Lettre ouverte à Paul-Marie Coûteaux !

rachida.jpg

En lisant l'article du Post : « Rachida Dati flinguée par un second Coûteaux! » rédigé le 9 mars 2009 par Birenbaum  il m'est venue une sombre colère… face à tant de stupidité, face à tant d'incompréhension, d'autant que l'homme, qui s'en est pris à notre Garde des Sceaux, n'y est pas allé de main morte ! Il a carrément poignardé Rachida Dati avec son couteau qu'il a pris soin d'aiguiser ! Aussi, je me permets d'adresser cette lettre ouverte à Paul-Marie Coûteaux.

 

 

 

Monsieur le Député,

 

Je ne sais pas pour qui vous vous prenez en décidant qui est Français, qui ne l'est pas, qu'un prénom est français, qu'un prénom ne l'est pas…

 

Que vous vous en preniez à Rachida Dati, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, à cause de sa politique pénitentiaire, à cause de l'élaboration de sa carte judiciaire, à cause de la récidive ou des lenteurs de notre justice. Je serais d'accord avec votre démarche, si elle s'appuyait uniquement sur ses réformes qu'il conviendrait de critiquer !

 

Que vous vous en preniez à elle, parce que Rachida Dati est, en tant que 2ème de liste, candidate aux Européennes ''2009'' dans la liste conduite par Michel Barnier, Ministre de l'Agriculture, je le comprends parfaitement, et, je serais d'accord avec votre démarche si celle-ci s'appuyait uniquement sur les problèmes liés à la volonté de l'UMP de voir le traité de Lisbonne ratifié, ainsi que sur la politique européenne menée par le Président Nicolas Sarkozy et par le Gouvernement Fillon

 

Vous devriez savoir tout ceci, puisque vous êtes un euro-député, depuis 10 ans, élu en 1999 sur la liste conduite par Charles Pasqua et Philippe de Villiers, puis réélu en 2004 (apparenté MPF) sur celle de Philippe de Villiers. Qui plus est, vous êtes Président du Rassemblement pour l'Indépendance et la Souveraineté de la France (RIF) http://www.r-i-f.org


Malheureusement, dans votre vidéo « Coup de Gueule : Rachida Dati », vous ne parlez pas :

– de la carte judiciaire,

– de la protection judiciaire de la jeunesse,

– de la réforme pénitentiaire,

mesures décriées voulues par Rachida Dati… Pourtant, et cela fait partie du débat politique normal, il y aurait eu tant de choses que vous auriez pu critiquer sans tomber dans la caricature de l'intégration ou de l'inaptitude ''européenne'' !

 

Vous critiquez tout d'abord notre Garde des Sceaux sur le fait qu' « elle ne connaît rien à l'Europe »… Au lieu de vous en prendre au programme de l'UMP, vous estimez, et je vous cite : « Rachida Dati : on touche à l'inadmissible, parce qu'elle est candidate aux Européennes sans rien connaître à l'Europe… ».

Que vous ne soyez pas d'accord qu'un membre du Gouvernement puisse être candidat à des élections européennes, je partage votre point-de-vue, sachant qu'un Ministre est là pour mener son travail gouvernemental, et, non pour courir après des mandats politiques, qu'il devra abandonner au profit de son suppléant s'il veut rester au Gouvernement.

Encore, aurait-il fallu que vous nous le disiez au lieu de juger que notre Garde des Sceaux a des préoccupations différentes !

Puis, qu'est ce qui vous permet de penser que « Rachida Dati ne comprendra rien, et, ne sera sans doute jamais à Strasbourg ou à Bruxelles » ? Rien, puisque vous ne gérez pas son agenda, puisque vous ne pouvez guère lire dans ses pensées !

Mais, le pire est à venir lorsque vous parlez du prénom de l'enfant de Rachida Dati… Vous enfourchez votre bataille favorite liée à l'intégration… en osant déclarer, et je vous cite : « Elle me chauffe les oreilles, parce que son histoire de l'intégration est très charmante ; elle est soi disant l'emblème de l'intégration réussie. Simplement, elle vient d'avoir un enfant qu'elle appelle Zohra. Zohra n'est pas un prénom français. Si elle veut intégrer son enfant, elle commence par lui donner un prénom français. Y compris Simone. Simone oui. Zohra non. Voilà. »

 

Ne vous en déplaise, Monsieur le Député, vos propos sont scandaleux… Un prénom, que ce soit Simone, que ce soit Caroline, que ce soit Christophe, que ce soit Marc, que ce soit Zohra, que ce soit Rachida, que ce soit Mohammed, que ce soit, Ali…, c'est un prénom français, dès lors que l'enfant, qui le porte, est né français !

Or, que je sache, Zohra Dati est française de naissance et de nationalité !

 

Alors, où est le problème si ce n'est de vouloir jeter la zizanie, la suspicion sur des personnes, qui, tout en étant d'origines étrangères, sont françaises à part entière, travaillent dans l'intérêt de notre Nation ?

Vous n'êtes pas censé ignorer, Monsieur le Député, que beaucoup de Mohammed, d'Ali, de Boubacar, de Mamadou… sont morts pour la défense de notre Patrie… Là, personne ne s'est avisé de les juger par rapport au prénom qu'ils portaient ! Alors, vous seriez avisé d'en faire autant en ce qui concerne Rachida Dati, Zohra Dati… ou tout autre citoyen français, d'où qu'il vienne.. .

Recevez, Monsieur le Député, l'expression de mon plus profond respect…

Un citoyen français très bien intégré,

 

Dominique Dutilloy,

Journaliste

 

VIDEO : Paul-Marie Coûteaux : « Coup de Gueule : Rachida Dati »…

{dailymotion}x8lzs7{/dailymotion}

 

 

 

68 réflexions sur « Lettre ouverte à Paul-Marie Coûteaux ! »

  1. C’est ce qu’on appelle condamner avant de juger.

    [b]Bonsoir Dominique[/b]

    Et juger sur le faciès des gens!

    Ce sont des propos limites racistes que ce député a prononcé à l’égard de Madame Rachida Dati par le biais du prénom de son enfant.
    Comment une personne à priori réputée intelligente puisse proférer des attaques personnelles, et s’en prendre à ses compétences seulement sur des à priori?

    Je souscris pleinement à cette dénonciation d’un député indigne de son statut et de la confiance que lui ont accordés ses électeurs.
    Cet homme aurait été dans une entreprise, il se serait fait « viré ».
    Voilà à quoi passent leur temps certains de nos députés!!!!

    D’une façon générale et quelque soit la personne visée, il est intolérable que quelqu’un puisse proférer de telles propos à son égard.

    Ce député mériterait de ne pas repasser.

    Est-ce qu’il y a eu une réaction de Madame Rachida Dati?

    Amitiés
    LUDO

  2. [b]UNE HONTE, cette déclaration de Pierre-Marie Coûteaux[/b]

    Alors parce que ma voisine de palier appèlerait sa fille Marilyn, prénom à consonnance Américaine, on accuserait ma voisine d’être « pro-américaine » ???

    Qu’est ce que ce Pédant connait des connaissances de Madame Rachida Dati, en matière Européenne!!

    Quand on se présente sur une liste électorale, on a suffisamment de documentation pour défendre ses idées, et s’intégrer à un groupe de Députés Européens!!
    C’est en étant sur place, en étudiant les dossiers, en écoutant ses collègues, qu’elle apprendra : SUR LE TAS!!

