Lettre ouverte à Jean-Marie Le Pen, Président du Front National

En lisant, sur le Site Internet du Figaro, la déclaration du Président du Front National, mon sang n’a fait qu’un tour ! 

En effet, Jean-Marie Le Pen a parfaitement le droit de ne pas aimer un film, en l’occurrence, celui de Dany Boon : « Bienvenue chez les Ch’ti »… Mais, au lieu de faire ‘’profil bas’’, le patron frontiste parle de « signe de décadence de l’esprit français »… 

Aussi, je me permets de lui adresser cette lettre ouverte, non pas pour lui remonter les bretelles, mais pour lui faire comprendre mon sentiment partagé par bon nombre de français qui l’ont vu sur ce film, qui est… j’oserai dire… un poème dédié à la tolérance !

 

Monsieur le Président

Vous êtes bien mal venu de nous parler de « signe de décadence de l’esprit français »[1], d’autant que vous avez récidivé en nous parlant des chambres à gaz comme étant « des détails de l’Histoire » !  

Bien entendu, Monsieur Le Pen, vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer le film de Dany Boon : « Bienvenue chez les Ch'tis »… Mais, de là à le trouver « médiocre »[2], vous y allez un peu loin ! 

Contrairement à votre opinion, ce film n’est pas une charge contre le Nord et le Pas-de-Calais ! Puis, parmi tous les Ch’tis que je connais, personne ne s’est trouvé fâché en allant voir « Bienvenue chez les Ch’tis » ! Vous estimez que « les gens auraient pu être fâchés »… C’est votre droit… Mais, avez-vous interrogé les Nordistes avant d’estimer qu’ « à Calais, Dunkerque ou Valenciennes, on n’a pas cette allure-là » ? 

En un mot, comment pouvez-vous parler à la place des Ch'tis alors que vous êtes originaire de Bretagne ?

Puis, lorsque vous vous demandez comment « une telle foucade médiocre a pu rassembler 20 millions de spectateurs », vous êtes loin d’imaginer pourquoi « Bienvenue chez les Ch’tis » a eu un tel succès !

Monsieur le Président,  pendant mon avant dernier séjour à Vichy, je suis allé voir ce film ! Loin d’être, selon votre opinion, « une conséquence de la pulsion médiatique », « Bienvenue chez les Ch’tis » était une fable très gentille destinée à nous apprendre la tolérance…

De plus, toujours dans l’humour grâce à l’excellent jeu de Dany Boon et des acteurs, grâce au scénario, il invitait les spectateurs, que nous étions, à ne pas juger sur les ‘’on dit’’, sur les rumeurs, ou sur les idées reçues et toutes faites, qui sont propres à ‘’la pensée unique ambiante’’ ! Loin d’être ‘’un spectacle de promotion’’, ce film nous conviait à ne pas se laisser tenter par le racisme ambiant ou par ce populisme de bas étage, que beaucoup de femmes et d’hommes politiques veulent nous imposer ! C’est ce qui a fait le succès de « Bienvenue chez les Ch’tis », qui a enregistré 20 millions d’entrées, pulvérisant le record détenu par le film « Titanic » ! 

Voyez-vous, Monsieur Le Pen, la France est plurielle par la composition de ses populations, par ses atouts culturels, culinaires, artistiques… De plus, elle est métisse et tellement différente dans ses paysages…C’est ce que Dany Boon et les acteurs de ce film ont réussi à démontrer ! 

Quant à la ‘’fameuse’’ banderole, c’est, ne vous en déplaise, une grave affaire. Loin d’être, selon votre expression, « une bulle de savon », cette banderole démontre, à qui veut bien le comprendre, que le racisme est partout !

Certes, le film était à l’origine de cette banderole… Mais, était-ce une raison pour qu’une bande de supporters cons la sorte au su et au vu du Chef de l’Etat, qui n’a pas tout de suite réagi ? Cette affaire n’a pas été montée en épingle : bien au contraire ! Les médias ont eu parfaitement raison de se déchaîner contre ces voyous ! 

Aujourd’hui, on s’attaque aux Ch’tis… Demain, on s’attaquera aux Auvergnats, aux Bretons, aux Basques, aux Alsaciens, aux Lorrains, aux Ultramarins, aux Français d’origine étrangère…

Jusqu'où cela va continuer ?

Quand la bêtise humaine a force de loi dans les stades, plus rien ne peut l’arrêter ! Comme quoi, cette affaire n’est pas si dérisoire que vous voulez le dire ! 

Aussi, Monsieur Le Pen, et, c’est à l’Euro député, à l'homme politique et au Président du Front National que je m’adresse, vous seriez avisé de faire en sorte pour que ces imbécillités cessent immédiatement !

Le Gouvernement doit agir avec le plus de fermeté !

La loi nationale, mais également les directives européennes doit prévoir des sanctions immédiates pour faire cesser de tels débordements ! 

Monsieur le Président, puis-je vous demander si vous êtes allé voir le film de Dany Boon : « Bienvenue chez les Ch’tis » avant de vous permettre de « craindre qu’il ne soit un signe de la décadence de l’esprit français »

J’en doute… de plus en plus ! 

Recevez, Monsieur le Président, mes salutations 

 

Dominique Dutilloy,

Journaliste

 

En guise de PS, Monsieur le Président, je vous invite à lire ces articles :

–  Par SOPHY, paru le 27 février 2008 : « Cinéma : ‘’Bienvenue chez les ch’ti’’ et… dans toute la France dès aujourd’hui !! »[3]

–  Par Michel, paru le 25 avril 2008 : « Jean-Marie Le Pen doit-il être condamné ? »[4]

–  Par Michel, paru le 28 avril 2008 : « Le FN prend des distances avec son chef de file… dans l'ambiguïté »[5] 

–  Par Blaise, paru le 1er mai 2008 : « Petit défilé à Paris pour le FN, symptomatique des difficultés du parti »[6] 

 


 

274 réflexions sur « Lettre ouverte à Jean-Marie Le Pen, Président du Front National »

  1. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] DOMINIQUE, Je voudrai revenir sur Olivier Besancenot : « a mon humble avis », ce Révolutionnaire, (dont je connais le parcours!), prone l’Anarchie Totale, et voudrait que nous repassions sous un régime totalitaire, ou la devise derait :  » On prend TOUT aux Riches, et on partage ces richesses avec le « Peuple », quitte a semer la « Terreur », (triste période de notre histoire!)
    Ce système a déjà été expérimenté dans d’autres pays ( que je ne citerai pas)TOUS, sont revenus, ou reviennent de cette idéologie de l’Economie Planifiée, pour réinstaurer tant bien que mal (dans le sens propre du terme!), un Capitalisme plus ou moins libéral…..
    Il est vrai que la Droite Actuelle, dans sa façon de Gouverner le Pays, lui donne du « grain à moudre », et que la LCR, a « peut-être de beaux jours devant elle….. si nous n’y prenons garde.
    Je ne fais aucune confiance en ce jeune « coq », et s’il faut en passer un jour par l’autre versant du totalitarisme ( Ubiquiste, prèfèrerait du Nationalisme je pense (?)), et bien je préfèrerai avoir Marine Le Pen a la tête de la France plutôt que cet « anarchiste révolutionaire », Robespierre, St Just, et j’en passe, Non Merci!!
    Mais nous n’en sommes pas encore là, heureusment.
    Voilà Dominique, juste un petit passage, pour dire que BESANCENOT : « NIET » « NIET »!

  2. @ new reporter
    Justement, new reporter, ce qui est prévu c’est une extension de la LOLF… Puis, la Réforme des Institutions (si elle passe comme prévu) prévoie elle aussi des aménagements…
    Ainsi la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale aura le dernier mot pour réguler le train de vie de l’Etat…

    En ce qui concerne Louis Gallois, s’il a refusé des ponts d’or en s’octroyant un salaire normal, il dirige bel et bien AIRBUS ! C’est un grand dirigeant, mais, confronté aux erreurs commises par ses prédécesseurs…
    Cependant, comme il connaît parfaitement le milieu aéronautique, puisqu’il a travaillé dedans au début de sa carrière, il est évident que Louis Gallois sortira AIRBUS de sa mauvaise situation !

