Les derniers sondages ne sont guère favorables à la candidate socialiste .

62000 bureaux de vote attendent les électeurs . La victoire de Nicolas Sarkozy semble se profiler à l’horizon .

La seule inconnue est le taux de participation . Le Pen a appelé à l’abstention , François Bayrou en indiquant qu’il ne voterait pas pour Sarkozy, sont les arbitres de la suite des évenements . L’électorat va-t-il suivre aveuglément la tendance …20070505.www000000044_11386_4.jpg ?

La manipulation des chiffres est le leitmotiv de cette élection . Les sondages ne sont pas la cause d’un tel écart . La France est divisée par la prolifération de cet outil "démocratique" . L’influence sur l’électorat est sujette à caution .

Un électeur doit voter en âme et conscience . J’ai voté ce matin sans me préoccuper des chiffres . J’ai constaté dans ma ville , une forte mobilisation . L’abstention fait place au civisme . La question qui se pose , a qui profitera un fort taux de participation …

A Ségolène Royal  …  A Nicolas Sarkozy … ?

L’abstention aurait été favorable au candidat de l’UMP . Le contraire devrait bénéficier à la candidate socialiste . La balance pourrait s’équilibrer mais de la , a espérer un retournement de situation …

Dans les petites causeries d’aprés vote , je constate dans ma petite ville de 10000 âmes , que Royal a la côte . Lors du premier tour , étrangement c’est Sarkozy qui avait largement dominé la situation , plus de huit points d’écart .

Un petit souffle d’espoir m’envahit .

J’ai lu l’article d’Helény , pronant le neutralisme du journaliste citoyen . Non je ne suis pas du tout d’accord avec cette optique . Une information se voit différement , chacun l’interprête à sa façon . Come4News donne la possibilté de commentaire . L’éclosion d’un journalisme participatif .

J’ai voté Ségoléne Royal , j’ai soutenu François Bayrou et cela s’appelle la liberté d’expression . Une information basique doit être traitée de façon plus neutre .  Tout en y mettant sa touche personnelle . 

Rendez vous à 20H …