Les grèves ? Soutenons-les. VOTRE avenir en dépend !

Pour ou contre les grèves ? Attention à la manipulation via les Médias ! Lisez ce que j'en pense, moi…

Attention: ce n'est pas seulement votre avenir qui est en jeu, mais aussi celui de vos enfants…

Cela vous étonne ? Je souhaite l'amplification des grèves, jusqu'à satisfaction des revendications légitimes !! Car c'est toute la politique ANTI-SOCIALE de Sarkozy qu'il faut combattre, une REGRESSION GENERALE sur tout les plans, demain il sera trop tard !!!

Toutes les conquêtes sociales sont supprimées ! Fini le social, finis bientôt les services publics, bientôt tout sera privatisé, l'école, les facs (c'est contre ça que les étudiants manifestent, la privatisation, avec "l'autonomie", est en route ! ) , la santé !

Comme aux Etats-Unis les riches paient le moins d'impôts possible, les autres casquent plus, vous par ex avec la TVA anti-sociale, vous paierez bientot tout 5 % plus cher, c'est l'impôt le plus injuste qui soit ! Car il pèse d'abord sur les pauvres ! 

Le pouvoir d'achat ? Vous aurez aussi à payer les franchises, médicales, pour commencer, et ensuite  pour l'aide judiciaire ! Pendant ce temps, des cadeaux fiscaux énormes pour les plus riches, et rien pour les RETRAITES, les SMICARDS etc, pas même 1% ! Sarkozy, lui, c'est 207 % d'augmentation ! Réfléchissez : avec Sarkozy, c'est le TRANSFERT des plus pauvres vers les plus riches !!! Quand vous l'aurez compris, vous saurez que les manifs, ce n'est pas seulement pour défendre des intérêts corporatistes, mais aussi pour défendre l'ensemble des conquêtes sociales obtenues au fil de tant de luttes ! C'est contre la régression généralisée !

Et ce n'est pas fini : Le droit du travail, à son tour, va partir à la casse, en clair, les licenciements seront beaucoup plus faciles, il n'y aura plus aucune protection ! Et vivent les délocalisations, la flexibilité – un conjoint  très loin, c'est la fin d'une vle familiale normale ! -, la précarité ! (voyez mon article "un casseur nommé Sarkozy", ou – ironique – "douce France" !, dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com)

Et sur le plan extérieur, c'est encore pire ! Sarkozy est un NEOCONSERVATEUR COMME BUSH, il est totalement soumis aux EU et à Israel, finie l'indépendance nationale chère aux Français depuis le général de Gaulle, concrètement cela signifie : réintégration dans l'OTAN, et guerre contre l'Iran, pour commencer, Sarkozy-Kouchner (qui voulaient la guerre contre l'Irak) poussant Bush à la guerre !
En fait, Sarkozy a été choisi par les maîtres du monde (voyez le site le plus visité du Net , http://syti.net) pour soumettre la France à l'Amérique et aux néo-sionistes, et organiser un transfert complet, à l'américaine, des pauvres vers les riches ! Regardez la Justice, Sarkozy a fait une loi pour que les criminels en col blanc puisent sévir en toute impunité, et dans le même temps les petits délinquants sont davantage poursuivis (répression plus sévère). Tout va dans le même sens ! Favoriser les pissants, au détriment des Français, dont Sarkozy se fout éperduement, sauf lorsqu'il s'agit de sa côte de popularité !

Et vous ne voyez pas tout cela, car les MEDIAS SONT DESORMAIS ASSERVIS au Pouvoir en place, vous êtes complètement MANIPULES ! Je suis bien placée pour vous le dire, je suis journaliste professionnelle. Petit exemple: Avez-vous entendu, le 5 novembre, que les journalistes manifestaient devant l'Assemblée Nationale, ce jour-là, pour sauvegarder l'indépendance de la presse ? Pas du tout ! On vous l'a caché, car c'est gênant pour ce régime aux relents totalitaires !

Ne vous laissez pas impressionner par la propagande gouvernementale via les médias , qui dresse les Français les uns contre les autres, pour mieux régner ensuite !

Et si vous voulez savoir ce que les Français pensent des grèves, lisez dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com, "Voici ce que les Français pensent, oh !" (deux articles). Sur mon blog, il y a des analyses, les miennes, mais pas seulement, il y a aussi toutes sortes d'infos qu'on ne trouve pas ailleurs, les appels à signer, et même la bonne adresse pour parrainer un petit Palestinien, un parrainage qui fera vivre toute la famille ! C'est un vrai magazine, maintenant, j'invite même les blogueurs à s'exprimer ! Abonnez-vous, c'est gratuit. Et décapant, je vous assure, vous verrez le monde autrement…

Amicalement, Eva

Sources :
je suis journaliste professionnelle, bac + 7

42 réflexions sur « Les grèves ? Soutenons-les. VOTRE avenir en dépend ! »

  1. Hélas!
    Et oui hélas… Même un bac 7 n’empêche pas de raconter des conneries !!! Comme quoi les études n’ont vraiment rien à voir avec l’intelligence !!! Tennez bon dans vos réformes la majorité des français sont avec vous !!!!!!!!!!

  2. Eva, vous prêchez dans le désert!
    Cela fait bien longtemps que les neurones de l’électorat Sarkosiste sont atrophiés au point de ne plus admettre certaines vérités. C’est la méthode Coué à échelle nationale!Donc aucune chance de lui faire admettre le moindre point négatif sur les méthodes de leur champion.
    Attention, il y a dans vos propos des concepts nauséabonds « à la Dieudonné » …
    Pour le reste, c’est un constat juste, qui me fait cependant trop penser aux promesses du « Grand Soir », avec une dose d’utopie apparemment assumée.