    Et qui nous dit, que des réunions de formations de ces Députés n’existent pas au sein même de L’UE ?
    Cet homme est un extrèmiste dangereux!!

    BRAVO, Dominique pour votre coup de gueule

    GBGB
    SOPHY

  3. Bonsoir [b]Ludo[/b],

    je viens juste d’installer mon article… Je pense que je vais l’envoyer à [b]Rachida Dati[/b]…, qui, sans doute, n’a pas eu connaissance de l’article publié dans [b]LE POST[/b] dont je fais référence…
    J’ai mis une demi-heure à rédiger ce papier, dicté par une colère immense face à un homme, que je pensais doué de raison…

    [b]Malheureusement, [i]et c’est là que le vernis s’effrite[/i], le pas vers le racisme revient à la surface, ce, très rapidement ![/b]

    Je ne sais pas si cet euro-député va se représenter… Mais, si c’est le cas, il pourrait être réélu, d’autant que les élections européennes se font à la Proportionnelle…

    En tous les cas, il mériterait une bonne plainte aux fesses…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  4. [b]SOPHY[/b],

    justement, [b]Paul-Marie Couteaux[/b] ne connaît rien de la vie de[b] Rachida Dati[/b]… Cependant, il se permet de la critiquer sur des questions qui n’ont aucun rapport avec la politique qu’elle mène. De plus, [i]et il devrait le savoi[/i]r, les nouveaux élus à l’euro-députation sont guidés, « formés »… par des collaborateurs qui les renseignent sur toutes les arcanes des réglementations européennes et sur la manière dont se passent les débats parlementaires…

    Bref… j’ai bien envie d’envoyer cet article à [b]Rachida Dati[/b]…

    Merci pour votre passage, [b]SOPHY[/b]…

    [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] s’est montré sous son vrai jour : sous celui d’un extrémiste très dangereux et très nuisible…
    Après, qu’on ne s’étonne pas que des Français d’origines étrangères ne se sentent pas intégrés et acceptés, puisqu’il en fait des [b]Français à part[/b], alors que ce sont des [b]Français à part entière[/b] !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  5. réaction somme toute logique de ce Mr Couteaux au vu de la « pensée dominante » en matière d’intégration et plus largement sur la question de l’islma et la République.

    Le fait que la plupart des collègues de Mme Dati préfèrent l’appeller Rachida plutôt que Mme Dati ou Mme la Garde des Sceaux est tout aussi dérangeant, et est révèlateur du statut d’étranger perpétuel conféré à certains de nos concitoyens par une perception ethno-centrée de ce qu’est un « citoyen français »…

    Tout élément non « judéo-chrétien », non « européen », historiquement parlant est perçu comme étranger et manifestation d’un refus d’intégration…Lecture simpliste et réductrice d’un problème combien complexe…

    Reste à dire à Mr Couteaux, que si il veut « franciser » Zohra, les variantes Sarah ou Zara sont assez fréquentes dans le monde « judéo-chrétien », nom d’origine sémite tout comme la religion chrétienne présentée comme « européenne »…

    rappelons aussi à ce Monsieur qui a pour prénom Paul-Marie que ces deux prénoms eux aussi sont d’origine sémite, variations sur « Saul » et « Maryam »…donc je lui conseillerai pour opter pour des prénoms bien français, si il est apte à en trouver..sachant que les Francs étaient germains, que les Gaulois étaient celtes, et que les Gallo-romains furent un croisement celtcio-latin…donc à bien chercher, difficile de trouver des prénoms « français » stricto-sensu…

    cordialement,

  6. [b]Jackdaniels[/b],

    tout d’abord, merci pour votre passage…

    Ensuite, [b]Paul-Marie Coûteaux[/b], qui, manifestement s’en prend à l’Islam, ne sait pas qu’il y a de nombreux Arabes, de religion Catholique orthodoxe, de religion catholique (rites maronites…), de religion protestante…, qui peuvent porter des prénoms « musulmans »… Personnellement, j’en connais plusieurs, qui, se prénommant [b]Rachida[/b], [b]Chafia[/b], [b]Zohra[/b], [b]Omar[/b]…, sont de religion catholique, non pas par conversion, mais parce que leurs parents sont eux-mêmes catholiques…

    [b][u]Quoiqu’il en soit, j’estime que cet euro-député ne devrait plus avoir le droit de faire de la politique[/u] :[/b] [i]la [b]pensée dominante[/b], à variante [b] »judéo-chrétienne »[/b] qu’il véhicule publiquement, est excessivement dangereuse pour notre Pays…, et, peut conduire à des révoltes dans les banlieues, sachant que bon nombre de [b]Français[/b] se sentent considérés que comme des [b]citoyens de seconde zone[/b] ou des [b]Français à part[/b] ,ce qui est grave ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  7. Et que dire de çà!

    Un dicton de Paul Claudel qu’à l’évidence ce Paul Marie Couteaux ne met pas en application.

  8. Cette image à priori a disparu car elle devait être un peu grande.

    Voici donc le lien du site « le bloc note de Paul-Marie Coûteaux », sur lequel vous pourrez retrouver tout en haut ce dicton de Paul Claudel avec la photo de ce monsieur.

    [b] »Ce que chacun peut apporter de meilleur au monde, c’est lui-même »[/b]

    En complète contradiction avec ce que ce député déblatère sur Madame Rachida Dati.

    [url]http://www.observatoiredeleurope.com/couteaux/[/url]

    Avec toutes mes excuses.

  9. bonsoir Dominique
    Un ruffian de plus !
    Vaguement islamophobe, un tantinet xénophobe; et dire que de tels individus nous représentent.
    L’intégration ou la vision « extrémiste » d’un simple prénom laisse libre cours à illustrer le portrait peu flatteur de ce politicien à l’idéologie nauséabonde.
    En aucun cas il ne mérite mon respect !
    Amitiés
    Michel

  10. Bonsoir [b]Michel[/b],

    ce rufian est très [b]islamophobe[/b] ! [i]Je ne pensais pas qu’il l’était, ayant déjà lu ses écrits, mais, il est vrai, concernant l’indépendance de la France face à l’Union Européenne…[/i]

    Son idéologie nauséabonde lui a fait oublier un homme célèbre arabe, qui porte un prénom arabe : [b]Tarek[/b], alors qu’il est Catholique ! Il s’agit de [b]Tarek Aziz[/b], l’ancien Ministre des Affaires Étrangères irakien…

    Bref, j’ai de plus en plus envie d’envoyer mon papier à [b]Rachida Dati[/b] !

