Le luxe des voyages en classe Affaires

Les hommes (ou femmes) d'affaires devant se déplacer toujours plus loin, toujours plus vite, les compagnies de transport ferroviaires et aériennes ont vu ici un créneau à ne pas négliger.

Plus de 30 % des personnes se déplaçant en TGV le font pour des raisons professionnelles. La SNCF investie donc chaque année de gros montants pour créer de nouvelles lignes de chemin de fer, et améliorer le confort de ses usagers en mettant en place, par exemple, des espaces de travail où l'usager peut dorénavant trouver des prises pour brancher son ordinateur portable.

Les compagnies aériennes font également beaucoup d'efforts pour satisfaire cette cible : fauteuils pouvant se mettre en position couchette ; sièges réglables électroniquement ; écran de télévision, etc… Le voyage devient ainsi plus confortable et moins fatiguant.

Certaines compagnies aériennes proposent également des services tels que l'embarquement prioritaire pour les détenteurs d'un billet "classe affaires" ; la possibilité de prendre un vol plus tôt ou plus tard selon les besoins du client.