  3. Certains vivent sur une autre planète
    Chère Eva, vous vivez sur une autre planète. Votre analyse trop simpliste et erronée n’est absolument pas convaincant.
    Le système français est aujourd’hui dans le rouge, notre rôle au niveau européen et international s’est considérablement réduit depuis plusieurs années.
    le système social actuel ne favorise pas le travail. Tout l’effort pour le financement de notre système social est supporté par la classe moyenne française. Ce qui ne peut plus continuer.
    Concernant vos remarques sur le contrat unique, elles sont fausses. L’objectif est de rendre plus flexible la main d’oeuvre pour les entreprises c’est vrai mais dans le même temps de réduire le taux de chomage à moins de 5% (tout à fait crédible avec le « PAPYBOOM »).
    Ainsi, un salarié pourra trouver un emploi plus facilement (système anglosaxon).
    Trouvez vous normal que dans un grand pays comme la France, 50% de la population de paye pas l’impot sur le revenu?
    Il faut changer tout ça.
    Et avec des gens comme vous, c’est l’immobilisme et la pauvreté de notre pays qui se profilent à l’horizon.
    Pour le reste vous délirez un petit peu……………….

  4. grèves
    je serais journaliste je ne m’en vanterai pas, c’est tout les bons à rien qui font des études littéraire, il n’y a rien a comprendre, il faut simplement avoir une bonne mémoire et une grande guelle pour apprendre des txtes de loi par coeur. alors on ferme ça guelle.
    nous sommes en déplaise à la racaille de gauche en démocratie, le président de la république a été élu avec une grande majorité sur un programme, tout ce qu’on lui demande c’est de mettre en application son programme et par la force, toute l’Europe est avec lui, il n’a qu’ a déclaré l’état d’urgence, faire intervenir l’armée de préférence la légion ou les commandos de marine avec ordre delibérer le pays PAR TOUS LES MOYENS des bon à rien de gauche et demander à l’europe de lui envoyer des moyens de transport matériel et personnel pour sortir la france de la crise, il a le soutien de l’angleterre, de l’allemagne, de la pologne etc… il devait passer le KARCHER nous attendons qu’il le fasse, sinon on le fera, mais il faut commencer par les noms en « O »
    socialO, écolO, intellO, et nicolas hulO. bac 7 pour être une charge de la société vous devriez avoir honte et surtout fermer votre guelle, si j’ai l’impunité je suis volontaire pour vous la fermer. j’avais pas vu votre photo, effectivement votre guelle correspond bien à vos commentaire.

  5. Vous êtes un peu méprisant pour Eva qui à le droit de défendre son point de vue bien plus argumenté que le votre… donc plus intéressant que votre absence de sens critique et votre ralliement aveugle aux thèses thatcherienne.
    Vous parlez de ne pas continuer quoi? La politique de la droite au pouvoir depuis 10 ans?
    Vous pensez vraiment que ce ne sont pas les classes moyennes qui paieront la note de la politique Sarkozy?
    Qui vous a dit que la France était dans le rouge? Le rouge de quoi? De la qualité de vie? De l’accès aux soins? De l’éducation? De nos terroirs? De nos AOC? De notre patrimoine culturel?
    Ah, vous vouliez sans doute parler de nos « Pontes » qui esquivent leur contribution fiscale avec l’aide de conseillers bien dédommagés! Du train de vie de l’état qui ne cesse de grimper malgré les promesses de qui vous savez!
    Laurent_the, votre amour pour Dieu…pardon, pour Sarkozy vous fait perdre tout sens de la réalité. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls, mais sachez que cela se soigne en lisant autre chose que le Figaro et les Echos..

  6. pitoyable!
    Fulcrand, vous êtes simplement pitoyable.
    Je m’associe à tous les démocrates de droite comme de gauche et j’organise une quête afin de collecter les quelques neurones qui vous font défaut!!!

  7. je ris , je ris
    à FULCRUM « la racaille de gauche en démocratie, le président de la république a été élu avec une grande majorité sur un programme » :
    La racaille était à 46.5 contre 53.5 pour les « parfaits »…
    Grande majorité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est un mensonge , c’est une racaillerie !!!!
    FOULCAN

  8. Eh bien!

    Votre analyse est d’une très courte vue. en attendant en France, au final, c’est tout le monde qui s’appauvrit, et quand tout le monde est pauvre, il n’y a plus rien à faire pour qui que ce soi. Ne vous rendez-vous pas compte que le système actuel est déjà injuste?

    Je suis déçu! Très déçu par les gauchistes. Aucun panache! Aucune analyse plus argumentée. Il y a pourtant à dire! Il y a des propositions à faire! Des critiques à apporter!

    Mais non, rien d’autres que des petits avantages à conserver dans telle ou telle catégorie, c’est tout. La gauche est vraiment

  9. @Blaise
    Non, Blaise, tout le monde ne s’appauvrit pas dans la France qui se dessine…
    L’INSEE prévoit encore une progression du PIB, certe la croissance est molle et ne permet pas de faire face avec sérénité aux défis démographiques qui nous attendent.
    Croissance molle ne veux pas dire récession.
    A tel point que tous les analystes sont d’accord sur un point: l’écart entre les revenus des plus riches et ceux des plus pauvres ne cesse de se creuser malgré un salaire moyen stable en euro constant.Ceci n’est pas un point de vue de gauchiste, c’est une réalité économique incontestable…
    Il y a évidemment beaucoup à faire en terme de redistribution des richesses produites. C’est là que le clivage politique intervient.
    Ce que je constate, mais vous l’aurez remarqué, c’est que pour l’instant, les classes moyennes dont je fait partie continuent de voir leur niveau de revenu réel baisser, non pas du fait des prélèvements obligatoires qui restent peu ou prou constant depuis deux décennies, mais bien parce que les frais obligatoires ont connu une progression hallucinante en dix ans!
    Prix du gasoil, de l’électricité, du gaz, des loyers( premier poste de dépense d’un ménage), des frais bancaires, des produits de première nécessite etc…Même l’INSEE reconnait que son indice des prix ne reflète plus la réalité.
    Le voilà l’appauvrissement. Rien à voir avec les petits avantages des salariés dont vous parlez!