  3. @ SOPHY… Pour parodier VAUTIER, Olivier Besancenot n’est pas si près des Evangiles que cela peut paraître dans son « beau » discours !
    ********************« DOMINIQUE, Je voudrai revenir sur Olivier Besancenot : « a mon humble avis », ce Révolutionnaire, (dont je connais le parcours!), prône l’Anarchie Totale, et voudrait que nous repassions sous un régime totalitaire, ou la devise serait :  » On prend TOUT aux Riches, et on partage ces richesses avec le « Peuple », quitte a semer la « Terreur », (triste période de notre histoire!) » ******************** :
    SOPHY, Olivier Besancenot est loin d’être un Anarchiste, sachant que l’Anarchisme ne reconnaît aucune autorité même démocratique !
    C’est un révolutionnaire, Marxiste, Léniniste et Trotskiste pur et dur, pour qui, le Communisme étatique et dictatorial est l’unique voie !
    Pour lui, et, vous avez diantrement bien raison, « il faut prendre aux Riches et partager les richesses avec le bon peuple’’, le tout, dans la terreur, dans la dictature, dans le clientélisme, dans le culte de la personnalité »… C’est dire si c’est un homme hyper dangereux sur lequel il faudra hélas compter !

    ********************«Ce système a déjà été expérimenté dans d’autres pays ( que je ne citerai pas)TOUS, sont revenus, ou reviennent de cette idéologie de l’Economie Planifiée, pour réinstaurer tant bien que mal (dans le sens propre du terme!), un Capitalisme plus ou moins libéral…..
    Il est vrai que la Droite Actuelle, dans sa façon de Gouverner le Pays, lui donne du « grain à moudre », et que la LCR, a « peut-être de beaux jours devant elle….. si nous n’y prenons garde. » ******************** :
    Malheureusement, SOPHY, il faudra compter avec la LCR ! Le Gouvernement actuel, les gouvernements précédents (dont celui de Lionel Jospin, intitulé ‘’Gouvernement de Gauche Plurielle’’), n’ont rien fait pour améliorer la qualité de vie des Français !

    Actuellement, le chômage et la très grande précarité grimpent, ce, malgré les chiffres rassurants qui nous sont assénés à longueur de temps… Les prix augmentent, alors que les salaires, les pensions de retraites, les allocations chômage, les minima sociaux continuent de stagner en restant à des niveaux ridiculement bas… Le mal ou non logement continue, ce, malgré les lois promulguées, à augmenter au point qu’on voit de plus en plus de SDF dans nos villes et dans nos campagnes…
    L’Europe des 27 est passée par là, et, passe par là, avec toute cette kyrielle de commissaires aussi incompétents les uns que les autres, qui viennent empiéter sur nos propres lois !

    Alors, oui… Il faudra malheureusement compter avec le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) d’Olivier Besancenot, la LCR devant disparaître ces prochains jours…

    Comme vous l’écrivez si bien SOPHY, on a vu et on voit ce que fait le Capitalisme d’Etat (ou Communisme) dans ces pays comme la Chine Populaire (qui en est revenue pour créer un capitalisme d’argent pur et dur, ce qui n’est guère mieux), la Corée du Nord, Cuba, le Vietnam, la Birmanie, le Laos…
    On a vu également ce que sont devenus la Guinée Conakry, la Guinée Bissau l’Angola, le Mozambique… dirigés par des Communistes… Ce sont des pays, qui, tout en étant dirigés d’une manière moins autoritaire, sont pauvres alors qu’ils sont potentiellement riches !

    Certes, le Capitalisme d’Argent (ou le libéralisme pur et dur) ne vaut guère mieux !

    Alors, SOPHY, il faudrait, et cela existe très bien (et ça marche très bien) instaurer, comme en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, une Social Démocratie véritable… Dans ces pays, il n’existe aucun monopole d’Etat ou privé… Cependant, si capitalisme intégral il y a, il y a également une protection des travailleurs (au plan social et salarial) permettant une loi du travail restrictive au point qu’un employeur ne peut pas tout se permettre !

    ********************«Je ne fais aucune confiance en ce jeune « coq », et s’il faut en passer un jour par l’autre versant du totalitarisme (Ubiquiste, préfèrerait du Nationalisme je pense (?)), et bien je préfèrerai avoir Marine Le Pen a la tête de la France plutôt que cet « anarchiste révolutionnaire », Robespierre, St Just, et j’en passe, Non Merci!!
    Mais nous n’en sommes pas encore là, heureusement. Voilà Dominique, juste un petit passage, pour dire que BESANCENOT : « NIET » « NIET »! » ******************** :
    SOPHY, je ne suis pas comme Ubiquiste… Le programme politique du Front National ne me plait pas du tout ! Cependant, j’estime que Marine Le Pen serait beaucoup moins dangereuse qu’Olivier Besancenot ! Mais, attention : Olivier Besancenot est loin d’être un Anarchiste ! C’est un révolutionnaire pur et dur, aussi dur que Robespierre, Saint Just… Donc, Tovaritcha SOPHY, « BESANCENOT : NIET !!!! NIET !!! »… Puis, SOPHY, non à « L’internationale » qu’il veut nous imposer, commettant au passage une forfaiture face à notre Nation : la France !!!!

  4. Besancenot n’est pas du ventre mou de la social democratie franc-maçonne : voila pourquoi il dérange !!!!!!!!!!!! Démocratie= pouvoir au peuple , mais pas avec les francs-maçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. @ VAUTIER
    ********************« Besancenot n’est pas du ventre mou de la social démocratie franc-maçonne : voila pourquoi il dérange !!!!!!!!!!!! Démocratie= pouvoir au peuple, mais pas avec les francs-maçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » ******************** :
    Exact VAUTIER… Mais, au fait, qu’en savez-vous ?

    Bref, la Franc maçonnerie n’est pas acceptée par les Communistes, les Marxistes, les Léninistes et les Trotskistes : normal, à votre sens, puisque les Franc maçons ont été persécutés (et le sont toujours) par ces dictatures communistes !

    D’ailleurs, il n’y a, ni Communistes, ni Membres de l’Extrême Gauche, ni Membres de l’Extrême Droite (FN et MNR) chez les Franc Maçons…
    Les Franc Maçons sont présents à l’UMP, au Nouveau Centre, au MoDem, au PS, au Parti Radical de Gauche, au Parti Radical valoisien/UMP, au mouvement de Nicolas Dupont-Aignan, ‘’Debout la République’’…

    En tous les cas, Olivier Besancenot est excessivement dangereux ! Croyez-moi, il ne respecte pas les religions !

