Lettre ouverte aux détracteurs invétérés de Jean-Marie Le Pen

J’entre dans l’arène, et j’avertis d’ores et déjà ceux que le vent de la contradiction effraie : si vous êtes du genre aboyeur irréfléchi ou intolérant vertueux, passez votre chemin.

La présente, à l’instar de mon inscription sur ce site, fait suite à la publication par un certain Dominique Dutilloy d’une lettre ouverte au président du Front national.

Je veux intervenir ici pour représenter enfin ceux qu’on ne représente pas, ceux qu’on caricature et qu’on insulte, pour me faire la voix des plus grands exclus de notre pays, ces parias trop nombreux qu’on méprise sans connaître. Je ne veux pas babiller, jacasser ou fanfaronner, je veux débattre.

Je ne serai ni lisse, ni aseptisé. Pour ceux qui n’ont pas lu ma discussion avec monsieur Dutilloy, cet article me situera clairement. […/…]

Je viens ici vous parler, au mieux de ce que vous n’imaginez pas, au pire de ce qui vous enchante. Tant de choses à dire, en si peu de lignes. Le cri trop longtemps contenu d’une multitude qui me brûle la gorge. Dénationalisation du pays, avilissement du peuple de France, libéralisme sans limite, immigration sauvage… Tout est fait pour couler le bateau France prétendument condamné à voguer tranquillement sur le grand océan du mondialisme.

C’est le peuple qu’on mène en bateau.

Quand on entérine un traité rejeté, quand on se fiche de ses promesses, quand on s’agenouille devant des directives étrangères ou qu’on se couche devant des minorités intérieures… Une mesurette par ci, une promesse par là, et vogue la galère !

Je veux par cet article ouvrir le débat, interpeller, mais aussi placer certains devant leurs paradoxes :

Comment peut-on être à la fois favorable à la diversité culturelle et au métissage à marche forcée ?

Comment peut-on sans cesse faire la leçon aux pays violateurs du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes tandis qu’on bâillonne et qu’on trompe son peuple souverain ?

Qui représente les millions d’électeurs nationalistes (13%) à l’Assemblée Nationale quand le Parti Communiste moribond (même pas 2%) jouit d’un groupe parlementaire ?

Qui représente les 55% de Non au traité européen ? Probablement pas les 95% de députés favorables au Oui, encore moins le Président qui l’enregistre sous un autre nom.

Comment peut-on faire l’éloge permanent des Droits de l’Homme en oubliant ceci :

«Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits ».

Pensez à la discrimination positive, aux hors-la-loi qui manifestent sans s’exposer à quoi que ce soit, complaisamment encensés par les médias, soutenus par des centaines d’associations aux subventions massives. Ecrans de fumée, montages en chaîne. Chair à patron, instruments politiques. Droite du patronat, gauche prétendument sociale, tous sont complices.

Qui, pour la masse silencieuse, jusqu’à ce qu’elle ne gronde à nouveau ? Sa seule voix, son bulletin de vote, dérisoire quand on sait ce qu’en font nos dirigeants. Et personne n’ignore que les dés du débat sont pipés.

« Tout principe de souveraineté réside exclusivement dans la Nation ». La Nation est le peuple. Démocratie, demos kratos, le pouvoir au peuple, par le peuple, pour le peuple. La boucle est-elle bouclée ?
Non.

Comment se fait-il que lorsqu’une majorité d’un peuple décide, vote ou exige, rien ne soit jamais mis en œuvre, ou si peu, ou de façon si illusoire ?

La bouche est bouchée. Obstruée, la liberté d’expression dont on se vante tant. Ostracisés, les penseurs « différents ». Est-ce cette même différence qu’on loue jusqu’à épuisement ?

Non.

Celle-ci ne peut pas être. D’abord un mythe politique, monté par la gauche mitterrandienne, reconnu plus tard par Jospin. Ensuite le parfait exutoire, l’extrême droite, le ventre de la bête encore fécond, les marges, le mal.

Le beau repoussoir pour tous ces gens qui dirigent l’exception française vers l’abattoir, aussi froidement que le bourreau fait tomber un couperet sur une tête.

Deux millénaires d’Histoire anéantis en quelques années, rien, sur l’échelle du temps. Tout, sur l’échelle de notre grandeur.

Renoncer. Le maître mot des procureurs de l’anti-nation. Oublier la gloire, oublier l’Histoire, oublier de réfléchir, oublier qui nous sommes.

Accueillir. S’ouvrir. S’ouvrir tellement que le contenu jadis si riche se disperse dans les limbes de la bien-pensance obligatoire, cette dictature morale qui ne dit pas son nom. La mondialisation est une fragmentation d’entités, une pulvérisation nos origines, ces bases indispensables. Un retour à la poussière.

La sale besogne n’en sera que plus facile. Le troupeau est avili, perfusé. La télévision s’en charge, l’information dans son sens le plus noble est parasitée, éludée, soigneusement masquée.

Le mini-traité a disparu derrière le visage souriant d’une belle italienne.

 

Ouvrez les yeux, ne tombez plus dans le prêt à penser. Libre à vous de vous complaire dans ce système sans réflexion ni avenir. Ce sera sans moi, et s’il n’en reste qu’un, je serai celui là.

Je suis ouvert à toute discussion, si vous oubliez les réflexes pavloviens et prenez garde de ne pas atteindre le point Godwin.

 

Merci de m’avoir publié, donnant par là un certain sens aux mots liberté d’expression. Croyez-moi, c’est devenu rare.

 

Ni droite, ni gauche, je suis national !

120 réflexions sur « Lettre ouverte aux détracteurs invétérés de Jean-Marie Le Pen »

  1. Lettre aux détracteurs de Le Pen…
    Soit..
    Primo, détracteur de Le Pen est une chose. Le FN a parfaitement le droit d’exister, comme tout parti politique digne de son nom. J’émet des réserves sur certains dirigeants, dont les pensées sont indignes d’un parti politique, qui se veut ambitieux.
    Il est vrai que l’ouverture existe, mais « honteusement », Sarkozy aprés avoir biaisé sur des thémes frontistes, pendant une bonne partie de sa campagne…n’a même pas eu l’obligeance de proposer un poste quelconque à un représentant du FN..Une attitude inqualifiable au vu des circonstances !
    Michel

  2. @Michel

    Nous sommes parfaitement d’accord. Sarkozy est tenu par une double allégeance: il promet monts et merveilles aux électeurs du FN, puis doit satisfaire ses amis patrons, ce qui l’oblige à une parodie de rigidité migratoire alors que le laxisme n’a jamais atteint un tel niveau. 25000 expulsés par an, dont 16000 a Mayotte (ils reviennent chaque jour!). Combien d’arrivants en un an à votre avis? Et ces clandestins qui manifestent sans être inquiétés?
    Ensemble, tout devient possible.
    La campagne vers la droite, l’ouverture vers la gauche, la politique de l’illusion. A force de faire le grand écart, on finit par craquer son caleçon.

    PS: désolé pour cette mise en page exécrable. C’est un coup d’essai.

  3. Bon, je vois qui vous êtes.

    A mon avis vous venez de « Egalité et Réconciliation »?

    Je connais ce mouvement, je n’en serais pas surpris. J’apprécie d’ailleurs la prose de Soral à ce sujet, je suppose que vous le connaissez.

    un reproche à présent sur votre article : vous assénez sans expliquer.

