Les femmes qui deviennent les maîtresses des hommes : N’est ce pas cette polygamie légalisée par l’I

La polygamie est en définition la possibilité pour un homme d’épouser plusieurs femmes. Cette pratique du mariage dans la religion musulmane a une définition particulière. L’Islam qui autorise la polygamie n’en fait pas pour autant une obligation aux hommes. L’Islam autorise à l’homme selon le Saint Coran de se marier à une, deux,  jusqu’à quatre femmes s’il ne peut pas être fidèle à une seule. Cette autorisation à l’homme d’épouser jusqu’à quatre femmes impose l’équité entre ces femmes. L’équité est justement le mot qui semble dire que l’homme ne peut en aucun cas avoir un traitement égal avec toutes ses femmes. Faire en sorte que ces femmes ne manquent de rien en un mot soient satisfaites. Voilà ce qui est de l’équité pour un homme qui pratique la polygamie. La fuite de cette responsabilité de s’occuper de plusieurs femmes dans un foyer fait dire que la polygamie n’est qu’un faux traitement à l’égard des femmes. Aujourd’hui il n y a pas un homme qui ne soit polygame. Plusieurs hommes ont des femmes en dehors de leur foyer conjugal qu’ils appellent maîtresses. Généralement ces femmes bénéficient plus de privilèges que celles qui sont au foyer. Elles font des enfants pour ces hommes qui refusent de les intégrer dans leur foyer. Une situation préjudiciable pour les enfants qui manquent de la présence de l’amour paternel et une éducation qui profite à la mère. Un enfant qui manque de repère parce que le père est absent. Lorsque l’éducation de l’enfant échappe à la mère à un moment donné de la vie, l’enfant est livré à l’éducation de rue. Ce qui peut entraîner de graves conséquences pour même la société.  Malheureusement nombreuses sont les femmes aujourd’hui qui prennent plaisir à accepter d’être les maîtresses des hommes eu égard aux avantages liés. La solution idéale est donc la polygamie légalisée par l’Islam pour avoir le contrôle de toutes ces femmes et enfants.

24 réflexions sur « Les femmes qui deviennent les maîtresses des hommes : N’est ce pas cette polygamie légalisée par l’I »

  1. La femme se contrefiche du coran ; un texte misogyne, parmi d’autres, et n’en a rien à cirer.
    (La femme est en droit, pour exprimer sa sexualité,de connaître autant partenaires qu’il lui plaît; La polygamie institutionnalisée au bénéfice exclusif de l’homme (le mâle) est désormais interdite.08 03 2008 Définition:Crab)

  2. Ourf!

    Quels arguments tordus! Que n’allez-vous pas inventer pour justifier une pratique et un texte!

    Mais tout cela est idiot, prenons les choses dans le bon sens.

     » Faire en sorte que ces femmes ne manquent de rien en un mot soient satisfaites. »

    Ah? Pourquoi, le contraire est plus habituel et plus logique? Les hommes ont besoin du Coran pour savoir qu’il faut s’occuper comme l faut d’une femme? Et d’ailleurs, il est aussi dit qu’elles doivent se voiler, c’est à dire ne pas se montrer, je ne sais pas bien si c’est une bonne chose pour l’épanouissement…

    « Aujourd’hui il n y a pas un homme qui ne soit polygame »

    Ah? Je serais donc le dernier!!!!!!!!! Il ne me semblait pas pourtant puisque parmi mes amis d’autres sont dans ce cas aussi…

     » Plusieurs hommes ont des femmes en dehors de leur foyer conjugal qu’ils appellent maîtresses. »

    Bon, plusieurs, ou tous? Faut savoir

    « Généralement ces femmes bénéficient plus de privilèges que celles qui sont au foyer. Elles font des enfants pour ces hommes qui refusent de les intégrer dans leur foyer.  »

    Bon, et alors? Vous prenez le résultat sans constater d’abord que ce sont les hommes qui ont décidé de coucher ailleurs que dans leur foyer, ce sont eux les responsables, pas la monogamie. Ce n’est pas parce qu’on a quelque chose entre les jambes qu’on est obligé de tirer à vue, non? Et puis d’ailleurs, qui vous dit que leur femme n’en fait pas autant et que les enfants de ces hommes ne sont pas ceux de leurs voisins? Pendant qu’ila partent s’amuser ailleurs, leurs femmes en font sans doute autant…

    « Une situation préjudiciable pour les enfants qui manquent de la présence de l’amour paternel et une éducation qui profite à la mère. »

    Donc ces hommes n’assument pas leur erreur… On en revient à la même chose.

    « Un enfant qui manque de repère parce que le père est absent. Lorsque l’éducation de l’enfant échappe à la mère à un moment donné de la vie, l’enfant est livré à l’éducation de rue. Ce qui peut entraîner de graves conséquences pour même la société. »

    Je suis fasciné! Vous faites partie d’une secte? L’enfant a des parents qui n’assulment pas, mais pas parce qu’ils sont monogame ou polygames, juste parce qu’ils n’assument pas. D’ailleurs c’est imbécile ce que vous dites. et les enfants dont l’un des deux parents est mort alors, ce sera automatiquement un sale môme?

    « Malheureusement nombreuses sont les femmes aujourd’hui qui prennent plaisir à accepter d’être les maîtresses des hommes eu égard aux avantages liés. »

    Pour vous les hommes ne sont jamais responsable de rien, n’est-ce pas? C’est lamentable.

    « La solution idéale est donc la polygamie légalisée par l’Islam pour avoir le contrôle de toutes ces femmes et enfants.  »

    Une femme plaisait à Mahomet et il voulait la prendre pour femme, mais il en avait déjà quatre. Je crois que c’était quatre, mais ma lecture est un peu ancienne. Toujours est-il qu’à ce moment-là, Gabriel lui a donné un nouveau message. C’est Dieu qui disait qu’il pouvait prendre une autre femme, pas de problème! Aïcha lui a alors dit que son Dieu est franchement accommodant… C’est vrai, très sympa au fond.