    Merci pour ton passage

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  11. il n’existe pas « stricto sensu » de prénoms que l’on pourrait qualifier de « musulman »…qualifier de musulman un prénom renvoie à la confusion habituelle entre « arabes » et « musulmans »…

    le fait que le Coran ait été transmis en dehors des frontières de l’Arabie historique, que de la même manière sa traduction ait été plus ou moins interdite du point de vue religieux, a fait que l’arabe est devenu de facto la langue de l’islam. Les convertis, nouveaux musulmans non arabes, ont principalement opté pour des prénoms issus de la tradition coranique ou islamique, et dés lors les prénoms arabes se sont répandus en dehors de leur terre d’origine…

    mais ils sont bel et bien des prénoms arabes, de racine sémitique: sémitique comme le prouve leur parenté avec les prénoms hébreux, arabe comme le prouve les prénoms des chrétiens d’Orient (proche et moyen-orient sémitoarabe).

    assimiler un prénom à une religion prouve bien la tendance à l’amalgame et à la simplifiaction qui témoigne de notre société actuelle. On oublie que nombre de prénoms dits « chrétiens » ont eux aussi une origine « étrangère » orientale ou sémite, du fait même que la dite religion « chrétienne » européenne est née dans le monde orientale et sémite…

    Soit: nous avons là une simple manifestation de l’islamophobie ambiante, et comme je l’ai déjà dit dans un autre commentaire, l’inclination des sociétés occidentales aux « solutions finales » et à la violence extrème, me laisse à penser que si nous ne restons pas vigilant, dans quelques années le « croissant vert » remplacera « l’étoile jaune »…

    pessimiste? pas tant que cela..la mécanique mise en place à l’égard des « musulmans » ou considérés comme telle est trés proche de celle de l’antisémitisme historique européen: si les dits « musulmans » ne s’intègrent pas, on dit d’eux qu’ils sont inassimilissables, si ils s’intègrent on les dépeint comme une menace, un danger pour nos sociétés (cf: islamisation, perte de l’identité chrétienne)…reproches qui furent usés à l’encontre des Juifs, avec les mêmes termes, de la même manière..on sait où cela a conduit…

    cordialement,

  12. [b]Jackdaniels[/b], pour moi, un prénom n’est ni [b]musulman[/b], ni [b]juif[/b], ni [b]catholique[/b]… Il est plutôt d’origine ethnique… Comme je l’ai écrit dans mon article, [i][b]« Un prénom, que ce soit Simone, que ce soit Caroline, que ce soit Christophe, que ce soit Marc, que ce soit Zohra, que ce soit Rachida, que ce soit Mohammed, que ce soit, Ali…, c’est un prénom français, dès lors que l’enfant, qui le porte, est né français ! »[/b][/i] 

    Malheureusement, les religions se sont emparées de la signification des prénoms, ce qui est inadmissible ! Mais, si elles l’ont fait, en ce qui concerne l'[b]Islam[/b], le [b]Christianisme[/b] et le [b]Judaïsme[/b], c’est parce que ces prénoms, pour la majorité d’entre eux, étaient d’origines sémites… Ce qui n’excuse pas la [b]xénophobie[/b], l'[b]antisémitisme[/b] et l'[b]islamophobie[/b] ambiants…, qu’il convient de combattre sans excès…

    Dans sa diatribe contre [b]Rachida Dati[/b], [b]Paul-Marie Couteaux[/b] oublie purement et simplement que le pays où il y le plus de Musulmans au monde est l’Indonésie !

    Alors, la seule réponse à donner à cet euro-député, ce serait de lui faire comprendre la signification des prénoms…

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  13. Autre point de vue
    Bonsoir,
    Je viens de lire tout ce procès qu’on fait à Paul-Marie Coûteaux pour des propos « coups de gueule » passés en vidéo.
    Faites le même procès au livre qui vient de sortir « Belle Amie » et ce sera équitable.
    Rachida Dati est un phénomène au gouvernement, et par son coup de gueule 2e degré (c’est comme ça que moi je l’ai perçu), il a simplement, avec une dose d’humour, pointé du doigt le « grand n’importe quoi » qui règne au gouvernement. En effet, si Mme Dati se fait photographier sous toutes les « hautes » coutures, et entretient soigneusement le buzz fait autour de sa personne, ce n’est certainement pas du fait de Monsieur Coûteaux! Tous les journaux, de droite comme de gauche, dénoncent le côté « paillettes » et « image » de certaines figures du gouvernement, dont Mme Dati.
    Paul-Marie Coûteaux dit ce qu’il veut, et ma foi c’est plutôt rassurant de voir qu’il y a encore des gens qui osent un peu forcer la liberté d’expression.
    Un manque trop grand de légèreté risque de conduire au grotesque. En tous les cas, vos réactions sont parfaitement disproportionnées, et donc relativement illisibles.

  14. [b]Atlante[/b], c’est votre opinion, que vous avez parfaitement le droit d’écrire !

    Que, [i]comme vous l’écrivez[/i], [b]Madame Rachida Dati[/b] se fasse photographier sous toutes les « hautes » coutures, et entretienne soigneusement le buzz fait autour de sa personne, [u][i]et [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] n’en n’a pas parlé dans sa vidéo[/i][/u], c’est du problème du « People », qui ne m’intéresse guère !

    Cependant, [i][u]et c’est ce qui me fait bondir, c’est ce qui m’a fait bondir[/u][/i], c’est lorsque [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] a dit, et je le cite : [b][i]« Elle me chauffe les oreilles, parce que son histoire de l’intégration est très charmante ; elle est soi disant l’emblème de l’intégration réussie. Simplement, elle vient d’avoir un enfant qu’elle appelle Zohra. Zohra n’est pas un prénom français. Si elle veut intégrer son enfant, elle commence par lui donner un prénom français. Y compris Simone. Simone oui. Zohra non. Voilà. »[/i][/b].

    Or, pour moi, [u][i]et je l’ai écrit dans mon article ainsi que dans un de mes commentaires[/i][/u], [b][i]« Un prénom, que ce soit Simone, que ce soit Caroline, que ce soit Christophe, que ce soit Marc, que ce soit Zohra, que ce soit Rachida, que ce soit Mohammed, que ce soit, Ali…, c’est un prénom français, dès lors que l’enfant, qui le porte, est né français ! »[/i][/b].

    Alors, ce genre d’humour, dont vous parlez, je n’apprécie pas !

    [b][u]Étant contre cette Europe de Lisbonne qu’on veut nous imposer à tout prix, j’admirais Paul-Marie Coûteaux, car, je partageais, non pas ses opinions politiques (qui n’engagent que lui), mais sa conception et ses idées sur l’Indépendance de notre Pays, qui doit être concervée[/u] :[/b] [i]j’ai toujours, sur ces chapitres, été au diapason avec lui ![/i]

    Merci pour votre passage.

    Au fait, je n’ai pas lu [b][i]« Belle Amie »[/i][/b], ce livre dont vous me parlez dans votre commentaire… Aussi, j’aurais bien du mal à en faire le procès !
    Cependant, il faut que vous sachiez que je ne fais jamais de critiques de livres, de films, de pièces de théâtre…

    Cordialement,
    [b]
    Dominique Dutilloy[/b]

