Divorce Sans Consentement Mutuel – Enfin, c’est le retour ‘’non annoncé’’ du combat Gauche/Droite

Divorce Sans Consentement Mutuel  Ou le Roman de trois gifles électorales annoncées

En guise de P.S. ‘'très'' définitif'' :

Enfin, c'est le retour ‘'non annoncé''

du combat  ‘'Gauche/Droite''

 

 

 

Le 25 avril 2007, lors de sa Confrérence de presse,

François Bayrou, Président de l'UDF, et Candidat

Battu lors du 1er Tour des Présidentielles ‘'2007'' :

 « Il y a désormais dans notre pays trois forces politiques,

 une à Droite, une à Gauche, et une au Centre. Et c'est

 le Centre qui est la force nouvelle  »

 

 

       La messe est dite !

       Le grand perdant de ce scrutin du 1er Tour des Présidentielles « 2007 » est, sans aucune contestation possible, Jean-Marie Le Pen… Lui, qui espérait ré éditer son ‘'coup'' du 21 avril 2002 en améliorant son score ‘'historique'' de 17,34 %, n'a fait que 11,1 % des voix… L'on aurait pu croire que le retrait volontaire de la candidature de Bruno Mégret en faveur du Candidat du Front National, avec qui il a fait activement campagne, aurait rapporté plus de voix pour Jean-Marie Le Pen, pourtant aidé par le Patron du Mouvement National Républicain (MNR) dans sa collecte des 500 ‘'précieuses'' signatures auprès, des Maires ! Il n'en n'est rien, puisque son Parti, le Front National (FN), a perdu beaucoup de son ‘'aura'' : de ce fait, il ne peut plus prétendre être l'arbitre incontournable des élections nationales.

Cela veut-il dire que le Parti de Jean-Marie Le Pen ne peut plus être considéré comme le ‘'premier'' parti ouvrier de France ? Nous serions tentés de répondre par l'affirmative, ce, malgré la désunion constatée dans les Partis de la Gauche de la Gauche représentés par Lutte Ouvrière, le PCF, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les Verts, le Parti des Travailleurs (qui a soutenu Gérard Schivardi, ‘'le Candidat de Maires''), ou même José Bové ! Malgré leur désunion qui a perdu tous ses candidats, la Gauche de la Gauche présentait la même profession de foi !

Grâce à un score ‘'phénoménal'' de 30,4 %, Nicolas Sarkozy va donc se retrouver face à Ségolène Royal, qui, elle, fait beaucoup mieux que Lionel Jospin en affichant un score de 25 %.  

 

Contre toute attente, ce fut Nicolas Sarkozy, qui fut élu au Second Tour des Présidentielles « 2007 », l'emportant avec un score d'un peu plus de 53 % des voix…

Comme je l'écrivais plus haut, la France est toujours sous le coup d'un Etat d'urgence social et économique… qu'il convient de lever avant qu'il ne soit trop tard !

Encore faudrait-il que le Président Nicolas Sarkozy et son Gouvernement le veuillent réellement (?).

 

Malheureusement, rien n'est fait pour que la France ne soit plus sous le coup de cet Etat d'urgence social et économique… Pour preuves, l'instauration du Paquet fiscal (destiné à réduire les impôts des plus riches), de la franchise ‘'santé'' ( destinée à financer le trou abyssal de la Sécurité Sociale), ainsi que le financement du RSA par le biais d'une taxe de 1,1 % sur le Capital… ne militent pas en faveur de cette relance tant attendue des Français… 

Pendant ce temps, Olivier Besancenot, qui vient de créer son nouveau Parti de la Gauche de la Gauche : le Nouveau Parti Anticapitaliste[1], est entrain de manger les miettes laissées par un Parti Communiste moribond !

Pendant ce temps, le PS, qui est incapable de présenter un programme politique clair, ne sait pas profiter de ses victoires acquises lors des Régionales « 2004 » et lors des Municipales & Cantonales « 2008 », préférant s'en tenir à son éternelle querelle des chefs, et, démontrant à qui veut bien le comprendre, qu'il se dirige vers une scission…

On aurait pu croire que la récente Réforme des Institutions ramènerait un peu de sérénité dans notre Pays…

Malheureusement, les inégalités entre riches et pauvres ne cesse de se creuser de plus en plus… Les prix augmentent de plus en plus alors que les salaires, les pensions de retraite, les allocations chômage, les minima sociaux… stagnent à un niveau jamais égalé en France…

Alors, ce n'est pas la fin de ce « Divorces sans Consentement mutuel » !  

 

En conclusion, demain est un autre jour, avec les éternels problèmes, les éternelles incertitudes, les éternelles interrogations… d'autant que nul n'est certain de l'issue du scrutin des prochaines Présidentielles « 2012 »…

 

                                    Dominique Dutilloy

 


[1] Le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)  remplace la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), dont Olivier Besancenot était le Porte Parole.

___________________________________________________________

 

Pour conclure, Joël Conte nous donne sa vision de ce « Divorce sans consentement mutuel »

 

Quand la vie politique française « perd le nord », un journaliste tente d'analyser, de comprendre et d'exposer les faits et leurs enchaînements.

L'investigation de l'auteur est cadrée par les élections présidentielles de 2002, les élections régionales de 2004 et le Référendum du 29 mai 2005 sur le projet de Constitution européenne.

Avec son regard pointu, lucide et sans concession, il remet les évènements et les acteurs à leur place. Les trois années considérées constituent une période trouble de la vie politique française, ponctuée de coups de théâtre, d'espoir et de désillusions. Comment l'électorat français peut-il désavouer le candidat socialiste Lionel Jospin aux élections présidentielles au profit du trublion Jean-Marie Le Pen pour ensuite plébisciter Jacques Chirac, en président sortant très controversé, et son parti aux élections législatives qui suivent. ? Comment, deux ans après, les mêmes électeurs peuvent-ils rappeler une majorité socialiste écrasante en leur servant sur un plateau vingt et une régions sur vingt et deux ?