  10. Allons Phildu, pourquoi ce ton qui se veut absolument polémique?

    C’est bien ce que je voulais dire: la classe moyenne paye pour tout le monde. Les plus riches ont des solutions pour éviter l’impôt, et les plus pauvre ne le paient pas. C’est donc la classe moyenne qui s’appauvrit considérablement. Je ne sais plus où j’ai lu que le sac de pomme de terre a augmenté depuis l’euro de plus de 1400%…

    Mais justement, les richesses se créént surtout à l’extérieur de notre territoire. C’est donc une réflexion bien plus large qu’il faudrait mener. Il est toutefois immoral que certaines catégories soient privilégiées par rapport aux autres.

  11. @Blaise
    Mais ce n’était pas le cas il y à seulement 15 ans. Tout le monde se foutait des fonctionnaires parce que les revenus dans le privé était sensiblement supérieurs.
    Est-ce vraiment la faute aux agents de l’état si le patronat ne paie plus ses employés, ses cadres et techniciens de manière convenable au point que la tendance s’inverse aujourd’hui?
    Et puis, croire que faire travailler un cheminot 5 ans de plus résoudra le moindre problème dans ce pays , c’est vraiment croire au Père Noël. Le taux réel d’emploi des séniors âgés de plus de 54 ans est très faible dans le privé. Pourquoi nous faire croire que les patrons seront friand de sexagénaires demain dans l’entreprise? Interdisons aux patrons les départs en préretraites non justifiées médicalement et reparlons du problème!
    P.S: je ne tenais absolument pas à polémiquer, mon « ton » restera toujours empreint de respect même si le poil frémit à la surface mon épiderme à la lecture de certaines choses. La passion, sans doute…

  12. Oui, je prêche dans le désert, je ne vois pas pourquoi m’escrimer à faire comprendre aux idiots que la politique de Sarkozy est contraire à LEURS intérêts, que Sarkozy travaille pour les multinationales et les Américains, les néo-cons et les néo-sionistes (attention, ne pas confondre juifs, sioniste, et néo-sioniste.Moi, par ex, je suis d’origne juive par ma naissance, et les Juifs sont les premières victimes des néo-sionistes, comme les chrétiens le sont des néo-conservateurs chrétiens; les néo, c’est POLITIQUE, et non religieux, et ce sont des fanatiques et des intégristes. Je ne suis pas anti-sémite, mais anti-intégrismes de TOUTES les religions).
    Quand les Français paieront tout plus cher comme l’eau, ou que l’école, les facs ou la santé seront payants, comme aux EU, que les retraites par répartition n’existeront plus et seront remplacées par les fonds de pensions avec au bout comme Enron en cas de faillite (Enron, le système est pourri à la base), c’est à dire plus de retraite; quand ils verront que pendant que Sarkozy s’augmente de 207 % et qu’il offre des cadeaux fiscaux aux milliardaires comme Johnny et que ce sont eux au final qui paieront tout ça, oui quand ils verront les effets de la TVA anti-sociale avec 5% de plus à payer pour les produits, plus toutes les franchises, etc,et pas d’augmentation des retraites, du SMIG ou du RMI, alors là ils commenceront à réaliser que mon tort était d’avoir eu raison trop tôt. J’ai mal de voir combien toute la propagande des médias aux ordres à fait ses effets auprès des Français moyens, au lieu d’avoir des émissions intelligentes qui les fasse réfléchir, il n’y a plus que l’abêtissement, bravo, c’est réussi, mais au final ! quelle misère ! Je plains les jeunes dans un monde de compéttiion impitoyable où les puissants bouffent les faibles, la jungle.
    Je n’ai que deux choses à dire et je n’interviendrai plus dans ce débat
    1) dans quelque temps, vous regarderez votre porte-monnaie. Le travail de vos enfants : délocalisation, flexibilité, fini le droit de grève (vous pères ont donné leur sang pour avoir ces conquêtes sociales), le licenciement à volonté sans raison, plus de travail car tout est automatisé (sauf les services à la personne; même plus les caissières), etc leurs facs seront payantes les hôpitaux aussi (déjà, aujourd’hui, il y a partout des dépassements d’honoraires) etc etc
    2° Lisez entièrement le site http://syti.net, les maîtres du monde, la fin de la démocratie, etc vous verrez le monde que les quelques dizaines de puissants vous préparent: des guerres pour anéantir les peuples (on commence par les arabes, ensuite les Russses etc, (il faut qu’ll y ait moins de gens pour polluer moins, et pour consommer moins de pétrole)POUR LE CONFORT D’UNE MINORITE (multinationales, haute finance, etc); et la misère pour anénatir les peuples. Afrique, New Orléans, etc, ce site syti.net montre bien que tout cela est une stratégie d’asservissement complet des peuples (voir comment dans le Tiers-Monde les peuples sont asservis par le FMI et autres BM, on a supprimé tous les secteurs sociaux, la culture familiale (monoculture à exporter pour les industries agro-alimentaires etc)les subventions aux produits de Ie nécesité, les solidarités tout est détruit, c’est une stratégie voulue d’extermination des pauvres pour le confort d’ne minorité angoissée par la démographie galopante, la pollution, les ressources naturelles qui s’amenuisent… Eh oui, c’est ainsi que la guerre contre les peuples d’Iran est programmée, pour la prise de contrôle du pétrole ! Tant pis si les peuples souffrent des guerres, des famines etc (« l’arme de la faim », … lisez JEAN ZIEGLER, rapporteur auprès de l’ONU, un Suisse qui SAIT comment marche le monde et comment les peuples sont spoliés par les puissants.. Vous voulez des noms, en France ? Ceux qui dirigent le monde ? Cope, Patrick Devaedjan, Ettori, Lelouche, Sarkozy, …pour la droite; pour la gauche, Strauss-Kahn, Kouchner, Anne Sinclair…