  6. Je me moque de ce que Besancenot ne respecterait pas les religions ! Parce que j’ai la foi et non pas une religion ! et je suis pret à la vivre dans la clandestinité ou à en répondre devant un tribunal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Allez donc voir comment Tony Blair essaye de mettre les religions au service de la foi au N.O.M. à l’université de Yale là où il y a les siège des Skull & Bones:
    « (Reuters) – L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a inauguré, avec le soutien de Bill Clinton, sa Fondation pour la foi en lançant un appel en faveur de l’idéalisme et contre l’extrémisme religieux.
    « On ne peut pas comprendre le monde moderne si on ne comprend pas l’importance de la foi religieuse », a dit Blair en se référant à un sondage Gallup selon lequel la religion tient une place importante dans la vie de la plupart des habitants des pays musulmans, de 70% des Américains et 40% des Européens.
    « Nous devons être des citoyens du monde autant que des citoyens de nos pays », a-t-il ajouté devant une assemblée de chercheurs, personnalités des médias, des affaires et du monde religieux. « L’idéalisme est le nouveau réalisme. »
    Blair, un anglican qui s’est converti en décembre au catholicisme, la religion de son épouse Cherie, a expliqué s’être inspiré de la Fondation Clinton, qui travaille sur les questions de pauvreté, changement climatique, santé et éducation.
    Observant une pause dans la campagne pour l’investiture démocrate à la présidentielle de son épouse Hillary, l’ancien chef d’Etat américain est venu faire l’éloge de Blair, « un homme bon et un grand dirigeant ».
    « Sa foi est authentique, profonde et a guidé sa vie », a souligné Bill Clinton, alors que le médias britanniques ont souvent mis en doute la piété de Blair.
    La Fondation Blair pour la foi collaborera avec l’université de Yale (Connecticut), où l’ancien Premier ministre donnera pendant un semestre un cours sur « la foi et la mondialisation ».
    La Fondation aura pour objectifs de lutter, notamment, contre l’extrémisme et de favoriser la discussion entre les religions.
    Tony Blair a quitté la tête du gouvernement britannique l’année dernière. Il occupe depuis la fonction d’émissaire du « Quartet » international pour le Proche-Orient. »
    il y a foi et fois !!!!!

  7. @ VAUTIER
    ********************« Je me moque de ce que Besancenot ne respecterait pas les religions ! Parce que j’ai la foi et non pas une religion ! Et je suis prêt à la vivre dans la clandestinité ou à en répondre devant un tribunal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » ******************** :
    VAUTIER, c’est bien beau de rêver comme vous le faites ! Donc, si j’ai bien compris, vous serez prêt à désobéir à votre Idole, Olivier Besancenot… Mais, ses autorités ne vous en laisseront pas le temps : comme dans tout pays communiste, vous serez persécuté !

    ********************«Allez donc voir comment Tony Blair essaye de mettre les religions au service de la foi au N.O.M. à l’université de Yale là où il y a les siège des Skull & Bones:
    « (Reuters) – L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a inauguré, avec le soutien de Bill Clinton, sa Fondation pour la foi en lançant un appel en faveur de l’idéalisme et contre l’extrémisme religieux… » :
    VAUTIER, je ne vais pas citer tout le passage consacré à Tony Blair… Cependant, il y a une chose que vous oubliez : le Royaume de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord est un Pays qui a adopté la Religion d’Etat… De ce fait, c’est la religion anglicane, qui est la religion officielle de ce Royaume, la Reine Elisabeth II et l’archevêque de Canterbury en sont les chefs officiels…

    En ce qui concerne les USA, il y a un semblant de Religion d’Etat, puisque tous les actes de la vie politique, de la vie judiciaire… sont conditionnés par la Bible, la Religion (il y a plusieurs religions chrétiennes)…

    Ceci dit, je ne vois pas ce quel rapport, y a-t-il entre Olivier Besancenot et Tony Blair ou Bill Clinton ?

    Par ailleurs, et je reviens à Olivier Besancenot, lorsque vous parlez, dans votre commentaire du Nouvel Ordre Mondial (N.O.M.), vous semblez oublier que la Ligue Communiste Révolutionnaire (L.C.R.), prône l’Internationale communiste dans son fondement…
    De ce fait, Olivier Besancenot, les cadres et les militants de son Parti entonnent « l’Internationale », surtout, lors des grandes réunions !
    Aussi, VAUTIER, ne trouvez-vous pas qu’il y a, dans votre raisonnement une certaine contradiction, sachant que vous êtes opposé au N.O.M. alors que vous êtes favorable à la L.C.R., donc à l’Internationale Communiste ?

  8. c’est simplement parce qu’ils jouent et mangent tous dans la même cour de récréation, les quelques uns qui veulent « notre bien commun » :

    leurs simples mots d’ordre sont : pouvoir, argent

    en fait, quand on a compris ça, on a tout compris

    ça s’appelle « le déclic », « le réveil », l’invisible…

    et il n’y a même plus besoin d’en discuter comme ça… c’est une perte de temps et d’énergie !

    par contre, de la justice, oui, nous pouvons en parler

    et de tant d’autres jolies choses encore !

    tiens… je vais aller voir si le coq de Sophie va bien, parce que hier soir quelques petits coquins et coquines faisaient du bruit avec des pétards…

    n’est-ce-pas…?

    je vous souhaite une belle journée

  9. Dominique Dutilloy : bon… j’espère que je ne vais pas être « en attente de validation »…

    c’est par rapport à ce que vous dites sur le parti LCR et à Olivier Besancenot:

    [i]Par ailleurs, et je reviens à Olivier Besancenot, lorsque vous parlez, dans votre commentaire du Nouvel Ordre Mondial (N.O.M.), vous semblez oublier que la Ligue Communiste Révolutionnaire (L.C.R.), prône l’Internationale communiste dans son fondement…
    De ce fait, Olivier Besancenot, les cadres et les militants de son Parti entonnent « l’Internationale », surtout, lors des grandes réunions !
    Aussi, VAUTIER, ne trouvez-vous pas qu’il y a, dans votre raisonnement une certaine contradiction, sachant que vous êtes opposé au N.O.M. alors que vous êtes favorable à la L.C.R., donc à l’Internationale Communiste ?[/i]

    ce que je veux dire dire, c’est qu’il y en a de et dans tous les partis qui prônent le NOM

    et dans ces mêmes partis d’autres personnes NON !

    les partis, les structures (l’enveloppe) sont peu importants, ce ne sont que des vitrines
    il y a plein de gens très bien dans n’importe quelle structure.

    ex : C4N !!! (pub…!)

    ce sont des personnes qui sont à l’intérieur de ces enveloppes, ce sont des êtres vivants,

    qui forment un parti

    et dans ce parti, il y a toutes sortes de personnes

    c’est comme dans un garage : ce n’est pas parce que c’est le garage trucmush que vous allez tomber sur le bon mécano qui va respecter et réparer correctement et honnêtement votre voiture. Et pourtant c’est le garage trucmush qu’un ami vous a chaleureusement recommandé ! et vous allez récupérer votre voiture encore plus en panne qu’avant…

    C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais adhéré ou voté de toute ma vie pour quel que parti que ce soit. J’ai toujours voté pour un homme (ou une femme ?!), après avoir estimé qu’il était digne de remplir la fonction à laquelle il aspirait.

    c’est juste cela que j’ai compris assez tôt, c’est tout simple :

    le ver est dans le fruit

    il n’est pas dans chaque fruit de la barquette

    rassurez-vous donc, il y a certainement des personnes très bien au LCR, de même qu’il y en a de très bien dans tous les partis, et même et surtout chez les francs-maçons qui existent depuis la nuit des temps (des millénaires !)

    Je disais donc que quelques personnes puissantes (de tous les partis du monde possible et inimaginable), pour lesquelles le pouvoir et l’argent sont plus importants que nos toutes petites vies, jouent et mangent dans la même cour de récréation pour régner sur le monde.

    Par ailleurs, ne me faites surtout pas dire ce que je n’ai pas dit

    car

    il existe aussi des personnes qui ont du pouvoir et de l’argent qui sont très bien !

    Je crois en l’être humain, pas aux partis

    donc si demain Vautier décide de voter pour Olivier Besancenot, je ne vois pas trop où se situe le problème. C’est sa décision à lui, en son âme et conscience.

    J’espère que j’ai été claire (c’est mon 2ème prénom !)

    si je prenais un pseudo, ce serait « brouillon » (ça, vous le saviez déjà) ou « escargot » (je suis très lente dans la pratique)

    @micalement

  10. C4N :

    j’aime bien avoir le temps de voir « commentaire ajouté »

    et là…

    je ne l’ai pas vu

    merci quand même d’avoir ajouté mon commentaire !