Sur fond d'évolution économique, avec la construction de l'Union Européenne et l'ouverture des frontières, le monde politique français montre ses faiblesses, et Dominique Dutilloy sait fort justement le présenter. Il fait nettement ressortir l'incapacité de l'ensemble de la classe politique à prendre des décisions et des mesures qui pourraient permettre de concilier, domaine social et données économiques, vie culturelle et mondialisme.

Le journaliste, dans sa démarche profonde, tente ici de sensibiliser le lecteur à apprécier la gravité d'une situation qui a mené à ce qu'il appelle un « divorce sans consentement mutuel ». Il veut nous faire comprendre qu'il est temps que les « divorcés » se tournent vers la voie de la réconciliation pour le bonheur de tous, et que la crédibilité des représentants du peuple en constitue la condition première et indispensable.

 

Joël CONTE

Président de l'Association « Rencontres Européennes-Europoésie »

Secrétaire Général de l'Académie Francophone

Membre du Syndicat & Union internationale

de la Presse Scientifique

Membre du Conseil d'Administration 

du Syndicat des Journalistes et Ecrivains (S. J. E.)

 

39 réflexions sur « Divorce Sans Consentement Mutuel – Enfin, c’est le retour ‘’non annoncé’’ du combat Gauche/Droite »

  1. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Dominique, ceci, malheureusement pour la France, heureusement pour Nous, n’est pas le dernier épisode, puisque nous assistons en ce moment même au déchirement, à la déliquescence d’une Gauche, qui se cherche!!
    L’Ump, je le lisais tout à l’heure se gausse de ces affrontements : je ne suis pas d’accord :
    -On ne tire pas sur une ambulance
    -On ne doit pas se réjouir, de la défaite d’une opposition qui aurait pu être acceptable, si les protagonistes, avaient regardé autre chose que leur nombril!!

    Là, par contre, il y en a qun qui doit « boire du petit lait » : c’est Olivier Besancenot, à qui les Socialistes, viennnet d’ouvtir une porte, qu’ils auront bien du mal à refermer!!

    L’UMP, devrait y penser également avant de se moquer du PS!!!

    Décidément, comme le dirait Réaction-Pascal : « les hommes politiques sont « tous » des pourris »!!!

    Joël Conte vous a fait un très beau compliment, et je suis en parfait accord avec ce qu’il dit de VOUS!!
    BRAVO, Monsieur Dutilloy
    Amitiés Dominique
    GBGB
    SOPHY[/b]

  2. @ SOPHY
    [b]SOPHY[/b], merci d’être passée sur ce dernier chapitre rédigé par moi…

    La suite sera composée d’annexes, qui vous permettront de voir toutes les [b] »coulisses »[/b] de ce [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i]…

    [b][u]Je suis d’accord avec vous[/u] :[i] on ne tire pas sur les ambulances ![/i] [/b]

    Cependant, [i]et je suis persuadé que vous en parlerez aussi dans votre prochain article[/i], les dirigeants du [b]Parti Socialiste[/b] sont responsables de la [i] »déconfiture »[/i] de ce vieux [b]Parti de Léon Blum[/b]… Ils sont responsables, [i][b]François Hollande[/b] le premier[/i], de cette guerre du trône, de cette querelle de chefs, provoquant très certainement des départs en masse de militants, comme je vous l’ai écrit dans un de mes commentaires en reproduisant un article écrit par [b]20Minutes.fr[/b] ou par [b]lefigaro.fr[/b] ([i][u]je ne me souviens plus[/u][/i])…
    Le départ de [b]Mélanchon[/b] et de [b]Dolez[/b] est déjà très grave… On constate, à l’intérieur même du Parti Socialiste un [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b]…

    Pendant ce temps, [b]Olivier Besancenot[/b] se frotte les mains, lui qui va franchir les portes de ce [b]PS[/b] moribond !

    Alors, un seul espoir réside… C’est celui de voir [b]François Bayrou[/b] se positionner en tant qu’Arbitre… Mais, en est-il capable ? J’espère que oui… Sinon, nous serons entrain de rentrer dans des désillusions…
    [b]
    [u]Ces désillusions, [i]et Président Sarkozy, son Gouvernement, sa Majorité, devraient se méfier[/i], risquent de nous entrainer dans un même scénario qu’un « certain » soir du 21 avril 2002[/u] :[/b] [i][b]Olivier Besancenot[/b], tel le [b]« Jean-Marie Le Pen de la Gauche »[/b], pourrait se retrouver présent au Second Tour des [b]Présidentielles « 2012 »[/b]… Mais, face à qui ? Je l’ignore… En tous les cas, ce sera un éternel recommencement, à savoir, un autre [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b] ![/i]

    Il est évident que les Français, confrontés à la crise, à la stagnation des salaires, des pensions, des retraites, des allocations chômage, des minima sociaux, à l’augmentation du chômage, à la vie de plus en plus chère, au mal et non logement… n’attendront pas éternellement… Il faudra bien qu’ils trouvent des réponses aux revendications qu’ils ont faites devant les urnes…
    Alors, les Politiques devraient, au lieu de se manger le nez, s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard !

    Je vous embrasse
    [b]
    Dominique[/b]

  3. Bonsoir Dominique
    Tu sais que je ne suis pas fortiche pour les commentaires surtout concernant la politique. Joel Conte t’a bien complimenté
    et tu le mérites car tu t’es donné beaucoup de travail pour arriver à tes fins. Ce feuilleton
    sur le Divorce est-il terminé définitement ?.
    GBGB

  4. @ Eleina
    [b]Eleina,

    non, maintenant, il va y avoir les annexes, dont je ne suis pas l’auteur, mais, qui permettront de discuter sur certaines lois qui sont passées et sur les résultats électoraux…

    Merci pour ton passage

    GBGB

    Dominique[/b]

  5. Dominique bonsoir,

    Tout à fait d’accord le grand perdant fut Le Pen, Sarkozy avait fait le nécessaire par sa politique de vraie droite et les électeurs de Jean Marie voyant que finalement ils n’arriveraient à rien avec lui [u][b]se sont reporté sur Sarkozy.[/b][/u]
    L’apport de Bruno Mégret [u][b]était négligeable[/b][/u] pour donner à Jean Marie une place de second. De plus la politique de Sarkozy a cristallisé son opposition, tant du coté des centristes que de celui de la gauche. [u][b]Donc pour Jean Marie l’espace était réduit.[/b][/u]
    Tu sais ce que je pense du premier parti de France que tu attribue au FN, je ne reviens pas dessus.