  15. @atlante: vous écrivez : »Rachida Dati est un phénomène au gouvernement,… » vraiment? je pensais qu’elle était ministre en charge de la Justice, Garde des Sceaux..ce qui me semble loin d’être anecdotique ou digne du « phénomène »…mais sans doute, est-ce là révelateur de la perception « ethnico-orientée » de cette ministre…

    en matière de « phénomène », il me semble que l’exemple de notre président est beaucoup plus évident, de même que son inclination au « people »…

    cordialement,

  16. Extrapolation notoire
    Je comprends votre courroux quant à l´interprêtation que vous faites du fond de la vidéo que vous portez en procès.
    Mais ne croyez-vous pas que vous en faites désormais un peu trop?
    Après tout, il s´agit d´une vidéo où PMC fait un coup de gueule sur un prénom donné à la fille d´un ministre. Bon, oui, et?
    Avez-vous noté que par exemple on ne connait pas les prénoms des enfants des autres ministres? Alors si déjà on ne connait pas le père (et on s´en fiche, d´ailleurs), pourquoi faire étalage de l´enfant de Rachida Dati? Rachida Dati est un coup médiatique à elle toute seule. Ce n´est pas parce qu´elle est d´origine maghrébine que PMC en parle, certainement pas. C´est plus pour tout le foin qu´on fait autour d´elle, parce que précisément elle est d´origine magrhébine et doit incarner une certaine forme d´intégration (ca c´est officiel). Je pense plutôt que comme Madame Dati est une francaise comme les autres, elle a aussi droit à son quart-d´heure de moquerie! Les piques, bons mots et autres indélicatesses font partie de la vie politique francaise depuis toujours. Si vraiment vous vous voulez égalitaristes, ne vous placez pas en juge de Nürnberg pour si peu. Marquer « j´estime que cet euro-député ne devrait plus avoir le droit de faire de la politique » vous met dans une place qui n´est pas à votre honneur, Monsieur. Ou alors si vous voulez aller si loin, reprenez une à une les interventions de Monsieur Coûteaux, lisez ses livres, et vous verrez qu´il est bien au-dessus de tout cela.
    Salutations,
    Je suis pour la liberté. Pour toutes les libertés. Vous concernant, on peut se poser des questions.

  17. Dominique Dutilloy,

    Je viens de prendre connaissance de ta lettre ouverte, tu aimes bien ce genre d’exercice.

    Bien entendu qu’on ne peut être [b]qu’indigné[/b] par les propos de Paul-Marie Coûteaux, [b]une enfant née en France de parents Français est Française quelque soit son prénom, heureusement.
    [/b]
    Le problème Dominique est qu’il n’est pas le seul à penser comme cela.
    Il faut reconnaître qu’il existe depuis les lois Pasqua sur l’immigration d’énormes difficultés pour, par exemple faire [b]le renouvellement de sa carte nationale d’identité[/b], difficultés qui n’ont cessé de [b]s’accroître avec les lois de Sarkozy[/b].
    Si le nom ou prénom n’est pas considéré Français [b]c’est la galère[/b], actuellement il faut [b]s’appeler Durant et être né à Versailles.[/b]

    Tout cela est la conséquence de la droitisation de notre vie et de l’égoïsme qui en résulte.
    Trouver du boulot avec [b]le prénom Zohra serait la galère[/b] pour une personne dont [b]la mère serait autre que Rachita Dati. [/b]

  18. Atlante, bonjour… Je réponds point par point à votre commentaire !

    [i][b]**********« Extrapolation notoire. Je comprends votre courroux quant à l´interprêtation que vous faites du fond de la vidéo que vous portez en procès. Mais ne croyez-vous pas que vous en faites désormais un peu trop ? »**********:[/b][/i] [b]Atlante[/b], votre question démontre que vous n’avez pas bien lu mon papier. Mais elle démontre également que vous n’avez pas bien regardé cette vidéo… Quant à l’interprétation que je fais de cette vidéo, elle n’est fonction que de ma forme de pensée tout simplement ! Donc, de ma part, il n’y a aucune extrapolation notoire ! J’y reviendrai !

    [i][b] **********« Après tout, il s´agit d´une vidéo où PMC fait un coup de gueule sur un prénom donné à la fille d´un ministre. Bon, oui, et ? »**********: [/b][/i] [b]Atlante[/b], le coup de gueule de [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] sur le prénom donné à la fille d’une [b]Ministre de la République[/b], [i][u]en l’occurrence[/u] :[b] Rachida Dati[/b][/i], était très mal venu… Que la fille de [b]Rachida Dati[/b], [i]Garde des Sceaux, Ministre de la Justice[/i], se prénomme [b]Zohra[/b], où est le problème ? [b]Personnellement, je n’en vois aucun, sachant que ce bébé est née Française d’une mère elle-même française… [/b] J’y reviendrai !
    Or, [u][i]et je me répète[/i][/u], un prénom, que ce soit [b]Simone[/b], que ce soit [b]Caroline[/b], que ce soit [b]Christophe[/b], que ce soit [b]Marc[/b], que ce soit [b]Zohra[/b], que ce soit [b]Rachida[/b], que ce soit [b]Mohammed[/b], que ce soit, [b]Ali[/b]…, c’est un prénom français, dès lors que l’enfant, qui le porte, est né français !

    [b][i]
    ********** « Avez-vous noté que par exemple on ne connait pas les prénoms des enfants des autres ministres? Alors si déjà on ne connait pas le père (et on s´en fiche, d´ailleurs), pourquoi faire étalage de l´enfant de Rachida Dati? Rachida Dati est un coup médiatique à elle toute seule. Ce n´est pas parce qu´elle est d´origine maghrébine que PMC en parle, certainement pas. C´est plus pour tout le foin qu´on fait autour d´elle, parce que précisément elle est d´origine maghrébine et doit incarner une certaine forme d´intégration (ca c´est officiel). Je pense plutôt que comme Madame Dati est une française comme les autres, elle a aussi droit à son quart-d´heure de moquerie! Les piques, bons mots et autres indélicatesses font partie de la vie politique française depuis toujours. »**********:[/i][/b] [b]Atlante[/b], je ne fais pas dans le [b]« People »[/b]… Je pense qu’il y a des personnes bien informées, [i]des journalistes du potin-mondain[/i], qui connaissent les prénoms des enfants des autres ministres… Moi, je m’en fiche, tout comme je me fiche de savoir qui est le père de [b]Zohra Dati[/b]…
    Je vous ferai remarquer, [i]et je suis très au courant de cette affaire[/i], que ce n’est pas notre Ministre de la Justice qui a fait étalage de la naissance de sa fille… Ce sont les [b]médias  »people »[/b] qui s’en sont chargés, sans lui demander son avis d’ailleurs !
    Par ailleurs, le fait qu’elle soit d’origine maghrébine, je m’en moque également ! Pour moi, [b]Rachida Dati[/b] est ma Compatriote… Peu m’importe son origine !
    [b][u]Quant au quart d’heure de moquerie dont, à vos yeux, Rachida Dati a également le droit, je vous ferai remarquer qu’elle n’a pas le droit à ce quart-d’heure de moquerie qui consiste à ironiser sur le prénom de son enfant[/u] :[/b] [i]les piques existent en politique, mais ne doivent concerner que les actes politiques des personnes raillées ! Or, [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] n’avait pas à ironiser sur le prénom de la fille de notre Garde des Sceaux ! [b][u]C’était très mal venu… Ce n’est pas un acte politique… C’est un acte d’une bassesse certaine, qui démontre que Paul-Marie Coûteaux n’avait aucun autre argument à présenter à Rachida Dati que celui d’ironiser idiotement sur le prénom de sa fille[/u]…[/b][/i]