    Alors oui, je vous demande juste une chose, au moins, puisque la plupart d’entre vous sont déjà parfaitement modelés par les médias aux ordres pour être de dociles robots (le film Soleil Vert préfigure bien le monde , où ne restent plus que les mulinationales, et les pauvres bouffés par les riches) : allez visiter ce site (fait grâce à des fuites) que plus de 7 millions de personnes ont vu, déjà, voyez TOUT sans exception, et peut-être commencerez-vous à vous poser les bonnes questions sur le monde que les maîtres du monde nous préparent, en ayant un esprit critique face aux médias de propagande.
    Lisez aussi les blogs d’Adriana Evangelizt, elle aussi sait… blogs sur EU, le monde, les néo-sionistes dont Sarkozy
    Et en attendant, dans qq mois commencez à surveiller votre porte-monnaie. Les choses sérieuses commenceront après les municipales. Et là, vous en aurez de belles surprises. Elles vont défiler. Vous aurez une petite pensée pour moi, la journaliste qui sait. Les journalistes savent. Mais ils se taisent, car ils veulent garder leur travail; ça ne les a pas empêchés de défiler pour l’indépendances des médias, le 5.11; personne n’en a parlé. Moi à la différence des autres, je refuse d’aller à la soupe et je préfère ne pas me taire.
    fulcrand: ce sont des menaces de mort. Sans impunité, vous me supprimeriez. Quant au reste… j’imagine le genre de paumé que vous devez être. Je n’exclus pas des poursuites.
    Eva

  13. Ah, mon cher Phildu!

    Il me semble que la situation se détériore depuis bien plus longtemps que tout cela. Les années 80, puis tout doucement nous en sommes arrivés là.

    Je me rappelle que lorsqu’on nous a vendu le traité de Maastrischt (je mets deux a et un s, au cas où…), il était dit qu’avec l’Union européenne, nous connaitrions le taux de chomage zéro, et une multiplication de nos revenus.

    Perso, je suis pour une égalité de traitement, et une possibilité de faire son choix pour l’âge de retraite, avec les conséquences que cela aura en terme de revenu…

    Rien ne justifie les avantages des cheminots…

  14. Rappelons ce qu’est cet excellent film, soleil vert. Dans une humanité qui se nourrit de ses morts si je me souviens bien, des morts changés en pillules vertes, qu’absorbent les vivants, sans le savoir.

    Toute la théorie du complot dans ce qu’elle a de plus absurde. Il faut être un peu sérieux tout de même.

    Pour le reste, et les guerres qui peuvent venir, il faudrait ne pas voir les choses avec trop de simplicité non plus. Le guerre pourrait avoir lieu, mais toujours voir un complot sioniste derrière, il ne faut pas exagérer.

    Je me tire de ce fil!

  15. De toutes façons, tout le monde doit l’avoir déjà deviné, je suis un ignble sioniste qui écrit depuis un bunker à Tel-Aviv, en liaison directe avec Bush et les plus grand miliardaires de cette terre.

    Je suis chargé de désinformer sur le net, bien évidemment.

    Et tous les matins, je mange des petits-enfants palestiniens, pour mon petit-déjeuner.

  16. @Blaise
    Mais rien ne justifie les revenus indécents des pdg des grands groupes, surtout s’ils sont virés pour absence de résultat, avec des golden parachutes égaux à plusieurs milliers de SMIC! CQFD.
    Tout est question d’échelle dans la perception des injustices…

    Pour le reste, les cheminots feront bien 5 ans de plus ( normal), les gaziers idem, et vous chercherez à taper sur qui quand le regard accusateur de l’opinion se sera détourné du service publique? Qui seront les prochaines victimes jetées en pature? Les chomeurs? Les étrangers ( non, ça c’est fait ! )?

  17. Le capitalisme et le socialisme ont toujours été complice.

    Autrefois les patrons connaissaient leurs employés par leur nom et leur prénom, et ils savaient aussi les prénoms de leurs enfants.

    Allons, je me tire définitivement du fil!!!!! Dobble You m’appelle, à plus!!!

  18. @eva
    Un petit quelque chose me heurte dans vos propos, bien que globalement je trouve votre révolte saine.
    Par contre cesser votre arrogance, elle ne fait que générer de l’agressivité à votre encontre et non une adhésion à vos thèse.
    Je dirait que vous semblez vivre dans l’angoisse permanente.
    Arrêtez aussi avec le « complot sioniste », ça pue vraiment l’antisémitisme larvé!
    Sinon, respect pour votre fougue!!!

  19. @ fulcrand : J’espère que vous lirez mon commentaire, car j’ai l’habitude de dire ou d’écrire ce que je pense. VOUS ETES UN CON, FULCRAND !
    fulcrand, LAISSEZ-MOI VOUS DIRE UNE CHOSE : VOUS ETES TOUT SIMPLEMENT UN CON, UN IMPOLI ET UN MALOTRU !