    Alors je ne comprends pas n’as tu pas fais une erreur quand tu écris que :

    [u][b]Contre toute attente ce fut Nicolas Sarkozy qui fut élu au second tout.
    [/b][/u]
    [u]Il avait tout pour lui, et il est même étonnant que Ségolène ait été au second tour tant la percée de Bayrou fut spectaculaire.[/u]

    La France ne sortira jamais de l’état d’urgence économique, même si la gauche prend le pouvoir, le monde est capitaliste et nous avons à faire à une mondialisation qui limite toute action sociale en profondeur. Seules des avancées tendant à corriger certains abus sont possibles, mais en profondeur non. Rappelles toi, Bérégovoy disait que la gestion du pays c’était du faire du « fil de ferrisme »et il avait raison.

    Pour le PS mes articles te donnent la mesure de ce parti politique en plein marasme par cette guerre des chefs qui préfèrent se combattre plutôt que de combattre Sarkozy. Quel malheur, un si grand parti d’opposition qui est majoritaire sur le plan local et qui à plus de 320 députés !

    Pour ce qui est de la pauvreté qui ne cesse de s’accentuer, j’ai déjà beaucoup écrit sur ce sujet.

  6. [b]Anido[/b],

    bonsoir…

    Merci pour ton passage sur cet ultime chapitre de mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], qui, sera suivi, dimanche prochain, par les annexes nécessaires à la bonne explication de tout ce que j’ai écrit, ce, grâce à différentes lois qui ont été adoptées, aux résultats électoraux, dont le Référendum portant [b][i]« Autorisation de Création d’une Constitution pour l’Europe »[/i][/b]…

    Oui, [b]Le Pen[/b] fut le grand perdant… Il le fut parce que le [b]Candidat Nicolas Sarkozy[/b] avait promis la création d’un [b]Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale et du Développement Solidaire[/b], répondant, enfin, à cet[b] électorat  »Front National »[/b], à ses attentes quant à une politique d’immigration choisie… Promesse tenue, puisque ce ministère existe actuellement !

    Mais, en quoi l’apport de [b]Bruno Mégret[/b] fut-il négligeable ? Le [b]vote  »Mégret »[/b], ne pouvait-il pas gêner le [b]vote  »Le Pen »[/b], comme il aurait pu le gêner lors des [b]Présidentielles « 2002 » [/b]?
    [b][u]Certes, et tu as raison sur ce point, l’espace était réduit pour Jean-Marie Le Pen[/u] :[/b] [i]mais, n’a-t-il pas aussi été victime d’un programme jugé  »trop vieillot » par l’ensemble du peuple français ?[/i]

    Aussi, lorsque j’ai considéré que le [b]Front Nationa[/b]l était le [b]Premier Parti Ouvrier de France[/b], c’est que, en rédigeant mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b], [i][u]ce qui m’a valu un travail de trois ans[/u][/i], le [b]Front National[/b], était, à l’époque, le premier parti ouvrier de France… [u]Or, ce n’est plus le cas maintenant, et, ce n’était plus le cas lorsque j’ai terminé mon manuscrit[/u].
    Il ne faut pas oublier que [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel ou le Roman de Trois Gifles électorales annoncées »[/i][/b] débute au soir du 21 avril 2002 pour se terminer en 2007, ce, lors de l’élection de [b]Nicolas Sarkozy[/b] à la tête de notre Pays…

    Lorsque j’ai écrit, et je me cite : [b][i]« Contre toute attente ce fut Nicolas Sarkozy qui fut élu au second tour »[/i][/b], j’ai été persuadé que [b]Ségolène Royal[/b], profitant de la [b] »mise à l’écart de Jean-Marie Le Pen »[/b], allait l’emporter, ce, grâce aux voix, reportées au 2ème Tour des [b]Présidentielles  »2007 »[/b], des électeurs de [b]François Bayrou[/b]…
    Mais, i[i]l me semble l’avoir écrit[/i], j’ai considéré, et je considère toujours, que [b]François Bayrou[/b] se retrouve actuellement Arbitre de la vie politique française, ce, même si nombre de ses amis parlementaires ont rejoint le [b]Nouveau Centre[/b], se plaçant, [i]de facto[/i], dans la [b]Majorité Présidentielle[/b]…

    La France assiste actuellement cette guerre du trône qui a lieu au [b]Parti Socialiste[/b]. Ce qui fait que je suis persuadé que [b]François Bayrou[/b] a une carte à jouer, pourvu qu’il fasse taire son égo démesuré et pourvu qu’il se montre fin stratège…
    Je pense, tout comme toi, que le [b]Parti Socialiste[/b] n’a pas su profiter de ses avantages acquis constitués par ses victoires éclatantes lors des [b]Régionales « 2004 »[/b] et lors des [b]Municipales & Cantonales « 2008 »[/b], tout comme il n’a pas su profiter du nombre de députés ([u][i]plus de 320[/i][/u]) !

    La France est en état d’urgence économique… Si elle veut s’en sortir, il faut que les politiques aient un programme politique clair…
    De plus, la grande erreur de nos gouvernants fut de ne pas créer, aux côtés de la [b]Mondialisation[/b], une [b]Mondialisation sociale[/b] !

