FRANÇOIS HOLLANDE ?

analyse d’une anaphore :

 

je ne serai pas le chef de la majorité (donc de rien du tout), je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée (mais dans un autre lieu).

je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur. (collabo, comme Mitterrand ?)

je ne participerai pas à des collectes de fonds pour mon propre parti, dans un hôtel parisien. (Je n’en aurais pas besoin puisque je piquerais directement dans la caisse sans vergogne)

je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l’avis du Conseil supérieur de la magistrature n’a pas été dans ce sens. (je le ferais par personne interposée pour ce ça ne se voit pas)

je n’aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes (de moi, mais pas de mes collaborateurs oups, de mes sbires, zut de mes cireurs de pompes).

je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire (la preuve avec mes histoires d’obsédé sexuel).

j’aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’État ; je le ferai réformer, de façon à ce que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse dans certaines conditions me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m’expliquer devant un certain nombre d’instances. (bien entendu ces conditions interdiront non seulement que je soit mis en accusation mais qui plus est échappant à toutes condamnation à tout jamais mais ni mes prédécesseurs ni successeurs sauf le Président Mitterrand même par contumace)

je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d’hommes (c’est moi qui choisirais les femmes et même les hommes dans certains cas).

il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts( sauf à travers des tiers complaisants). Les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu’ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche (à mon service en particulier pour assurer ma grandeur et mon rayonnement à l’exclusion de tout autre occupation si ce n’est les affaires de moindre importance).

je ferai un acte de décentralisation, parce que je pense que les collectivités locales ont besoin d’un nouveau souffle, de nouvelles compétences, de nouvelles libertés (libertés surveillées de près par la mise en place d’un service de renseignements spécial dont je tairais l’existence).

je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés (comme des moins que rien, ce qu’ils sont puisque non représentatifs), aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, ce qui relève de la négociation.

j’engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l’énergie, et il est légitime qu’il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens (pour prouver que j’ai toujours raison, malgré le fait que les événements puissent me donner tort).

j’introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives, pour les élections non pas de 2012, mais celles de 2017, car je pense qu’il est bon que l’ensemble des sensibilités politiques soient représentées (mais après avoir tripatouillé la carte électorale et préparé certains de mes plus chauds partisans à la tactique des chaussettes que nous allons largement utiliser et améliorer, tactique qui nous a été si bien suggérée par nos adversaires) .

j’essaierai d’avoir de la hauteur de vue (pas trop pour ne pas tomber de haut), pour fixer les grandes orientations (celles qui sont particulièrement ineptes) , les grandes impulsions (sexuelles), mais en même temps je ne m’occuperai pas de tout (sauf de rien), et j’aurai toujours le souci de la proximité avec les Français surtout les françaises, quoique…). »

Extrait de la logorrhée de Hollande:

Moi président de la République, je ferai en sorte que

 MON COMPORTEMENT SOIT EN CHAQUE INSTANT EXEMPLAIRE.

"L’EXEMPLE N’EST PAS LE MEILLEUR MOYEN DE CONVAINCRE, C’EST LE SEUL."

–  Gandhi.

 

21 réflexions sur « FRANÇOIS HOLLANDE ? »

  1. Comme quoi… Les promesses et les bonnes résolutions… Vouloir le fauteuil de président, ce n’est pas rester le cul entre deux chaises. . .

  2. Merci pour vos commentaires si sagaces,
    SOPHY, et il a le temps de nous en faire voir bien d’autres d’ici là !
    Fanfan, on dira plus tard des promesses à la sauce hollandaise 😀 ?
    Mozarine, merci pour cette gentille appréciation

  3. en complément, ce qu’ils ont dit de leur « ami » Hollande :

    Laurent Fabius
    « Franchement vous imaginez Hollande président ? on rêve !  »

    Ségolène Royal
    « Les français peuvent-ils citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans ?  »

    Arnaud Montebourg
    « Hollande c’est le principal défaut du Parti Socialiste !  »

    Martine Aubry
    « Arrétez de dire qu’il travaille, François n’a jamais travaillé de sa vie, il ne fout rien !  »

    Manuel Vals
    « Quand quelqu’un qui me dit qu’il est normal, je commence à me méfier ! « 

  4. François H, commentant les vacances de Nicolas Sarkozy sur le yacht de Vincent Bolloré :
    – Moi, ce qui m’intéresse, c’est de savoir si c’est la République qui paie ?
    Nous, ce que l’on voudrait savoir, si c’est la République qui paie le service de sécurité et autres dépenses (hors croissants) de ses nombreuses maitresses (dites 1ere dame)

  5. La « fripouille » a dit :
    « les affaires privées se traitent en privé »
    OUI, OUI, mais quand elles deviennent publiques (à lire TOUTE la Presse, Peopole ou pas),les contribuables, et tous ceux qui ont le Droit de vote en France sont concernées.
    Alors vite un éclaircissement de la situation.
    GARE SI DEMAIN, il esquive les explications qu’il a promises

