pas cacher et cmbattre aussi.

  10. LILIAN THURAM a raison
    Monsiuer LILIAN THURAM dit la vérité, Sarközy a bien dit que ce sont les Arabes et les Noirs qui créent des problèmes dans les banlieues.Si au moins 50% des fans de Sarközy avaient l’intélligence de Monsieur LILIAN THURAM, ils dirons la vérité! Sarközy veut à tout prix devenir président de la France par contre Monsiuer LILIAN THURAM non.
    Vous croyez quoi?

  11. réponse à Marco
    « raté raph je suis antillais né aux antilles et black! »
    —> Jamais dit le contraire Marco !
    « et je peux t’assurer que thuram se fait passer pour un sage qu’il n’est pas! »
    —> Il n’a jamais prétendu être sage il rapporte des propos tenu par TON ministre. Au reste il doit être assez sage pour avoir l’attention de Sarkozy. Pas de chance pour Sarkozy ce n’est pas un pion qu’on manipule…
    « et puis quoi ça te pose un problème de célébrer la france qui travaille et pas celle des saltimbanques et sprotifs qui sous prétexte qu’ils gagnent beaucoup d’argent sans en ramer une??!!?? »
    —> C’est bizarre tous les gamins révent d’être un footballeur pro et peu y arrivent : Thuram a dû bosser BEAUCOUP. On a rien sans rien contrairement a ce que tu crois.
    « la monde est à l’envers : les enfants révaient d’être astronautes, médecin, policier ou pompier au jourd’hui ils veulent être riches et célèbres sans le moindre effort (c’est un sondage qui le montre) »
    —> Tu pourrais rajouter footballeur ? Quant a ton sondage tu l’as pas sorti comme un saltimbanque sans rien faire ?
    « je dis OUI A BAS MAI 68!!! »
    —> Et moi je dis vive les aspirateurs !
    Cordialement

  12. réponse à raph
    Ah la la BOBO de gauche!

    Mon chèr, sache que ce n’est pas parce que je suis des antilles que je suis condamné à ne pas savoir lire, écrire me cultiver et rechercher des informations pertinente (au fait je suis ingénieur d’une grande école et je n’avais pourtant jamais vécu en métropole avant même pas pour les vacances)…je suis habitué à ce racisme subtile qui vient de loin et qui n’en a pas l’apparence…et oui je suis entraîné!!!

    Pour ta gouverne jeune ami, sache que je tire ms infos d’une dépêche AFP du 19 décembre 2005 qui explique d’après une étude menée par le cabinet Luton First auprès d’enfants de moins de 10 ans dont le rêve est de « devenir riche et célèbre sans fournir trop d’effort » et dans cette dépêche il est rajouté « comme le footballeur rooney »…belle image que donnent les footballeurs n’est ce pas…

    Alors mon vieux avant de faire de la lecture suivie dees commentaires de ceux qui ne sont pas d’accord avec toi demandes toi si tu n’est pas la victime de cet esprit de mai 68 qui possède aujourd’hui les socialistes Français et qui devraient aller se faire exorciser par Tonny BLAIR…

    Revenons à lilian thuram, pourquoi ne commente tu pas mon propos sur le fait que cette supposée remarque de SARKOZY datant q’il y a presque 2 ans ne ressurgisse que maintenant??!!?? comme par hasard…

    Sur domctu.com il est reporté qu’il ne souhaite pas que son soutien à ségolène ROTAL soit trop visible mais participe à ses forums participatifs sur le sport…il se fait récupérer puisqu’après l’investiture de ROYAL il était déjà au pied levé dans le bureau de la candidate socialiste!

    Enfin concernant la « SAGITUDE » de thuram -peut-être est-ce un mot que tu comprends mieux…-il est clair que ce dernier souhaite se placer sur la scène politique après avoir fait fructifier son argent facile en suisse…il publie des livres au nom de la « NOIRITUDE » qu’il ne sait même pas défendre…

