En lisant l'article du Post : « Rachida Dati flinguée par un second Coûteaux! » rédigé le 9 mars 2009 par Birenbaum  il m'est venue une sombre colère… face à tant de stupidité, face à tant d'incompréhension, d'autant que l'homme, qui s'en est pris à notre Garde des Sceaux, n'y est pas allé de main morte ! Il a carrément poignardé Rachida Dati avec son couteau qu'il a pris soin d'aiguiser ! Aussi, je me permets d'adresser cette lettre ouverte à Paul-Marie Coûteaux.

 

 

 

Monsieur le Député,

 

Je ne sais pas pour qui vous vous prenez en décidant qui est Français, qui ne l'est pas, qu'un prénom est français, qu'un prénom ne l'est pas…

 

Que vous vous en preniez à Rachida Dati, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, à cause de sa politique pénitentiaire, à cause de l'élaboration de sa carte judiciaire, à cause de la récidive ou des lenteurs de notre justice. Je serais d'accord avec votre démarche, si elle s'appuyait uniquement sur ses réformes qu'il conviendrait de critiquer !

 

Que vous vous en preniez à elle, parce que Rachida Dati est, en tant que 2ème de liste, candidate aux Européennes ''2009'' dans la liste conduite par Michel Barnier, Ministre de l'Agriculture, je le comprends parfaitement, et, je serais d'accord avec votre démarche si celle-ci s'appuyait uniquement sur les problèmes liés à la volonté de l'UMP de voir le traité de Lisbonne ratifié, ainsi que sur la politique européenne menée par le Président Nicolas Sarkozy et par le Gouvernement Fillon

 

Vous devriez savoir tout ceci, puisque vous êtes un euro-député, depuis 10 ans, élu en 1999 sur la liste conduite par Charles Pasqua et Philippe de Villiers, puis réélu en 2004 (apparenté MPF) sur celle de Philippe de Villiers. Qui plus est, vous êtes Président du Rassemblement pour l'Indépendance et la Souveraineté de la France (RIF) http://www.r-i-f.org


Malheureusement, dans votre vidéo « Coup de Gueule : Rachida Dati », vous ne parlez pas :

– de la carte judiciaire,

– de la protection judiciaire de la jeunesse,

– de la réforme pénitentiaire,

mesures décriées voulues par Rachida Dati… Pourtant, et cela fait partie du débat politique normal, il y aurait eu tant de choses que vous auriez pu critiquer sans tomber dans la caricature de l'intégration ou de l'inaptitude ''européenne'' !

 

Vous critiquez tout d'abord notre Garde des Sceaux sur le fait qu' « elle ne connaît rien à l'Europe »… Au lieu de vous en prendre au programme de l'UMP, vous estimez, et je vous cite : « Rachida Dati : on touche à l'inadmissible, parce qu'elle est candidate aux Européennes sans rien connaître à l'Europe… ».

Que vous ne soyez pas d'accord qu'un membre du Gouvernement puisse être candidat à des élections européennes, je partage votre point-de-vue, sachant qu'un Ministre est là pour mener son travail gouvernemental, et, non pour courir après des mandats politiques, qu'il devra abandonner au profit de son suppléant s'il veut rester au Gouvernement.

Encore, aurait-il fallu que vous nous le disiez au lieu de juger que notre Garde des Sceaux a des préoccupations différentes !

Puis, qu'est ce qui vous permet de penser que « Rachida Dati ne comprendra rien, et, ne sera sans doute jamais à Strasbourg ou à Bruxelles » ? Rien, puisque vous ne gérez pas son agenda, puisque vous ne pouvez guère lire dans ses pensées !

Mais, le pire est à venir lorsque vous parlez du prénom de l'enfant de Rachida Dati… Vous enfourchez votre bataille favorite liée à l'intégration… en osant déclarer, et je vous cite : « Elle me chauffe les oreilles, parce que son histoire de l'intégration est très charmante ; elle est soi disant l'emblème de l'intégration réussie. Simplement, elle vient d'avoir un enfant qu'elle appelle Zohra. Zohra n'est pas un prénom français. Si elle veut intégrer son enfant, elle commence par lui donner un prénom français. Y compris Simone. Simone oui. Zohra non. Voilà. »

 

Ne vous en déplaise, Monsieur le Député, vos propos sont scandaleux… Un prénom, que ce soit Simone, que ce soit Caroline, que ce soit Christophe, que ce soit Marc, que ce soit Zohra, que ce soit Rachida, que ce soit Mohammed, que ce soit, Ali…, c'est un prénom français, dès lors que l'enfant, qui le porte, est né français !

Or, que je sache, Zohra Dati est française de naissance et de nationalité !

 

Alors, où est le problème si ce n'est de vouloir jeter la zizanie, la suspicion sur des personnes, qui, tout en étant d'origines étrangères, sont françaises à part entière, travaillent dans l'intérêt de notre Nation ?

Vous n'êtes pas censé ignorer, Monsieur le Député, que beaucoup de Mohammed, d'Ali, de Boubacar, de Mamadou… sont morts pour la défense de notre Patrie… Là, personne ne s'est avisé de les juger par rapport au prénom qu'ils portaient ! Alors, vous seriez avisé d'en faire autant en ce qui concerne Rachida Dati, Zohra Dati… ou tout autre citoyen français, d'où qu'il vienne.. .

Recevez, Monsieur le Député, l'expression de mon plus profond respect…

Un citoyen français très bien intégré,

 

Dominique Dutilloy,

Journaliste

 

VIDEO : Paul-Marie Coûteaux : « Coup de Gueule : Rachida Dati »…

{dailymotion}x8lzs7{/dailymotion}