  4. Blaise,

    Détrompez vous. Je connais très bien E&R mais je n’en suis pas, pas plus que je serais un disciple d’Alain Soral, ce qui ne m’empêche pas de le respecter. Je n’ai absolument aucun encartement à mon actif, pas davantage de responsabilités politiques.

    Pour votre critique, que voulez vous que j’explique en particulier? L’ensemble de la classe politiquo-mediatique (à l’exeption notable du Front national) trompe et manipule le peuple, dépouillé de sa souvernaité. Ce système laisse l’illusion d’une liberté, tout en élévant ses nouveaux dogmes (Droits de l’Homme), alors qu’il conduit le pays vers la tutelle, d’abord européenne, puis états-unienne, enfin au morcellement et à la balkanisation. Le but étant la destruction des états-nations pour le grand mondialisme, ou nous serons tous perdants, et pas qu’un peu.
    Oui, c’est une secte géante, et ça fonctionne.

  5. Voici d’abord ce que j’ai écrit sous l’autre article à votre sujet, je tiens à ce que vous le lisiez :


    vous êtes un peu décevant l’Ubiquiste…

    Voyez-vous, ce n’est pas tellement ce que vous dites qui ne va pas : c’est la façon que vous avez de le dire.

    Vous me dites par exemple que je « cancanne ». Je n’avais fait que dire suite à votre annonce que le nombre de hits évoqué ne s’acquière pas si facilement, sans vouloir rentrer dans le débat.

    Cela m’a déçu, j’étais heureux que vous ayez cité Bernard Lugan, africaniste décrié pour sa vision ethnique du problème africain mais qui permet d’expliquer bien des choses. Je l’apprécie réellement pour ma part, même si son nom et son travail sont associés à l’extrème droite, ce qui d’une part ne l’empécherait pas de faire du bon travail et d’autre part c’est injuste puisqu’il considère que c’est bien le découpage de l’Afrique par les européens sans la prise en compte de l’ethnicité qui est en grande partie à l’origine des troubles de ces pays, ce qui n’est pas une vision forcément très patriotique.

    Ensuite vous vous en prenez à Pons, en évoquant son âge, et là vous vous comportez en malotru. C’est d’autant plus stupide que si vous la lisiez réellement, vous découvririez qu’elle est tout sauf démagogue et je ne dis pas cela seulement parce que je l’apprécie. Les sujets qu’elle traite le sont fort bien et elle écrit sur des sujets qui ne pourraient que vous inspirer. Allez je vous prie lire son dernier article sur Sétif.

    Je ne sais pas si je fais partie des garde-chiourmes que vous évoquez dans le dernier message et je m’en moque, mais juste pour dire que vous gagneriez par un peu plus de diplomatie si vous souhaitiez simplement débattre

    Blaise

    PS : pas le temps de vérifier l’orthographe

  6. Ensuite, par rapport à ce que je voulais dire, c’est tout simple.

    Je suis en partie d’accord avec vous, mais vous assénez, je me répète, sans expliquer.

    Vous évoquez par exemple la nation. Vous ne pouvez ignorer que c’est presque devenu un gros mot pour la foule, un symbole de dureté et de contrainte, de guerres, comme si fonder un nouvel Etat, même géant, ne comportait pas les mêmes risques. Ne pas expliquer vous caricature donc un peu. Ce n’est que mon avis.

    Vous parlez de la manipulation du FN par la gauche, et l’instrumentalisation de Le Pen, ce n’est pas faux, j’ai déjà eu l’occasion de mettre en lien la vidéo avec Jospin le disant et j’ai lu tout comme vous, j’en suis sûr, ce document d’un policier sur les profanations à Carpentras. Pourquoi ne pas les avoir ajoutés?

    J’ai eu pour ma part l’occasion de rencontrer Soral, je n’en suis pas un disciple non plus.

  7. Blaise,

    Je vous ai répondu à l’instant sur l’autre article.
    Je prends acte de vos critiques constructives. Vous semblez doué d’un certain bon sens.
    Je crois que Nation doit redevenir un synonyme de protection. Protection face au libéralisme déraisonné, aux productions insensées de certains pays (Chine, par ex), à l’immigration qui découle de ce même libéralisme sauvage. La Nation est le seul bien des pauvres, disait Jaurès. C’est le ciment, l’unité, la raison d’aller de l’avant, en somme tout ce qui manque au peuple de France, réfugié depuis trop longtemps dans l’individualisme forcené. Puisqu’il faut à l’homme une raison d’être et de s’unir, la Nation pourrait bien être celle ci. Il est bien triste de voir notre Histoire bimillénaire s’effondrer devant des clichés gauchistes qui n’ont qu’une trentaine d’années.
    Je n’ai pas adjoint à mon article ces documents auxquels vous faites allusion, je pensais tout benoitement qu’ils n’avaient que trop circulés sur la toile.
    Il faut changer les foules, et je suis conscient que c’est une tâche incommusenrable, tant de mal ayant déjà été fait.
    Je ne perds pas espoir. La Marine nationale arrive, et la nullité des pitres censés divertir les foules façon orchestre du Titanic, pendant que le bateau sombre, laisse espérer une reprise en main des choses. Dans toute l’Europe des signes précurseurs se font jour.

  8. vous entrez dans l’arène d’après vous, non simplement dans la communauté des reporters, et ma foi je dois dire que je vous comprend mieux. Vos convictions sont correctes, il suffit de les exprimer en dehors de toute agressivité et révolte, vous n’êtes pas ici en territoire ennemi :en me traquant dans les commentaires sous l’article de Dominique, je m’aperçois en lisant maintenant votre article que vous vous êtes trompé d’ennemie : jepense sur beaucoup de choses comme vous, nous n’avons pas démoli Le Pen, nous pensons qu’il s’exprime sans mesurer ses propos et que justement ça se retourne contre lui et ses partisans et puis ne pas être d’accord sur un point ou plusieurs, n’entache en rien au respect que nous lui devons;quand un ami exagère on peut se permettre de le lui faire remarquer. Ceci dit quand on a des opinions à avancer il faut le faire avec diplomatie et non sous le ton de la révolte et du mépris.
    Lisez si ce n’est descendre trop bas pour vous mon dernier article intitulé « Massacres en Algérie : de terribles révélations », dans lequel je remets les pendules à l’heure aux algériens qui prétendent avoir été victimes d’un massacre le 8 Mai 1945 en Algérie, alors que ce sont eux qui se sont révoltés en assassinant sauvagement des Français.
    Vous pouvez aussi vous promener dans mon blog http://luciennemagaliepons.blogspot.com
    vous vous rendrez compte que vous avez fait erreur sur ma personnalité et aussi sur celle de certains autres commentateurs.Continuez à écrire, mettez un peu de baume sous votre plume et je vous lirai sereinement.
    Je reviens à votre article, une grande majorité silencieuse pense comme vous mais ne peut s’exprimer, nous sommes sous censure et inquisition permanente, certain comme vous, comme moi, ont le courage de publier leurs opinions, d’autres n’ont pas le moyen de le faire, ils manquent de moyens ou ont peur : nous vivons sous censure et inquisition permanentes, chacun des mots employés sont interprétés à notre désavantage
    et je vous le redis il faut se montrer calme et résolu pour se faire correctement entendre.