    Enfin que ça te plaise ou non MAI 68 est un cancer à « ASPIRER » d’urgence…en effet, il s’est infiltré partout :
    1- Education : les enfants ne savent plus lire et écrire et ne savent plus compter (méthode globale – reportage sur TF1 et il est interdit de faire apprendre par coeur méthode jugée réactionnaire)
    2- Manque d’autorité des profs : Au fait savais tu que c’est lionel jospin (ministre de l’éducation) qui a fait voter une loi en 1989 sur la « démocratie à l’école », « l’enfant apprend de ses erreurs » c’est quoi ces conneries??? faisant du prof l’égal des enfants et on s’étonne du manque d’autorité des profs.
    3- Justice : savais tu que c’est ségolène royal (sous mauroy) qui a fait voter une loi dont l’exposé des motifs précisait qu’il ne fallait pas « douter de la paroles des enfants » : OUTREAU ça te dit quelque chose???? 13 mois de prison ferme à un mec qui tabasse un chien, 0 mois de prison à un multirécidiviste passé devant le juge pou 51 délits à bobigny!!!
    4- les parents n’ont plus le droit de donner la fessée (en californie les démocrates se battent pour faire passer une loi pour interdire de donner la fessée à un enfant de 3 ans – infos LCI)
    5- Assistanat : les socialistes ont proposé des solutions que j’aprécie (ARE, APL, ASS RMI ) mais sans contrôle sous prétexte que le système est basé sur la « CONFIANCE » résultats : des fraudes massives à l’assurance chômage, à la sécu etc.) et surtout on encourage plus le travail, il est plus interressant de rester au chômage plustôt que de travailler compte tenu des charges monstrueuse que supporte les salaires (19% de prélèvements qur les bas salaires 25% sur les salaires des cadres UNIQUEMENT parcequ’ils sont cadres pas forcément basé sur une rémunération fondamentalement plus élevée en tant que jeune cadre je gagnais moins qu’un technicien tout simplement parce que les prélèvements étaient supérieurs sur le mien…
    6- parler de travail, de justice, d’égalité de n’aider que ceux qui veulent s’en sortir ça y est on est un réactionnaire ou un extrémiste…

    Alors raph j’attends avec impatience l’exposé de ton « INTELLIGENCITUDE » et ta « LETURITUDE SUIVITUDE » de mes propos…

    Sans rancune?

  13. réponse à GUD
    Lilian thuram souhaiterait avoir une carrière politique et notamment au sein du ministère des sports…

  14. A Marco
    « je suis habitué à ce racisme subtile qui vient de loin et qui n’en a pas l’apparence…et oui je suis entraîné!!!  »
    —> m’accuserais-tu d’être raciste ? C’est toi qui parle de ta peau pas moi… relisez mes posts : pas de racisme (et puis t’es-tu venu à l’idée que je pouvais être noir mon ami ?)

    « pourquoi ne commente tu pas mon propos sur le fait que cette supposée remarque de SARKOZY datant q’il y a presque 2 ans ne ressurgisse que maintenant??!!?? comme par hasard… »
    —> Une explication : éviter d’aggraver la situation créée par TON ministre, calmer les esprits. Pourquoi maintenant : parce qu’on s’apprête à voter pour un homme qui avance masqué.

    Tant qu’a tes délires sur Mai 68 mon très cher ami ce sont des poncifs.
    « 1- Education : les enfants ne savent plus lire et écrire »
    —> Primo : l’alphabétisation est plus forte aujourd’hui qu’en 1950 ensuite elle s’adresse à TOUS pas seulement aux riches. En outre, c’est pas grâce à la politique de la droite sous ses mandats le nombre d’élève par prof augmente. Le libéralisme et l’allégement de l’Etat c’est de la casse sociale. Les riches dans le privé et les pauvres dans des classes surchargées. Bravo !

    « 2- Manque d’autorité des profs : Au fait savais tu que c’est lionel jospin (ministre de l’éducation) qui a fait voter une loi en 1989 sur la « démocratie à l’école », « l’enfant apprend de ses erreurs »
    —> tes conclusions sont hâtives moi j’appelle ça être juste la Justice c’est avant tout répondre de ses actes. Tu préfères lui envoyer la matraque et le Karcher je suppose ? Tant qu’à l’autorité des profs… Quant on saitqu’ils ont dans leur classes de plus en plus surchargées toutes la misère et les ghettos (où même ta police ne va plus)moi je trouve qu’ils s’en sortent bien.

    « 3- Justice : savais tu que c’est ségolène royal (sous mauroy) qui a fait voter une loi dont l’exposé des motifs précisait qu’il ne fallait pas « douter de la paroles des enfants » »
    —> Ben voyons ! Elle est responsable de tous les mots de la Terre, c’est facile et démago ! Pour Outreau c’est avant tout les policiers de Sarkozy qui ont rédigé des PV et garde à vu honteuse. Pour ta loi tu seras gentil mon ami de citer l’article pour qu’on puisse discuter.

    « 4- les parents n’ont plus le droit de donner la fessée (en californie les démocrates se battent pour faire passer une loi pour interdire de donner la fessée à un enfant de 3 ans – infos LCI) »
    —> Je suppose que y’a aussi eu Mai 68 aux USA ? Je crois que cette interdiction, en France, est dans tes rêves. A moins que ce que tu appelles une fessée c’est de battre ses enfants ?

    « 5- Assistanat : les socialistes ont proposé des solutions que j’aprécie (ARE, APL, ASS RMI ) mais sans contrôle sous prétexte que le système est basé sur la « CONFIANCE » »
    —> Tu préfères sans doute l’utilisation des RG mais avant ou après la séance de torture ? Pour le reste y’a comme chacun le sait des contrôles.