  11. Merci Cat de votre compréhension : je pense que le monde est dans un tel état que le moins pire qui puisse encore arriver , c’est encore qu’il y aît un contre poids à l’idéologie dominante et à la manipulations du pouvoir par les illuminati !
    La sociale démocratie est infiltré par cette caste et le meilleur moyen de défendre les petits , c’est qu’il y aît un contre poids à ce système de main de fer dans un gant de velours !!!! c’est pourquoi , il faut voter Besancenot : c’est maintenant clair dans mon esprit. On voit combien Barroso tremble, quand la perspective d’un vote contraire à la constitution européenne se présente en Irlande.

  12. @ Cat LEF : Je ne remets pas en cause le choix politique de VAUTIER !
    ——————-« C’est par rapport à ce que vous dites sur le parti LCR et à Olivier Besancenot : ‘’Par ailleurs, et je reviens à Olivier Besancenot, lorsque vous parlez, dans votre commentaire du Nouvel Ordre Mondial (N.O.M.), vous semblez oublier que la Ligue Communiste Révolutionnaire (L.C.R.), prône l’Internationale communiste dans son fondement… De ce fait, Olivier Besancenot, les cadres et les militants de son Parti entonnent « l’Internationale », surtout, lors des grandes réunions ! Aussi, VAUTIER, ne trouvez-vous pas qu’il y a, dans votre raisonnement une certaine contradiction, sachant que vous êtes opposé au N.O.M. alors que vous êtes favorable à la L.C.R., donc à l’Internationale Communiste ?’’ » ——————- :
    Cat LEF, ce que j’ai écrit à VAUTIER, je ne vais pas le réécrire ici… Mon opinion sur la LCR d’Olivier Besancenot reste inchangée… Je ne suis pas Fédéraliste ! Donc, je ne puis guère épouser les thèses internationalistes et communistes de la LCR…

    ——————-« Ce que je veux dire dire, c’est qu’il y en a de et dans tous les partis qui prônent le N.O.M. et dans ces mêmes partis d’autres personnes NON ! » ——————- :
    Cat LEF, j’ai voté « non » lors du Projet de Loi constitutionnel et référendaire portant Création d’une Constitution pour l’Europe ». Donc, je ne vais pas revenir sur mon opinion : je ne suis pas fédéraliste !

    Quant au N.O.M. dont vous parlez, je peux vous signaler que
    Les Islamistes, qui veulent propager l’Islam à travers le Monde, veulent un Etat islamiste mondial !
    Les Communistes révolutionnaires appartenant à la LCR (maintenant Nouveau Parti anticapitaliste [N.P.A.]) d’Olivier Besancenot, à Lutte Ouvrière d’Arlette Laguiller et au Parti des Travailleurs, rêvent d’un état mondial centralisateur dirigé par un gouvernement, par le peuple, d’inspiration communiste, révolutionnaire, marxiste, léniniste, trotskiste…

    ——————-«les partis, les structures (l’enveloppe) sont peu importants, ce ne sont que des vitrines il y a plein de gens très bien dans n’importe quelle structure.(ex : C4N !!! (pub…!). Ce sont des personnes qui sont à l’intérieur de ces enveloppes, ce sont des êtres vivants,
    qui forment un parti et dans ce parti, il y a toutes sortes de personnes(…) » ——————- :
    Je n’ai rien à ajouter à ce que j’ai écrit plus haut… Cependant, chaque mouvement, chaque groupement d’êtres humains, chaque communauté, chaque confrérie, chaque parti politique, chaque syndicat… développent leurs intérêts particuliers…

    ——————-« C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais adhéré ou voté de toute ma vie pour quel que parti que ce soit. J’ai toujours voté pour un homme (ou une femme ?!), après avoir estimé qu’il était digne de remplir la fonction à laquelle il aspirait (…) » ——————- :
    Que vous n’adhériez pas à un parti politique, je peux vous comprendre, d’autant que beaucoup font ce même choix que vous !

    Mais, que vous n’alliez pas voter, là, je ne peux pas le comprendre : j’estime que trop de gens, trop de femmes (puisque vous en êtes une) ont été massacrés pour que cette liberté vous soit acquise ! Grâce à tant de femmes qui l’ont payé, pour certaines, de leur vie, vous pouvez voter, et, vous pourriez, si vous le désiriez, vous engager dans la vie politique ou bien dans la vie syndicale !
    Donc, sur ce chapitre, je ne vous suivrai pas, car, j’estime que
    – voter est un devoir, qui nous a été accordé,
    – choisir son candidat, lors d’une consultation électorale, est un droit !
    En effet, c’est, hormis d’écrire des articles que vous rédigez, le seul moyen que vous avez pour protester contre certaines réformes qui vous déplaisent…

    Pour conclure, je ne remets pas en cause le choix de VAUTIER : il a le droit de choisir Olivier Besancenot… Mais, ce que je trouve anormal, c’est qu’il me fournit une réponse biblique et religieuse avec des versets de l’Ancien Testament, au lieu de me fournir une réponse politique, lorsque je lui demande le pourquoi de son choix ou lorsque je lui demande « en quoi Olivier Besancenot est plus proche des Evangiles que le Chef de l’Etat »,

    Je considère qu’il y a des personnes bien dans tous les partis, ainsi que dans la Franc Maçonnerie… Mais, il y a des personnes fondamentalement mauvaises aussi dans ces structures !
    Vous aurez bien compris que je ne juge pas une personne en fonction de son appartenance politique, religieuse, maçonne ou syndicale… Je juge uniquement le programme des structures politiques ou syndicales…

    Quant à la Franc Maçonnerie, vu que je n’en suis pas Membre, je ne peux guère juger… Cependant, je n’oublie pas que, chez les Franc Maçons, il y eut de grands Hommes d’Etat, tels Pierre Mendès France, Léon Gambetta, Jules Ferry…, qui ont fait la France !

    Le pseudonyme ? Pour l’instant, vous êtes connue sous Cat LEF : aussi, lorsque vous laissez un commentaire

  13. @ VAUTIER
    Commentaire:
    VAUTIER, vous avez choisi de voter Olivier Besancenot : c’est votre droit le plus strict que le démocrate, que je suis, respecte…

    Cependant, vous avez tellement la haine du patron, du fric, de la franc maçonnerie, que vous écrivez n’importe quoi sans réfléchir, sans avancer la moindre preuve (sinon des évidences qui sont « vos » preuves !)….
    Votre capacité de réflechir est si aveuglée que vous oubliez
    – qu’Olivier Besancenot rêve, tout comme les Marxistes-léninistes-trotskistes-communistes révolutionnaires de la LCR, de Lutte Ouvrière, du Parti des Travailleurs prônent un Gouvernement communiste mondial,
    – que des Islamistes, qui veulent propager « leur » Islam à travers le Monde, rêve d’un monde converti à l’Islam, gouverné par un gouvernement adepte de la Charia !…

    Puis, au passage, vous oubliez qu’Olivier Besancenot, Marie Georges Buffet, Arlette Laguiller, Charles Pasqua, Nicolas Dupont Aignan, Philippe de Villiers, Jean-Marie Le Pen, Bruno Mégret, Laurent Fabius, Jean-Pierre Chevènement… ont appelé à voter « Non » au Projet de Loi constitutionnel et référendaire portant « Création d’une Constitution pour l’Europe »… Pourtant, ils sont, l’un comme l’autre, de partis politiques totalement différents… De plus, tous ne sont pas Franc maçons !

    Mais, au cas où vous ne le sauriez pas, les patrons, on en a besoin pour travailler, on en a besoin pour vivre, on en a besoin pour consommer dignement et sainement…
    Mais, VAUTIER, on a également besoin des patrons pour… prier ou ne pas prier… en toute liberté dans une France Laïque, respectueuse de toutes les croyances et de tous les athéismes ou de tous les déismes !