    [i][b]**********« Si vraiment vous vous voulez égalitaristes, ne vous placez pas en juge de Nüremberg pour si peu. Marquer « j´estime que cet euro-député ne devrait plus avoir le droit de faire de la politique » vous met dans une place qui n´est pas à votre honneur, Monsieur. Ou alors si vous voulez aller si loin, reprenez une à une les interventions de Monsieur Coûteaux, lisez ses livres, et vous verrez qu´il est bien au-dessus de tout cela. »**********:[/b][/i] [b]Atlante[/b], je ne sais pas ce que vous entendez par le terme [b][i]« égalitariste »[/i][/b] (?)
    [b][u]Pour moi, Rachida Dati, Zohra Dati, Fadela Amara, Rama Yade, Nicolas Sarkozy… sont, et je me répète, mes Compatriotes à part entière[/u] :[/b] [i]là encore, je me fiche de savoir quelles sont leurs origines ! Ce sont des Français à part entière, tout comme moi d’ailleurs ![/i]
    Puis, pourquoi revenir toujours à des références rappelant la [b]IIème Guerre Mondiale[/b] et aux [b]procès de Nüremberg[/b] ? Que je sache, [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] n’est pas un criminel de guerre !
    Par ailleurs, il est inutile de me suggérer de lire les écrits de cet euro-député ! Il m’arrive très souvent de lire les journaux dans lesquels il écrit. Il se trouve que je partage certaines de ses opinions, notamment celles qui concernent le rejet de cette [b]Europe à 27[/b] qu’on veut nous imposer par le [b]Traité de Lisbonne[/b] !
    Maintenant, si vous êtes pour la liberté, pour toutes les libertés, il est de ma liberté de me poser des questions quand [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] [u]dérape très dangereusement[/u][u] en ironisant sur le prénom de la fille de [b]Rachida Dati[/b][/u] ! Alors, ne venez pas me donner des leçon sur la liberté, sur toutes les libertés !

    Salutations.

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  19. [b]Anido[/b],

    bonsoir… Je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu écris… Les [b]Lois Pasqua[/b] ont fait énormément de tort à tous les Français d’origine étrangère… pas seulement aux Maghrébins, mais aussi aux Africains, aux Asiatiques… Et, cela peut être vrai également pour des personnes de religion chrétienne, qui portent des prénoms « qui ne choquent pas les bonnes âmes bien pensantes »… Là, c’est sur le nom de famille que les discriminations se font !

    Alors, la [b]droitisation[/b] des esprits continue, à un point tel que [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] se permet d’ironiser sur le prénom de la fille de [b]Rachida Dati[/b], dérapant très dangereusement, [i]comme l’a fait remarquer fort justement [b]Jackdaniels[/b][/i], vers une [b]islamophobie[/b], et, vers un [b]racisme[/b] de plus en plus croissants et de plus en plus envahissants !

    Or, ce n’est pas en déclarant, et je le cite : [b][i]« Elle me chauffe les oreilles, parce que son histoire de l’intégration est très charmante ; elle est soi disant l’emblème de l’intégration réussie. Simplement, elle vient d’avoir un enfant qu’elle appelle Zohra. Zohra n’est pas un prénom français. Si elle veut intégrer son enfant, elle commence par lui donner un prénom français. Y compris Simone. Simone oui. Zohra non. Voilà. »[/i][/b], que [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] pourra ramener [b]la concorde nationale[/b], [b]l’union nationale[/b] autour de notre [b]Drapeau Français[/b] et de [b]nos Valeurs républicaines[/b] !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  20. Je le disais depuis un moment il y a bel et bien un Le Pen nouveau caché qui est bien Paul-Marie Couteaux dont une partie de la gauche populiste qui attaqué Sarko comme un ennemi et non comme un adversaire démocrate en a bel et bien fait le lit! Merci Dominique pour cette très belle lettre.

  21. @ L’auteur du procès:
    Vous en avez du temps à perdre, pour vous pencher autant sur une petite vidéo coup de gueule de 2 min. N’y a-t-il pas 1000 fois PIRE à dénoncer?
    Faire la chasse à ce point, c’est incompréhensible. Vous vous rendez-compte que vous voulez interdire à un euro-député, donc un ELU, de pouvoir faire de la politique, parce qu’il s’est librement exprimé?
    C’est ça que je retiens dans vos interventions. Rien d’autre.
    Un peu d’intelligence et d’élégance, c’est éventuellement savoir faire la différence entre ce qui est important et ce qui est futile, ou même maladroit mais sans grande portée.
    Vous en faites trop. Je ne comprends pas votre acharnement obstiné, sur le fond comme sur la forme. Je répète: ce qui est outrant dans cette affaire, c’est votre réaction disproportionnée, aux penchants liberticides et conventionnels (quoi de plus facile que de traiter les gens de « raciste » – rires). Et ceci est mon dernier message sur votre site.
    Salutations,

  22. Bonjour Dominique,

    S’en prendre au prénom d’un enfant, que celui-ce soit de consonance française, arabe, chinoise, ouzbek, … est totalement imbécile.
    Ce n’est pas le prénom qui fait la personne. Une personne se prénommant Zhora, … peut très bien être quelqu’un de très bien, alors qu’une autre se prénommant Martine, … peut tout aussi bien être une vraie calamité.

    Le prénom, c’est aux parents de le choisir. Ce choix peut être fait par rapport à des origines, par rapport à des goûts, par rapport à plein de choses.
    Mais au final, ce sont les parents qui choisissent, et qui le font librement. Du moment que le prénom choisi ne porte pas atteinte à l’enfant, personne n’a rien à y redire, et heureusement encore.

    Si Rachida Dati a décidé d’appeler sa fille Zhora, et bien ça ne regarde qu’elle. Et personne ne devrait « l’attaquer » pour cela.

    Amicalement,
    Clément

  23. Atlante, bonjour… Je réponds point par point à votre commentaire ! J’espère que vous y répondrez…

    [i][b]**********« @ L’auteur du procès: Vous en avez du temps à perdre, pour vous pencher autant sur une petite vidéo coup de gueule de 2 minutes. N’y a-t-il pas 1000 fois PIRE à dénoncer? »***********:[/b][/i] [b]Atlante[/b], tout d’abord, je ne suis pas un magistrat ; qui plus est, je ne fais aucun procès ; par ailleurs, je ne m’amuse pas à chronométrer la durée d’une vidéo que je regarde, n’ayant pas de temps à perdre ; pour conclure, sur ce point, il y a des chose pires à dénoncer, et je les dénonce ! Il vous suffit de lire mes autres articles publiés sur [b]come4news[/b] pour lire ce que je dénonce !

    [i][b]***********«  Faire la chasse à ce point, c’est incompréhensible. Vous vous rendez-compte que vous voulez interdire à un euro-député, donc un ELU, de pouvoir faire de la politique, parce qu’il s’est librement exprimé ? C’est ça que je retiens dans vos interventions. Rien d’autre. »***********:[/b][/i] [b]Atlante[/b], n’étant pas un [b]chasseur  »professionnel »[/b], je n’ai pas cherché à viser [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] en particulier. Cependant, si, je partage son opposition à l'[b]Europe des 27[/b] qu’on veut nous imposer par le bais de ce [b]Traité de Lisbonne[/b], qui n’est qu’une imitation du [b]Projet de Loi Constitutionnelle et Référendaire[/b] [b][i]portant[/i][/b] [i][b]« Création d’une Constitution pour l’Europe »[/b][/i], que les Français ont rejeté le 29 mai 2005, je m’en suis pris à sa déclaration, qui, et je me répète, n’avait aucune portée politique ! Voyez-vous, [i]et je sais que vous ne serez pas d’accord avec moi[/i], j’estime que les critiques politiques ne doivent concerner que le programme politique d’un(e) Ministre de la République ! Or, Or, ce n’est pas en déclarant, et je le cite : [i][b]« Elle me chauffe les oreilles, parce que son histoire de l’intégration est très charmante ; elle est soi disant l’emblème de l’intégration réussie. Simplement, elle vient d’avoir un enfant qu’elle appelle Zohra. Zohra n’est pas un prénom français. Si elle veut intégrer son enfant, elle commence par lui donner un prénom français. Y compris Simone. Simone oui. Zohra non. Voilà. »[/b][/i], que [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] pourra ramener [b]la[/b] [b]concorde nationale[/b], [b]l’union nationale[/b] autour de notre [b]Drapeau Français[/b] et de nos [b]Valeurs républicaines[/b] !

