MEDEF: L’ancien patron des patrons payé au black !

Incroyable on nage en plein délire, l'ex-président de IUMM, Denis Gauthier Sauvagnac a affirmé que l'ancien patron du MEDEF François Ceyrac a touché 5000 euros par mois en liquide en complément de salaire puis en complément de retraite jusqu'en 2007.

 

M Ceyrac a présidé le CNPF (ancien nom du MEDEF) de 1972 à 1981.

 

Il est âgé de 95 ans.

 

Il bénéficie également d'une villa de fonction depuis 1959 au Vésinet dans la banlieue chic de Paris pour reprendre l'expression d'un journaliste.

 

Tout cela paraît incroyable!

 

Ce n'est bien sur qu'un petit fait de plus, une petite magouille de plus.

 

Mais cette magouille se rajoute aux autres.

 

Plus le temps passe et plus je pense qu'un jour, je vais me couper du monde. Je ne vais plus lire de journaux, je ne regarderai plus les journaux télévisés, je vais me laisserai abêtir, je vais me forcer à le devenir.

 

Au moins je n'aurais pas « les boules » à chaque nouveau petit scandale.

Comment supporter des choses pareilles?

Nous, nous faisons nos courses dans les hards-discounts, nous bricolons, nous ne prenons pas notre voiture sans un bon motif, nous n'avons pas d'abonnement canal +, pas d'écran LCD ou plasma.

 

Pire nous nous demandons jusqu'où nous pourrons payer des études à nos enfants.

Et pendant ce temps, l'ex patron des patrons, un homme qui a sans doute fait pression sur les gouvernements successifs pour qu'ils luttent contre le travail au noir bénéficie de bonus en liquide d'une valeur supérieur à quatre fois SMIC mensuel et d'une villa de fonction alors qu'il a quitté son poste depuis de longues années.

 

11 réflexions sur « MEDEF: L’ancien patron des patrons payé au black ! »

  1. L’argent appel l’argent,le reste n’est qu’une affaire de relations!!!
    Bonjour département 55.
    Les députés aussi ont une belle solde sans être réélu!Les anciens présidents,les anciens ministres,les hauts fonctionnaires,et j’en passe…A lire le texte de Sophy sur les salaires des hauts fonctionnaires,sans parler de celui qui régente notre nation!!!
    Et nous larbins, nous devons subir cette foutue politique de l’austérité.
    Le pouvoir au peuple avec son droit de regard sur les lois avant qu’elles ne soient promulguées,LA DÉMOCRATIE C’EST CELA!!!Ras le bol de cette nation ou des nantis se permettent de nous mettrent a genoux comme bon leur semble.On nous gave avec le trou de la sécu,on flingue les chomistes en coupant leurs droits,on saborde les remboursements de toutes natures,on cotise pour garantir une vie paisible a ces consciences,ces élites qui ont le savoir supérieur comparativement a nous (LES GUEUX ET LES SERFS).Ah,elle est chouette cette France des droits de l’homme,de l’égalité,fraternité,liberté.Un vrai royaume a la convenance des bourgeois d’autrefois.Plus cela change et moins cela change.Bye et bonne journée a vous.

  2. Je viens d’apprendre que l’interview du président avait coûté 260 000 euro
    après le voyage expresse de C Estrosi 138 000 euro le le dépassement du budget relation publique de Mme Dati de 100 000 euro on nous parle d’économie?

    Mais économies pour qui?

  3. Elle avait envoyé un télégramme de felicitations à N$ pour son élection; elle continue dans la même registre : elle est enchantée de l' »enchanteur » ; pourquoi?
    parce que le MEDEF a la mainmise sur la politique de la France !
    « PARIS – La présidente du MEDEF Laurence Parisot a salué vendredi « une très grande volonté pour la France » dans l’intervention de Nicolas Sarkozy la veille, l’interprétant comme « des signes positifs, encourageants » et « plein d’espoir pour les Français ». »J’ai trouvé que le président de la République affichait une très grande volonté pour la France, avec le désir ardent de mettre la France à la même vitesse que le monde d’aujourd’hui », a-t-elle affirmé sur Europe-1. « Tout ceci sont des signes positifs, encourageants et, à mon avis, plein d’espoir pour les Français ». »

  4. Elle avait envoyé un telegramme de félicitation à N$ pour son élection. Elle continue dans la même veine, elle est enchantée de l' »enchanteur » ! Pourquoi? Parce que le MEDEF a la mainmise sur la politique de la France !
    La présidente du MEDEF Laurence Parisot a salué vendredi « une très grande volonté pour la France » dans l’intervention de Nicolas Sarkozy la veille, l’interprétant comme « des signes positifs, encourageants » et « plein d’espoir pour les Français ».

  5. Elle avait envoyé un telegramme de félicitation à N$ pour son élection. Elle continue dans la même veine, elle est enchantée de l' »enchanteur » ! Pourquoi? Parce que le MEDEF a la mainmise sur la politique de la France !

  6. Fraternité ?
    Bonsoir a bien analyser la situation depuis un an les français sont revenue au temps
    du roi ,que nous reste t’il de plus que en 1789 ?Par contre la « cour » est de plus en plus
    grande ,comme les carrosses .(au faite tout ses serviteurs du roi ne font pas de covoiturage ?)Ils ne se supporte plus en sortie de réunions ?Ah j’ai aussi appris que le
    nain va avoir une super voiture rallongé pour pouvoir gesticuler a sa guise.

  7. Avis au peuple!!!
    Bonjour citoyens.Je collectionne toutes bouteilles de verre pour la confection de cocktails Molotov et les pavés également.Je vais ouvrir une boutique son enseigne sera (REVOLUTION PERMANENTE),pour les tarifs nous pourrons négocier,si si entre gueux et serfs,je peux faire des prix.Ah quelle époque de con!!!Si ma boutique fonctionne,je ferai en sorte qu’elle devienne une multinationale,pour les autres pays qui pataugent dans l’austérité,l’exploitation;la misère.Une révolution planétaire contre la race du genre humain,celle qui fait perdurer l’asservissement de tous les peuples.Bye et bonne journée.

  8. En fait j’aurais du faire ce boulot!

    patron des patrons.

    je me serais contenté des 5000 euros.

  9. Il y a ce soir sur la six une émission sur les grands patrons français, ils sont les mieux payés d’Europe
    pal mal non?

  10. Le patronat français est le plus réactionnaire de toute l’europe occidentale et il a une courroie de transmission qui s’appelle l’UMP = Union pour la Mainmise du Patronat


  11. Le patronat français est le plus réactionnaire de toute l’europe occidentale et il a une courroie de transmission qui s’appelle l’UMP = Union pour la Mainmise du Patronat

    Excusez moi de ne pas venir souvent sur ce site mais je n’ai pas beaucoup de temps à moi.

    Effectivement, le patronnat français est assez particulier. Prenons le cas des grandes entreprises, les grands patrons sont tout à la fois PDG de leur société et membres du conseil d’administration d’autres entreprises.

    Je te vote ton augmentation et tes primes et tu me votes les miennes et les grands gagnants sont les PDG et les membres des conseils administrations qui normalement devraient surveiller le travail du PDG.

Les commentaires sont fermés.