  9. Madame,

    Je suis très heureux de lire cela! Je me suis mépris sur votre personne. Vous avez parfaitement raison dans ce commentaire.
    Acceptez mes excuses pour ma rugosité mal placée (la force de l’habitude!) sur l’autre article. D’ordinaire, je recevais une volée d’insultes injstifiées à la moindre phrase, j’ai un instant pensé avoir affaire aux mêmes séides « démocrates » ici. Je me suis trompé, et j’en suis heureux. J’irai vous lire avec plaisir.

  10. le pen est un individu dangereux et abject: « durafour crématoire » , gegene, peine de mort , soutien à Saddam ! c’est un manipulateur, comme l’autre ! si vous voulez une certaine morale de la république à droite , alors choisissez plutôt Dupont-Aignan . Pour moi, en politique, j’ai choisi la gauche, en attendant beaucoup mieux.
    ELLE NE SOUTENAIT PAS LA MAIN DU MALHEUREUX ET DE L’INDIGENT :
    Considérez ce qui est arrivé à Sodome:
    « Je suis vivant dit le Seigneur, l’Eternel,…
    Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur (de Jérusalem). Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance, elle et ses filles, ET ELLE NE SOUTENAIT PAS LA MAIN DU MALHEUREUX ET DE L’INDIGENT. Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi. JE LES AI FAIT DISPARAITRE QUAND J’AI VU CELA. » Ezechiel ch 16 v48
    DIEU EST VIVANT ET LE JOUR DE SA COLERE ARRIVE !!!

  11. Le mythe de la gégène perdure encore? Allons, allons, c’est comme le Père Noël, passé un certain âge, on y croit plus.. Vous êtes peut être resté un grand enfant, qui s’efforce de ne pas regarder les choses en face.
    Soutenir Saddam, c’est d’abord soutenir le droit des peuples à disposer d’eux mêmes contre cet ignoble droit d’ingérence. On se rappelle encore de la gêne des responsables français quand Le Pen ramena d’Irak des prisoniers français. Que pensez vous de l’Irak sans Saddam? C’est mieux non? Combien de morts déjà?
    Le Pen ne manipule rien du tout, lui n’a jamais changé d’idées ni de discours pour se faire élire. Vous qui avez choisi la gauche, vous devez bien savoir de quoi je parle. Devinette: qui défend un programme « avec sa conviction de mère chevillée au corps » pour déclarer ensuite qu’elle « n’y a jamais cru »?

    Dangereux, oui, Le Pen l’est, pour le ronron quotidien du système qui digère chaque jour son peuple dans le cynisme le plus total.

    Ezéchiel, je connais, merci. Et vous, connaissez vous le Camp des Saints, de Jean Raspail?

  12. Pas de doute Vautier, tes délires apocalyptiques déforment ton raisonnement, au lieu de n’avoir cesse d’étaler tes insinuations bibliques, commente l’article sans illustrer le tout de connotations religieuses, qui t’enlévent a force de prolifération, toute crédibilité.
    Lorsque tu le veux, tes commentaires, débarrassés de tes obsessions permanentes, sont bien plus porteur et automatiquementaméne un impact au débat !
    Michel

  13. rappelez-vous bien, michel, de votre expression « vos délires apocalyptiques » !
    rappelez-vous en bien !!!!
    on en reparlera .

  14. vautier
    La vie étant déja courte, semée d’embuches, je ne vais pas concevoir mon existence truffé de citations bibliques apocalyptiques. Le temps des farfelus, annoncant à grands renforts de versets, la fin du monde..
    Vautier, je ne suis pas croyant, donc insensible à vos déballages incessants, et moi je ne me permets pas d’aller troubler les personnes qui ont la foi…c’est le début de la liberté, cher ami
    Michel

  15. Vautier, ne soyez pas tant millénariste. L’homme n’a nul besoin de Dieu pour exterminer sa propre espèce. N’est ce pas de l’orgueil que de penser que le Très Haut daigne se pencher sur nous? Méfiez vous, c’est un pêché capital.

  16. ce qui est écrit est écrit !
    « Je suis vivant dit le Seigneur, l’Eternel,…
    Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur (de Jérusalem). Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance, elle et ses filles, ET ELLE NE SOUTENAIT PAS LA MAIN DU MALHEUREUX ET DE L’INDIGENT. Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi. JE LES AI FAIT DISPARAITRE QUAND J’AI VU CELA. » Ezechiel ch 16 v48

  17. pour ubiquiste
    je suis heureuse du résultat positif de nos explications mouvementées ! j’espère que vous produirez d’autres articles et que les commentaires seront objectifs, sans exagérations diffamatoires, la diabolisation de Le Pen a été orchestrée de longue date mais il faut reconnaître aussi qu’il y met du sien en faisant des déclarations trop tranchées.

  18. @Pons

    J’en suis ravi et je vous promet de me modérer 😀
    En ce qui concerne les fameux dérapages de Le Pen, leur écho réside dans plusieurs facteurs.
    Tout d’abord, Le Pen est presque condamné a ces écarts pour exister dans l’univers médiatique, puisqu’on ne parle de lui que pour ses outrages, très rarement de façon neutre et objective. Le Pen est davantage un relativiste un peu trop entier que le monstre froid qu’on nous dépeint.
    Ensuite, la moindre phrase est montée comme on monte une mayonnaise par les médias. On nous sert des tartines sur le « point de détail », alors que cette video n’a jamais été commentée ni mise en avant:
    http://fr.youtube.com/watch?v=_CV2Rsh-tPQ

  19. Il ne faut pas tomber non plus dans la parodie.
    Comme je l’ai rappellé le FN est un parti politique à part entière, négligé par la politique d’ouverture sarkozienne..au gran dam de l’électorat frontiste, se sentant humilié par le comportement du Président, qui doit bel et bien son élection au FN !
    De la a tomber dans la dédiabolisation de Le Pen, il y a un fossé, bien difficile a franchir. Je n’irai pas comme certains clamer sa dangerosité, mais des insinuations d’un goût plus que douteux me conduise a émettre des réserves.
    Survivre médiatiquement en tombant dans les excés verbaux n’est guère flatteur…je pense quand en adoptant une attitude à la « Marchais », son auditorium aurait suivi…
    Michel

  20. Quelque chose qui tombe en désuétude, c’est un fameux argument d’autorité quasi-divine. Sarkozy s’est tellement fait traité de fasciste lui aussi que ce qualificatif éculé est devenu totalement insipide.
    Quand nous en aurons terminé avec l’idéologie « anti-raciste » forcenée et la bien-pensance obligatoire, nous pourrons vraiment réfléchir et avancer.

    Le verbe de Le Pen fait parti de son personnage. Sans cela, peut être n’aurait-il jamais atteint un tel degré de notoriété. L’immense Marchais a toujours manqué d’un petit quelque chose pour réussir..

    Quand Marine prendra les rennes du parti, c’en sera fini de l’argument trop facile coupant court à tout débat. Il faudra mouiller le maillot pour en venir à bout. Enfin un débat d’idées. J’attends ça avec impatience.

  21. pour ubiquiste
    je souhaiterais à titre personnel vous communiquer certains de mes articles qui ne figurent pas sur Com4new pas plus que sur mon blog – Ils sont hébergés dans d’autres nombreux sites sites dont la liste serait trop longue. Si vous le souhaitez pouvez vous me communiquer votre mail ? mon adresse mail est [email protected]

  22. Une autre vision de la France
    [b][/b]
    Nous avons tous les deux une vision de la France Différente. Pourtant nous nous rejoignons sur plusieurs points.
    Ce qui prouvent ce Me Royal et d’autres qui proposaient une nouvelle constitution avaient raison il y a un an de cela.
    Mais je vous taquine. En dehors de toutes polémique si la constitution devait être revue de la façon la plus objective possible que devrait elle contenir ?
    De mon point de vue

    Le Président de la République et son gouvernement ne devrait plus être élu par le peuple mais par le congrés.
    Sachant que celui-ci serait élu au suffrage mixte . 25% des suffrages pour la liste arrivée en tête et le reste des sièges attribués en fonction des scores réalisés ( à l’image de ce qui se fait aujourd’hui pour les élections régionales)

    Le Président avant d’être élu aurait au préalable designé et bien sur le contenu de sa politique mais aussi son vice président et les membres de son gouvernement !