    De plus, votre manière d’écrire laisse à désirer et démontre votre manque de culture et d’éducation… Laissez-moi vous démontrer pourquoi :

    a). « je serais journaliste je ne m’en vanterai pas, c’est tout les bons à rien qui font des études littéraire, il n’y a rien a comprendre, il faut simplement avoir une bonne mémoire et une grande guelle pour apprendre des txtes de loi par coeur. alors on ferme ça guelle », écrivez-vous ! Je vois avec horreur qu’il y a d’énormes fautes grammaticales sans compter les fautes d’orthographe. Je laisse à Evajournalisterésistante et aux autres commentateurs (dont certains sont auteurs) le soin de vous donner quelques bonnes leçons de langue française !

    b). « nous sommes en déplaise à la racaille de gauche en démocratie, le président de la république a été élu avec une grande majorité sur un programme, tout ce qu’on lui demande c’est de mettre en application son programme et par la force, toute l’Europe est avec lui, il n’a qu’ a déclaré l’état d’urgence, faire intervenir l’armée de préférence la légion ou les commandos de marine avec ordre delibérer le pays PAR TOUS LES MOYENS des bon à rien de gauche et demander à l’europe de lui envoyer des moyens de transport matériel et personnel pour sortir la france de la crise, il a le soutien de l’angleterre, de l’allemagne, de la pologne etc… il devait passer le KARCHER nous attendons qu’il le fasse, sinon on le fera, mais il faut commencer par les noms en « O » socialO, écolO, intellO, et nicolas hulO. bac 7 pour être une charge de la société vous devriez avoir honte et surtout fermer votre guelle, si j’ai l’impunité je suis volontaire pour vous la fermer. j’avais pas vu votre photo, effectivement votre guelle correspond bien à vos commentaire », écrivez-vous. Là, je vous ferai la même remarque que dans le point a), puisque vous continuez de plus belle dans vos fautes d’orthographe ainsi que dans vos fautes grammaticales. Mais, j’ajouterais que le Président Sarkozy n’a été élu qu’avec 53 % des voix.

    Par ailleurs, n’essayez pas de prétendre être un morphopsychologiste de grand renom : en effet,

    – la morphopsychologie n’est pas une science du comportement,

    – on ne peut pas juger une personne sur son visage….

    Puis, avant de nous dévoiler votre haine du journalisme (eh oui, ne vous en déplaise : JE SUIS UN JOURNALISTE PROFESSIONNEL !), vous feriez-mieux d’apprendre à respecter les opinions d’autrui (même si vous n’êtes pas d’accord avec), à être poli, à soigner votre orthographe, à ne pas vous montrer vulgaire (car Eva n’a pas une gueule : elle a une bouche !)…

    Puis, pauvre con, je vous mets au défi d’écrire un article sur le sujet des grèves ou sur tout autre sujet !

    Pour conclure, j’espère vivement que vous lirez mon commentaire ! Mais, je doute réellement de votre courage à me répondre !

  20. merci Dominique
    j’ai été plus modeste que vous dans mes propos envers Fulcrand, je pensais qu’il ne méritait pas que je m’attarde sur son cas. Je constate que vous avez « fait le job » avec panache et intelligence.
    Simplement, merci!

  21. @ evajournalisterésistante
    J’ai lu avec attention votre article..

    Cependant, permettez-moi de ne pas être entièrement en accord avec vous.

    Les revendications quelles qu’elles soient méritent qu’on s’y attarde… C’est un fait.
    Aussi, en ce qui concerne la réforme des régimes spéciaux de retraite, je pense que le Gouvernement aurait tout d’abord négocier branche par branche, profession par profession, entreprise par entreprise (en réunissant toutes les grandes centrales syndicales et tous les dirigeants des grandes entreprises publiques -SNCF, RATP y compris-), au lieu de foncer dans le tas sans prendre le temps de négocier !

    Cependant, même si je ne remets pas en cause les revendications des cheminots de la SNCF et des traminots de la RATP, je remets en cause leurs méthodes d’action !
    En effet, on s’en prend, dans ce cas précis, toujours aux mêmes personnes : les salariés, les chômeurs (en recherche d’emploi), les élèves, les lycéens ou autres, les hommes, les femmes, les enfants, les vieillards…, en les prenant en otage de manière à les gêner dans leurs déplacements, quitte à les interdire.

    Or, j’estime qu’il y a d’autres moyens de faire grève.

    Sachant que, quotidiennement, les guichets de la RATP et de la SNCF vendent des billets, il pourrait être facile de collecter chaque soir, station par station, gare par gare, la recette de la journée et de la confier à la Caisse des Dépôts et Consignations. Il suffirait ensuite de ne donner cet argent que lorsque les revendications sont satisfaites.

    C’est mon opinion, pas une opinion de Droite ou de Gauche, puisque ma solution ne remet pas en cause le droit de grève ! Elle remet en cause le droit des syndicats à gêner des catégories de populations qui ne sont pas concernées par leurs problèmes !

  22. @ Phildu19
    Merci Phildu19… Je ne pouvais pas me permettre de me montrer modéré avec Fulcrand…

    Cela dit, j’espère qu’il lira vos propos (qui lui feront mal) et les miens…

    Ceci dit, aura-t-il le courage de répondre ?

    That’s the question

    [HORS COMMENTAIRE : au fait, êtes-vous allé lire mon article sur la Réforme de nos Institutions publié sur C4N ? J’aimerais bien vous y voir… Merci d’avance. Cordialement. Dominique Dutilloy]

  23. fulcrand ? Mais qu’est-ce que c’est que ce mec ?
    fulcrand
    Mais qu’est-ce que c’est que ce mec ? fulcrand vous n’êtes qu’un vulgaire facho. Du genre de ceux qui ont utilisé la gégène en Algérie (cf le film « l’ennemi intime » à voir absolument). Un vulgaire facho et un dangereux facho. Si je vous croise un jour dans la rue je vous jure que je… non, je ne ferais rien, je ne veux pas vous ressembler !
    Vous êtes un dangereux psychopathe. Vous êtes la preuve évidente que Sarkosy a rallier à lui le FN.
    Les noms en O (ça veut dire quoi ?) Comme socialO, écolO, intellO, et nicolas hulO quel démonstration de débile… ah mais vous oubliez facho et Sarko ?
    Ah je deviens con comme vous. J’arrête. C’est contagieux !