    « 6- parler de travail, de justice, d’égalité »
    —> C’est le programme de Ségolène ? oups j’avais pas vu la fin : « de n’aider que ceux qui veulent s’en sortir » ah tu dois parler des racailles là non ? Tu crois franchement que y’a des gens qui ne veulent pas s’en sortir… Les victimes de discrimination à l’embauche apprécieront !

    Sans rancune évidemment : t’as beau me traiter de Bobo ou de socialo je reste correct, je ne t’ai pas encore traité de facho !

  15. Pourquoi tu t’énnerve? Raph
    ah la la

    tu es à l’image de ta candidate… tu ne fais que réfuter en entrant dans une idéologie générale et tu utilises des tournures littéraires qui montrent bien que le fond de ta pensée c’est la haine => « t’as beau me traiter de Bobo ou de socialo je reste correct, je ne t’ai pas encore traité de facho » ben qu’est ce que tu attends pour le faire ça te démange on dirait.

    Tout ce qui est concret dans mon message n’est pas réfuté tu réagis uiquement sur ce qui est « à priori » un jugement de valeur de ma part…j’aurais souhaité que tu commentes les faits et que tu donnes ton avis…j’ai beaucoup de connaissances dans l’éducation nationale qui me disent que cette circulaire et cette loi ont changé leur façon de travailler et ils ne soutiennent pas SARKOZY c’est objectif ça quand même, OUTREAU aussi c’est concret quand même, l’étude sur les enfants aussi, le fait que 70% des enfants ne savent pas résoudre 2000/100 c quand même extraordinaire ça, que 35% des élèves ont des difficultés de lecture à leur entrée en 6ème ça aussi c’est du concret! j’aurais pu voter ségolène elle a attiré mon attention quand elle a dit qu’elle admirait la politique de tony blair et puis les cocos du coins ont tout fait pour que ça fasse pshiitt c dommage, j’aurai pu voter pour elle vieux!

    BOBO ce n’est pas une insulte mais facho oui…on les retrouve dans les chansons de renaud, les journalistes traitent les chansons de cali ou de benabar de « chansons pour bobos », pourrait-on dire que les chanson de johnny sont facho parcequ’il soutient sarkozy?

    Pour résumer OUI mon opnion c’est que la république n’a pas à aider ceux qui ne veulent pas s’en sortir je vois pas en quoi c’est facho de dire ça et de le penser? cela n’est pas non plus incompatible avec l’aide aux personnes victimes d’un accident de la vie! tony blair a mis en place un système positif, il n’ya pas un seul mec dans la rue à londres (sources journal télévisé france 2)… dans un reportage sur envoyé spécial il y avait un mec qui avait des parents riches avec qui il était en bon terme seulement son souhait c’était de vivre indépendament d’eux…il vivait donc dans la rue volotairement parcequ’il aimait « voyager plutôt que de travailler » et du RMI national en plus: dans ce cas précis je dis que la république n’est pas une agance de voyage!!! voila ce que c’est qu’être juste!!! celui qui se bat ne peut pas être au même niveau que celui qui a abandonné volontairement.

  16. la loi concernée est la Loi d’orientation pour l’éducation n° 89-486 du 10 juillet 1989 va sur http://www.legifrance.gouv.fr

    Article premier
    […]

    L’acquisition d’une culture générale et d’une qualification reconnue [ c’est bien en soit mais cela aboutit à brader les diplômes : le programme de prépa math sup d’aujourd’hui était le programme de terminale S il ya quelques années]est assurée à tous les jeunes, quelle que soit leur origine sociale, culturelle ou géographique. L’intégration scolaire des jeunes handicapés est favorisée. Les établissements et services de soins et de santé y participent.

    […]

    Dans chaque école, collège ou lycée, la communauté éducative rassemble les élèves et tous ceux qui, dans l’établissement scolaire ou en relation avec lui, participent à la formation des élèves.

    Les élèves et les étudiants élaborent leur projet d’orientation scolaire [ en quoi un gamin de 6 ans sait ce que sera son projet professionnel???!!??], universitaire et professionnelle en fonction de leurs aspirations et de leurs capacités avec l’aide des parents, des enseignants, des personnels d’orientation et des professionnels compétents. Les administrations concernées, les collectivités territoriales, les entreprises et les associations y contribuent. [….]

    Article 10

    [….]

    Dans les collèges et les lycées, les élèves disposent, dans le respect du pluralisme et du principe de neutralité, de la liberté d’information et de la liberté d’expression [ c quoi ça tu peux critiquer un prof alors => ça diminue son autorité => ainsi de suite???]. L’exercice de ces libertés ne peut porter atteinte aux activités d’enseignement.

    [….]

    convaincu?