    Vous, ce que vous voulez, c’est « l’argent des riches pour le peuple »… Mais après, que deviendra cet argent quand il sera dépensé ?

    Je crois en la Social Démocratie, parce que j’estime que le Captitalisme qui prône l’argent comme système de gouvernement unique est voué à l’échec ! Cependant, je ne crois pas au communisme ou au dirigisme… Je crois uniquement, et c’est en cela que je suis Social démocrate, en une société capitaliste sourcilleuse du bien être des travailleurs, de leur protection sociale, du niveau de vie leur permettant de vivre dignement avec leur famille…

    JE LE REPETE, il y a des Franc maçons dans tous les partis politiques, sauf au Front National, au Mouvement National Républicain, au Parti Communiste Français, à Lutte Ouvrière, à la Ligue Communiste Révolutionnaire, au Parti des Travailleurs…

  14. Dominique Dutilloy :

    1/ au moins… le plus que je puisse dire c’est que personne ne vous aura forcer à épouser quiconque ! (c’est d’actualité !)

    je vous respecte, Dominique Dutilloy, je trouve que vous avez un grand talent sur le site pour nous expliquer plein de choses sur le droit, la politique
    ce sont des choses qui m’échappent totalement, mais je fais l’effort d’y comprendre qqch et je vous remercie de vos commentaires qui sont toujours très instructifs

    et vous avez parfaitement le choix voter pour qui vous voulez, comme tout un chacun

  15. 2/ quant au NON : moi non plus… je ne suis pas fédéraliste.

    3/ quant au NOM :
    vous voyez bien qu’ils sont de tous les bords !
    « gauche ou droite, on est toujours hémiplégique », comme disent les lapins !

  16. 5/ je connais plein de gens qui ont adhéré à des partis !
    je n’ai pas de problème particulier avec les partis…
    je n’y adhère pas, c’est tout simple

  17. 6/ je n’ai jamais dit que je n’allais pas voter… je ne vois donc pas comment vous pouvez affirmer cela et où vous avez trouvé ça… ????
    vous n’avez pas compris cette partie du commentaire
    j’ai surtout dit : je ne vote pas pour un parti, JE VOTE POUR UN HOMME!
    De même que n’ai pas choisi de me marier pour un mariage, mais POUR UN HOMME ! (rires!)

  18. 8/ oui, j’ai bien compris, Dominique Dutilloy, que vous jugez sur le programme politique ou syndical d’un homme

    je n’ai aucun problème avec ça non plus…

    cpdt, je ne vote pas pour un homme uniquement sur son programme politique ou syndical (bcp de blabla surtout chez les politiciens, c’est ce que je pense pour le moment… et j’ai 52ans!)

    je prends en compte d’autres critères, ce qui n’est pas facile je le reconnais, les hommes mentent beaucoup et l’habit ne fait pas le moine…

  19. 7/ je ne peux pas vous répondre pour Vautier
    Vautier, c’est Vautier.

    Moi, je l’aime bien
    Cpdt, aimer bien ne signifie pas adhérer à toutes les idées de qqn.

    Une personne est dissociable de ses idées (le mental, idées fixes, conditionnement – ou foi, intuitions, « combats »)

  20. bof bof… la suite ne passe pas depuis 3 essais… à demain

    je n’arrive pas à passer la suite n°7 de ma trop longue réponse

    je terminerai demain

    j’aurais trop peur de faire des pâtés de sable pas du tout artistiques !

    @micalement

  21. @ Cat LEF
    Mille excuses, Cat LEF… J’ai mal compris votre commentaire 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 !!!!!

    Donc, je confirme ce que j’écrivais : je respecte un homme politique, dès lors qu’il est sincère dans son combat et dès lors qu’il est intègre ! Cependant, lors d’élections nationales, européennes, locales ou municipales, je ne pourrais jamais voter pour lui si le programme politique de son parti me déplait souverainement ! C’est là toute notre différence…

  22. @ Cat LEF
    Les intérêts particuliers, ce sont des intérêts qui sont propres, soit à un syndicat, soit à un parti politique, soit à une confrérie, soit à une communauté…
    Ils sont différents des intérêts généraux qui concernent tout le monde !!!!!!

  23. La véritable démocratie, Monsieur Dutilloy, consiste à privilégier la base et à faire redescendre le sommet de sa hauteur , et à arreter les jeux de coulisse et d’intérêts « car Dieu résiste aux orgueilleux » !!!!!!!!!!!:
    MARSEILLE (AFP) – Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR a estimé samedi à Marseille que le nouveau parti anticapitaliste qui sera créé fin 2008 permettra de mener une contre-offensive globale contre le gouvernement et « tranchera avec la résignation politique qui touche la gauche ».
    « Il y a une offensive globale qui est menée par le gouvernement. Il y a besoin d’une contre-offensive globale », a déclaré à l’AFP M. Besancenot qui assistait à la première assemblée constituante régionale du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), à Marseille.
    « On pense qu’il y a des forces militantes qui résistent localement, collectivement, sur des terrains, économiques, de société –l’immigration, la discrimination, le féminisme, l’écologie, l’emploi, les services publics, les retraites– et ces forces là, elles ont besoin d’un relais politique militant, c’est-à-dire d’un parti qui puisse relayer tous ces combats là de façon globale », a-t-il ajouté, précisant que la LCR n’était plus un outil politique adapté.
    M. Besancenot a promis que le NPA ne sera pas un parti de politiques professionnels : tous ses dirigeants devront continuer d’exercer une activité professionnelle, il existera un système de rotation et le parti aura plusieurs porte-paroles.
    Le congrès de Fondation du NPA aura lieu en décembre 2008 ou au plus tard en janvier 2009.
    « Dès la construction du parti anticapitaliste, on construira un grand parti anticapitaliste européen avec nos partenaires en Italie, au Danemark et même en Turquie », a ajouté le porte-parole de la LCR, suscitant de vifs applaudissements de plusieurs centaines de militants venus au meeting.
    Répondant aux critiques récentes de plusieurs intellectuels de gauche qui ont déploré la fermeture du NPA à la gauche antilibérale d’autres sensibilités, M. Besancenot a estimé qu’il souhaitait fédérer par le bas. « DEPUIS PLUS DE TRENTE ANS, ON ESSAIE DE FEDERER PAR LE HAUT », et cela n’a pas marché, a-t-il ajouté.

  24. c’est intéressant ce que vous dites là, Vautier, quelqu’un m’a fait à peu près la même réflexion sur l’importance d’un contre pouvoir afin que l’équilibre puisse se faire

    et l’équilibre c’est la vie, non ?

  25. Dominique Dutilloy :

    merci pour votre réponse

    je vais poursuivre mes commentaires d’hier dès que cela m’est possible

  26. [img][http://www.blogoutils.com/images/a1.gif/img] DOMINIQUE, comme promis, je reviens sur ces dialogues, qui en disent long, (je nai pas dit ces longs dialogues!!)
    Je suis allée relire ceque vous m’aviez répondu au sujet d’Olivier Besancenot, et votre argumentation, m’a convaincue.
    Je crois que je vis dans un monde « virtuel » de plus en plus, et refuse de voir que notre pays sera un jour gouverné par ce faux «  » » »intellectuel » » » d’Extrème Gauche.
    Par contre je suis d’accord, les pays Nordiques, semblent bien gérés, la population, semble beaucoup plus « calme », que chez les Latins que nous sommes!
    Le taux de suicides, par contre est très élevé (manque de luminosité, ou manque de réactivité de la population ?)
    ces pays, pour deux d’entres eux au moins ont à leur tête un Monarque,(de papier) peut-être, mais les gouvernements, sont dirigés par des gens qui ne se prennet pas la tête, parce qu’ils sont au sommet de la pyramide hiérarchique du Pays.
    Que penser de tout celà ?
    Très peu d’informations nous parviennent de ces pays Nordiques : l’ordre social y règne-t-il ?
    Le pouvoir d’achat de leurs habitants est-il aussi bas que chez nous ?
    Quel est le revenu moyen d’un habitant ? le chômage est-il important ?
    Pour MOI MYSTERE!!
    Je dois manquer de curiosité, ou alors, très peu d’informations ne filtrent….
    Appliquent-ils la devise : pour vivre heureux vivons cachés ?
    GB DOMINIQUE

  27. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Juste’ pour voir si je n’ai pas perdu ma petite Fée Clochette!