    Pour sa désignatioon le futur président de la République demanderait au Congrés un vote de confiance !
    En cas de vacances du pouvoir , le vice président assurerait l’intérim !

    Aujourd’hui nous ne pouvons plus avoir d’entreprises nationalisées. Nous pouvons le regretter ou nous en féliciter. M Marchais dénonçait déjà en son temps le grand capital et appelait a acheter Français ! Pourtant il n’était pas FN !
    Si nous voulons avoir des entreprises fortes nous devons penser non pas en termes national mais en terme europeen !
    Un ou deux exemples : l’electricité et les transports.
    Il serait bon d’avoir une ligne de chemin de fer qui parcourt l’europe d’Est en Ouest.
    Pour cela il faut que les voix soient de même largeur, les codes identiques…c’est loin d’être le cas
    La production d’electricité pourrait être penser de façon à se faire de façon nucléaire et à l’éolienne avec les entreprises europeennes qui sont les plus fortes sur ces marchés avec pour objectifs de permettre à tous les européens d’avoir accés à un chauffage peu couteux…c’est loin d’être le cas !

    Vous parlez de Nation…Excusez moi mais je préfére et de loin parler de République !
    La Nation Française a une longue une très longue Histoire !
    La République Française une Histoir beaucoup plus courte, mais à travers le monde si on aime ce qui a été laissé par les héritiers de la Nation Française, on apprécie encore plus les certains disent les valeurs moi je dis les Idéaux de la République !

    Si quand la majorité d’un peuple décide peu de chose correspond à sa volonté c’est tout simplement parce que le mandat n’est pas obligatoire !
    Nous pouvons y venir ! Mais imaginer un seul instant un mandat obligatoire qui demande une reduction constante de l’impot avec l’arrivée au pouvoir d’un petit hitler chez nos voisins !

    Il faudra monsieur que vous me donniez la définition du métissage à marche forcé !
    Est le métissage avec les Arméniens, ou peut être celui avec les Russes Orthodoxes…!
    Non….Les juifs austro-hongrois réfugiés suite au poggroms de 1944 (souvenez vous le gouvernement qui soutenait Hittler…) n’y suis je point encore ….Alors vous parlez des Ritals, ces sales macaronis (comme moi) qui sont venus manger le pain des polonais , mais je dois faire une erreur ça dois plutôt être ces mécréants d’algériens, tunisiens et marocains qui avec les Italiens ont en 40 ans fait que les 2 premiers plats vendus en France sont la Pizza et …..le Couscous !!!!
    Ah moins que ce ne soit….mais oui bien sur !!!! les yakoué !!(désolé pour euh) ceux qui viennent de s’y loin qu’ont ne savait même pas qu’ils étaient jaunes !
    Nous pensions qu’ils avaient la jaunisse ! Et nos pretre n’ont pas voulu les benir …ni les africains d’ailleurs ….c’étaient des indigènes !!!
    Alors evidemment aujourd’hui ce sont des sans papiers !!!!

    Le problème c’est qu’ils sont ici depuis 10 ans, payent des impots , des taxes et sont employés. Pour certains au début légalement. Puis la loi ayant évoluée illégalement !
    Que voulez vous la loi change…mais Noir, blanc jaune ou beur le temps passant on reste un Homme ….M Sarkozy n’y changera rien lui dont le père a refusé la nationalité Française.
    Lui dont le père ne vous dira jamais « la France c’est la plus belle des maitresses »

    [b][/b]

  23. Plus de 500 hits : pari tenu BRAVO
    ne vous laissez pas fléchir par des commentaires fantaisistes- en lisant certains commentaires j’ai pu mesurer l’approximation de certaines interprétations utopiques – vous êtes dans la juste appréciation des actions ET évènements politiques ACTUELS qui tendent à dénaturer l’esprit et la culture Française.

  24. Plus de 500 hits : pari tenu BRAVO
    ne vous laissez pas fléchir par des commentaires fantaisistes- en lisant certains commentaires j’ai pu mesurer l’approximation de certaines interprétations utopiques – vous êtes dans la juste appréciation des actions ET évènements politiques ACTUELS qui tendent à dénaturer l’esprit et la culture Française.

  25. @desirrepublicain

    Vos propositions sont intéressantes, mais les problèmes du pays vont bien au delà des avatars constitutionnels. Les réformes qu’il faudrait mettre en oeuvre à tous les niveaux dépassent un simple changement de forme. Redonner un véritable pouvoir au peuple m’apparait comme une urgence. Un référendum tous les 10 ans dont on bafoue le résultat, vous avouerez que c’est léger…
    Je m’arrête sur un point précis: qu’est donc une République sans Nation? Ces deux concepts sont indivisibles. Enlevez la Nation et vous videz une coquille de sa substance. Et franchement, la République, quand on voit ce que nos dirigeants en font…

    Vous me posez une question sur le métissage à marche forcée. Il faut vraiment jouir d’un certain pouvoir métaphysique pour ne pas le voir…
    Je ne parle bien sûr pas de l’immigration endoeuropéenne. Aucun problème de ce côté là puisqu’on se donnait alors les moyens d’intégrer de gré ou de force les étrangers dans le ciment national, et on leur donnait de bonnes raisons de le faire. Il n’y avait pas de grandes différences culturelles, les maîtres enseignaient la langue nationale à coup de baguettes sur les doigts, et il fallait travailler pour vivre. C’était marche ou crève, et ça a plutôt bien réussi. Ces gens là sont français, et souvent fiers de l’être.
    Ce n’est pas le cas de l’immigration nord-africaine et africaine (en particulier), a qui on a décidé d’appliquer un plan contraire. Surtout ne changez rien, conservez vos rites et coutumes, ce sera à la France de s’adapter. Le gouffre est creusé d’autant par la différence culturelle. On ne donne aucune raison à ces arrivants d’aimer ce pays qui les accueille, au contraire. On soutient des associations négationnistes qui veulent réécrire l’histoire des colonies et des guerres, qui viennent affirmer que ce pays qui les accueille, les loge et les soigne est coupable, leur est redevable.
    On préfère parler d’exclusion que de communautarisme, de racisme blanc que du manque de volonté des immigrés. On crache sans cesse sur la police, sur la justice, sur tous les symboles de cette République.
    Cette situation grotesque rentre dans le processus (a visée mondialiste) de dénationalisation. Une nation ne sera plus sans son peuple, sans l’estime qu’il lui porte, donc on communautarise de force. D’un autre côté, il faut se donner des cautions. Il faut de la diversité (le contraire est pénalement réprimendé) C’est très beauf un couple blanc-blanc, de nos jours. Rien ne vaut les familles arc-en-ciel. Attardez vous sur la propagande médiatique qui s’évertue chaque jour à visser ces idéologies dans les cerveaux ramollis des français. Orwell avait vu juste.
    L’arme suprème de ce système est l’antiracisme.
    Dans l’esprit populaire, ce qu’il y a de pire, c’est la déportation et les camps. On assimile le travail policier à cela. C’est simplement le respect des lois. Qu’est ce que la République? La loi. Comprenez vous la gravité de la chose? La République devient le Diable. La France est indigne, les français sont des racistes, et doivent se repentir. On en arrive à créer du « bon racisme », de la discrimination positive… Chaque jour on descend plus bas.
    Tout citoyen osant élever la voix contre l’immigration est taxé de raciste.
    Voyez vous le manège? On peut donc tout faire, puisque personne ne peut rien objecter. Le soupçon est partout, et les châtiments sont exemplaires. Ca va loin: brandissez un drapeau bleu blanc rouge (dans un autre cadre que le sport) et vous serez regardé comme un « facho ».
    Cela s’appelle une dictature morale.
    Je rédigerai mon prochain article précisément sur cette idéologie.