    La pauvreté ne cesse de s’accentuer, et tu as beaucoup écrit là dessus… [b][i][u]Mais, que faudrait-il faire pour l’éradiquer[/u] ?[/i][/b]
    En ce qui concerne l’Europe, n’aurait-il pas été préférable de n’accepter d’autres Etats membres, que lorsque l'[b]Union Européenne[/b] se serait construite au préalable, ce, de manière à s’harmoniser aux plans fiscal, social, économique ?

    Avec toute mon amitié,
    [b]
    Dominique[/b]

  7. Dominique Dutilloy,

    Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, mais si tu étais persuadé que Ségolène Royal pouvait l’emporter sur Sarkozy tu es bien le seul.

    Quand à Bayrou, il avait encore moins de chance, et il a fait le jeu de Sarkozy en refusant la main tendue de Ségolène, c’est un mou qui a peur qui fait de belles phrases mais qui n’a pas l’envergure d’un président de la république.

  8. Dominique
    J’ai cru un moment à Bayrou, mais il s’est exclu lui même du débat.
    Un égo démesuré, une stratégie politique ubuesque, sa volonté de tenir l’affiche de l’entre deux tours illustre mes propos.
    J’ai toujours espéré un centre prouvant prétendre au trone, au vu de la situation cela parait utopique.
    La gauche est morcelée, le centre éclaté…
    Pour le moment le seul qui tire les marrons du feu est bel et bien Besancenot. C’est une constante, à chaque passage difficile ou tout tourne à l’envers, les extrêmes recueillent un électorat désabusé. Malgré l’absence totale de programme consistant !
    Je rejoins Anidom, au vu de la mondialisation malheureusement la situation ne peut pas s’améliorer, au contraire .
    Les lendemains qui chantent…
    Michel

  9. @ Anidom/Nidolga
    [b]Anido[/b],

    bonjour…

    Je n’étais pas le seul à être persuadé de la victoire de [b]Ségolène Royal[/b]… Dans mon entourage, mais également parmi mes relations, tout le monde pensait que le [b]Vote « Bayrou »[/b] se reporterait, au second tour, sur [b]Ségolène Royal[/b]…
    Cela s’expliquait par le fait que beaucoup de Centristes ne voulaient pas voter en faveur de [b]Nicolas Sarkozy[/b] au second tour.

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  10. @ Michel
    Michel,

    merci pour ton passage sur ce chapitre de mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b].

    [b][u]Au delà de son égo démesuré et au delà du fait qu’il se soit exclu lui-même, François Bayrou a commis trois erreurs fondamentales[/u] :[/b]
    [b]1°) -[/b] [i]Entre les 1er et Second Tour des [b]Présidentielles « 2007 »[/b], il a déclaré qu'[b]« il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy »[/b], ce qui laissait supposer, soit qu’il aurait voté [b] »blanc » ou « nul »[/b], [u]ce qui est dans le domaine du possible[/u], soit qu’il aurait voté pour[b] Ségolène Royal[/b], [u]ce qui est encore dans le domaine du possible[/u], soit qu’il se serait abstenu, [u]ce qui est totalement impossible[/u] ;[/i]
    [b]2°) – [/b][i]Toujours entre les 1er et Second Tour des [b]Présidentielles « 2007 »[/b], lorsqu’il a organisé un [b]débat BAYROU/ROYAL[/b] ;[/i]
    [b]3°) – [/b][i]lorsqu’il a débaptisé l'[b]UDF[/b] pour lui donner le nom de [b]MoDem[/b], ce, avant le 1er Tour des [b]Législatives « 2007 »[/b], ce qui a provoqué un départ massif de parlementaires [b]UDF[/b] vers un [b]Nouveau Centre[/b] nouvellement constitué sous la bannière de la [b]Majorité Présidentielle[/b]…[/i]

    Si [b] François Bayrou[/b] avait donné des consignes de vote pour le 2ème Tour des [b]Présidentielles « 2007 »[/b], en appelant à voter pour [b]Ségolène Royal[/b], je suppose que c’est cette dernière qui aurait été élue !

    Par ailleurs, lorsque [b]Ségolène Royal[/b] lui a présenté une belle occasion, celle de faire une [b]alliance objective MoDem/Parti Socialiste[/b], son erreur a été de ne pas s’engouffrer dans cette proposition.

    Je pense que [b]François Bayrou[/b] aura beaucoup de mal à remonter la pente… à moins que [b]Ségolène Royal[/b], qui est favorable à une [b]alliance PS/MoDem[/b], soit élue 1ère Secrétaire Nationale du [b]Parti Socialiste[/b] ! Ce qui n’est pas gagné d’avance !

    Donc, on est toujours en plein [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b] !

    Amitiés,

    [b]Dominique[/b]

  11. Dominique,

    Bien entendu que tu n’étais pas le seul, mais comment cela était-il possible que Sarkozy soit battu par Ségolène, je n’y ai jamais cru.

    Il avait toutes les cartes en mains, même dans son débat avec Ségolène, la presse l’a donné vainqueur ce qui n’était pas mon avis, cela montre que les médias étaient avec lui,d’ailleurs rappelle toi, Bayrou s’est révolté contre ce fait, mais il n’a pas été entendu.
    Sarko avait une vraie machine de guerre que les autres n’avaient pas le combat était perdu d’avance. Le front national ne voyait que par lui qui a fait une politique de ségrégation contre les immigrés, il avait tout pour lui.

  12. @ Anidom/Nidolga
    Justement, [b]Anido[/b], [b]François Bayro[/b]u n’aurait du organiser le débat de l'[b][i]« entre deux tours »[/i][/b] avec [b]Ségolène Royal[/b], que si [b]Nicolas Sarkozy[/b], ainsi que les autres candidats évincés du premier tour de la [b]Présidentielle « 2007 »[/b] avaient été présents également. J’avais approuvé ce débat que j’ai suivi avec beaucoup d’attention. Mais, à y regarder de plus près, lorsque [b]Nicolas Sarkozy[/b] a estimé fort justement qu'[b][i]« un perdant, c’était comme au football : il devait s’incliner »[/i][/b], je suis revenu sur mon opinion première.

