Les Roms sont devenus des vedettes des médias : tous les jours on évoque soit l’évacuation d’un camp de Roms, soit l’arrestation de jeunes voleurs Roms, soit l’insalubrité de leurs camps de fortune, ou on les prend au titre d’argument pour critiquer telle ou telle mesure, ou en proposer une nouvelle.
Combien sont-ils, d’ailleurs, en France ? L’Union Européenne et la France n’ont pas le même usage de cette appellation si bien que pour Bruxelles ils seraient près de 350 000 en France, dont 300 000 ont la nationalité française et, pour paris, ils représentent une population d’environ 20 000 personnes, ce qui ne représente même pas un demi pour cent de la totalité.
De toutes les façons, ce problème est un problème européen, et non national. Il doit donc être traité dans sa globalité au niveau de l’Union Européenne, voire même en intégrant à la discussion les pays non membres.
La France a proposé des aides au retour, qui n’ont servi à rien. Elle voit fleurir des camps sauvages qu’elle s’empresse de détruire lorsque les nuisances deviennent insupportables ou que les plaintes des riverains deviennent trop fortes. Et que se passe-t-il dans ce cas ? Les expulsés se regroupent un peu plus loin, et rebâtissent un nouveau camp sauvage. Entre temps, ceux d’entre eux qui étaient scolarisés ne le sont plus, ceux qui avaient trouvé de petits boulots n’en ont plus, et on les retrouve tous, peu ou prou, à faire la manche, à tenter de laver les pare-brise des voitures arrêtées aux feux rouges, à chaparder, à cambrioler, etc…
Il est donc impératif qu’un groupe de travail européen prenne la réelle mesure du problème, et que l’Union Européenne mette en place des directives contraignantes pour les pays membres, mais qui les contraignent tous à agir de la même façon et dans la même direction.
Il faut donner à ces populations un logement salubre, respecter la Convention Internationale des Droits de l’Enfant de 1989 en permettant notamment à ces enfants Roms de bénéficier d’une scolarisation, d’une protection et des soins qui leurs sont dus.
Comme en toutes choses, il faut analyser le mal avant de lui administrer un traitement, sans quoi on gâche du temps et de l’argent pour rien. Dilapider des aides au retour, emprisonner de petits délinquants, déloger des squatteurs, etc… ne sert à rien si on ne prend pas la juste mesure du problème et les remèdes appropriés.
Chaque pays hébergeant des Roms devrait déjà les loger de façon stable et salubre, leur garantissant des conditions d’hygiène minimale, leur apprendre la langue du pays, scolariser les enfants, aider les adultes à se former, à trouver un travail.
Puis ces gens seront propres, travailleront, connaitront la joie de voir grandir leurs enfants dans des conditions meilleures que celles qu’eux-mêmes auront connus, et leur apparition dans les médias reviendra à une juste proportion comparativement à leur importance dans la population de nos Etats.
« »Chaque pays hébergeant des Roms devrait déjà les loger de façon stable et salubre, leur garantissant des conditions d’hygiène minimale, leur apprendre la langue du pays, scolariser les enfants, aider les adultes à se former, à trouver un travail. » » »
ben voyons! on arriverait a faire et on devrait faire ce que leur pays originel n’a pas fait en 1000 ans ?
En faire quoi ? rien! les renvoyer chez eux en sachant que si ils reviennent ils n’auront aucune aide, médicale ou autre.
Revoir Schengen au plus vite.
Nous ne pouvons pas recueillir toute le misère du Monde !!
Ils font partie de l’Europe : que l’Europe aide la Roumanie, MAIS SURTOUT, qu’elle contrôle OÙ va l’argent qu’elle leur envoie.
[quote]Comme en toutes choses, il faut analyser le mal avant de lui administrer un traitement, sans quoi on gâche du temps et de l’argent pour rien.[/quote]
exact!il faut les éduquer mais est ce possible et c’est à qui à les éduquer? leur pays d’origine ou le nôtre?
Bien sûr !
Il nous faut les loger, leur faire profiter de l’assistanat (rsa, cmu, apl et tutti quanti !) dans un pays en pleine régression et incapable de pourvoir aux besoins de leurs propres habitants, le monde à l’envers !