    Quand vous parlez des idéaux de la République, cela inclut le dogme des Droits de l’Homme détourné à tout et n’importe quoi? Sarkozy est un des plus grands artisans du système de la promotion du clandestinat. Ses amis patrons ont besoin des clandestins, il ssont moins chers, et permettent de faire pression sur les salaires des français. C’est un cycle. Ceux ci revendiquent maintenant des papiers et une mise à niveau. Parfait. Ils auront des papiers et pourront chômer tranquillement. D’autres arriveront pour prendre leur place. C’est inépuisable. Nous n’avons pas de frontières et ce ne sont pas les poignées d’expulsés d’Hortefeux qui y changeront quelque chose.

    @Pons
    En effet, ce sujet intéresse, c’est encourageant! Certains commentaires sont fantaisistes, certes, j’ai même eu droit au prédicateur de service. Ne vous inquietez pas, j’en ai vu d’autres, et des pires.
    Je note une certaine cohérence chez lui: il croit en l’Apocalypse imminente, mais aussi en la gauche. 😀

  26. Une illustration de mes propos qui tombe à l’instant:

    Le 8 mai, une manifestation très anti-française est prévue.
    Jettez donc un oeil au site, ça en vaut la peine. Des accusations scandaleuses, vociférées dans l’indifférence générale:
    http://indigenes-republique.org/spip.php?article1249
    Au menu, entre-autres absurdités, célébrer la victoire du Vietnam à Dien-Bien-Phu. En plus d’être une véritable insulte aux anciens combattants, personne ne s’interroge sur la teneur du régime installé après Dien-Bien-Phu. Ca pourrait en faire réfléchir plus d’un.

    A ce sujet, silence absolu du Maire de Paris qui défile chaque année avec la Gay Pride.

    En revanche, le lendemain, est prévue (comme chaque année) une manifestation nationaliste pour honorer la mémoire du jeune Sébastien, décédé le 9 mai 1994.

    Je cite le Parisien :

    « Le maire de Paris ne veut pas revoir «ce cortège de plusieurs centaines de personnes masquées et cagoulées, tenant des torches, des manches de pioche et des drapeaux noirs marqués de la croix celtique». Bertrand Delanoë (PS) a demandé mardi au préfet de police de Paris Michel Gaudin d’interdire une manifestation d’extrême droite qui doit avoir lieu vendredi soir autour de Port-Royal et de la rue d’Assas (Paris VIème), pour finir rue des Chartreux. (…)

    «Il m’apparaît déplacé qu’au lendemain du 8 mai, soit autorisé un rassemblement, qui sous couvert d’honorer la mémoire d’un homme, est en réalité une manifestation faisant l’apologie du fascisme», écrit M. Delanoë »

    Le Maire de Paris, qui n’a pas peur de la diffamation, préfère donc qu’on insulte la France et qu’on danse sur les cadavres de ses fils morts pour elle.
    L’idéologie anti-raciste en est à ce point.

  27. Merci à L’ubiquiste de me faire, dans son article polémiste, une publicité gratuite… Mais, lorsqu’il parle, et je le cite, d « un certain Dominique Dutilloy », et non tout simplement de « Dominique Dutilloy », il semble oublier que la polémique, si polémique il doit y avoir, doit se faire dans la politesse, la courtoisie et le respect des idées de chacun !

    «Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits », tient-il à nous préciser : je suis d’accord avec lui.
    Cependant, j’ai parfaitement le droit de ne pas être en accord avec des propos tenus par Monsieur Jean-Marie Le Pen : c’est cela la liberté d’expression…

    Enfin, bien que je sois spécialisé en politique africaine, comme il l’a écrit si bien dans un de ses commentaires, L’ubiquiste ne doit pas oublier que rien ne m’interdit d’écrire sur les sujets qui m’interpellent… S’il prend la peine de lire tous mes articles publiés ici, il constatera que j’écris également sur la politique africaine !

    Pour conclure, je suis bel et bien un journaliste professionnel : je n’écris pas que sur les journaux en ligne… Il m’arrive très souvent de rédiger des papiers pour des médias traditionnels !

  28. Vous avez parfaitement raison, Dominique Dutilloy (Un certain parce que je ne vous connais pas, n’y voyez pas un manque de politesse), vous êtes libre d’écrire et de penser ce que vous voulez. La liberté d’expression n’existe malheureusement pas dans notre pays.
    C’est une question de sens, bien sûr.
    Ne me remerciez pas pour la publicité gratuite, j’y trouve sans doute mon compte bien autant que vous.

    PS: N’oubliez pas de lire Bernard Lugan. Etes vous ce que l’on appelle un pigiste?

    @Blaise
    Désolé! Vous pouvez faire cet article quand même, il n’en sera que plus intéressant!

  29. Merci L’Ubiquiste…

    Je crois que nous allons nous croiser souvent sur certains sujets.

    Mais je ne vais peut-être pas traiter celui-là, j’ai fort à faire avec mes sujets en ce moment

  30. Aucun problème, Blaise! Un article s’imposera peut être après lesdites manifestations, selon leurs déroulement respectifs.

    Je concoctera bientôt mon prochain article sur l’anti-racisme.

  31. L’ubiquiste, je ne me considère pas comme un pigiste… Loin de là… D’ailleurs, au plan administratif du terme, ce mot n’existe pas ! En effet, à partir du moment où un journaliste écrit régulièrement pour plusieurs revues ou pour des sites comme come4news, il est, soit un journaliste, soit un reporter, soit un auteur…

    En ce qui me concerne, j’écris pour ce site depuis le 27 mai dernier… D’ailleurs, pour répondre à votre commentaire dans ma lettre ouverte, je vous invite à lire mes articles politiques, ainsi que sur le vote des français qui doit être respecté… Vous constaterez que, sur certains points, nous sommes en parfait accord !

    En ce qui vous concerne, plus vous écrirez d’articles sur come4news ou ailleurs, mieux vous aurez d’audience… A la longue, au fil du nombre d’articles publiés, vous serez considéré comme un auteur !

    Aussi, malgré nos divergeances très profondes d’opinion, je vous souhaite, cher Confrère, la bienvenue sur ce webzine…

    Il me semble avoir lu certains passages de Bernard Lugan, notamment ceux relatifs à l’Afrique… Mais, j’ai très peu de souvenirs dessus… Cela dit, je l’ai déjà rencontré, tout comme j’ai rencontré, lors d’une conférence de presse, Jean-Marie Le Pen avec qui j’ai parlé…

  32. Merci Dominique Dutilloy. J’ai moi même rencontré JM Le Pen brièvement. Je trouve le concept de ce site intéressant, ça vaut bien une sédentarisation de ma part sur Come4news. Je ne connais pas très bien les rouages du monde journalistique, d’ou mes approximations vis à vis du terme « pigiste ».
    Entre accords et désaccords, heureux de devenir votre « confrère »! Je vous lirai avec attention.