    [i][b]**********« Un peu d’intelligence et d’élégance, c’est éventuellement savoir faire la différence entre ce qui est important et ce qui est futile, ou même maladroit mais sans grande portée. Vous en faites trop. Je ne comprends pas votre acharnement obstiné, sur le fond comme sur la forme. Je répète : ce qui est outrant dans cette affaire, c’est votre réaction disproportionnée, aux penchants liberticides et conventionnels (quoi de plus facile que de traiter les gens de « raciste » – rires). Et ceci est mon dernier message sur votre site. »**********:[/b][/i] [b]Atlante[/b], il ne s’agit là, ni d’ [b][i]« intelligence »[/i][/b], ni d’ [b][i]« élégance »[/i][/b]… D’ailleurs, je n’ai, à aucun moment, écrit que [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] était raciste ! De plus, je n’ai aucun penchant liberticide et conventionnel… Il ne s’agissait, en aucune manière de faire preuve d’acharnement contre [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] ! Cependant, je considère que sa déclaration n’est ni maladroite, ni futile, ni sans grande portée… Sa déclaration est scandaleuse à plus d’un titre, car, polémiquer sur le prénom d’une enfant ([u][i]qui n’a rien demandé[/i][/u]), ce n’est pas porter le débat sur un plan politique ! C’est donner des arguments à tous ces [b]racistes[/b] et [b]extrémistes[/b] [b]de tous poils[/b], qui ne considèrent pas nos compatriotes d’origine étrangère comme des Français à part entière ! En effet, [b]Paul-Marie Coûteaux[/b], démontre, à qui veut bien l’entendre, [u][i]et les autres commentaires que vous avez pu lire sont là pour l’attester[/i][/u], que cet euro-député manque visiblement d’arguments politiques face à ces réformes voulues par [b]Rachida Dati[/b], [u]tels[/u] : [i]la [b]Carte Judiciaire[/b], la [b]protection judiciaire de la jeunesse[/b], la [b]réforme pénitentiaire[/b]…[/i], dont il y aurait tant à dire, à polémiquer, à critiquer !

    Pour conclure, il est très dommage que vous ne vouliez plus revenir poster de commentaire sur ce site ! Votre décision montre que vous refusez le débat démocratique !

    Salutations

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  24. [b]Aurélien[/b],

    Bonjour…

    Je ne crois pas, [i]et j’en suis même persuadé[/i], que [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] soit un partisan de [b]Jean-Marie Le Pen[/b]…

    Quoiqu’il en soit, sa déclaration, qui est excessivement dangereuse, donne des arguments aux [b]Frontistes[/b], mais également à tous ces extrémistes de tous poils que sont les [b]islamophobes[/b], les [b]antisémistes[/b], les [b]racistes[/b], les [b]xénophobes[/b], qui, eux, n’ont aucune considération à l’égard de tous nos compatriotes d’origine étrangère !

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  25. @ jcd51

    Bonjour [b]Clément[/b],

    merci pour votre passage…

    C’est ce que j’ai voulu faire comprendre aux travers de mon papier ! C’est également ce que j’ai voulu faire comprendre en répondant par trois fois en répondant à [b]Atlante[/b] !

    Malheureusement, [b]Atlante[/b] n’a pas compris le sens de ma démarche dans la rédaction de mon papier, ainsi que dans mes commentaires… Il n’a pas compris non plus que s’attaquer au prénom du bébé de [b]Rachida Dati[/b], ce qu’a fait [b]Paul-Marie Coûteaux[/b], ce n’est pas participer au débat politique ; c’est faire, de ce débat politique, un débat hypocrite basé sur de la [b]xénophobie[/b], du [b]racisme[/b], de l'[b]antisémitisme[/b], de l'[b]islamophobie[/b]…

    Un prénom, ce n’est pas important ! Vous avez raison sur ce point, d’autant que je suis tout à fait de votre avis…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  26. Bien que ce ne soit pas le sujet de cet article, il y a un message important que je dois vous communiquer

    [b][b]
    ****************« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA  » !! »**********************[/b][/b]

    Pour rappels, cet excellent article de [b]SOPHY[/b], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url] ,
    a besoin de vos visites… A ce jour, il n’y a que 34 commentaires !

    [b][u]Or, Dites-vous bien que nous sommes tous en danger, que vous êtes tous en danger ! Seule la mobilisation de masse, à l’exemple de celle entreprise par Face Book, pourra faire bouger les choses[/u] :[/b] [i]alors, soyons, soyez, [b][u]plus de 12000[/u][/b] à venir crier votre, notre indignation face à cette décision inutile, inique et lâche, en compagnie de [b]SOPHY[/b], mais en compagnie également de [b]Blaise[/b], de [b]Michel[/b], de [b]moi-même[/b], de [b]Fabien Bardoux[/b], de toute [b]l’équipe de Come4news[/b] ![/i]

    Pour rappels, [b]SOPHY[/b] a diffusé, sur [b]categorynet.com[/b], le site destiné aux journalistes, aux attaché(e)s de presse, aux directeurs de communication, un communiqué de presse [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE ;  »UN AN DEJA » !! »[/b][/i], que vous pourrez lire sur ce lien :
    [url]http://www.categorynet.com/v2/index.php?option=com_content&task=view&id=91105&Itemid=752[/url]

  27. Je trouve la déclaration de M COUTEAUX lucide et pertinente.
    Il a entièrement raison, il a beaucoup de courrage.
    Parlez de l’intégration et des noms qu’on puisse donner aux enfants mérite débat et cataloguer PM Couteaux de raciste sans ouvrir le débat, c’est cela le fascisme et non le contraire…

  28. Jojo, je n’ai jamais écrit, ni même pensé, que Paul-Marie Coûteaux était raciste ! Relisez mon article, écoutez la vidéo qui l’accompagne, et, lisez tous les commentaires, et, vous constaterez le bien fondé de ma révolte !

    En effet, et je me répète,
    [i]- Un prénom, que ce soit [b]Simone[/b], que ce soit [b]Caroline[/b], que ce soit [b]Christophe[/b], que ce soit [b]Marc[/b], que ce soit [b]Zohra[/b], que ce soit [b]Rachida[/b], que ce soit [b]Mohammed[/b], que ce soit, [b]Ali[/b]…, c’est un prénom français, dès lors que l’enfant, qui le porte, est né français !
    – ce qu’a fait [b]Paul-Marie Coûteaux[/b] en s’attaquant au prénom de la fille de [b]Rachida Dati[/b], ce n’est pas participer au [b]débat politique[/b] ; c’est faire, de ce [b]débat politique, [/b]un [b]débat hypocrite[/b] basé sur de la [b]xénophobie[/b], du [b]racisme[/b], de l'[b]antisémitisme[/b], de l'[b]islamophobie[/b]…
    – En agissant ainsi, [b]Paul-Marie Coûteaux[/b], démontre, à qui veut bien l’entendre, qu’il manque visiblement d’arguments politiques face à ces réformes voulues par [b]Rachida Dati[/b], [u]tels[/u] : [b]la Carte Judiciaire[/b], [b]la protection judiciaire de la jeunesse[/b], [b]la réforme pénitentiaire[/b]…, dont il y aurait tant à dire, à polémiquer, à critiquer ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  29. Il y a longtemps que ce Paul-Marie Coûteaux a ouvert le débat ne serait-ce que par ses idéologies.