  17. Réponse à Marco
    « le fond de ta pensée c’est la haine »
    —> Mais c’est l’hôpital qui se moque de la charité : à toi de m’insulter et à moi d’être haineux. A moins que tu ne comprennes pas le second degrés ou pire que tu m’accuses de tes propres défauts faute de mieux.

    « Tout ce qui est concret dans mon message n’est pas réfuté »
    —> Qu’on lise plus haut et bonne rigolade à tous les lecteurs.

    « j’ai beaucoup de connaissances dans l’éducation nationale qui me disent que cette circulaire et cette loi ont changé leur façon de travailler »
    —> Arrête ton intox, c’est n’importe quoi et je connais personnellement le sujet. Ce sont les sarkozyste qui d’habitude se plaignent de ne pouvoir rien changer dans l’Education Nationale et là une circulaire de Jospin et tout change. Il va falloir demander à Jospin de travailler pour Sarkozy à la place de Fillon non ?

    « OUTREAU aussi c’est concret quand même »
    —> Déjà répondu de façon très concrète. Pour le reste, tu me rappelles qui était au pouvoir et qui était le ministre des flics qui ont rédigé PV fumeux, accablant et garde-à-vu ?

    « BOBO ce n’est pas une insulte mais facho oui…on les retrouve dans les chansons de renaud »
    —> On trouve aussi cette phrase dans l’album de Renaud : « Elle est facho elle vote Sarko » Essaye de te renseigner quand tu cites des références que tu ne connais pas.

    « la république n’a pas à aider ceux qui ne veulent pas s’en sortir je vois pas en quoi c’est facho de dire ça et de le penser? »
    —> Ce qui est facho c’est de penser qu’il y a des gens qui ne veulent pas s’en sortir. Mis à part des cas marginales donc pas gênants et peu couteux ça n’existe pas… sauf dans l’esprit de l’extreme-droite avec ses fameux parasites. Tu n’en es pas encore là n’est-ce pas ?

    « dans un reportage sur envoyé spécial il y avait un mec qui avait des parents riches avec qui il était en bon terme seulement son souhait c’était de vivre indépendament d’eux…il vivait donc dans la rue volotairement parcequ’il aimait « voyager plutôt que de travailler » et du RMI national en plus »
    —> Voilà des références sérieuses et très représentatives des RMIste ! Un cas marginal balancé par France2 ! Avec ça tu tiens un projet politique non ? Y’a plus qu’à adopter le programme économique du MEDEF et tu fais carrière !

  18. Bon tu es une tête dure toi…les bloggeurs verront que dans la chanson de renaud je n’ai pas menti, je suis sûr de mes sources…j’aurais pu choisir la chanson des musclés mais ça n’aurait pas fait sérieux…

    « J’ai fait un rêve que les amis de ségo et sarko
    sortent au bar prendre un pot » (c’est de moi)

    On les appelle bourgeois bohêmes
    Ou bien bobos pour les intimes
    Dans les chanson d’Vincent Delerm
    On les retrouve à chaque rime
    Ils sont une nouvelle classe
    Après les bourges et les prolos
    Pas loin des beaufs, quoique plus classe
    Je vais vous en dresser le tableau
    Sont un peu artistes c’est déjà ça
    Mais leur passion c’est leur boulot
    Dans l’informatique, les médias
    Sont fier d’payer beaucoup d’impôts

    Les bobos, les bobos
    Les bobos, les bobos

    Ils vivent dans les beaux quartiers
    ou en banlieue mais dans un loft
    Ateliers d’artistes branchés,
    Bien plus tendance que l’avenue Foch
    ont des enfants bien élevés,
    qui ont lu le Petit Prince à 6 ans
    Qui vont dans des écoles privées
    Privées de racaille, je me comprends

    ils fument un joint de temps en temps,
    font leurs courses dans les marchés bios
    Roulent en {x4}4, mais l’plus souvent,
    préfèrent s’déplacer à vélo

    Les bobos, les bobos
    Les bobos, les bobos

    Ils lisent Houellebecq ou philippe Djian,
    Les Inrocks et Télérama,
    Leur livre de chevet c’est surand
    Près du catalogue Ikea.
    Ils aiment les restos japonais et le cinéma coréen
    passent leurs vacances au cap Ferret
    La côte d’azur, franchement ça craint
    Ils regardent surtout ARTE
    Canal plus, c’est pour les blaireaux
    Sauf pour les matchs du PSG
    et d’temps en temps un p’tit porno

    Les bobos, les bobos
    Les bobos, les bobos

    Ils écoutent sur leur chaîne hi fi
    France-info toute la journée
    Alain Bashung Françoise Hardy
    Et forcement Gérard Manset
    Ils aiment Desproges sans même savoir
    que Desproges les détestait
    Bedos et Jean Marie Bigard,
    même s’ils ont honte de l’avouer
    Ils aiment Jack Lang et Sarkozy
    Mais votent toujours Ecolo
    Ils adorent le Maire de Paris,
    Ardisson et son pote Marco