    Puis, [i]et je l’ai écrit en répondant au commentaire de [b]Michel[/b][/i], lorsque [b]Ségolène Royal[/b] lui a présenté une belle occasion, celle de faire une [b]alliance objective MoDem/Parti Socialiste[/b], l’erreur de [b]François Bayrou[/b] a été de ne pas s’engouffrer dans cette proposition.

    De plus, [i]et je l’ai écrit également en répondant au commentaire de [b]Michel[/b][/i], [b]François Bayrou[/b] a commis une autre erreur, [u]grave celle-là (!)[/u], en déclarant, entre les 1er et 2ème tours des [b]Présidentielles « 2007 »[/b], qu'[b][i]« il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy »[/i][/b]. En effet, cela laissait supposer,
    [i]- soit qu’il aurait voté [b] »blanc » ou « nul »[/b], [u]ce qui est dans le domaine du possible[/u],
    [i]- soit qu’il aurait voté pour [b]Ségolène Royal[/b], [u]ce qui est encore dans le domaine du possible[/u], [/i]
    – soit qu’il se serait abstenu, [u]ce qui est totalement impossible[/u].[/i]

    Cependant, j’ai pensé qu’il était encore possible que [b]Ségolène Royal[/b] gagne les [b]Présidentielles « 2007 »[/b], estimant que le [b]vote « Bayrou »[/b] du 1er tour aurait rejoint le [b]vote « Royal »[/b] au second tour…

  13. Dominique,

    Pour terminer ce chapitre, simplement une chose :

    [u]Si tu as regardé ou suivi les confrontations entre Mac-Cain et Obama, tu as du te rendre compte que lorsque l’un des deux prétendants est donné vainqueur, ce n’est pas toujours a cause du débat, mais à cause de sa cote du moment. J‘ai constaté cela aussi à chaque élection présidentielle Française, le débat ne fait rien changer ou tellement peu qu’il n’est organisé que comme une confirmation de celui qui sera le gagnant futur. Cela s’est toujours produit[/u].

    [u][b]Ce que je t’écris est très important pour toi si tu ne l’as pas constaté.
    [/b][/u]
    Quand à Bayrou indépendamment de son attitude eu égard à Royal, le couple Royal Bayrou n’aurait pas gagné, le score aurait été meilleur mais pas suffisant. L’écart en voix était de 46 – 54 soit 8 points qui représentent 3,2 millions de voix soit pour prendre la majorité à 50 % 1,6 millions de voix. C’était impossible, Sarkozy avait gagné au premier tour son avance était trop importante, et c’est Bayrou qui lui a donné cette victoire au premier tour, il lui a donné deux fois la victoire.

    Bayrou, n’a pas commis de faute grave, il a agit pour faire perdre les socialistes, c’est sa politique, il veut être le calife sachant qu’il ne le sera jamais avec les électeurs de droite.
    Donc, il lui faut rassembler les mécontents du centre, ceux du centre gauche, mais il n’aura pas de majorité avec seulement cette politique, elle ne représente pas assez de voix, il lui faut les voix de la gauche qu’il n’aura pas.

    [u][b]Seule Ségolène peut le faire, elle a raison, rassembler la gauche puis étendre le rassemblement au centre, ceux qui pensent la contraire se trompent. [/b][/u]

  14. @ Anidom/Nidolga
    Anido,

    [b][u]je ne suis pas très au fait de la politique américaine[/u] :[/b] [i]donc, je ne pourrai guère débattre avec toi sur le [b]débat Obama/Mac Cain[/b]… [/i]
    [b][u]Cependant, il faut parler de ce qui est comparable[/u] :[/b] [i]la France et les USA n’ont pas du tout la même idée de la politique… Ils n’ont pas dut tout le même manière de mener les débats politiques. De plus, il n’y a pas, comme aux USA, des attaques sur la vie privée des personnes ![/i]

    Maintenant, je reste persuadé, ce, pour les raisons que j’ai dévoilées dans mon commentaire, que [b]François Bayrou[/b] a commis ces erreurs graves… Si il avait agi autrement, je pense qu’il aurait eu assez de pouvoir face au [b]Parti Socialiste[/b] pour l’inciter à se diriger vers la [b]Sociale Démocratie[/b]…
    De plus, je pense que [b]Ségolène Royal[/b], souhaite très sincèrement, [i]mais elle ne le dit pas ouvertement de peur de se faire encore plus huer par sa base et par les dirigeants de son Parti,[/i], que le [b]Parti Socialiste[/b] se dirige vers la [b]Sociale Démocratie[/b].

  15. Dominique,

    Il ne s’agit pas de comparer la politique Américaine et celle de la France, il s’agit simplement de la philosophie d’un débat pouvant influencer un vote.
    Je répète que celui qui à la cote dans l’opinion est toujours le vainqueur du débat quelque soit le débat.

    Pour Ségolène ce que tu écris est juste, je l’ai écrit sur l’autre article le tout sauf Ségolène

  16. [b]Anido[/b], c’est justement pour cela, et je t’en ai parlé lors d’un de mes précédents commentaires, que j’ai considéré que [b]François Bayrou[/b] n’aurait du organiser le débat de l'[b][i]« entre deux tours »[/i][/b] avec [b]Ségolène Royal[/b], que si [b]Nicolas Sarkozy[/b], ainsi que les autres candidats évincés du premier tour de la [b]Présidentielle « 2007 »[/b] avaient été présents également. J’avais approuvé ce débat que j’ai suivi avec beaucoup d’attention. Mais, à y regarder de plus près, lorsque Nicolas Sarkozy a estimé fort justement qu'[b][i]« un perdant, c’était comme au football : il devait s’incliner »[/i][/b], je suis revenu sur mon opinion première.