    Maintenant dire qu’il a du courage pour exprimer des propos « racistes »! cela relève ou de l’inconscience ou de l’irresponsabilité.
    On ne peut pas parler de lucidité et de pertinence lorsqu’on est sous l’emprise d’idéologie tendance racisme…et qui plus est sur une personne française c’est à dire qui est de même nationalité que son détracteur.
    On ne peut pas soumettre de tels propos à débat. On les condamne!
    La liberté d’expression n’existe qu’à la condition de respecter celle des Hommes.

    Attendez-vous à ce que notre liberté d’expression soit censurée comme en Tunisie?

    Regardez plutôt ce lien
    [url]http://www.come4news.com/c4n-censure-en-tunisie-un-an-deja-911864[/url]

  30. [b]Ludo[/b],

    manifestement, Atlante et Jojo ne comprendront jamais votre commentaire, persuadés qu’ils sont de [b][i]« la justesse »[/i][/b], à leurs yeux, [b][i]« des propos « courageux » de Paul-Marie Coûteaux »[/i][/b] !

    Au fait, si vous alliez lire et commenter cet article : [b][i] »« Divorce sans consentement mutuel », par Dominique Dutilloy »[/i][/b]
    [url]http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel,-138762[/url] ,
    qui vient de paraitre ?

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  31. Ludo bonsoir,

    Je me permets d’intervenir dans ce débat, il me paraît indécent de critiquer un prénom sous le prétexte qu’il n’est pas Français, mais porté par un Français.

    C’est vrai que Zorha n’est ni Français ni catholique faut-il pour autant critiquer la mère de l’enfant, non.

    Elle à le droit de prénommer son enfant comme elle le veut, le problème est de savoir s’il peut être chrétien, Zorha n’est pas le nom d’un Saint. Il n’aura donc pas de fête, et ne pourra pas être baptisé, c’est dommageable pour l’enfant, mais cela dépend de la culture que ses parents veulent lui donner.

    En France nous avons la séparation, de l’église et des religions, de l’Etat, nous sommes donc un pays laïc, seul compte notre appartenance à ce pays.

    Il est regrettable que des Français fassent une discrimination sur le nom et le prénom d’une personne comme d’ailleurs sur son lieu de domicile.

    Sarkozy n’est pas Français et pourtant c’est notre président.

    La valeur d’une personne ne dépend pas de son nom ou prénom, mais de sa culture qui peut être aussi bonne que pour Durant ou Zorha.

  32. Le prénom n’est pas français.

    Cet argument est tout simplement lamentable.

    Paul-Marie Coûteaux ne doit pas avoir de beaux livres anciens chez lui puisque ceux ci étaient recouverts de marocains.

    Par contre, il est sans doute vrai que l’UMP se sert de l’Europe pour se débarrasser de certaines personnalités tandis que la gauche y recase ses perdants ou ceux qui sont inéligibles ailleurs (pour diverses raisons)

  33. [b]new reporter[/b], bravo pour votre humour… Un marocain, c’est un ministère, c’est également un sous-main… ou du beau cuir recouvrant des livres de grand prix… Bref, plusieurs significations, qui disent bien que cet euro-député n’a pas réfléchi aux conséquences de ses paroles…

    Quoiqu’il en soit, les paroles de [b]Paul-Marie Coûteaux [/b]sont lamentables et scandaleuses…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  34. Enregistré à la [b]Présidence de l’Assemblée Nationale[/b] le 9 mars 2009, le [b]Projet de Loi Pénitentiaire[/b] de [b]Rachida Dati[/b], [i]Garde des Sceaux, Ministre de la Justice[/i], a été adopté le 18 mars 2009 par le [b]Sénat[/b] après [b]déclaration d’urgence[/b]
    [url]http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl1506.asp[/url]

  35. Dominique
    Une petite mise au point pour vos stupidités.

    Vous avez un sacré toupet. Osez dire que c’est moi qui vient vous mettre des votes négatifs dans « notez » dans profil.
    Alors que c’est VOUS et SOPHY, qui depuis le début êtes venus à chaque fois me mettre un vote négatif les premiers.

    Lorsque vous venez le faire, je vous rends la monnaie de votre pièce c’est tout. Mais ce n’est jamais moi qui suis venue en premier.

    Votre stupidité, votre manque de tolérance et votre jalousie, vous égard ainsi que votre chère amie.
    je vous cite :

    – « Andréa, je ne vous juge pas sur votre valeur… Je vous juge sur votre comportement ! NUANCES ! Alors, ne venez plus voter, et moi je ne viendrai plus voter ! C’est vous qui êtes stupide. Pas moi ! ».

    Ne venez plus voter et je ne viendrai plus quel culot, alors que c’est vous qui venez à chaque fois en premier. Vous pensez vraiment que je vais me laisser faire.
    A chaque fois que vous viendrez me mettre un vote négatif par jalousie, je viendrai faire de même c’est tout.

    ANDREA.

  36. [b]Andréa[/b],

    mettons les choses au point :

    [i][b]1°)[/b] – je ne sais pas ce qu’on éprouve quand on est jaloux, n’ayant jamais connu ce sentiment de ma vie ;
    2°) – je sais que vous venez me visiter assez souvent, ma page « [b]VISITEURS »[/b] étant très éloquente ;
    3°) – je sais qui vote contre moi, et vous n’êtes pas la seule puisque [b]SIEMPRE[/b] fait de même en ce qui me concerne ;
    4°) – je sais également, puisque je le constate à chaque fois en me rendant sur sa page [b] »VISITEURS »[/b], que ce n’est pas [b]SOPHY[/b] qui vient voter contre vous, mais que c’est vous qui commencez les hostilités la première ;
    5°) – avant de me considérer comme [b] »stupide »[/b], vous feriez mieux de vous regarder en face, puisque vous n’avez pas été capable de deviner ce [b]jmarc2006[/b] se moque royalement de vous depuis le début ;
    6°) – avant de me considérer comme un [b] »intolérant »[/b], vous feriez mieux de vous interroger sur vous même..[/i].

    Quand je vous écris que vous avez un mauvais comportement, vous en avez un puisque, [i]et je me répète[/i], vous copiez assez souvent le style rédactionnel de [b]SOPHY[/b]… à un point tel
    – que, j’ai failli me faire piéger croyant que c’était elle qui avait rédigé les papiers,
    – que [b]Laury[/b] s’était lui-même trompé en s’adressant à vous !

    Je vous signale que vous êtes hors sujet, ne respectant pas le sujet de mon papier !

    Donc, voila ce qui va se passer :
    [b]1°)[/b] – j’effacerai votre commentaire et le mien, une fois que vous et [b]SOPHY[/b] les aurez lus, ce, de manière, en ce qui la concerne, à ce qu’elle vous réponde si elle le désire ;
    [b]2°)[/b] – j’effacerai tout nouveau commentaire que vous placerez sous mon article ou sous un autre de mes articles, dès lors que vous serez hors sujet !
    [i][b]En effet, je considère qu’une messagerie privée « come4news » aurait amplement suffi pour[/b][/i] [b][i]m’écrire ce que vous aviez à me dire, d’autant que je n’étais pas venu sous aucun de vos papiers pour écrire les commentaires de mon vote ![/i][/b]

    Donc,à vous de ne plus venir me visiter ou de visiter [b]SOPHY[/b] ! Je ferai de même… Elle aussi !