    @Blaise
    Je viens de lire votre article, très intéressant (Je suis un tintinophile). Le mien sera assez différent, plus ciblé sur les raisons de l’anti-racisme. Vous pourriez me donner votre mail?

  33. @ L’ubiquiste
    —————-« Merci Dominique Dutilloy. J’ai moi même rencontré JM Le Pen brièvement. Je trouve le concept de ce site intéressant, ça vaut bien une sédentarisation de ma part sur Come4news. » :
    En tous les cas, L’ubiquiste, sachez que, sur come4news, toutes les idées peuvent être confrontées…
    Ma « Lettre ouverte à Jean-Marie Le Pen », mais également votre « Lettre ouverte aux détracteurs invétérés de Jean Marie Le Pen », sont deux articles qu’on pourrait considérer comme étant des polémiques…

    En ce qui concerne ce terme ‘’pigiste’’, il a été tellement galvaudé qu’on n’emploie plus le terme ‘’collaborateur extérieur’’… Par contre, le terme ‘’pige’’ existe bel et bien : la pige, qui, en fait, est le salaire dû à un journaliste, se calcule, non pas mensuellement, mais, sur un article ou (et) une photo publiée… Plus l’article est long, mieux il est payé ; plus une photo est bonne ou grande, mieux elle est payée, encore que l’on doit considérer quel est le sujet de la photo (Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Pen, Brad Pit…).

    Cela dit, bonnes lectures de mes articles politiques et bons commentaires… Vous constaterez que je suis un passionné de politique, non pas politicienne… En effet, j’essaie d’analyser toute la politique française aux plans institutionnel et constitutionnel !

  34. Ubiquiste, juste une question
    Ubiquiste, en lisant votre article, je me suis aperçu que vous étiez contre la discrimination positive ! Si cela peut vous rassurez, moi aussi je suis contre, tout simplement parce que je suis contre toutes les formes de discriminations positives ou négatives !

    Cependant, pourriez-vous nous dire pourquoi vous êtes opposé à cette mesure ? Quelles mesures pourraient remplacer la discrimination positive ?

    En ce qui concerne l’Europe, il est incontestable que le Chef de l’Etat n’a pas respecté notre vote du 29 mai 2005… Cependant, si jamais les Irlandais, qui s’exprimeront par référendum sur cette question, refusent ce mini traité européen, le traité de Lisbonne voulu par Sarkozy ne pourra pas se faire !

  35. Merci pour toutes ces précisions sur le métier.

    J’ai confiance en les irlandais, mais le niveau de la campagne du Oui (sommets de la bassesse, si je trouve un lien je le publierai ici) me laisse perplexe.

    Vous me demandez quelles sont les mesures permettant de remplacer la discrimination positive. Ma réponse est simple: absolument aucune.
    La moindre des discriminations en dehors du cercle naturel de la priorité des citoyens n’est pas tolérable. Egalité absolue devant la loi, l’emploi, etc. Evidemment une priorité aux nationaux, comme c’est le cas dans tant de pays, ensuite le seul critère de choix doit redevenir le mérite. Cela aura deux effets salutaires: tirer le pays vers le haut et redonner confiance aux citoyens français en leurs gouvernants. Il est logique que le parcours soit plus dur pour les étrangers. Ils doivent par conséquent redoubler d’efforts pour réussir, comme c’était le cas il y a peu. C’est toute une méritocratie qu’il faut rétablir.

  36. J’ajoute que la discrimination positive place quelque part les français dans un état potentiellement coupables. Ils sont sommés d’en faire plus que nécessaire pour ne pas se voir taxer de racistes et risquer des ennuis judiciaires. C’est un système insupportable.

  37. « La France : C’est la plus belle des demoiselles »
    @ ubiquiste
    Il y a une difference importante entre une République et une Nation.
    C’est tout simplement le fait que dans la République sous entend le fait qu’ils y a citoyens et égalité des droits et devoirs entre eux.

    Que vous ayez une Nation ou même un Etat, ce n’est qu’une définition territoriale du pays.

    La République et plus particulièment la République Française en 1789 et surtout en 1792 et la déclaration des droits de l’homme et du citoyen à mis sur un pied d’égalité l’Homme et la Femme, le Noir et le Blanc, le Catholique , le Musulman , le Juif et le Protestant ! (bien sur ça ne s’arrete pas là)

    Pour vous donnez des exemples simples et actuels l’Angleterre est un Etat,une Nation et un Royaume tou comme l’Espagne, la Suède, la Belgique….

    Au cours de ces cinq dernières années j’ai eu plusieurs surprises !
    Si nous nous en tenons aux à priori nous pouvons comme vous penser que les Africains n’aiment pas la France je cite vos propos
    Ce n’est pas le cas de l’immigration nord-africaine et africaine (en particulier), a qui on a décidé d’appliquer un plan contraire. Surtout ne changez rien, conservez vos rites et coutumes, ce sera à la France de s’adapter. Le gouffre est creusé d’autant par la différence culturelle. On ne donne aucune raison à ces arrivants d’aimer ce pays qui les accueille, au contraire. On soutient des associations négationnistes qui veulent réécrire l’histoire des colonies et des guerres, qui viennent affirmer que ce pays qui les accueille, les loge et les soigne est coupable, leur est redevable.
    On préfère parler d’exclusion que de communautarisme, de racisme blanc que du manque de volonté des immigrés. On crache sans cesse sur la police, sur la justice, sur tous les symboles de cette République.
    [i][/i]

    ce à quoi je répondrai qu’à la limite il y aurai de quoi pour ces populations d’avoir envers la République sinon un sentiment de revanche au moins de la rancoeur

    Quelques exemples : Dans les pays colonisés des centaines voir des milliers de personnes dites indigènes sont mortes pour poser les lignes de trains. La France ne leur a jamais rendu hommage.
    Le metro parisien a été construi par ….des indigènes. Quelques uns sont morts mais qu’importe !
    Avant la première guerre mondiale alors que la France commençait à coloniser elle a rapatrier les indigénes dans les entreprises .Le service militaire n’était pas obligatoire.
    D’une durée de 3 ans les Français de souche supportaient mal d’être dirigés par des indigénes qui faisaient bien leur travail lorsqu’ils revenaient du service militaire !
    C’est pour cela que les indigénes ont « pu » faire le service militaire .

    Ne pas reconnaitre que nous avons avec certains pays une histoire commune serait négationniste…sinon comment expliquer que les populations de ces pays en plus de leurs langues régionales parlent le Français.

    Comment allez vous m’expliquer que Ma Femme, Gabonaise s’est levée lors de la dernière coupe d’Europe de Football en 2004 (lors de notre première année de vie commune) pour entonner « La Marseillaise » !
    Allez expliquer à tous ces jeunes de 25/30 ans dont les grands parents se sont battus pour la France que celle-ci ne leur doit rien et qu’il est logique de leur bloquer les frontiéres alors qu’il existe en G.B un commonwealth …et qu’un polonais ou qu’un lituanien qui n’a aucun lien avec la France peut circuler aujourd’hui librement !