    Puis, puisque tu parles de [b][i]« la philosophie d’un débat pouvant influencer un vote »[/i][/b], tu as parfaitement raison. Lors de l’ultime [b]débat Royal/Sarkozy[/b], c’est [b]Ségolène Royal[/b] qui a perdu… Elle a tout simplement perdu parce qu’elle n’a pas su garder son contrôle face à son adversaire.
    Puis, pour ne rien arranger, [b]Ségolène Royal[/b] est une femme, ce qui lui enlève, [i]de facto[/i], un charisme important…

  17. Dominique,

    Je considère peut être à tord que le fait de se mettre en colère est une preuve de ses convictions et de son courage.
    C’est le contraire de l’hypocrisie qui constitue à sourire même si on n’en à pas envie.
    J’ai horreur de ces gens qui te font la morale en te disant qu’il ne faut pas faire ceci, pas cela, ce sont les plus hypocrites que la terre supporte, j’ai vécu cela tout le long de ma carrière professionnelle, quelques fois dire merdre à quelqu’un est salutaire pour tous.
    Ségolène à eu raison de se mettre en colère même si cela n’a pas plu.
    Je préfère perdre en gardant mes convictions que gagner par hypocrisie.

    Qu’elle soit femme et handicapée en tant que telle c’est vrai mais toute femme serait handicapée de la même façon, il faut du courage pour s’engager dans une telle aventure.

  18. @ Anidom/Nidolga
    [b]Anido,

    je suis entièrement d’accord avec toi… Ségolène a eu raison de se mettre en colère, de perdre son contrôle, montrant, de ce fait, qu’elle n’est pas hypocrite et qu’elle n’use pas la langue de bois…

    Cependant, et c’est bien dommage, c’est très mal vu en politique ! Et c’est bien dommage, puisqu’on n’avance pas du tout dans ces conditions… [/b]

  19. Leclerc pierre. 1000 excuses !
    [i][b][u]Nos deux messages se sont effacés et je ne comprends pas pourquoi (?)… Si vous pouviez remettre le vôtre (?), ce serait bien… Quoiqu’il en soit, j’installe ci-dessous la réponse que je vous avais préparée[/u] ![/b][/i]
    [b]
    leclerc pierre[/b],

    bonjour…

    Merci pour votre passage sur cet ultime chapitre de [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], qui sera suivi par toutes les « coulisses », à savoir les annexes…

    Lorsque vous écrivez et je vous cite [u]tout en étant tout à fait d’accord avec vous[/u], que j’oublie [b][i]« un élément capital »[/i][/b] : [b][i]« les éternels bavardages auxquels nous aurons droit le soir où nous connaîtrons le nouveau président. »Nous devons tirer des leçons du message que les Français ont voulu nous faire passer!… (droite ou gauche, indifféremment).- Nous avons été victimes de la dispersion des voix due aux petits partis…(droite ou gauche, indifféremment)- Je suis le président de tous les français… Et j’en passe ! »[/i][/b], j’avais, si vous lisez bien ce chapitre et si vous lisez les précédents chapitres, laissé sous entendre tout cela, sachant qu’à chaque échéance électorale, c’est du pareil au même ! Puis, lorsque vous considérez, qu'[b][i]« à chaque élection, vous avez l’impression de voir des rediffusions! Toujours la même contrition feinte d’un côté, la même arrogance de l’autre…et une partie des téléspectateurs qui change de chaîne…ou qui va dormir ! »[/i][/b], c’est bien ce que j’ai laissé transparaitre également…
    Donc, je suis persuadé que ce sera pareil en 2012, d’autant qu'[b]Olivier Besancenot[/b] pourrait fort bien être en lice au 2ème tour des [b]Présidentielles « 2012 »[/b] !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  20. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] ET CE SOIR, ce sera le dénouement d’un autre feuilleton : Au PS : « and the winner is ?? »

    aie aie aie!!!
    Après tant de trahisons, comment pourront-ils s’entendre ?

    SOPHY

  21. @ SOPHY
    [b]SOPHY,

    l’erreur sera… réparée… sans doute ce soir, lorsqu’on aura connu le nom du prétendant au Trône du Royaume de la Socialie…
    [i]Serait-ce Martine 1er, Comtesse de Lille ?
    Serait-ce Sainte Marie-Ségolène, Reine du Poitou ?
    Serait-ce Saint Benoît d’Hamon ?[/i]
    L’avenir nous le dira…[/b]

    [b]gbgb

    Dominique[/b]

  22. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img], Dominique, en tous cas, il y en a un sur la photo, qui n’est plus dans la course!!!

    (Entre nous) : « bien fait pour lui », trop sûr de lui, trop arrogant!!!

    GBG GB
    Sophy

  23. @ SOPHY
    [b]SOPHY,

    ah… Je vois ! Il s’agit de Monsieur le Comte de Paris, Bertrand Delanoë, qui se voit bien en Présidentiable…

    Mais, gageons qu’il reste en son royaume, laissant les autres jouer dans la cour des grands… En tous les cas, il est définitivement écarté, puisqu’il a perdu cette guerre du trône…

    Bigre, la Socialie nous montre un bien triste spectacle !

    GB GB GB

    Dominique[/b]

  24. l’erreur sera… réparée… sans doute ce soir, lorsqu’on aura connu le nom du prétendant au Trône du Royaume de la Socialie…
    Serait-ce Martine 1er, Comtesse de Lille ?
    Serait-ce Sainte Marie-Ségolène, Reine du Poitou ?
    Serait-ce Saint Benoît d’Hamon ?
    L’avenir nous le dira

    Peut être qu’à partir de ce moment le parti socialiste pourra commencer à s’occuper de la crise car actuellement il ne semble qu’il n’y ait que l’élection du poste de 1 er secrétaire qui compte pour les dirigeants du PS?

    Il serait peut être temps.

  25. [b]Malheureusement, new reporter, les dirigeants socialistes sont très préoccupés par leur guerre du trône, leurs luttes fratricides…, au point qu’ils ne se soucient guère du devenir du peuple français confronté à cette crise et à l’absence de réformes profondes ![/b]

    [b]Merci d’être passé !