    Une amie, me voyant vous répondre m’a dit, généreusement : « donne lui une réponse humaniste ! » mais vous ne comprendriez pas, vous êtes inhumain.

    Ceci dit les journalistes sont comme les autres, il y en a une majorité d’honnêtes, et il y en a de moins bons.
    Mais la moindre des choses est de défendre leur métier, de leur permettre de travailler, même si nous ne sommes pas d’ accord avec eux. Un journaliste de droite en pays communiste doit pouvoir s’exprimer, et un de gauche doit s’exprimer de même dans un régime de droite. Ça s’appelle la liberté de la presse.
    Fulcrand, vous proférez des menaces inadmissibles envers Eva.
    Non, décidément vous êtes irrécupérable.
    Je ne suis pas journaliste, rien qu’un ouvrier qui a passé sa vie à militer
    politiquement, syndicalement. Qui a été licencié 2 fois pour avoir lutté dans les tôles ou je travaillais.
    Et môssieur fulcrand voudrait donner des leçons ? Il y a une vieille chanson de la commune qui disait entre autre : « … c’est la canaille, et bien j’en suis ! » Je suis fier d’être ce que vous appelez de la racaille. Parce que moi à ma petite mesure mais aussi tant d’autres bien avant nous, n’avons cessé de nous battre pour avoir une vie meilleure. Mais quand je vois que des acquis de 36, des acquis d’après guerre, des acquis de 68, n’en déplaise à Sarko, que tous ça va être effacé d’un simple revers de la manche, parce que des pauvres mecs comme le triste sire fulcrand se font les chantres de Sarkozy et font prendre des vessies pour des lanternes au peuple travailleurs tout ça parce que ça me fait mal au tripes. Mais je ne me cache pas que le PS, le PC, les écolos n’ont pas leur part de responsabilité dans la chute de la gauche. Un exemple, les 35 heures, on aurait voulu faire échouer cette idée fantastique que l’on ne s’y serait pas mieux pris que le PS. Et qu’on ne vienne pas me rétorquer que ce n’était pas possible, la France allait à la faillite. C’est, et les anciens s’en souviennent, l’argument que déjà en 36, les patrons et la droite avançaient pour combattre les 40 h et les congés payés. La France et les Français ne s’en sont que mieux portés.
    Il ne faut pas le crier trop haut, Après 68, Sarkosy serait capable de remettre en cause 36 !
    Je ne suis pas toujours d’accord avec Eva, je la trouve parfois trop humaniste, pas assez politique, mais je la soutiendrai malgré tout parce qu’elle est un poil à gratter salutaire. Il nous faut pour cette raison la défendre.

    Fucrand, quand on est un analphabète doublé d’un ignare comme vous, on ne critique pas les autres sur ce terrain là. Des fautes de français, j’en fais, c’est la raison pour laquelle je ne critiquerais personne qui en fait. Les analphabètes on autant le droit de s’exprimer que les autres !

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
    La connaissance c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale, n’est ce pas fulcrand ?
    Et quand je parle à un con ça l’instruit…

    http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/
    http://www.la-bas.org/

  24. correctif
    Mais je ne me cache pas que le PS, le PC, les écolos ont leur part de responsabilité dans la chute de la gauche.

  25. @ Rivejan
    En fait c’est malhonnête d’attribuer toutes les « avancées sociales » (bien que le terme me déplaise « avancées » ne voulant rien dire de précis) à la gauche.

    Quelques faits: ce sont les députés catholiques royalistes qui ont obtenu le dimanche chomé pour les ouvriers, et aussi les jours fériés (là je le crois aussi, mais bien vérifier). Je ne vois pas qu’on fasse plus à droite qu’un catholique royaliste…

    Il s’agissait bien sûr de leur permettre d’accomplir leurs obligations religieuses, mais constatons une chose: la République, qui a toujours été un peu bourgeoise, avec ses entrepreneurs, se félicitait de ce que l’ouvrier travaille dur, et n’avait aucun scrupule. C’était une certaine gauche de cette époque.

    Lorsqu’en 36 les front populaire a obtenu les 40 heures, et les congés payés, ce qui est une bonne chose, ce n’était absolument pas le bon moment. En Allemagne on travaillait bien plus, et ce n’était pas vraiment d’une façon « peace » comme on dit. D’autant que la gauche de l’époque aurait pu voir venir, concernant la guerre, et tenter d’avoir une armée bien équipée, même si le mauvais équipement dont parlent des historiens ne serait qu’une légende fort alimentée par la droite, en partie.

    Quand Pétain arrive au pouvoir, après que Daladier et toute une assemblée en grande majorité de gauche lui attribuent les pleins pouvoirs pour s’enfuir aussitôt, les premières choses que Pétain cherche à faire, sont de relever la France après ce qu’on semble bien considérer comme le foutoir des gauchistes. La France ne comprenait pas qu’elle ait pu subir une défaite si cinglante en si peu de temps. Dame! Elle avait été abandonné par l’aviation anglaise, qui s’était replié, laissant les piou-piou se faire tailler par les chars.

    Disons-le, la blietz krieg (ortho?, la guerre-éclair) des généraux d’Hitler est en tout point semblable à la façon de mener la guerre de Napoléon, avec les moteurs en plus, c’est donc, d’une certaine façon de bonne guerre.