  6. avec un président aussi à droite que la 5éme république n’a jamais eu , il est incompréhensible que le thuriféraire zelectron manifeste un tel mépris !!
    vivement que mou soit débarqué et que surtout ce capitalisme mortifére et honteux créve définitivement !
    de toute façon zelectron ce capitalisme ( comme le communisme ) se délitera car il ne crée en rien le bonheur ( sauf pour quelques nantis )

  7. santillanna ,
    VOUS DÉLIVREZ UNE SORTE DE PAROLE PROPHETIQUE:
    « ce capitalisme ( comme le communisme )
    se délitera car il ne crée en rien le bonheur
    ( sauf pour quelques nantis ) « .
    Un jour futur, assez proche, la terre sera, en
    effet, remplie de la connaissance de l’Eternel
    qui donne le VRAI bonheur.
    « L’AMOUR DE L’ARGENT EST UNE RACINE DE TOUS
    LES MAUX » – Apôtre Paul.
    CETTE METROPOLIS, COMME BABYLONE, S’ECROULERA.

  8. INFO DE LIBERTUS:
    « Les 85 plus riches possèdent autant que
    la moitié de la population mondiale donc
    les 3.500.000.000 plus pauvres »…
    LA VOILA LA METROPOLIS !
    PAS BESOIN DE CHERCHER BIEN LOIN !!!!

  9. merci Zelectron, j’ai adoré.
    J’ajoute que ce sont nos impôts qui paient ses turpitudes puisque la Première Dame est logée, nourrie et blanchie gratuitement, que les déplacements du président la nuit en scooter sont à notre charge (carburant et frais de nuit pour le garde du corps)…. et ça dure depuis 18 mois.
    Alors soit il ne sait pas ce qu’il veut comme pour gouverner la France, soit il profite bien du système !!
    et dire qu’il se plaignait que Sarkosy regardait de trop près le monde des artistes (…) 😀

  10. Pacte de responsabilité, ce gouvernement est irresponsable puisqu’il s’oblige à utiliser des mots auxquels il accorde une contre-valeur novlangue (1984)

    Hollande dixit : ce matin dans sa conférence de presse, « ou la confiance revient … » ce qui montre que ce président comprend que personne n’a confiance en lui, c’est très clair.

  11. Bonjour Zelectron.

    Que ce soit Hollande ou un autre salaud,cette fausse démocratie est a dégueuler !!!

    La France est une misérable contrée dirigé par des conards en puissance !!!

    La cinquième république est a dégagée,tout le paysage politique a la Française est a foutre a la poubelle !!!

    Depuis le temps que ce système dans lequel ,je survie,m’emmerde quelle crève c’te démocratie pour nantis.

    Hollande et sa bande et cette pute D’Europe qui tient les ficelles,j’aimerai voir tout cramer afin de sourire devant les cendres de ce système !!!

    Tous des pourris en cette Europe de la bourgeoisie renaissante !!!

    Bye et bonne journée…

  12. bonjour

    meme si les termes employés par humaniste paraissent durs , ils sont totalement réalistes et montrent qu’une partie importante de français ne souhaitent plus se soumettre ; je suis aussi de ceux là
    cela doit laisser pantois zelectron ( non libre) ce zélateur de notre société mortifére actuelle et ce thuriféraire libéral
    je ne sais pas ce qu’il va pouvoir répondre;
    il n’en demeure pas moins que cette société va à sa perte et mourra comme la société collectiviste ; zelectron et ses affidés ne pourront rien faire

  13. Bonjour Jacques,
    thuriféraire de l’anarchie teintée de collabos « scoopistes », suppôt d’Onfray et zélateur du nihilisme nietzschéen destructeur, gardien d’une forteresse délétère ….

    Bonjour Humaniste,
    Ça fait plaisir de vous voir, je souscris à 90% à votre vindicte avec une demi réserve sur l’Europe (dont certaines dispositions me semblent correctes et d’autres, hélas majoritaires, d’une imbécilité crasse)

  14. zelectron,
    j’ai lu et relu la charte
    contrairement à votre affirmation , je ne m’en prends en aucun cas à vous , je suis trop respectueux de la personne humaine
    je n’apprecie pas que vous connaissiez mon prénom alors que je ne connais pas le votre
    votre dernier est consternant et ne correspond en rien à la réalité;
    j’en ai assez de vos commentaires toujours identiques ( celui d’humaniste est au moins different des votres)

    voila et ce sera terminé en ce qui me concerne

  15. Je voudrais juste rassurer ceux qui ne se sentent pas bien dans ce pays, ils peuvent aller voir ailleurs, je vous assure que l’herbe est bien meilleure là-bas !
    Ouais, je suis d’accord, il faut en avoir, c’est toujours plus facile de critiquer que de « faire » !

  16. il est facile de dire que l’herbe est plus verte ailleurs… Ne dit-on pas aussi qu’il faut d’abord ôter la poutre de son oeil avant de regarder la paille qui se trouve dans celui de son voisin ?

Les commentaires sont fermés.