    Il faut avoir le courage d’affronter son passé. JE suis fier de l’Histoire de la France.
    Fier de se qu’elle a fait et fier de constater qu’il y a 40 ans tous les citoyens de ce pays étaient effectivement libre et egaux en droit ce qui n’étaient pas le cas dans un pays que l’on ne cesse de nous citer aujourd’hui en exemple et qui s’appelle…Les USA !

    Aujourd’hui malgrè tout ce qui est refusé aux populations non européenne, malgré la difficulté économique,il n’y a aucune raison a donner à ces arrivants pour qu’ils aiment la France.

    Ce que vous n’avez pas compris; c’est que la France ils l’ont au fond d’eux mêmes, avant même de venir, ils l’aiment puisqu’ils viennent et sont prets à subir beaucoup d’humiliations et plus particulièrement celles du pouvoir en place. Ils n’en voudront jamais ni aux Français, ni à La France….Puisque pour eux comme pour mon grand Père quand il est venu « La France : C’est la plus belle des demoiselles » [i][/i][b][/b]

  38. Vous faites bon nombre d’erreurs d’appréciation, desirrepublicain.
    D’abord, je commence par vous redire qu’une République sans Nation, c’est vide. On ne peut pas réunir un peuple simplement autour de cette coquille.

    Ensuite, nous avons une vision totalement opposée de notre histoire et de nos rapports vis à vis des populations immigrées.
    Nous ne leur devons absolument rien. Ce qu’ils ont constuit en France est anecdotique, ce sont des mythes.
    Eux nous doivent énormément. Ils nous doivent des kilomètres de routes, de défrichage, des centaines d’écoles, l’envoi de professeurs..etc, etc. Des milliards et des milliards de francs de l’époque.
    Venir prétendre que ces « indigènes » ont construit la France est une insulte permanente à la mémoire de nos ancètres. Que n’ont ils pas construit leurs pays d’origine alors?
    Ils nous doivent le respect et l’intégration, parce que nous leur offrons énormément lorsqu’ils viennent sur notre sol. Au lieu de s’écraser et de remercier, ils pérorent et ils revendiquent jusqu’à plus soif!
    Vous voulez parler de football, que pensez vous des matchs aux Stade de France, France-Algérie, France-Maroc. Ils se bien levés pendant la Marseillaise, pour la siffler.
    Splendide démonstration. Oh cette fois ci, pas de Police Scientifique, pas d’indignation. On regarde ailleurs…
    Ces gens qui veulent rester dans leur culture doivent rester dans leurs pays. La seule chose qui les unit à la France est l’argent. Ils ont bien compris comment fonctionnait le pays..
    Nous ne leur devons rien du tout. Au contraire. La « rancoeur » est construite par ce ramassis associatif qui a pignon sur rue. Non, les « indigènes » n’ont pas été employés comme de la chair à canon pendant les guerres (consultez les chiffres), non les « indigènes » n’ont pas construit la France, loin s’en faut.
    Et quand bien même… Vous oseriez vous rendre à Berlin et demander monts et merveilles aux habitants en insultant l’Allemagne toute entière? J’en doute.
    Ne tombez pas dans le prêt à penser. Nous ne sommes pas coupables.

  39. Je signale à tous les visiteurs que je serai absent jusqu’à mercredi prochain, jour ou je posterai mon second article, qui sera, je l’espère encore bien davantage lu et commenté. Je répondrai aux prochains commentaires à ce moment là, ne croyez pas que je fuis les débats.

    Merci beaucoup 😉

  40. @ Ubiquiste : Je viens un peu me glisser dans ce débat que vous menez avec desirrepublicain
    ——————————–« Vous faites bon nombre d’erreurs d’appréciation, desirrepublicain. D’abord, je commence par vous redire qu’une République sans Nation, c’est vide. On ne peut pas réunir un peuple simplement autour de cette coquille. » :
    Ubiquiste… Je viens un peu me glisser dans ce débat que vous menez avec desirrepublicain…
    Lorsque vous écrivez, et je vous cite, qu’ « une République sans Nation, c’est vide », je ne peux que vous écrire qu’ « Empire sans Nation, c’est vide » ou qu’ « un Royaume sans Nation, c’est vide »… Pour moi, une Nation, c’est un pays, un espace national, ce, quel que soit son régime politique !
    La France, qui fut un Royaume, un Consulat (sous Napoléon Bonaparte), un Empire (sous Napoléon 1er et Napoléon III), est désormais une République, ce, depuis 1871…
    Donc, pour moi, ce n’est pas le régime politique qui fait la Nation ! Ce qui fait la Nation, c’est la réunion de tout un peuple autour de son Pays, ce, avec, un sentiment d’appartenance nationale…

    ——————————–« Ensuite, nous avons une vision totalement opposée de notre histoire et de nos rapports vis à vis des populations immigrées. » :
    Sur ce point, Ubiquiste je suis d’accord avec vous… Je suis sidéré par cette culpabilité qu’on veut nous imposer à cause de la colonisation… Pourquoi vouloir faire payer, au Peuple de France, le poids de toute l’Histoire de France ?
    Nous avons, sur les territoires de nos anciennes Colonies, apporté le progrès, la santé, l’éducation, les routes, les ports, les infrastructures aéroportuaires, les cultures…

    ——————————–«Nous ne leur devons absolument rien. Ce qu’ils ont construit en France est anecdotique, ce sont des mythes.
    Eux nous doivent énormément. Ils nous doivent des kilomètres de routes, de défrichage, des centaines d’écoles, l’envoi de professeurs…etc., etc. Des milliards et des milliards de francs de l’époque. Venir prétendre que ces « indigènes » ont construit la France est une insulte permanente à la mémoire de nos ancêtres. Que n’ont ils pas construit leurs pays d’origine alors ? » :
    C’est la, Ubiquiste, que nos points de vue divergent…
    Qui, lors des « 30 glorieuses », a reconstruit notre Pays ravagé par 4 années d’occupation nazie ? : les travailleurs venus de nos anciennes Colonies venus en masse peupler les banlieues rouges détenues par beaucoup de municipalités communistes ! Mais, des Français de souche ont également participé à la reconstruction de notre Pays…
    Qui, pendant les 1ère et 2ème Guerres Mondiales, pendant les Guerres d’Indochine et d’Algérie, est venu défendre les couleurs de notre Pays : ce sont les Tirailleurs sénégalais, qui, ont toujours aimé et vénéré notre Nation ?

    D’ailleurs, lors de la 1ère Guerre Mondiale, Blaise Diagne, un député français originaire du Sénégal (à l’époque, partie intégrante de l’Afrique Occidentale Française), a permis, à des citoyens de nos anciennes colonies, de venir se battre aux côtés de leurs frères d’arme européens… Cette loi a été faite sans aucune pression, tout simplement parce que des citoyens d’origine africaine réclamaient le droit de servir dans nos Armées…
    Pendant la 2ème Guerre Mondiale, bon nombre d’officiers, de sous officiers, de soldats, tous originaires de nos anciennes colonies, furent massacrés par les Nazis qui les avaient fait prisonniers… D’autres, en devenant des combattants de l’ombre, firent de la résistance…

    Puis, n’oubliez pas ces personnages comme Félix Eboué, Léopold Sédar Senghor (qui, aux côtés de Michel Debré, participa à la rédaction de la Constitution de la Vè République)…, qui firent, de la France, la Nation qu’elle est…

    ——————————–« Ils nous doivent le respect et l’intégration, parce que nous leur offrons énormément lorsqu’ils viennent sur notre sol. Au lieu de s’écraser et de remercier, ils pérorent et ils revendiquent jusqu’à plus soif ! » :
    Oui, Ubiquiste ! Les Immigrés, lorsqu’ils viennent en France pour y vivre et pour y travailler, nous doivent le respect… Ils doivent respecter nos lois et nos valeurs républicaines… Mais, ne croyez-vous pas que nous leur devons également le respect, dès lors qu’ils font de même pour nos valeurs républicaines, nos lois, nos cultures ?

