Quand la mort s'invite au stade de football.

Antonio Puerta, 22 ans, fauché en pleine gloire.

Victime d'un malaise cardiaque, lors de la première journée de Liga, samedi, face à Getafe. Depuis son hospitalisation, son état n'a fait que se dégrader, pour se terminer par une issue fatale.

L'international Espagnol allonge la liste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui se souvient encore d'Omar Sahnoun ?

Décédé lors d'une séance d'entraînement aux Girondins de Bordeaux, qu'il venait de rejoindre. International français à six reprises, Omar était un joueur élégant, a remporté le titre de champion de France avec le FC Nantes.

Marc-Vivien Foé, fauché à l'âge de 28 ans, lors d'un match avec sa sélection (le Cameroun), au stade de Gerland, le 20 juin 2003. Un décès en direct, ayant choqué la planète foot. Des personnes malintentionnées avaient lancé la rumeur du spectre du dopage. Une attitude consternante, qui avait meurtri l'équipe du Cameroun et la famille de Foé.

Miklos Feher, 24 ans, jeune international Hongrois, pétri de talent, s'effondrait sur le terrain. Jouant pour le Benfica de Lisbonne, un avenir prometteur se terminait dans l'herbe du stade… 

La liste est bien longue, et bien des interrogations se soulèvent.

Pour Antonio Puerta, le médecin a diagnostiqué "dysplasie ventriculaire droite". Une malformation qui s'avère difficile a détecter. Le suivi médical des sportifs de haut niveau n'est pas a remettre en question. Le nombre conséquent de matchs, le stress permanent, les efforts répétés à l'entraînement pourraient être la cause de cette multitude de sportifs, fauchés dès leurs plus belles années.

La Liga est en deuil. Un jeune talent s'est éteint, le monde du football est en émoi et soutient de son appui la famille d'Antonio Puerta.17849pipita.jpg