  28. « … cpdt, je ne vote pas pour un homme politique uniquement sur son programme politique ou syndical…

    je prends en compte également d’autres critères, basés sur l’humain, ce qui n’est pas facile à détecter je le reconnais » :

    évidemment un programme qui unisse la plus grande majorité des citoyens, en tenant compte des minorités bien sûr, c’est même très important
    que cet homme politique représente au mieux les intérêts de la collectivité et non des intérêts particuliers, ainsi que vous l’avez expliqué
    un minimum de cohérence entre les mots et les actes
    intégrité, honnêteté

    je rajouterais pas médiatique et médiatisé à outrance

    un homme politique se doit de rester « professionnel » dans sa fonction
    son premier souci doit être le bien de la communauté dont il a la charge et qui lui a été confiée par cette même communauté.

    Manque-t-il quelque chose ?

    à compléter ?

    @micalement

  29. dommage… je n’y pensais même plus…

    au fait Nadal a gagné !

    2ème test de copié/collé :

    Dominique Dutilloy :

    « … cpdt, je ne vote pas pour un homme politique uniquement sur son programme politique ou syndical…

    je prends en compte également d’autres critères, basés sur l’humain, ce qui n’est pas facile à détecter je le reconnais » :

    évidemment un programme qui unisse la plus grande majorité des citoyens, en tenant compte des minorités bien sûr, c’est même très important
    que cet homme politique représente au mieux les intérêts de la collectivité et non des intérêts particuliers, ainsi que vous l’avez expliqué
    un minimum de cohérence entre les mots et les actes
    intégrité, honnêteté

    je rajouterais pas médiatique et médiatisé à outrance

    un homme politique se doit de rester « professionnel » dans sa fonction
    son premier souci doit être le bien de la communauté dont il a la charge et qui lui a été confiée par cette même communauté.

    Manque-t-il quelque chose ?

    à compléter ?

    @micalement

  30. Dominique Dutilloy :
    je réessaierai ce soir ou demain matin… pour un commentaire sur les syndicats… ils doivent être en grève ou à la manif

  31. @ SOPHY
    Les pays scandinaves sont très avancés socialement… Actuellement, tout au moins en Suède, il y a un gouvernement de Droite : celui-ci a gardé toutes les mesures prises par le Gouvernement social démocrate. Cependant, en accord avec les Sociaux démocrates, ils ont supprimé l’impôt sur la fortune.

    Je ne sais pas si il y a plus de suicides que chez nous… Ce matin, j’ai vu un reportage : les Suédois ont l’air très heureux. Leur capitale est la ville la plus écologique d’Europe… Les Suédois ont deux passions : la mer et l’environnement… Ils pratiquent l’art de vivre et sont très accueillants !
    Leur Roi n’est pas si de papier que cela puisse paraître, puisqu’il dispose de pouvoirs comparable à ceux détenus par le Roi d’Espagne : la politique étrangère, la Défense nationale, la sécurité nationale, c’est de leur compétence ! Comme en France, c’est leur premier ministre qui conduit la politique de chaque royaume…
    En Finlande, seule république en Scandinavie, le régime présidentiel est comparable au nôtre (tel qu’il était pendant le régime de Septennat présidentiel).

    Sinon, les pays scandinaves ne connaissent que de faibles taux de chômage. Au Danemark, les chômeurs, qui sont indemnisés jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé un emploi, sont aidés efficacement par les services de l’emploi : dans un reportage, j’ai vu un mécanicien auto de 55 ans, qui, n’ayant retrouvé aucun emploi dans son métier, s’est vu proposer un stage rémunéré de chauffeur routier… Le reportage l’a suivi durant tout son parcours : il a fini par retrouver un travail de chauffeur routier et bosse dans l’International ! Ceci est un exemple de politique efficace de l’emploi…

    Je sais que les gens paient beaucoup d’impôts dans les pays scandinaves. Cependant, ils ont un niveau de vie qui est le plus élevé d’Europe : la classe moyenne et la classe riche existent réellement. Par contre, ils ont très peu de pauvres !
    Les pays scandinaves mènent une politique de la famille, une politique de la protection de la femme, une politique de l’emploi, une politique d’éducation et une politique sociale très efficaces, qui font des envieux même chez nous !

    Ceci dit, ils ne vivent pas en autarcie, leurs enfants apprenant dès la maternelle des langues étrangères…

    Pour en revenir à Olivier Besancenot, cet homme est très dangereux… Je dirais même qu’il est beaucoup plus dangereux que Marine et Jean-Marie Le Pen !
    Si notre Gouvernement n’y prend pas garde, on risque d’avoir, comme au temps du PCF « florissant », une ceinture rouge entourant Paris !
    Puis, qui sait (?), la Gauche pourrait très bien s’allier avec son Parti le NPA/LCR !!!
    Dur dur tout ceci…

    Merci d’être passée me rendre de nouveau une petite visite…

    Très amicalement,

    Dominique

  32. @ VAUTIER
    VAUTIER, je crois devoir vous rappeler que la Constitution de la Vè République stipule en son Article premier : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. ».

    Aussi, VAUTIER, je crois devoir vous repréciser les points suivants :
    1°). Lorsque j’écris un article politique ou lorsque je commente un article politique, je ne reconnais pas Dieu, et, au risque de vous déplaire, je ne crois pas en Dieu !
    2°). Lorsque je me trouve dans la sphère publique (fréquentée par beaucoup de gens), je ne reconnais pas Dieu, et, au risque de vous déplaire, je ne crois pas en Dieu !
    3°). Lorsque je me retrouve dans ma sphère privée, c’est-à-dire, que je suis tout seul ou avec des amis qui partagent les mêmes valeurs que les miennes, là, je reconnais Dieu, et, au risque de vous plaire cette fois-ci, je crois en Dieu !
    Mais, jamais, je n’impose mes valeurs, mes points de vue aux personnes qui m’entourent… Tout au plus, je peux discuter !

    Aussi, en Politique, votre phrase : « La véritable démocratie, Monsieur Dutilloy, consiste à privilégier la base et à faire redescendre le sommet de sa hauteur , et à arreter les jeux de coulisse et d’intérêts « car Dieu résiste aux orgueilleux » !!!!!!!!!!!… », ne peut guère avoir d’influence pour moi !

    Pour moi, le débat est politique ! Il n’est pas, et ne doit pas être tourné autour de Dieu ou de la Bible !

    Vous êtes favorable à Olivier Besancenot, à son Parti : le NPA (qui va remplacer la LCR), c’est votre droit le plus strict…

    J’ai lu avec beaucoup d’attention l’article que vous avez retranscrit dans votre commentaire : il me montre combien ce Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) est excessivement dangereux dans sa conception, dans ses idées quelque peu antidémocratiques… Vous oubliez, puisque vous me parlez de « véritable démocratie », que la base sera victime de ce Parti, sachant que le sommet, qui montera de plus en plus haut, sera composé de privilégiés… une nomenklatura en quelque sorte…, qui seront plus occupés à s’accorder des privilèges, plutôt qu’à accorder des privilèges et des droits au ‘’bon’’ Peuple de France…

    Donc, j’estime que dans tout parti politique (et le NPA/LCR ne fait pas exception à la règle), il y a des jeux de coulisses et d’intérêts particuliers !
    Dieu n’y pourra rien… Dieu n’y peut rien !
    Le débat reste avant tout politique et social !!!!

