Yann Wehrling exclu des verts
L'ancien secrétaire national et porte parole des verts Yann Wehrling a annoncé le 22 avril son exclusion formelle du parti écologique.
Le motif : Avoir soutenu le candidat du MODEM aux municipales de Strasbourg.
Pour moi, c'est une grande déception! Je ne parle pas du problème de M Wehrling que je ne connais pas et dont je ne connais pas les tendances au sein de ce parti.
Non ce qui me choque, c'est que même les verts refusent de s'ouvrir.
Finalement, on critiquait le bloc soviétique mais les partis politiques français se comportent comme les communistes soviétiques.
Sus à celui qui n'obéit pas au parti.
Compte tenu des divers cacophonies auxquels les verts nous ont habitués, je ne pensais pas que cela arriverait chez eux. Je pensais que les verts étaient le seul parti réellement tolérant.
Je suis jeune, je croyais que les verts étaient différents.
Je pensais que les verts représentaient un parti de progrès, un parti où l'on pouvait débattre, un parti où l'on avait le droit de ne pas être d'accord, un parti où on pouvait avoir un avis différent…..
Je me suis trompée une fois de plus.
Je ne suis pas allée voter souvent. En fait, je n'ai voté que deux fois, je continerai à le faire car il est important de voter. Même si l'on n'a pas ce qu'on veut, voter permet de faire pression, voter évite ou limite les dérives des élus.
Yann n’a pas été exclu par ce qu’il s’est présenté sur une liste du Modem. Il a été sanctionné pour s’est présenté contre la liste que les militants Verts de Strasbourg avaient constitués.
Quelle organisation politique accepterait qu’un des siens fasse bande à part et se présente contre la liste décidée démocratiquement et toute aussi démocratiquement constituée de ses membres.
Voilà la raison de la sanction. Il est faux et c’est de pure désinformation de laisser croire qu’il a été sanctionné pour avoir été sur une liste du Modem. Il l’a été pour avoir planté un couteau dans le dos de ses copains. Pas la même chose.
Désinformation
Alexis :
Je veux bien vous croire mais c’est pourtant ce que j’ai lu dans la presse régionale.
Je vais donc aller vérifier ce que vous indiquez.
Si c’est vrai, tant mieux, je ne pourrais qu’en être satisfaite.
Mais je vous avouerai que je ne suis allée voter qu’une fois et pourtant je commence à douter de tous.
Le nouveau maire socialiste Roland Ries a passé un accord de second tour avec les Verts qui siègent dans sa majorité au conseil municipal, tandis que la liste MoDem n’a eu aucun élu.
Source site nouvel obs.
Je vous cite :
« Il est faux et c’est de pure désinformation de laisser croire qu’il a été sanctionné pour avoir été sur une liste du Modem. Il l’a été pour avoir planté un couteau dans le dos de ses copains. Pas la même chose. »
Franchement : Je ne vois pas beaucoup de différence!
J’ai également lu que la radiation est la peine prévue par les statuts pour ce type de « crime ». Il n’y a donc rien à redire. Je reste toutefois surprise d’une telle sévérité.
Et puis, c’est sans doute une mode en ce moment d’exclure, il faut un peu resserrer les rangs, alors on prend des mesures. Devait on vraiment aller jusque là?
vos avis
Bonjour à tous,
Je lis beaucoup de choses à mon sujet. Difficile de faire comprendre à tous ce qui s’est passé. Même si je veux maintenant voir devant moi, je tente de répondre aussi souvent que je le peux aux interrogations.
Je ne dis pas que j’ai eu totalement raison dans ce que j’ai fait… mais le refrain du « planter le couteau dans le dos »… est un refrain tout relatif quand on baigne quelque peu dans le bain politique. Qui plante un couteau à qui ?… tout ne se sait pas mais les couteaux sont souvent plantés dans tous les sens et croyez-moi, des couteaux, j’en ai un paquet dans mon dos … mais passons, tout ce que j’ai eu à dire est sur mon blog : http://www.yannwehrling.fr
Lisez, commentez, discutons-en.
La rénovation de la vie politique, de l’écologie politique, sa violence … tout cela est en cours de changement et doit changer. J’y travaille. Je souhaite en discuter avec un maximum de citoyens. J’écoute vos avis évidemment. Cela m’intéresse.
A bientôt
Yann Wehrling