A l’occasion de la sortie au cinéma de « L’Enquête » avec Clive Owen, faisons un point sur ces acteurs qui font chavirer notre cœur.

Pardonnez nous messieurs : nous ne parlerons ici que de purs mâles !

Clive Owen, que j’ai découvert dans « Sans frontière » aux côtés de la non moins délicieuse Angelina Jolie, fait parti de ces hommes auquel aucune femme ne résiste ! Beau, charismatique, fort et toujours prêt à voler au secours de ces dames.

En ce qui me concerne, il est à inscrire dans la lignée des Brad Pitt, Georges Clooney et Robert Redford dont toute apologie serait inutile.

 

Mais alors, qu’est ce qui fait de ces hommes, des HOMMES ? Et pourquoi font-ils autant chavirer notre cœur ?

 

1-     Ils sont craquants ! Ne nous le cachons pas, Brad n’était pas des plus grands acteurs à ces débuts, ni même George. En revanche, leur sourire ravageur, leur regard mielleux et leurs petites fesses musclées ne pouvaient pas nous laisser indifférente. Alors qu’importe ce qu’ils pouvaient bien jouer : ils étaient les meilleurs du monde même sans le son !

2-     Leurs rôles d’anti-héro ! Aucune de nous, mesdames, n’a oublié le très charismatique Docteur Ross d’ »Urgence » ! Et d’ailleurs, comment le pourrions-nous ? Une fois sa coupe de cheveux d’ado boutonneux oublié, on se retrouvait devant un médecin (premier bon point) pédiatre de surcroit (un homme qui aime les enfants : tu as tout compris Georges !), et surtout anti-héro ! Celui que les femmes veulent consoler ! Le trio gagnant !

3-     Ils sont engagés : et oui ; comme si être beau, riche et célèbre ne suffisait pas, il faut encore que ces messieurs s’engage politiquement et humainement, histoire de faire déborder la coupe !  Que ce soit Georges le démocrate humaniste qui volent au secours du peuple du Darfour, caméra au point, ou bien Brad qui aide à la reconstruction de la Louisiane après le passage de Catherina et adopte ses enfants dans les orphelinas du monde entier, ils redorent le blason des acteurs minets roulant en voiture de luxe et faisant la une des magazines people avec une poudre blanche suspecte sous le nez !

 

Il ne manquerait plus qu’ils aient une femme magnifique à leur bras, ou bien qu’ils soient célibataires, et ce serait le pompon !!!!

 

Mettre sa célèbrité et son argent au service des autres : chapeau messieurs !

 

Mais au final, et ne nous en voulez pas, on vous aime et on vous aimera toujours pour vos sourire ultra-bright et vos fesses musclées !

 

On ne se refait pas !

 

PS : je ne pouvais clore le chapitre « beaux gosses », sans présenter mes excuses à tous ceux que j’ai pu oublier (Will, Denzel, Matt, Ben ….Oh Ben !!!), et sans parler de celui qui fait battre mon cœur, s’accélérer mon pouls et briller mes yeux : Vin Diesel ! Et oui, les goûts et les couleurs…