    Je note, au passage, que vous n’avez déposé aucun commentaire concernant mon avis sur le film de Dany Bonn : « Bienvenue chez les Ch’tis », ce, bien que vous soyez venu sur ma « Lettre ouverte à Jean-Marie Le Pen, Président du Front National » et que vous l’avez lue !
    Aussi, VAUTIER, j’aimerais avoir votre sentiment sur ce sujet !

  33. @ Cat LEF
    Cat LEF, je peux avoir beaucoup d’admiration pour un homme ou une femme politique… Cependant, si le programme présenté par son parti ne me plait pas, je ne vote pas pour cette personne…

    Ceci dit, et cela s’est passé aux Présidentielles ‘’2007’’,
    au Premier tour, j’avais voté pour François Bayrou, puisque je fais partie de ses électeurs et que son programme politique me plait,
    au Second tour, j’avais voté pour Ségolène Royal, bien que son programme politique ne me plaisait pas…
    Comme je l’ai écrit à Nidolga, j’ai voté pour le moindre mal, considérant que le programme présenté par Nicolas Sarkozy ne me satisfaisait pas !

    Pour qu’un programme politique unisse une majorité de gens, il faut qu’il plaise : cela a manifestement réussi au programme politique de l’UMP, puisque Nicolas Sarkozy a été élu avec plus de 53 % des voix…

    Lorsque vous écrivez, et je vous cite, qu’ « un homme politique doit rester ‘’professionnel’’ dans sa fonction », j’irai beaucoup plus loin que vous : un homme ou une femme politique doit être un Homme ou une Femme d’Etat, c’est-à-dire, avoir, comme principal souci, le bien être de tous les Citoyens dont il a la charge, puisque la fonction lui a été confiée par voie démocratique !

  34. reportez-vous à l’article d’Olivier Bonnet, « De la différence entre le libéralisme et socialisme » : « ….Sans l’intervention de la puissance publique, les politiques d’éducation de masse, etc., nous serions dans ce que Maurice Merleau-Ponty appelait la « mystification libérale » : les libertés pour quelques-uns et pas pour les autres. ».
    la sociale-démocratie , ça ne veut rien dire ;
    le libéralisme social, ça ne veut rien dire !
    La réalité c’est que les francs-maçons ont confisqué le pouvoir au peuple, mais ils font croire qu’ils lui ont donné !!!!
    Puisque vous parlez de nomenclatura, ils en sont aussi une !

  35. L’incorrigible Monsieur Le Pen a tort de donner des bâtons pour se faire battre !
    Ancien para, envoyé autrefois par la France en Algérie, comme d’autres milliers d’autres jeunes militaires, Le Pen a fait pendant un temps la guerre d’Algérie avec ses compagnons d’armes pour combattre régulièrement, sous les ordres de la France, les troupes irrégulières rebelles armées par l’étranger et parfois mêmes par des réseaux français de France (porteurs de valises, politiques et philosophes, artistes etc..) sympathisants qui soutenaient leur cause.

    Les rebelles en Algérie ne se sont pas privés de fusiller, mitrailler et d’égorger, massacrer, émasculer des civils Français d’Algérie et français musulmans fidèles à la France avant de les achever ; ils ne se sont pas privés non plus de martyriser des militaires français tombés blessés en embuscade et au combat, en les égorgeant et les émasculant avant de les achever, ce qui est contraire à l’honneur de la Guerre.

    Leurs partisans et complices indépendantiste civils posaient des bombes meurtrières et les approvisionnaient en armes, tout en les aidant politiquement et activement en facilitant leurs déplacements dans les campagnes, en les cachant dans les villes, en les approvisionnant en vivres et en armes.

    Pour l’armée Française, aux ordres de la France, lutter contre ces tueurs et poseurs de bombe, découvrir leurs complices, était une action qui ne pouvaient se faire dans la dentelle, et l’armée lorsqu’elles en saisissaient était chargée et tenue de leur faire avouer leur crimes pour démanteler les réseaux et les mettre hors d’état de nuire. De nos jours périodiquement, certains médias qui se veulent maîtres à penser de la presse et de l’audio visuel, des journalistes, des politiques et des philosophes intellectuels de salon à la solde des défaitistes , surtout habiles et habitués à péter dans la soie, reprochent aux militaires Français et souvent à Monsieur Le Pen d’avoir utilisé des moyens de tortures en faisant l’impasse sur les crimes odieux et sauvages des rebelles, à l’occasion d’articles ou de débats alimentés par des documentaires recomposés ou des fictions mensongères sur la Guerre d’Algérie, qu’ils n’ont pas vécue eux-mêmes sur le terrain . Quelques rares anciens militaires qui ont participé à la Guerre d’Algérie, convoqués par ces médias viennent régulièrement pleurer sur leurs traumatismes personnels et débiter la larme à l’œil leur mea culpa, mais ont évite soigneusement de convoquer et de laisser s’exprimer la grande majorité des militaires qui eux ont accomplis à l’époque leur devoir avec honneur et courage sur le terrain, dans les villes et les campagnes contre l’ennemi.

    Qu’il s’agisse de son rôle dans la guerre d’Algérie ou de ses appréciations sur les dramatiques évènements de la deuxième Guerre Mondiale, Jean Marie Le PEN est périodiquement mis au banc des accusés et diabolisé par ses multiples détracteurs. Pour la guerre d’Algérie on lui reproche d’ avoir torturé et il a pu s’en expliquer autrefois dans un entretien accordé au quotidien Combat, le 9 novembre 1962 : « Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire. Quand on vous amène quelqu’un qui vient de poser vingt bombes qui peuvent exploser d’un moment à l’autre et qu’il ne veut pas parler, il faut employer des moyens exceptionnels pour l’y contraindre. C’est celui qui s’y refuse qui est le criminel car il a sur les mains le sang de dizaines de victimes dont la mort aurait pu être évitée » et le lendemain, le 10 novembre 1962, dans le quotidien il nuance ses déclarations en parlant de « méthodes de contraintes » plutôt que de tortures, et depuis n’a pas varié dans ses explications sauf à se défendre contre des accusations périodiquement orchestrées contre lui et dont les preuves sont manisfestement d’origine affabulatrices et fictives. Pour la deuxième Guerre Mondiale, il a le tort de pousser, périodiquement et très maladroitement des coups de gueule imprudents, qui dénonce son goût de la provocation et de la bagarre politique et médiatique : ceci n’est plus du tout admis de nos jours et férocement censuré.

    Dans une deuxième guerre mondiale qui a détruit une grande partie de l’Europe et du Monde, qui a connu l’horreur d’Hiroshima, qui vu disparaitre plusieurs dizaines de millions de personnes militaires et civils, l’anéantissement total d’innombrables villes avec leurs populations, il lui est demandé à lui comme à l’opinion publique de reconnaitre les crimes de l’holocauste, de la shoah , des camps d’extermination, qui effectivement sont bien plus que des crimes et dont on ne peut trouver de mots assez forts pour en qualifier l’horreur, comme l’ essentiel de la deuxième guerre mondiale , et de ne retenir que cet essentiel en faisant l’impasse sur tous les autres drames tout éminemment tragiques de cette guerre.

    Monsieur Le Pen je le répète a tort de se livrer périodiquement par des déclarations plus que regrettables à la fureur des nouveaux maîtres de l’histoire et des histrions qui y trouvent une fois de plus le moyen de le diaboliser en faisant planer à son encontre l’horreur du nazisme. Il porte lui-même de l’eau au moulin de ses détracteurs aptes à dénaturer ses propos et contribue ainsi lui-même à brouiller son image. C’est tout à fait regrettable pour ses partisans qui en subissent le contre coup.