    Amicalement,

    Dominique[/b]

  26. En regardant ce main aux infos ce qui se passe au P.S., je me dis qu'[i]ils ne sont pas sortis de l’auberge[/i]!
    Est-ce qu’il se trouve [b]une[/b] personne dans cet entourage délétère pour leur dire que leurs querelles stériles ne font pas plus le jeu de la gauche qu’ils ne suscite un quelconque espoir chez la plupart des Français?
    Ce n’est pas seulement une question [i]réthorique[/i]…

    Amicalement, Dominique, et en attente du [i]prochain[/i]! 😉

  27. [b]leclerc pierre[/b],

    bonjour…

    Merci pour votre passage sur cet ultime chapitre, qui sera suivi par les annexes concernant des résultats d’élections, des lois adoptées…

    Il est manifeste que le Parti Socialiste, outre sa scission qui continue de plus belle, est en plein [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b] !

    En effet, je suppose, [i]si la victoire de [b]Martine Aubry[/b] est confirmée[/i], que beaucoup vont quitter ce [b]Parti Socialiste[/b].
    Sur [b]France3[/b], dans l’émission : [b]« Comme un Vendredi »[/b], que j’ai regardée, un militant [b]socialiste[/b] a dit que [b][i]« le Parti Socialiste pouvait disparaitre, tout comme d’autres formations politiques qui n’existent plus »[/i][/b]. Il est manifeste, et beaucoup de mes consoeurs et confrères le disent, que le [b]Parti Socialiste[/b] est divisé en deux camps !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  28. Pour faire comme [b]Blaise[/b]… des commentaires supplémentaires seraient les bienvenus sur ce dernier chapitre de mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b].

    Bonnes lectures

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  29. Bonsoir Dominique!

    En lisant le texte fondateur du NPA (dans une version non définitive, il est vrai!) j’ai constaté la vacuité des théories exposées! Non qu’elles ne soient pas juste sur le constat de l’appropriation du travail au nom de la finance, mais comme la droite, l’extrême gauche peine à renouveler son support théorique!
    Elle n’a pas le pouvoir, donc sa vacuité ne nous saute pas aux yeux. Contrairement à celle de la droite qui continue, malgré la crise et le pseudo traitement de choc qui lui est appliqué, de nous envoyer droit vers le chaos social…et pire, qui sait?
    Mais pour ce qui est du NPA, comment ne pas voir qu’à part un diagnostic qui ne relève pas seulement de l’idéologie rouge, l’ensemble des propositions repose sur une idéologie quasi identique à celle de la LCR? Elle même tributaire, peu ou prou d’une idéologie qui a fait la preuve de son aberration.
    Il est consternant de voir que parmi tous ces [i]grands hommes[/i], qui aspirent à nos donner un [i]destin[/i], il ne s’en trouve aucun pour fonder de nouvelles théories qui tiennent compte d’un siècle d’histoire!…

    Amicalement!
    P.L.

  30. Leclerc pierre, Bonsoir…
    Je vous remercie d’être passé de nouveau sur ce chapitre de mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i]…

    Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous écrivez sur les thèses du nouveau Parti d'[b]Olivier Besancenot[/b], à savoir le [b]NPA/exLCR[/b]… En effet, le [b]NPA[/b] reprend les toutes les thèses développées par la ([u][i]future[/i][/u]) défunte [b]LCR[/b]…
    A ce sujet, SOPHY a écrit un excellent papier : [b][i]« Olivier Besancenot : « L’Homme Aux Deux Visages » ! »[/i][/b], [u]publié le 21 août 2008[/u]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20106[/b]
    Il vous dévoilera tout le programme présidentiel d'[b]Olivier Besancenot[/b] pour la [b]Présidentielle « 2012 »[/b]…

    [b][u]J’en ai souvent parlé dans mon[i] « Divorce sans Consentement Mutuel »[/i], [i]et j’en parle encore lors des commentaires que je place dans des papiers écrits sur la politique intérieure française[/i], je considère que [b]Olivier Besancenot[/b] est le « Jean-Marie Le Pen de la Gauche »[/u] :[/b] [i]il est, du fait de la baisse de l'[b]électorat  »Front National »[/b], devenu un des arbitres incontournable de toute la [b]Gauche[/b]… Il pourrait rallier à lui tous ces [b]Déçus de la Gauche[/b], qui veulent une véritable [b] »Politique de Gauche »[/b] capable à combattre, aussi bien le [b]capitalisme[/b] pur et dur, que la [b]Sociale Démocratie[/b], et apte sortir la [b]France[/b] de l'[b]Union Européenne[/b] [/i]!

    Bien sur, certains [b]Déçus de la Gauche[/b] pourraient fort bien, et parce qu’ils sont beaucoup plus [b]Centristes de Gauche[/b], [b]Sociaux Démocrates[/b]…, claquer la porte du [b]Parti Socialiste[/b]… A cet égard, puisque vous avez lu attentivement l’article de [b]SOPHY[/b] : [i][b]« MARTINE AUBRY :  » La Vie En Rose » ?? »[/b][/i], [u]publié le 22 novembre 2008[/u]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22853[/b] ,
    vous constaterez aisément qu’il y a bel et bien [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i] au sein du [b]Parti Socialiste[/b]… Dans un de mes commentaires, j’avais supposé que [i][b]« Ségolène Royal était tout à fait capable de claquer la porte du Parti Socialiste »[/b][/i], [b][i]« entrainant avec elle »[/i][/b] selon [b]SOPHY[/b] qui en a parlé la première, [b][i]« tous les Adhérents de son Réseau « Desirs d’Avenir » »[/i][/b] ! Quelques jours plus tard, le [b]blog de l’hebdomadaire  »Marianne »[/b] lançait la même supposition dans un article rédigé par [b]Bénédicte Charles[/b] : [b][i]« Le PS vient-il de voter sa propre dissolution ? »[/i][/b],[u] publié le 22 novembre 2008[/u]
    [b]http://www.marianne2.fr/Le-PS-vient-il-de-voter-sa-propre-dissolution-_a93469.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25555&[/b]