    Les bobos, les bobos
    Les bobos, les bobos

    La femme se fringue chez Diesel
    Et l’homme a des prix chez Kenzo
    Pour leur cachemire toujours nickel
    Zadig & Voltaire je dis bravo
    Ils fréquentent beaucoup les musées,
    les galeries d’art, les vieux bistrots
    boivent de la manzana glacée en écoutant Manu chao
    Ma plume est un peu assassine
    Pour ces gens que je n’aime pas trop
    par certains côtés, j’imagine…
    Que j’fais aussi partie du lot

    Les bobos, les bobos
    Les bobos, les bobos

  19. Marco t’es lourd
    Tu essayes de combler mes posts en tartinant ?

    La chanson de Renaud est très jolie mais as-tu les droits pour la poster ici ? Il me semble que c’est illégal…
    Tu crois compenser le manque de fond de tes posts par un gros pavé mais c’est ta vacuité qui ressort.
    Tant qu’à faire, je préfère toutefois la chanson sur la femme facho qui vote Sarkozy : tu veux pas me la trouver dis ? J’ai pas envi d’être dans l’illégalité…

    Pour le coup de l’Education Nationale : tes interprétations sont nulles et non avenue. Elles dénotent une profonde méconnaissance du milieu éducatif, méconnaissance appuyée sur un bon bourrage de crâne éléctoraliste à peine déguisé. Encore une fois : je connais personnellement la chose et je sais très précisement comment on enseigne.

    Arrête donc de tartiner tu abaisses le débat et tu masques la réalité. Sarkozy est un émeutier en puissance prêt à tout pour se faire élire (comme mettre le feu au banlieue et accuser les arabes et les noirs).

    M. Thuram fait bien de nous le rappeler avant qu’on vote.

  20. J’en remets une couche c’est tellement drole :

    « Dans les collèges et les lycées, les élèves disposent, dans le respect du pluralisme et du principe de neutralité, de la liberté d’information et de la liberté d’expression »
    —> Ton interprétation : « [ c quoi ça tu peux critiquer un prof alors => ça diminue son autorité => ainsi de suite???]. »
    —> La suite de la loi :
    « L’exercice de ces libertés ne peut porter atteinte aux activités d’enseignement. »
    —> Non ça ne diminue rien du tout ! Merci de bien tout lire

  21. tu me fais marrer

    comme si cette phrase avait fait en sorte de diminuer les violences faites aux profs….

    les profs ont été décrédibilisés ne serait-ce que par le fait que les élèves ont le droit de critiquer leur enseignant et l’enseignement qu’ils reçoivent…les plus téméraires en profitent et tombent dans les excès jusqu’à frapper ou tuer leur prof…ça encore c’est du concret…

    Avec le socialisme à la française tout va bien et tout ira bien si ils reviennent au pouvoir…ben oui il suffit de l’écrire dans une loi…

  22. Laisse les profs tranquilles
    « les profs ont été décrédibilisés ne serait-ce que par le fait que les élèves ont le droit de critiquer leur enseignant et l’enseignement qu’ils reçoivent… »
    —> C’est faux le problème n’est pas là d’ailleurs encore une fois tu ne cites que des poncifs et cas en marge. Si les profs ont été décrédibilisés c’est lié à un gouvernement de droite qui les fait passer pour des privilégiés alors qu’ils sont le tampon social de TOUS les maux qui frappent la société. La réduction de poste, la perte des heures de première chaire, la bivalence et toutes ces stupidités sont des horreurs visant à les faire travailler toujours plus de façon toujours plus précaire, à dévaloriser leur savoir. Réduire les inégalités et la misère en France et l’école s’en portera mieux.

    « les plus téméraires en profitent et tombent dans les excès jusqu’à frapper ou tuer leur prof…ça encore c’est du concret…  »
    —> Pas du « concret » mais du « faits-divers » et c’est sûr que Sarkozy en réduisant TOUS les postes va les stopper

    Encore une fois ne prend pas l’Ecole en otage de ta propagande éléctoraliste !

  23. tiens en tapant AU PUR HASARD « loi jospin » sur internet et en prenant la première page qui me venait j’ai constaté que je n’étais visiblement pas le seul à faire une analyse semblable

    si tu as du courage vas sur http://www.r-lecole.freesurf.fr/collok/loijospin.htm tu ne pourras pas taxer cette association de partisane puisqu’elle critique ouvertement le ministre en place et semble en plus accorder une certaine importance au combat syndical.

    Tu dis que tu connais l’enseignement je n’en doute pas mais alors pourquoi ne connaissais tu pas l’existence de cette loi qui définit le nouveau rôle de l’enseignant?