  36. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Je suis du « genre », ne te mèle pas de ce qui ne te regarde pas, MAIS, quand on attaque MES AMIS, je ne peux rester indifférente!!!
    Alors, Anubislibertus, j’ai des souvenirs épouvantables de certains de vos commentaires sur un de mes articles, et je ne voudrai pas que vous recommenciez ici!!!
    Laissez en Paix, Dominique Dutilloy, et Vautier, et ne revenez pas, ni les uns ni les autres, nous reparler de la Franc-Maçonnerie, vous avez l’article d’Eva pour celà, allez vous y amuser si vous voulez, mais restez au moins (TOUS, si possible)dans le sujet de cet ARTICLE.
    Comment peut-on avoir la HAINE, de l’AUTRE, juste parce qu’il ne pense pas comme « vous »!
    Vous êtes indécent.
    Respectez vous, en respectant les « Autres »!!!!

  37. Tantôt Anubis, tantôt Libertus (..) !!
    Gonflé de suffisance en se persuadant sans doute d’être détenteur de la science infuse, égrenant le site en déversant son fiel(..).
    Loin de vouloir réellement s’escrimer, plutôt enclin à l’emploi d’un long monologue, ou bien évidemment le culte de son nombrilisme perdure…
    AYEZ, SI VOUS POUVEZ, UN LANGAGE SIMPLE, ET TEL QUE L’ONT CEUX EN QUI VOUS NE TROUVEZ AUCUN ESPRIT: ALORS CROIRA-T-ON QUE VOUS EN AVEZ
    La Bruyére
    Michel

  38. @ Libertus/Anubis
    ********************« @ Dominique Dutilloy Vous m’accusez de lâcheté ????, je ne laisse pas passer cette infâmie !!!!Je veux bien me battre en duel avec vous, c’est quand vous voulez!Et ne me dîtes pas que vous vous battez avec votre plume soi-disant acérée…C’est quand vous voulez, quand vous voulez… » ******************** :
    Mon dieu, Libertus/Anubis… Que de grands mots !!! Mais, où vous ai-je accusé de lâcheté ? Où ai-je commis, à votre égard, une telle infamie, à un point tel que vous voulez vous battre en duel avec moi… Mais, réveillez-vous pauvre ignare : nous ne sommes plus au temps des Rois de France !
    Puis, libertus, qui signez maintenant sous « Anubis », je considère que j’ai gagné le duel avec vous, puisque, et vous l’aurez compris, c’est moi qui vous ai fait enlevé de la liste des rédacteurs sur Come4news…
    Par ailleurs, puisque vous parlez de ma plume, à vos yeux, « soi-disant acérée », sachez que je n’ai pas besoin de l’avis d’un médiocre tel que vous : si come4news publie mes articles et mes commentaires, c’est que son comité de rédaction estime que je dois être publié !

    Alors, Libertus, où vous ai-je accusé de lâcheté ? Si vous en avez le courage, vous serez bien obligé de me répondre…

    Puis, pour rappel, vous n’avez pas répondu à ce commentaire, titré ainsi : « @ libertus : tâchez de prendre exemple sur L’ubiquiste ! », que je vous ai laissé sous cet article, et, que je reproduis, ici : « ————————–« le retour J’ai rarement vu un article aussi démagogique…On ne tire pas sur les ambulances, on n’enfonce pas les portes ouvertes…. Les lettres ouvertes aux Présidents, c’est vraiment un filon tape à l’œil ! » ————————–: Merci à libertu(s), qui annonce son retour par un commentaire ‘’constructif’’… Jugeons en plutôt :
    – « j’ai rarement vu un article aussi démagogique », écrivez-vous, sans apporter la moindre argumentation me montrant pourquoi vous n’êtes pas d’accord avec le contenu de ma lettre ouverte ;
    – « On ne tire pas sur les ambulances, on n’enfonce pas les portes ouvertes… » : encore faudrait-il savoir, libertu(s), de quelles ambulances il s’agit et quelles sont les portes ouvertes (?) ;
    – « Les lettres ouvertes aux Présidents, c’est vraiment un filon tape à l’œil ! » : là, encore, je n’ai pas lu la moindre analyse, la moindre argumentation de votre part…
    Bref, ce commentaire est, quelque part, plat, haineux, et, surtout, ne nous apprend absolument rien, CE QUI EST TRES GRAVE ! »…

    Il est étonnant que je n’aie toujours pas reçu de réponse à ce commentaire daté du 6 mai dernier…

    ********************« Pour rappel Monsieur le moraliste, le légaliste, le journaliste (très très complaisant) où en est mon fameux procès ? Libertus» ******************** :
    Mais, mon pauvre ami, votre procès, vous l’avez eu : vous avez été condamné, par l’Equipe de come4news, à être éjecté du site…
    Votre haine de l’autre, alliée à une incroyable incorrection et à une incroyable faculté dans la pratique diffamatoire et insultante, vous avez fait perdre, à un point tel que vous n’écrivez que sur votre site…

    Donc, Libertus, ne venez pas me tenter encore… Un procès est toujours possible, d’autant que vos commentaires sont en mémoire !

    Puis, n’êtes-vous pas lâche vous-même, dans la mesure, où vous ne nous dévoilez pas vos prénom, nom et adresse e-mail…

    Mais, il est vrai qu’une adresse IP trahit toujours son possesseur…

    A bon entendeur… Un homme averti en vaut deux !

    Je ne vous salue pas !

    Dominique Dutilloy

  39. @ Michel
    Michel, mon Cher Confrère… Mille mercis pour votre soutien face à ce Libertus/Anubis… Cette phrase, que vous lui avez assénée, est très belle ! Bravo

    ——————

    J’espère que vous, Sylvie et le Petit Tristan, allez bien… Amitiés à vous trois. Dominique

  40. @ SOPHY
    Merci pour votre indéflectible soutien… Mais, si Libertus/Anubis continue ainsi, je pense que je vais voir avec Fabien Bardoux la possibilité d’un procès contre ce triste Sire…

    Ce qu’il ne comprend pas, c’est que, tout en étant en total désaccord avec VAUTIER, ainsi qu’avec Evajournalisteresistante, je les respecte, tout en développant mes arguments !
    Or, il est totalement incapable d’agir ainsi !

    Très @micalement,

    Dominique

  41. J’ai l’e-mail de Fritum louvainus, si vous le voulez : il fait partie de l’élite européenne
    d’Intelligence squared , il connait les date et lieux de réunion des Bilderberger, il est belge et doit habiter Louvain, la ville des élites !!!! ça lui arrive de bêler comme un mouton !

  42. J’ai l’e-mail de Fritum louvainus, si vous le voulez : il fait partie de l’élite européenne
    d’Intelligence squared , il connait les date et lieux de réunion des Bilderberger, il est belge et doit habiter Louvain, la ville des élites !!!! ça lui arrive de bêler comme un mouton !

  43. Il aime la liberté…mais surveillée, encadrée, et n’hésite pas a sortir l’épée !il s’appelle…libertus car il aime l’empire romain !

  44. il est au courant de tout , dit que les Bilderberger n’existent pas …mais on découvre qu’il connait la date le lieu de leur réunion: un spécialiste du renseignement .

  45. il aime les bandes dessinées; il devrait lire le secret de l’espadon de Blake et Mortimer …prophétique en quelque sorte : parce que l’espadon c’est le symbole du Christ !
    « *Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.
    *Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. » Daniel chp 2

  46. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dernière Intervention de ma part : VAUTIER, calmez vous, ne relancez pas cet « infame » dialogue.
    Je suis déçue, Vautier,et en plus vous donnez du travail inutile aux modérateurs, qui sont peut-être en train d’éliminer les réponses de votre interlocuteur!!
    Arrêtez vous, ce n’est pa digne de Vous!!!

Les commentaires sont fermés.