  37. [b]J’ai beau regarder dans les commentaires précédents, je ne vois aucun commentaire de Dominique Dutilloy, ni de moi-même, parlant de ces votes négatifs ???
    Ces informations ne peuvent venir que de la Messagerie Privée!!

    ET LA, C’EST GRAVE!!

    Il est INADMISSIBLE que l’on emploie ce genre de stratagème!!
    La Messagerie Privée a été crée, par Fabien Bardoux, et son équipe, pour nous permettre de correspondre sous le couvert de l’anonymat, entre rédacteurs, et éviter de mettre dans les commentaires des réponses HORS SUJET

    Je m’insurge contre cette INFRACTION, à la déontologie de notre site!!
    EN QUI, allons nous avoir confiance maintenant ???
    Plus rien ne pourra être mis en PRIVE, si on laisse se développer ce genre de réaction de la part d’ANDREA!![/b]

  38. [b]Dominique[/b]
    Je vous demande de ne pas effacer, mon commentaire
    Je ne le renierai jamais, je suis hors de moi!!!

    Du jamais vu sur C4N, personne à ce jour n’a osé dévoiler ce qui se dit en PRIVE, sinon, la rubrique ne sert plus à RIEN!!

  39. [b]SOPHY[/b],

    ce n’est pas dans la messagerie privée…. [b][b]En effet, c’est dans la page « NOTEZ »[/b] :[/b] [i]on peut laisser un commentaire, comme vous m’en avez laissé ![/i]

    Effectivement, j’ai laissé un commentaire à [b]Andréa[/b], dans sa page « NOTEZ », en votant contre elle, puisqu’elle me considère comme étant [b] »stupide »[/b], [b] »intolérant »[/b]…. Lorsque j’ai voté négativement contre [b]Andréa[/b], j’ai parlé effectivement de son mauvais comportement, sachant également, et elle l’avait écrit, qu’elle me considère comme un [b] »jaloux »[/b]…
    Mais, cela reste malgré tout [b] »privé »[/b], puisque, me semble-t-il, c’est destiné, à nous, rédacteurs…

    Alors, puisque vous parlez de [b] »messagerie privée »[/b], [i]et vous avez raison, [b]SOPHY[/b][/i], [b]Andréa[/b] aurait dû me placer ce commentaire, que vous avez lu, sur ma messagerie privée[b] « come4news »[/b]… Cela aurait été plus correct, et moins lâche de sa part, sachant que je n’ai pas fait de commentaires sous ses derniers articles ou sous son livre d’or !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  40. @ Michael Flamand

    [b]Michaël[/b],

    bonsoir…

    Effectivement, [b]SOPHY[/b] et moi, sommes très bienveillants… Mais, un reproche fait dans un commentaire privé n’apparaissant pas sous un article ou dans un livre d’or, devrait être fait dans une messagerie privée [b] »NOTEZ »[/b] ou dans la messagerie privée d’un auteur !

    Or, [i]alors que je ne l’avais pas fait en public[/i], [b]Andréa[/b] vient placer nos différends en place publique…
    Par ailleurs, [i]et [b]SOPHY[/b] vous le confirmera elle-même puisqu’elle est concernée[/i], [b]Andréa[/b] a plagié plusieurs fois son style rédactionnel, notamment dans ses articles consacrés à [b]Rachida Dati[/b]…

    Donc, je me devais de répondre publiquement sur cette mise au point publique, [i]qui n’aurait pas du l’être[/i], d'[b]Andréa[/b]…[b] SOPHY[/b] a fait de même !

    Merci de ne pas nous en vouloir à [b]SOPHY[/b] et à moi ! Seule [b]Andréa[/b] est responsable de cette situation…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  41. [b]SOPHY[/b],

    [b][u]ne vous inquiétez pas[/u] :[/b] [i]seule [b]Andréa[/b] est concernée ! [u]Jamais je n’effacerai votre commentaire[/u]…[/i]
    D’ailleurs, j’ai pris la décision de n’effacer aucun commentaire !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  42. [b]Je ne me suis insurgée que sur le fait que j’avais été citée, et que je n’avais pas a figurer dans cette discusssion, qui n’avait pas sa place ci dessus!
    Pour le reste, je ne correspond jamais en messagerie privée avec Andréa, alors, que l’on ne me cite pas!
    Bon c’est fait, je ne reviendrai plus sur le sujet, mais ces pratiques, ne m’ont pas plu
    /b]

  43. coucou les revoila ! Zohra, Zoroastre, Zorro, Zozzo , Zaznar: la fillontion est difficile à établir ! ALSO SPRACH ZARATHOUSTRA !
    Zoroastre est plus connu comme un sage, un magicien, dans la culture moderne, bien qu’on ne découvrit ses idées qu’à la fin du XVIIIe siècle. On l’associait alors avec les franc-maçons et autres groupes prétendant que Zoroastre avait atteint un « savoir ». Un personnage nommé Sarastro apparaît dans l’opéra La Flûte enchantée de Mozart, et représente l’ORDRE (Tiens, tiens !!!) et la morale – par opposition à la Reine de la Nuit.

    Les écrivains et philosophes des Lumières, dont Voltaire, engagèrent des travaux sur le Zoroastrisme, y voyant une forme de déisme éclairé, préférable au christianisme dogmatique. Avec la transcription de l’Avesta par Abraham Anquetil-Duperron, l’étude du zoroastrisme put réellement débuter. Au XIXe siècle, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche utilisa, de façon parodique, le nom de Zoroastre dans son livre Ainsi parlait Zarathoustra. Nietzsche en fait un personnage dramatique et critique envers ses œuvres et prétentions philosophiques, développe la mort de Dieu. Poète-prophète, Zarathoustra se retire dans la montagne et revient parmi les hommes pour leur parler : des vertus, du Surhomme, de l’éternel retour, des prédicateurs de la mort, des faibles et des forts, des nobles et des esclaves…(La PYRAMIDE à 2 étages !!!!).

  44. [b]Veritas[/b],

    bonjour…

    Merci d’être venu sous mon article…

    Cependant, j’aimerais que vous le lisiez attentivement, que vous écoutiez la vidéo, qui est installée au bas de mon article, et, que vous mettiez ce que vous pensez de tout ceci (?)…

    [b][u]Juste un détail, qui attirera votre attention[/u] :[/b] [i][b]Paul-Marie Coûteaux[/b], qui a les mêmes positions que vous sur l’Europe, n’apprécie pas du tout le [b]Président Sarkozy[/b], et, le déteste tout particulièrement ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  45. Mon cher Veritas, il y a bien longtemps que votre pyramide à 2 étages s’est effondrée.

    Une chose est certaine, vous ne saurez jamais faire un commentaire qui soit dans le sujet.
    Par contre je vous conseille d’écrire un article sur la religion de Zarathoustra si vous souhaitez nous éclairer de vos connaissance en la matière.
    Mais ici, on est au XXI siècle et on parle de Paul-Marie Coûteaux, qui à ma connaissance n’a pas fréquenté le Zoroastrisme,

Les commentaires sont fermés.