  24. En voici un extrait pour que les lecteurs constatent par eux même une certaine mauvaise foi de ta part :

    « La loi du 10 juillet 1989 (voir la bibliographie), dite “ loi d’orientation sur l’éducation ”, et plus significativement encore, “ loi Jospin ”, marque une étape décisive dans l’histoire de l’éducation, et ceci à plus d’un titre.

    Préparée en particulier en 1987 par le rapport de Jean Andrieu au Conseil Economique et Social, portant sur l’évolution des relations entre l’école et le monde économique, elle est tout d’abord présentée sans susciter, paradoxalement, de commentaires excessifs, sans réaction syndicale de très grande envergure. Assez méconnue jusqu’à une date récente cette loi ne va pourtant cesser de faire parler d’elle, lorsque les partenaires de ce qu’il est actuellement convenu de nommer la “ communauté éducative ” découvriront que les différents textes, circulaires et décrets d’application, dont elle constitue le cadre général, loin de revenir sur les effets néfastes produits par certaines dispositions antérieures préjudiciables à l’intérêt des élèves – comme la disparition des dédoublements, ou l’allégement des programmes déjà fortement critiqués par les forces de gauche en 1975 -, ne vont cesser d’approfondir la tendance de la diminution d’offre qualitative et quantitative d’éducation.

    La dénaturation des finalités de l’école dont cette loi ne fait que constituer le cadre réglementaire va se vérifier au fil des réformes successives qui ne cessent depuis 1989 de transformer le paysage scolaire. Niant par exemple l’évidence de la finalité d’ “ instruction ” – le mot n’est pas seulement employé une seule fois dans le texte de loi -, pour finalement laisser la place à celle d’animation, sapant l’autorité du professeur par une négation de son savoir, elle évacue purement et simplement celui-ci, plaçant désormais l’élève “ au centre du système ” comme référence absolue de la “ culture commune ” : c’est en effet par cette expression bien peu rigoureuse dans son principe que Philippe Meirieu, directeur très officiel de l’INRP sous le ministère de Claude Allègre, définit le savoir scolaire qu’il convient selon lui désormais d’enseigner d’urgence en lieu et place de connaissances disciplinaires nourries par une formation universitaire intellectuellement exigeante.

    Citons à titre d’exemple le passage de la loi destiné à définir le rôle des enseignants : ceux-ci “sont responsables de l’ensemble des activités scolaires des élèves ”, “ ils apportent une aide au travail personnel des élèves et en assurent le suivi. Ils procèdent à leur évaluation ”. Point final, pour ce qui est du texte de la loi sur la mission des professeurs et leur rôle dans l’école.

    S’il est difficile en si peu de temps de citer l’ensemble des dispositions néfastes contenues en germe dans le texte de la loi d’orientation, il est toutefois nécessaire de préciser celles qui ont participé le plus activement à la mise à sac de l’école et à ce qu’il faut bien nommer la déscolarisation de très nombreux élèves – citons par exemple le rapport Ferrier qui fait état de 20% d’élèves illettrés à l’arrivée en classe de sixième. »

  25. Tu brouilles les pistes en coupant des pavés aux visées fumeuses et nauséabondes. La réalité sur le terrain est autre. Et après 5 ans de droite que n’ont-ils fait ? Rien : les problèmes sont ailleurs !
    T’as beau couper de la propagande Sarkostique. Personne n’est dupe. Les profs ne voteront jamais Sarkozy et pour cause : il détruit tout et laisse un champs de ruine. Fillon Ministre on a vu ce que ça donnait !

  26. Je suis allé sur ton site… Un prof d’Henry IV qui a écrit ce truc : surement très représentatif de la réalité sociale.
    Chacun voit Midi à sa porte ! en tout cas pour le « purement de gauche » on repassera

  27. bon je crois que là il n’y a plus rien a dire car tu es embrigadé dans une idéologie que tu ne cherches pas à dépasser…toi qui me taxe de ne pas avoir de sources solides la preuve est faite que tu es de mauvaise foi!