    Les 35 heures aujourd’hui sont une véritable horreur pour notre pays. D’abord parce qu’elles désorganisent tout un tas de sites importants, comme les hopitaux, par exemple. ensuite les entreprises qui se sont mises aux 35 heures reçoivent des subventions tout à fait conséquentes, payées bien sûr par le contribuable. Ajoutons que les Français travaillent depuis comme des chiens, et sont bien plus productifs que les Anglais, à l’heure! Sauf qu’ils ont perdu un pouvoir d’achat conséquent, et n’ont pas été augmenté depuis. On visera aussi une loi débile, inventée par la droite cette fois, qui est avantageuse pour le patron qui prend un salarié au smic, ce qui fait que depuis les emplois au smic se sont multipliés. Nous avons les hommes politiques les plus stupide du monde je crois, des deux cotés…

    Pour l’anecdote: la SNCF, pour récupérer son lundi de pentecôte, le fait sur l’année: elle travaille quelques secondes de plus par jour, 5 je crois…! Le lundi de pentecôte en moins représente une journée de plus l’an, après avoir supprimé une demi-journée par semaine…

    Mai 68? C’est la victoire du capitalisme, et bien plus, du libéralisme. C’est ce qui a achevé de faire de nous des vassals des USA. Ca ne veut pas dire non plus qu’il n’y avait pas de problème, loin de là! Mais nous sommes depuis dans l’ère de la communication et de la démagogie, nous mangeons du Mac do, et nous sommes contents. Le pays n’a d’ailleurs cessé de descendre depuis, les écoles ne produisent plus chez les enfants d’ouvriers de bons cadres, comme c’était le cas avant, dans l’école un peu trop (!) paternaliste de la III république. Un fils d’ouvrier, en proportion, n’évoluera pas, même si il a du talent à la base. Par contre le fils de bourgeois sera mieux loti, il ira en école privée, catho dep référence, c’est ce qui se fait de mieux comme enseignement aujourd’hui en France.

    Pour le reste, total respect pour les ouvriers! J’en ai ma claque de voir qu’il se font toujours avoir, comme des bleus! Et en militant avec ça…

    Bien cordialement Rivejan! Et excusez moi pour les éventuzelles fautes, je n’ai que peu de temps pour me relire

  26. @Blaise
    C’est bien pour défendre le monde ouvrier, celui des employés et des précaires qu’il faut en finir avec le moins disant social.
    Oui, il faut arrêter de créer des allocations qui fixent les gens dans l’assistanat, oui il faut enfin de la rigueur dans la gestion des deniers publiques. Mais cela ne doit pas se faire sous forme de règlement de compte . Notre chère aristocratie rêve de mettre les symboles de l’émancipation des peuples à genou, il faut abattre Mai 68, les syndicats, la pensée progressiste. La bourgeoisie du 19eme siècle tient sa revanche sur l’histoire. Ensuite, il ne suffira plus que de brasser l’argent sans entraves entre soi. Monde merveilleux ou la majorité ira au turbin 10 heures par jours, 6 jours sur 7, avec deux semaines de congés payés, un système de santé d’un autre âge, l’école publique à la ramasse, les infrastructures vieillissantes dont personne ne peut assurer le renouvèlement.
    Une protection sociale ridicule qui ruine un patient pour une simple appendicite.C’est vrai, ce monde existe, c’est le tandem UK/USA.
    J’ai hâte d’en faire partie !!!

  27. NON BLAISE: »en France, au final, c’est tout le monde qui s’appauvrit »
    EN FRANCE, TOUS NE S’APPAUVRISSENT PAS !
    Douze ans après, la « fracture sociale » toujours d’actualité
    PARIS (AP) – En 1995, Jacques Chirac dénonçait le creusement en France d’une « fracture sociale », symbolisée par la montée inexorable du chômage. Le thème fera mouche et le portera au pouvoir. Douze ans plus tard, la « fracture » est toujours là: c’est le principal échec des deux mandats chiraquiens.
    Quand Jacques Chirac se présente à la présidentielle, la France est déjà confrontée aux répercussions sociales d’un chômage de masse, de 11,6%, face auquel le président François Mitterrand avouait avoir « tout essayé » en vain.
    « La sécurité économique et la certitude du lendemain sont désormais des privilèges », tonne le candidat RPR le 17 février 1995, Porte de Versailles à Paris. « Je n’accepte pas de voir près d’un million de nos compatriotes contraints de vivre du RMI », et « je n’accepte pas de voir l’exclusion de ces cadres approchant la cinquantaine », lance-t-il.
    Douze ans plus tard, le taux de chômage est, certes, officiellement inférieur à 9%, mais le nombre de RMIstes est passé à 1,2 million, et le taux d’activité des seniors n’a jamais été aussi bas.
    Et aux USA:
    Les pauvres, 12,7% de la population américaine
    WASHINGTON (AP) – Les pauvres représentaient 12,7% de la population américaine en 2004, soit une quatrième hausse annuelle consécutive, a annoncé mardi le bureau du recensement.
    En tous, il y a 37 millions de personnes vivant en-dessous du seuil de pauvreté, soit 1,1 millions de plus qu’en 2003.
    Le nombre de personnes vivant sans couverture sociale est passé de 45 millions à 45,8 millions.
    Le revenu moyen par foyer reste à 44.389 dollars (36.441 euros), inchangé par rapport à 2003.
    On se demande à qui profite la croissance .
    Aux nantis du néo-libéralisme !

  28. Scandalisé par certains journalistes ou hommes politiques qui ont l’outrecuidance d’invoquer les professions difficiles du secteur privé pour critiquer la grève .

    En 1994, personne n’a protesté contre l’application inique et sadique des 40 années de cotisations à ces professions penibles. Ah les conseillers de Balladur ,Ah les benêts ! Ah les ennemis de la Republique ! Ah la gauche pipo ! Ah Jospin ! Ah Valls ! Ah Dray ! …des renovateurs, tu parles !

    Parfois fils et filles d’ouvriers en plus et incapables de reformer les durées de cotisation appliquées aux professions penibles

    Ah le Blondel qui s’est reveillé qu’en 1995 !

    Ce sont la droite conservatrice ( 1993/1995) puis la gauche qui ont trahi les professions penibles du privé , maçons, les ouvriers, les salariés agricoles .

