Bonjour à la communauté de C4N,

Sophy, notre chère Présidente, traversant actuellement des moments difficiles, j’ai donc spontanément proposé mes services le temps de lui permettre de retrouver toute sa verve légendaire.

Bien évidemment je ne me suis pas autorisé à avoir une opinion sur les articles primés, j’ai suivi scrupuleusement l’avis des membres du jury qui fournissent un excellent travail, et le tout bénévolement je tiens à le rappeler !

J’ai été absent un long moment, pour des raisons personnelles, qui n’ont rien à voir avec le fonctionnement du site, même si j’ai une aversion prononcée envers Facebook et tous autres sites du même acabit, mais cela n’est que mon opinion et n’engage personne.

Bon passons aux lauréats.

 

La prime de quarante euros.

Les membres du jury ont désigné Fata pour son article : Un conseil: écouter son corps. Bien évidemment j’ai lu cet article et le choix du jury me parait particulièrement judicieux et donc à ce titre je préfère que ce choix soit commenté par le jury, je ne peux qu’être en symbiose avec la décision et je suis particulièrement satisfait d’être le relais de Sophy afin de gratifier Fata pour l’obtention de cette prime.

La prime de trente euros.

Les membres du jury ont désigné jp.visee pour son article : Cécile Duflot et les "Francais" roi de la polémique et de la critique. Idem, je laisse les membres du jury libres de leurs opinions et je ne peux que les féliciter de la justesse de leur choix et je ne me permettrai pas d’interférer dans leurs décisions. Je ne peux que féliciter jp.visee pour son article, que j’ai également apprécié.

La prime de vingt euros.

Les membres du jury ont désigné cleamounette pour son article : Christine Lagarde ou le syndrome de Marie Antoinette., Encore un choix judicieux que je ne peux qu’approuver. Je découvre cette nouvelle sur le site et force est de constater que l’on perçoit toutes les qualités pour figurer très rapidement dans les reporters qui comptent. Félicitations et bon vent sur C4N.

Un petit conseil : pensez à aérer vos textes, une bonne présentation ne peut qu’accroitre le nombre de visites. Nul besoin de se lancer dans une démonstration, qui à force en devient décourageante pour le lecteur, simplement un texte fluide, aéré qui lui sera beaucoup plus digeste et profitera de cette conception pour attirer le regard. A chacun d’apprécier.

L’article vous appartient.