    dans le texte complet tu verras qu’il y a des critiques ouvertes envers sarkozy apparemment (il n’est pas sité) et robien. d’autre part tu oublies de dire que ce prof a enseigné une bonne partie de sa carrière en ZEP sensible : « En poste dès le début de ma carrière dans un collège de 1200 élèves classé Zep et sensible, et avant d’obtenir la mutation au lycée Henri IV où j’exerce actuellement, j’ai pu observer durant sept années consécutives les difficultés extrêmes que rencontraient les élèves, qui pouvaient toutes se résumer à des lacunes énormes dans les domaines de la lecture et de l’écriture, particulièrement nettes à leur arrivée en 6e. En 94, en pleine euphorie de la politique des Zep, un système existait au collège, initié par plusieurs collègues épris de “ pédagogies innovantes ” : il ne s’agissait de rien moins que d’utiliser 2 heures hebdomadaires par division de 6e pour accomplir ce que la Principale de l’établissement nommait alors des “ options ” : il y avait ainsi l’“ option danse ”, l’“ option judo ”, l’“ option théâtre ”, l’“ option video ”. Alertés par les difficultés à lire et à écrire de nos élèves de 6e, nous sommes un jour allés, trois collègues de lettres et moi-même, faire part à la Principale de notre demande d’établir un autre “ projet innovant ” pour les élèves : ouvrir un cours de soutien pour leur apprendre à lire et à écrire. Je vous livre textuellement la réponse que nous fit le chef de cet établissement :

    “ Le français c’est comme la purée, quand les élèves n’aiment pas ça, faut pas leur en donner. ” « [ encore là l’idéologie de Mai 68 : il est interdit d’interdire]!

    encore un cliché de ta part sur Henri IV.

  28. Marco tu vois des soixante-huitards partout tu me fais penser à Cartman dans South Park. Risible.
    Pour le reste je suis d’accord avec toi le prof ne doit pas être un éducateur mais un instructeur.
    Ce principe étant posé que constate-t-on sous le gouvernement de Droite ?
    Non remplacement des profs, suppressions des surveillants, bivalence (enseigner deux disciplines = savoir au rabais), manque de CPE, externalisation des profs de langues, BAC au contrôle continu (et tous les étudiants dans la rue). Seul prétexte faire des économies. Soyons réaliste c’est l’Egalité qui est attaquée : les riches dans le privé et les pauvres au rabais… Il n’y a rien ici pour les profs. RIEN. Le 8 février ils seront dans la rue avec tous les services publics !
    Au reste tu t’éloignes du sujet et tu esquives le thème même de ce post. N’arriverais-tu pas à voir que le problème avec Sarkozy c’est le communautarisme et la guerre de tous contre tous ?

  29. sarkozy est quand même pas un diable…

    j’ai comparé les 2 projets socialistes et UMP, j’ai fermé les yeux et ce que j’ai retenu c’est « abrogation » chez les socialo et libération du travail chez les UMP.

    je considère que le projet socialiste est extrêment dangereux c’est mitterrand puissance 10 pour autant je ne considère pas ROYAL comme un danger publique (entre nous elle pique pas mal dans le projet UMP si on oublie le projet socialiste).

    Retournons au sujet du post : le communautarisme? guerre de tous contre tous je ne pense pas. En france on aime critiquer les USA et la GB souvent pour ce principe de communautarisme (discrimination positive basée sur l’ethnie)…Ah ben je réponds en 2 chiffres : 5 et 3. qui sont les taux de chômage respectifs des US et de la GB. quand ça marche ça marche il faut le dire (la réalité! c’est ce qui est important)…pourquoi refuser d’appliquer ce qui marche ailleurs?

    ce n’est pas dans les idéologies qu’on trouve les réponses il faut être pragmatique…

  30. « j’ai fermé les yeux et ce que j’ai retenu c’est « abrogation » chez les socialo et libération du travail chez les UMP. »
    —> Curieuse façon de lire… essaye plutôt en ouvrant les yeux. D’autant que le projet socialiste définitif arrive le 11 février

    « je considère que le projet socialiste est extrêment dangereux c’est mitterrand puissance 10 »
    —> Mitterrand est le président de la Veme République qui reste le plus aimé des français… Elle appréciera le compliment. Toutefois elle ne fera aucune nationalisation (sauf EDF et GDF mais Sarkozy aussi) ce qui a été la base de la politique de Mitterrand alors la comparaison est très limitée

    « pour autant je ne considère pas ROYAL comme un danger publique (entre nous elle pique pas mal dans le projet UMP si on oublie le projet socialiste). »
    —> Qui pique à l’autre ? Jaurès et Blum s’en retournent dans leurs tombes…

    « En france on aime critiquer les USA et la GB souvent pour ce principe de communautarisme (discrimination positive basée sur l’ethnie)…Ah ben je réponds en 2 chiffres : 5 et 3. qui sont les taux de chômage respectifs des US et de la GB. »
    —> Quel est le lien entre le communautarisme et le chômage ? Aucun ! Mais on peut en discuter… si tu veux voir ton salaire baisser et ta flexibilité accru vote Sarkozy. Au reste si le taux de chômage est en effet plus faible le nombre de personne pauvre y est BEAUCOUP plus fort : même en ayant 3 boulots certains anglais précaires arrivent à peine à payer leur loyer. On ne parlera pas non plus des remboursements chômage, maladie, retraite réservés aux riches. Vaut mieux être riche dans ces pays. Ce n’est pas ma conception de la Liberté de l’Egalité et surtout pas de la Fraternité. C’est pas parce que Sarkozy n’a pas d’imagination qu’il faut renier nos principes.

