Le désamour des français pour Nicolas Sarkozy

Voici une nouvelle vidéo qui illustre bien le désamour des Français pour Nicolas Sarkozy. En visite dans ce qui s'apparente à un coiffeur ou à un centre de soins capillaires, Nicolas Sarkozy se trouve devant une jeune femme qui refuse de lui serrer la main, ostensiblement. Pas de "casse-toi pauvre conne" cette fois-ci, le président ne recommet pas la même erreur qu'au salon de l'agriculture, mais l'attitude de la jeune femme est tout de même curieuse.
Le président s'avance donc dans le centre avec une certaine humilité puis sert la main d'une jeune femme, sa collègue, tandis qu'elle-même s'éloigne. Nicolas Sarkozy, plutôt que de faire l'indifférent, ou celui qui n'a rien remarqué, l'appelle gentiment, "Bonjour Mademoiselle" dit-il d'un ton presque mielleux. Elle reste sur sa position marmonnant quelque chose d'incompréhensible, ne lui jetant pas même un regard.

C'est donc la deuxième fois qu'un français refuse de lui serrer la main de façon ostentatoire. La vidéo a été déposée le 7 mars, mais ne figure aucune indication quant à la date à laquelle elle a été tournée. On ne saura pas la raison qui a poussé cette jeune femme à ce refus, mais cet acte répété n'est pas sans poser quelques questions. Pourquoi ce désamour des Français?
Nicolas Sarkozy a été élu haut la main aux dernières élections, balayant Le Pen d'abord puis Ségolène Royal. Il était tellement populaire que même ses premiers faux pas, s'ils firent du bruit n'entamèrent pas sa notoriété, du dîner au Fouquet's au séjour en yacht, avant que l'aspect très "pipeule" de son style présidentiel ne le desserve dans l'opinion publique. Nicolas Sarkozy ne cesse de chuter dans les sondages depuis.
Faut-il voir dans son comportement "pipeule" la raison pour laquelle on lui manque de respect par deux fois, là où sa fonction devrait le protéger? Alors qu'un jour j'évoquais une de ses aventures avec ma boulangère, elle avait répliqué "ben oui, ils font caca et pipi comme tout le monde", s'en amusant. Certes, ce n'est que ma boulangère et son propos vaut ce qu'il vaut mais il témoigne bien de ce que l'attitude du président a rabaissé sa fonction, auprès des gens du peuple.
Cela est-il arrivé avec les autres présidents? Les images n'en auront pas transpiré, c'est possible aussi, mais peut-être notre président a-t-il tort de s'exposer ainsi à tous, n'étant plus ministre…
{youtube}RBgX8wLM9BA{/youtube}

10 réflexions sur « Le désamour des français pour Nicolas Sarkozy »

  1. Cela n’est guère étonnant… Le Président a instrumentalisé sa vie privée (confiant à une « certaine » presse « poubelle » son divorce, puis son remariage), tout en faisant des réformes impopulaires telles que la franchise médicale !

    Et, ô comble de la forfaiture (bien qu’il l’ait clairement annoncé lors de sa campagne électorale), il a osé « offrir » notre Pays à cette Europe « tentaculaire » des 27, ne tenant pas compte du vote des Français lors du référendum du 29 mai 2005 !

    Certes, il a pris des voix au Front National… Mais, ces Municipales et Cantonales des 9 et 16 mars 2008 risquent fort bien d’être pour son Parti : l’UMP, pour son Gouvernement, le temps des désillusions !
    Il ne faut pas sous-estimer le Front National : il risque de créer certaines surprises.

  2. bravo
    bientôt il ne lui restera plus qu’à inaugurer les chrysanthèmes sur les cendres de l’UMP et apparentés …

  3. @ pons : au plan des Institutions, rien n’oblige le Président de la République à dissoudre l’Assemblée nationale
    Pons, vous avez totalement raison ! C’est ce que j’ai tenté de démontrer dans mes deux articles :
    – « Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel »(*),
    – « Quelles réformes pour nos Institutions »(**),
    – « Majorité Présidentielle : Quand « Marianne » lance un appel citoyen »(***),
    que je vous invite à relire, si ce n’est déjà fait…

    Cependant, je vous rappelle qu’au plan des Institutions, rien n’oblige le Président de la République à dissoudre l’Assemblée nationale, ce, même le résultat des deux tours des Municipales et Cantonales « 2008 » sont défavorables à sa Majorité et à son Gouvernement…

    Il est clair que ces élections, qui sont avant tout locales, vont êtres désastreuses pour la Droite : le Président de la République devra obligatoirement en tirer toutes les conséquences, ce, même s’il affirme qu’ « il ne changera pas de cap ! ».

    ——————————

    (*) http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3147
    (**) http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8150
    (***) http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12947

  4. Bonjour à tous deux, oui on se demande un peu ce qui se passera pour les municipales!

    Peut-être une forte abstention, j’avoue que je n’ai que peu suivi!

  5. A mon avis, Blaise, comme je te l’ai dit hier, il y aura une défaite comparable à celle des Régionales « 2004 » : la Droite va perdre ces Municipales et Cantonales « 2008 »… Certes, il y aura certainement de l’abstention : mais, quel en sera le taux ?
    Des mécontents se déplaceront, qui manifesteront leur colère au Président Sarkozy et au Gouvernement

  6. @ Blaise
    Et ton devoir de citoyen, qu’en fais-tu ? Rires… Ceci dit, je te comprends… rires…

    Demain, avant d’aller me promener, j’irai tout d’abord voter : mais, pour exprimer mon suffrage (qui sera pris en commpte par l’Administration et le Conseil Constitutionnel), je voterai « blanc !

  7. Le problème c’est qu’à chaque fois qu’on vote on donne des subventions à des partis et comme je ne suis pas affilié…

  8. @ Blaise
    Oui, Blaise, mais ces subventions ne sont accordées qu’à un certain seuil qui ne doit pas descendre en dessous d’un pourcentage exigé !

    Donc, même si les subventions existent et sont accordées,
    – elles le sont par nos impôts,
    – elles ne consolent pas les perdants…

    Ce qui fait que le vote est important malgré tout, surtout s’il s’agit d’un vote « sanction » !

  9. 😉 😀 ;D ah hahaha, je l’avais loupé celui-là!
    Il s’agit des cours d’esthéticienne où cette jeune demoiselle a fait preuve d’une impolitesse caractérisée. sans doute était-elle en mal de célébrité…

    pour l’anecdote:
    Monsieur François MITTERRAND, en son temps, s’était déplacé dans la très belle ville de LUXEUIL LES BAINS (70), ce dont certains se souviennent fort bien suite à son interpellation par une agricultrice fort énergique…(Ah, dommage que les vidéos amateurs n’étaient point à la mode à l’époque…) Cela avait fait la une des journaux locaux…

    Cordialement.

    😉

Les commentaires sont fermés.