    Aujourd’hui on voit des politiques, des journalistes et des comités anti greves invoquer l’equité et brandir sans vergogne les exemples des femmes de menages, des maçons, livreurs , ouvriers du secteur privé.

    Et bien qu’ils poussent leur interêt soudain pour ces professions jusqu’à enteriner le fait qu’un journaliste, un cadre bancaire, un agent immobilier ne doit pas avoir la même durée de cotisation qu’un manoeuvre, un ouvrier en revêtements routiers et qu’ils demandent l’abrogation partielle de la loi inique de 1993 du gouvernement Balladur soutenu de fait par la suite par la gauche comique et par des dirigeants ssyndicaux charlatans

    J’appelle à l’abrogation partielle du regime general de retraite pour tenir compte de l’esperance de vie et de la penibilité et ainsi de ramener à 36 annuités la durée de cotisation de ces professions ( Maçons, ouvriers BTP, femmes de menages , salariés agricoles).

    Chiche l’equité Monsieur Bertrand, chiche l’equité les anti greves

    Tout le monde n’est pas envieux . Si l’ouvrier EDF qui monte sur les poteaux electriques garde sa durée de cotisation en faisant greve et en provoquant une remise à plat des durées de cotisations des professions penibles evidentes du secteur privé , ce sera tant mieux !

    Les categories bernées en 1993/1994 ne doivent pas être instrumentalisées par les auteurs de l’arnaque . Que vont faire les dirigeants syndicaux cette fois ? Vont ils encore oublier les professions difficiles du secteur privé qui ne peuvent faire greve !

    Posons le debat de ces professions oubliées et on verra après où se situe vraiment l’egoisme !

    Forza Juventus – Ping pong

  29. A Eva
    J’ai honte de constater qu’avec un bac plus 7 on puisse avoir une si courte vue. Je suis persuadé que vous critiquez ces Enarques de Bruxelles, pétris de diplômes qui n’écoutent pas la base. Sans doute pour vous, les journalistes sont des menteurs. Vous êtes la seule, pure et vertueuse. Cachons nos diplômes pour ne pas vous être comparé.

  30. mensonges
    Les journalistes ne sont pas des menteurs
    Je suis à la retraite, je peux avoir une parole libre
    ils ne le sont pas, c’est ce qu’on appelle l’ « auto-censure » pour garder, aujourd’hui, son emploi. C’est contre ça que les journalistes ont manifesté pour l’indépendance de la presse le 5.11, et personne ne l’a dit. Voilà le vrai mensonge

  31. Mouvement de ras le bol ,ça fait désordre au pays des droits de l’homme,non?
    Bonsoir a tous.Le ras le bol n’est t’il pas général au fond?J’écoute les gens que je cotoye ou non,l’existence actuellement vous semble t’elle prometteuse?D’une garantie d’avenir fiable et sereine?Pour ma part ,non,et je ne tiens pas plus que vous, que mes momes ;donc les générations futurs paient le prix de notre laxisme!!!Je soutiens tous les grévistes.Autrefois ,les grévistes ce faisaient flinguers.Faut t’il a l’allure ou vont les évènements se contenter de s ‘écraser et trimer toujours et d’avantage pour pas grand chose? Ces conflits sociaux doivent portés a la connaissance de tous que notre mode de societé est en perdition!!!N’est ce pas au travers de l’histoire que ce genre de conflits ont fait évolués nos conditions de vie,bon sang!!!

  32. Ce billet est d’une évidence tellement limpide que cela ne saute pas aux yeux « tordus » des ultra-libéraux de tous poils qui ne pensent la société qu’au travers du prisme POIGNON !

  33. Oui Phildu, mais il où le rayon, qui sort du prisme: dans leur poche; et ils n’en n’ont jamais assez :
    c’est une maladie mortelle !
    « L’amour de l’argent est une racine de tous les maux »: PAUL, l’apôtre.

  34. Merci Phildu et Vautier, ce que vous écrivez est aussi d’une évidence limpide
    à propos, ce n’est pas un article que j’ai écrit là, mais un commentaire sur une réponse au questionnaire yahoo : que pensez-vous des grèves ? La réponse était très violente envers les grévistes. Donc, j’ai envoyé ce cri du coeur,et je ne l’ai pas remanié pour ici… simple commentaire !
    Vautier, tu fais vraiment très bien de rappeler que l’argent est la source de tous les maux, la soif des plus riches est insatiable, jamais repus, toujours avides… Jésus dit au jeune homme riche, « va vend tout ce que tu as et donne le aux pauvres, et je te prendrai avec moi là-haut ». Pour avoir des yachts en or massif, certains sont capables des pires saloperies en se moquant des conséquences : délocalisations, dégraissages (quel mot !), pauvreté croissante,… au final quoi ? des dettes, des familles disloquées, la misère, le suicide, l’alcool…; Ces cupides sans scrupules peuvent aller à la messe ou au culte, Dieu ne les reconnaîtra point le moment venu.

    Vautier, peux-tu aller sur les commentaires de mon dernier article « le bal des vampires » http://r-sistons.over-blog.com, j’aimerais que tu mettes un commentaire toi l’homme imprégné de Dieu, pour Joke (la foi, la religion,l’athéisme). Merci d’avance…
    Fraternellement, Eva

  35. @ evajournalisterésistante
    Eva, je vous remercie pour votre commentaire installé sur mon article humoristique sur les grèves…

    Mais, qu’il me soit permis d’inviter la journaliste que vous êtes à lire mon article : « Quelles réformes pour nos Institutions ? » [http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8150 ], que vous pourrez, tout en votant, commmenter…
    J’aimerais lire votre opinion sur cette question, qui, pour beaucoup, ne sert qu’à masquer ce mini-traité qu’on veut nous imposer !

    Cordialement et amicalement, Dominique

Les commentaires sont fermés.