    « ce n’est pas dans les idéologies qu’on trouve les réponses il faut être pragmatique… »
    —> Ce que tu appelles « pragmatisme » est en fait profondément idéologique : c’est la base du libéralisme. Relis un peu tes classiques pour ne pas être dupé.

  31. ben avoue quand même que pour un travailliste c’est ue politique libérale intense…son programme ressemble à celui de l’ump en exagéré à tels points que les conservateurs britanniques votent les lois qu’il propose…

    flexibilité accrue, financement de la recherche des universités par les fonds privés, ouverure du budjet des écoles par des financements privés, privatisations, réduction du nombre de fonctionnaires, diminution des prélèvements obligatoires, création d’un système de traitement de la détresse sociale, discrimination positive basée sur l’ethnie ==> les salaires sont de 20 à 40% plus élevés en GB qu’en france, chômage de 3%,universités internationalement reconnus (oxford caimbridge etc…), très peu de sdf dans les rues, PIB supérieur à la france et encore bcp d’autres choses positives

    Il a dit : « La politique n’est ni de gauche ni de droite, elle est bonne ou mauvaise ; ce qui compte c’est ce qui marche ». qu’il veut un « Etat providence régénéré », aidant tous ceux qui veulent améliorer leur condition. En ajoutant à cela une volonté morale de « créer une société globale fondée sur le mérite et le travail ».

    Ces paroles je les retrouve dans le programme de l’UMP pas dans le programme socialiste…

    je suis d’accord avec toi sur sa politique médiocre en irak

    enfin si j’étais britanique j’aurais voté sans état d’âme pour blair car je ne me suis jamais enfermé dans un idéologie.

  32. « « Etat providence régénéré » »
    —> Ca ne sera jamais dans la politique de Sarkozy. C’est dans le projet socialiste…

    « « créer une société globale fondée sur le mérite et le travail ». »
    —> Idem
    « je ne me suis jamais enfermé dans un idéologie. »
    —> Moi une seule : « Liberté Egalité Fraternité » et ça c’est pas dans le programme de l’UMP ni dans celui du FN. Je vote utile « s’engager c’est épouser une cause imparfaite » comme disais l’autre.

  33. Le Sarlo-Rigolo
    J’ai dit que j’avais déjà les voix de Le Pen. C’est facile, il suffit d’emprunter les mêmes voies. NS

  34. Ben au fait tu savais que NS n’est plus maire de neuilly depuis bien longtemps…

    Et puis si c’est le cas les journalistes sont libres en france qu’ils le dénoncent la journaliste du canard enchaîné qui a déblatéré sa fausse info sur les RG devrait s’emparer de l’affaire.

    Les RG je connais bien ils font des fiches sur tout le monde et sur tout je suis sûr qu’il y a un fiche sur sarko ou chirac ou ségo et alors? En tant qu’ancien dirigeant d’entreprise j’ai été contacté à plusieurs reprises par les RG qui m’ont dit qu’ils enquêtaient sur des faits médiatiques qui pouvaient concerner ma société…concernant B. Rebelle ou le frère de royal encore une fausse information puisque ce dernier a dit qu’une employée lui a clairement dit qu’elle souhaitait mettre à jour sa fiche (elle ne l’a pas fait dans son dos…on ne dit pas à quelqu’un qu’on enquête sur lui en vue de le nuire, cette polémique journalistique a par exemple été fortement inoportune et fausse…)

    Donc il y a encore beaucoup de journalistes libres, donc ça va, que ces derniers volent au secours de leurs pauvres journalistes séquestrés par le Gourou sarko (bouhh il est méchant)

  35. aucun intéret
    on se fout de thuram, il n’apporte rien dans un sens ou dans l’autre

    passons à d’autres sujet plus important

  36. « sa fausse info sur les RG devrait s’emparer de l’affaire. »
    — NS n’a jamais démenti, pas de plainte déposée, d’où serait-elle fausse ? ça s’appelle écran de fumée.
    d’ailleurs t’es plein de contradictions :
    « Les RG je connais bien ils font des fiches sur tout le monde et sur tout je suis sûr qu’il y a un fiche sur sarko ou chirac ou ségo et alors? »
    —> faute avouée à demi pardonnée…

    « frère de royal encore une fausse information puisque ce dernier a dit qu’une employée lui a clairement dit qu’elle souhaitait mettre à jour sa fiche »
    —> Intox. Ils sont allés au TIG pour fouiller dans son divorce = atteinte à la vie privée.

    « cette polémique journalistique a par exemple été fortement inoportune et fausse… »
    —> inoportune pour ton candidat aucun doute. Fausse ça reste à prouver

Les commentaires sont fermés.