LA TELEPHONIE MOBILE VA CREER UN MOTEUR DE RECHERCHE…

codesearch_logo.gif

Les grands opérateurs de téléphonie mobile se réunissent cette semaine à Barcelone afin de s'unir pour la création d'un moteur de recherche , qui sera en concurrence avec Google , Yahoo et bientot Megaglobe !

megagloble.jpg


Seront présents :

France Telecom , Deustche Telekom , Vodafone , Téléfonica Italia , Hutchinson Whampoa et un opérateur américain Cingular …

Les pourparlers seront tenus secrets , mais l'ambition de cette grande réunion est la création d'un moteur de recherche , afin de fair évoluer les options et garder une grande part des revenus , un projet ambitieux mais l'union fait la force …

2 réflexions sur « LA TELEPHONIE MOBILE VA CREER UN MOTEUR DE RECHERCHE… »

  1. Une personne que je connais avait acheté le megaglobe.mobi pour le revendre à Megaglobe pour 2000 euros mais il avait pas penser que Megaglobe possedait la marque mondiale pour « Megaglobe ».

    La société est intervenue et lui a fait geler son nom de domaine. Je ne savais pas mais cette pratique est rependue et maintenant il y a des lois contre le cybersquatting.

    Ce nouveau projet, j’espére que ca va pas faire comme Quaero. Apres tout on est les seuls à ne pas avoir notre moteur. En plus les americains utiliseront un moteur americain avant d’utiliser un moteur Européen, c’est dommage.

    Les Usa ont les plus grands moteurs au monde, la Chine a Baidu et l’Europe …ON DORT !!!

  2. Le projet Quaero est mort et on dirait que tout ce que l’Europe touche en matiére de moteur de moteur de recherche, se transforme en cacahuéte.

    Je viens d’apprendre qu’Exalead n’appartient plus à Exalead mais à Qualis qui a 60 % des parts d’Exalead, le PDG Francois Bourdoncle est donc à présent sur un siége éjectable et les 12 millions d’euros qu’ils viennent de recevoir seront gérés non par Exalead mais par Qualis.

    Les VRAIS dirigeants d’Exalead ceux sont eux :

    http://www.qualis-sca.com/fr/presentation/gouvernementdentreprise.htm

    1 – Emmanuel Coste
    2 – Hervé de Galbert
    3 – Robert Léon

    On verra bien si ce nouveau projet de moteur va reellement exister ou si tout comme Quaero, c’est du flan. En tout cas, on retrouve les mêmes sociétés qui ont soutenus Quaero.

Les commentaires sont fermés.