    ——————————–« Vous voulez parler de football, que pensez vous des matchs aux Stade de France, France Algérie, France Maroc. Ils se bien levés pendant la Marseillaise, pour la siffler.
    Splendide démonstration. Oh cette fois ci, pas de Police Scientifique, pas d’indignation. On regarde ailleurs… » :
    Ubiquiste, je connais l’Afrique… Il ne faut pas que vous confondiez l’Afrique du Nord (le Maghreb) et l’Afrique noire… Je peux, ô grand jamais, vous certifier qu’aucun Immigré d’ Afrique noire ne se serait avisé de siffler « La Marseillaise » pendant un match de football… D’ailleurs, le seul à avoir réagi face à notre hymne national sifflé et face à notre drapeau national conspué, c’est le Président Chirac lui-même ! Et, croyez-moi, il y eu énormément d’indignation…

    ——————————–«Ces gens qui veulent rester dans leur culture doivent rester dans leurs pays. La seule chose qui les unit à la France est l’argent. Ils ont bien compris comment fonctionnait le pays. Nous ne leur devons rien du tout. Au contraire. La « rancoeur » est construite par ce ramassis associatif qui a pignon sur rue. Non, les « indigènes » n’ont pas été employés comme de la chair à canon pendant les guerres (consultez les chiffres), non les « indigènes » n’ont pas construit la France, loin s’en faut. » :
    Ubiquiste, tout comme vous, j’estime que, pour rester dans notre Pays, il faut respecter nos valeurs républicaines, ainsi que nos lois… Je suis le premier à dire que « si on n’aime pas la France, on la quitte » ! La rancœur a été construite, et là je suis d’accord avec vous, par toutes ces associations qui sont destinées à nous culpabiliser ! De ce fait, beaucoup de ces Immigrés ne viennent chez nous que pour les allocations généreuses : mais, tout cela est fini depuis les récentes restrictions gouvernementales !
    En ce qui concerne « les « indigènes » n’ont pas été employés comme de la chair à canon pendant les guerres », je ne vais rien rajouter à ce que j’ai écrit plus haut…Mais, beaucoup d’entre eux ont participé à la reconstruction de notre Nation !

    Pour conclure, Ubiquiste, nous ne sommes pas coupables : là, je suis d’accord avec vous…

    Les vrais coupables sont tous ces roitelets de pacotille, tous ces dictateurs des pays en voie de développement, qui, vivant grâce à nos subventions, sont beaucoup plus préoccupés de la santé de leurs finances que de celles de leurs populations !

  41. je n’ai aucune culpabilité a considerer le code negre comme faisant partie de l’Histoire de France !
    Nous avons plusieurs points de divergeances
    1) Pour moi la République notre République en tout cas Ma France celle vers laquelle est venue mon grand pére en 1936 n’a pas besoin de Nation. Qu’elle est ou pas une Nation, qu’elle est ou pas un empire, qu’elle soit envahie et réduite à l’êtat de servage elle restera toujours le seul êtat berceau des droits de l’homme !
    Là où ont été promulgué la déclaration des droits de l’homme et du citoyen »

    Les monarchies qui ont précédé cette République non seulement se moquait éperdument des droits de l’homme, mais n’avait aucune notion de ce que pouvait être la Nation ou mieux la Patrie !
    Pour eux seul comptait 2 choses : La prolongation de la lignée royale (la famille) et qu’elle soit chrétienne et bien sur aristocratique ou plutot royale !
    Il y a donc eu pendant des siècles, des Royaumes et Empires sans Nation !

    Le peuple était attaché à un roi ou à un empereur, pas à une terre !

    La Révolution de 1789 change tout ceci car elles apporte de nouveaux principes de nouveaux codes de nouvelles façon de voir les choses qui mettront beaucoup de temps à se mettre en place. Environ un siècle. On peut effectivement dire que les Principes établis par la Révoution ne commenceront a entrer dans les faits qu’avec la 3 eme République pour être confirmés avec la 4 eme et son préambule que je vous invite à relire !

    Durant toute cette période l’esclavage a eu lieu. Que se soit sous la monarchie comme sous la République. Pourquoi s’en caché. Et il y a eu pire , l’abandon de ceux qui auraient du être protégés par la Francee , je pense ici aux acadiens dont une partie fut massacré par les anglais sous le seul pretexte qu’ils étaient catholiques.

    Mais pourquoi ne pas simplement reconnaitre que les travaux que nous avons entrepris dans les colonies ont fait de nombreux morts parmis les populations indigénes. L’histoire officielle parle d’environ 10 000 morts pour la construction des lignes de chemin de fer au Gabon…

    Combien d’indigénes sont morts en construisant le métro Parisien !

    Je n’ai aucune honte en écrivant ces lignes !

    Il s’agit de l’histoire de Mon Pays ! Du pays que j’aime ! de celui qui a un moment donné a établi un code négre parqu’il considérait les noirs comme des indigénes sans « ame » !

    Au niveau des allocations vous me direz à combien elles s’élèvent…et si elles permettent de vivre dignement !

    Vous n’êtes pas la République…ces personnes pass plus les immigrés italiens Portugais ou Polonais ne vous doivent le respect si vous le respectez pas !

    Par contre tous comme vous tout comme moi tous comme nous ils doivent le respect à MARIANNE ils doivent le RESPECT à la REPUBLIQUE !

    [b][/b]

    Ces gens qui veulent rester dans leur culture doivent rester dans leurs pays. La seule chose qui les unit à la France est l’argent.
    Alors dites moi ce que doit faire Nicolas Sarkozy qui va régulièrement manger des spécialité hongroise ?
    Doit il rentrer en Hongrie d’autant qu’en son temps son père a refuser la nationalité Française proposé par le grand père maternel de Nicolas Sarkozy ?

    Pour conclure Nous ne sommes coupables de rien mais c’est notre Histoire, c’est l’hitoire de France comme celle du Bénin, du Sénégal et du Cameroun (grand fournisseur d’esclaves), c’est également l’Histoire de la Belgique, de la Grande Bretagne de l’Allemagne et de l’Italie.

    La France s’est grandie en reconnaissant son passé de colonisateur. Il faut maintenant qu’elle prenne le temps d’assumer cette histoire et pas seulement du coté de l’Afrique.
    C’est son Histoire

    Si les vrais coupables sont en partie tous ces roitelets ,n’oubliez pas qu’ils sont entretenus par Les roitelets de France avec qui ils ont des rapports priviliégiés.
    D’après grioo.com Omar Bongo aurait financé la campagne de Nicolas Sarkozy ce qui explique ses rencontres avant pendant et juste après la campagne electorale avec nicolas sarkozy (3 rencontres en 4 mois) Omar Bongo a été le premier chef d’Etat reçu par Nicolas Sarkozy alors qu’Alain Juppé était encore en poste !

    Là bas le peuple continue à parler de rapport « France à fric »

Les commentaires sont fermés.