    Alors, je suis persuadé,[u][i] mais j’espère me tromper (!!!)[/i][/u], que [b]Olivier Besancenot[/b], rééditant le coup que fit [b]Jean-Marie Le Pen[/b] un  »certain » soir du 21 avril 2002, sera bien présent au 2ème Tour des [b]Présidentielles  »2012 »[/b], mais, très certainement face à [b]François Bayrou[/b] ([i]l’arbitre de la vie politique française[/i]), [b]Nicolas Sarkozy[/b] et le’la) candidat(e) [b]socialiste[/b] étant possibles de ne pas passer la barre du 1er Tour…

    Comme quoi, et je me répète, nous sommes toujours en plein [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], les Français étant toujours en attente face aux réformes profondes et nécessaires à l’amélioration de leur vie, qui ne viennent toujours pas !

    Pour conclure, le [b]Parti Socialiste[/b] doit se ressaisir.. Sinon, [i]et le [b]blog de l’Hebdomadaire  »Marianne »[/b] le prévoit également[/i], il pourrait mourir de sa belle mort, ce qui serait excessivement grave pour notre Démocratie !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  31. Et, pour conclure définitivement, puisqu’il est enfin paru….

    [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], [u]paru en mars 2009[/u] chez les [b]Éditions Veevre[/b], est disponible
    – [u]sur le lien [b] »partenaires come4news »[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url]
    – [u]sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]

    [b][u]D’excellents articles sont parus au sujet de mon ouvrage[/u] : [/b]

    [i][b]«  »Divorce sans consentement mutuel », par Dominique Dutilloy »[/b][/i]
    [b]Anido Mirolo (Anidom)[/b]
    – sur [b]come4news[/b]
    [url]http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel,-138762[/url]
    – sur le [b]Blog Le Monde d’Anidom[/b]
    [url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/03[/url]
    – sur [b] »20minutes.fr/Réflexions et témoignages : Anidom »[/b]
    [url]http://reflexionsettemoignages.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/15/divorce-sans-consentement-mutuel.html[/url]
    [u][i]Dimanche 15 mars 2009[/i][/u]

    [i][b]«  »Divorce (entre le peuple et ses élus) sans consentement mutuel » »[/b][/i]
    [b]Jean-Noël Delorme (Gergovia)[/b]
    – sur [b] »jn delorme blogue… »[/b]
    [url]http://www.jeannoeldelorme.com/article-30307651.html[/url]
    – sur [b]come4news[/b]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26254[/url]
    [u][i]Jeudi 16 avril 2009[/i][/u]

    [b][i]« Interview de Dominique Dutilloy sur son ouvrage politique  »Divorce sans Consentement Mutuel » »[/i]
    Adji Raymond[/b]
    – sur [b]Ivoir.tv[/b]
    [url]http://www.ivoirtv.net/index.php?option=com_content&view=article&id=712:interview-de-dominique-dutilloy-sur-son-ouvrage-politique-l-divorce-sans-consentement-mutuel-r&catid=48:celebrites&Itemid=116[/url]
    [u][i]Lundi 20 avril 2009[/i][/u]

  32. Super Dominique! Vous soulevez le problème n°1 de la politique en France: (et sans doute ailleurs mais je n’ai pas assez de connaissances pour en parler) LA GUERRE DES PARTIS ! On s’insulte, on se tire dans les pattes, on magouille, on se crêpe le chignon, et tout celà depuis des décénies, pour en arriver au même point: Un président au pouvoir, représentant un seul parti et qui met ses potes au gouvernement et dans les médias, sans se soucier de leur capacité à constater, à réfléchir, à inover, à écouter les revendications prioritaires du peuple! Même procédés aux élections cantonales! Pourquoi condamner un parti d’avance, que ce soit celui d’extrême droite d’extrème gauche du milieu de l’envers ou du suspendu??? IL y a de bonnes idées, de bonnes volontés, des gens honnêtes et avisés partout, en bas et en haut de l’échelle de la connaissance, et on a besoin de cette pluralité pour avancer! Pourquoi croyez-vous que les Français se désinterressent de leur droit de vote?? C’est bien parce qu’un tel sytstème d’éligibilité encourage ce combat entre les partis ne leur permettent pas au final d’être représentés ni donc de voir traités sur le devant de la scène leurs problèmes quotidiens.

  33. représentant un seul parti et qui met ses potes au gouvernement et dans les médias, j’ai oublié de rajouter « Et à la tête des grandes entreprises »

  34. [b]Plumett[/b],

    merci d’être passé sous ce chapitre de mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b]… Mais, il faudrait que vous vous procuriez mon ouvrage politique, qui a été aux [b]Éditions Veevre[/b] [u]en mars 2009[/u], est disponible
    – [i][u]soit sur le lien [b] »partenaires come4news »[/b][/u][/i]
    [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url]
    – [u][i]soit sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/i][/u]
    [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]
    En effet, ce serait mieux que vous puissiez le lire dans son entièreté en commençant par le début pour aboutir à la fin !

    Si vous désirez en savoir plus sur l’histoire de mon livre, je vous engage à lire cet article de [b]Frédéric Valandré[/b] : [i][b]« Entretien avec Dominique Dutilloy, auteur de « Divorce sans consentement mutuel » »[/b][/i], [u]publié le 18 septembre 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28864[/url] ,
    que vous pourrez commenter bien entendu…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  35. D’accord, Dominique, je lirai votre livre, j’espère être à la hauteur pour tout comprendre, sinon je vous ferai signe, merci d’avance 😉

  36. [b]Plumett,

    je vous en souhaite bonne lecture… Prévenez-moi lorsque vous aurez lu mon livre en entier… Puis, si vous avez des questions à me poser, vous n’hésiterez pas à le faire en vous rendant sous l’article de Frédéric Valandré, que je viens de vous recommander…

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

Les commentaires sont fermés.