Contraction du mot windows et du mot gadget, les widgets sont devenus des outils interactifs incontournables. Ces nouveaux supports de communication et de référencement font de plus en plus leurs apparitions sur les blogs, les réseaux sociaux, les clients de messageries ou encore les systèmes d’exploitations. Ils permettent d’afficher des contenus telles que la météo, les actualités ou encore les cours de la bourse.

Populaire chez les bloggeurs et les utilisateurs de réseaux sociaux, ils deviennent de plus en plus cotés chez les entreprises qui y voient un nouveau moyen d’accentuer leur visibilité, leur référencement sur le web et d’instaurer une relation étroite avec ses clients et prospects. Tout d’abord une communication directe générée par les flux RSS qui permettent des annonces instantanées (vente-flash par exemple) ; puis un nouveau moyen d’entretenir avec ses clients un marketing relationnel, de leur communiquer des informations qu’ils peuvent consulter directement via leur système d’exploitation ou par l’intermédiaire de plateforme sociale (réseaux sociaux). De plus, les mobiles derniers cris offrent la possibilité d’installer des widgets donnant ainsi accès à différents portails et à un flux d’information de plus en plus poussés.

Nouvelles applications du web 2.0, les widgets sont, au delà d'une innovation technologique, de véritables outils de marketing pour les annonceurs.  Ils sont également bénéfiques en matière de référencement lorsqu’ils sont placés sur d’autres sites internet.

Non seulement ceux-ci deviennent aujourd’hui un outil multiplateforme mais ils sont un investissement fiable. En effet, ils transforment quatre fois plus que l’e-mailing et atteignent en moyenne 14% de taux de clics…

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 0 800 080 080.

 http://www.referencement-mkt.com/