La France n’est pas un terrain de camping, il faut que cesse cette stigmatisation écœurante du racisme. Nous ne pouvons plus accepter cet exode massif, simplement une question de survie nationale !
On croirait que tout est normal, que l’on doit accueillir à bras ouverts tout ce joli monde sans quoi nous sommes affublés de promouvoir un racisme ambiant. C’est un problème européen majeur, il faut mettre fin à tous ces exodes migratoires sans quoi l’Europe va droit dans le mur. Comme le soulève Sophy, des aides pour la Roumanie…oui…mais avec une surveillance dans l’utilisation de ces fonds sinon jamais ce problème ne sera résolu !
[b]Quelques milliers de roms majoritairement chrétiens orthodoxes en France contre quelques millions de musulmans, manifestement il y a un problème: on s’attaque à celui qui ne sait ou ne peut se défendre? N’y a-t-il pas un baudet dans cette histoire?
Honte à ceux qui stigmatisent les roms au lieu de chercher à comprendre le djihad sexuel par exemple, ou les fatwa contre les chrétiens, les druzes et les alaouites ![/b]
[url]http://www.come4news.com/syrie,-somalie-la-redemption-par-le-djihad-192532[/url]
[url]http://www.brujitafr.fr/article-alerte-info-syrie-a-damas-une-fatwa-contre-les-chretiens-les-druzes-et-les-alaouites-120275829-comments.html[/url]
Plus de 4 milliards d’investissement dans les mosquées par l’état et islamisation de la France !!!
Mais que faut-il faire des Roms !!!?!!!
Haro quelques milliers de BAUDETS ROMS (européens)!
Laissons les millions d’islamistes (étrangers à l’Europe) pulluler…
Y en auraient-ils qui seraient lâches (Vals et ses Kamarades) ?
@Michel la France n’est ni en régression ni en déficits, ni la sécu a un trou !!
Je ne saurais comment le prouver mais c’est très diabolique ce qui se produit en ce moment dans le monde entier !!!
L’islamisation via l’affaiblissement des peuples et prétexte de déficits, ni Peugeot ni Renault, ni les autres grands industries sont en déficit !!!
Vous n’avez pas compris, si vous êtes musulmans vous avez plus de droit !!!
Tous les moyens sont bon pour islamiser le plus de monde possible !!
Un peuple affaibli est plus sujet a s’intéresser a ces propres problèmes que les lois anti liberté ou/et islamisation des écoles…etc
Baisser le moral des peuples pour baisser leur pouvoir de défense et de révolte !!!
Acheter le peuple par le biais de foutaise libertine, pour les rendre heureux débile !!!
Ils ne faut surtout pas qu’ils ai tous contre eux, mais en donnant pour la moitié ils les auront tous !!!
Ils ont acheté les homosexuels, les riches, les musulmans(enfin là c’est le contraire)…
Et ils veulent se débarrasser des Roms, les Roms c’est nous !!!
[b]Malheureusement ce n’est pas de l’intox:
[quote]Muslims are pouring into Europe with forged passports from Syria and Saudi Arabia.[/quote]
Les musulmans affluent vers l’Europe avec de faux passeports de la Syrie et de l’Arabie Saoudite.
lien: attention images terribles[/b]
[url]http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/09/26/muslim-trophy-in-syria-lifeless-body-of-decapitated-christian-child/[/url]
Je vois que mon petit article ne laisse pas indifférent, et dans chaque réaction il y a du vrai. Oui il faudrait aider la Roumanie, et contrôler ce qu’elle fait de son argent, oui il faudrait être plus vigilant aux frontières; c’est bien pour ces raisons, entre autres, que je dis que ce problème doit être traité au niveau de l’Union Européenne. Ce que par contre je persiste à critiquer, c’est qu’on déloge les Roms d’un camp sans solution, et qu’ils partent se réinstaller quelques kilomètre plus loin, plutôt que de les aider un peu et de leur offrir le minimum en matière d’hygiène, d’éducation et d’aide.
Le livre noir de la Suède, 27 septembre 2013, by Sydsvenskan, Malmö :
maltraitances des roms …..
[url]http://www.presseurop.eu/fr/content/article/4181811-le-livre-noir-de-la-suede[/url]