    Enfin! Quand on pense qu’une femme c’est déjà assez fatigant avec tous ces chichis, (pardon mesdames, les hommes sont pénible aussi, je le sais) mais s’il faut en supporter plusieurs, alors!

  3. @ latoure
    Pour appuyer les propos de Blaise, plusieurs pays, pourtant Musulmans, interdisent, de par la Loi, la polygamie : la Guinée-Conakry, la Tunisie, la Turquie…

    Au Sénégal, si la polygamie est autorisée, elle l’est qu’à une seule et unique condition : sur le contrat de mariage signé obligatoirement devant un notaire, la femme peut, par écrit,
    – refuser toute polygamie,
    – accepter la polygamie…

    Donc, la polygamie est une régression pour la femme !

  4. Délit sexuel aggravé…
    Le rôle d’un père et d’une mère est d’aider leur fille adoptive ou non à se construire pour qu’elle devienne une femme.
    .
    Selon vous?
    .
    Quand un père adoptif met sa fille adoptive de neuf ans dans sont lit, cela porte un un nom.
    .
    D’après vous, lequel?
    .
    Crab.

  5. latoure
    Je suis scandalisée!, Blaise a résumé et analysé le phénomène de la polygamie, je vais me contenter de penser la même chose que lui, je n’en rajouterai pas , les mots que j’emploirai risquent d’être censurés tant je suis outrée par ce comportement que vous semblez trouver normal, mais que voulez vous, nous ne croyons pas au même « Prophète » Si tous les habitants de votre pays agissent de la même façon que celle que vous semblez trouver normale,je plains de tout coeur, toute ces femmes, légales, ou pas!
    Quand au commentaire de Crab je n’en parlerai pas,, je suis tétanisée par votre raisonnement!!
    Quand je pense que je viens d’écrire un article sur la journée de la Femme, et me voici en train de lire ces horreurs.
    La polygamie tel que le « conseille » Mahomet dans le Coran, ne fait sûremnt état des maitresses et des enfants conçus hors de la famille!
    La FEMME POUR VOUS C’EST QUOI ? un objet de plaisir? un organe de reproduction ? une bonne à tout faire ? Qu’est-ce que c’est que cette mentalité ???????????????????????????????
    BLAISE DIT OURF, MOI je dis BEURK, BEURK!!

  6. @ latoure : il est à espérer que vous répondrez à tous les commentaires qui vous ont été laissés !
    Latoure, si, comme vous l’écrivez si bien, « La solution idéale est donc la polygamie légalisée par l’Islam pour avoir le contrôle de toutes ces femmes et enfants », c’est que vous n’avez pas réfléchi au problème vécu par les femmes…

    Comme SOPHY, je dirai « Beurk »…. Pourtant, je suis un homme…

    Je ne comprends pas, alors qu’on est au XXIè Siècle, qu’on en soit encore à faire l’apologie de la polygamie, sous le fallacieux prétexte que « la femme et l’enfant doivent être contrôlés »…

    Je ne sais pas quelle est votre Lecture du Coran et qu’elle en est votre interprétation ( ?)… Mais, sachez, comme je l’ai écrit dans mon précédent commentaire, que vous ai laissé, que des plusieurs pays, pourtant Musulmans, interdisent, de par la Loi, la polygamie : la Guinée-Conakry, la Tunisie, la Turquie…
    Alors, je pense qu’il faudrait que tous les pays musulmans se mettent également à légiférer en ce sens dans l’urgence.

    Puis, me semble-t-il, les femmes et les hommes font tous les deux partie de la RACE HUMAINE ! Alors, il faudrait voir un peu à changer votre fusil d’épaule en respectant chacune et chacun !

    Comme quoi, la journée de la femme devrait durer toute l’année !

    Pour conclure, je ne vois pas comment la polygamie pourrait contrôler, voire protéger, la femme et l’enfant ?

  7. latoure : SOPHY écrit »Quand au commentaire de Crab je n’en parlerai pas,, je suis tétanisée par votre raisonnement!!  » Fin d’un propos tenu par une personne qui manifestement n’a jamais regardé dans les yeux une fillette de neuf ans.
    Effrayant!!!
    .
    Crab.

  8. @ Crab
    ———————————————–« latoure : SOPHY écrit »Quand au commentaire de Crab je n’en parlerai pas,, je suis tétanisée par votre raisonnement!!  » Fin d’un propos tenu par une personne qui manifestement n’a jamais regardé dans les yeux une fillette de neuf ans.
    Effrayant!!! » :
    Crab,
    1°). Que voulez-vous prouver en laissant ce commentaire ?
    2°). Qui visez-vous lorsque vous écrivez, et je vous cite : « Fin d’un propos tenu par une personne qui manifestement n’a jamais regardé dans les yeux une fillette de neuf ans » ?

    Je ne vois pas vraiment où vous voulez en venir dans ce commentaire ?

  9. Dominique Dutilloy écrit »1°). Que voulez-vous prouver en laissant ce commentaire ? »
    .
    Faut-il vous faire un croquis qui n’aurait rien d’une caricature car ce dernier ne me donnerait pas envie de rire?
    .
    Et vous en rajoutez »
    2°). Qui visez-vous lorsque vous écrivez?…/… Et vous me citez : « Fin d’un propos tenu par une personne qui manifestement n’a jamais regardé dans les yeux une fillette de neuf ans » ? »
    .
    Tout individu idolâtrée sous le prétexte qu’il est présenté comme un personnage historique.., ou quelque soit l’époque comme dans l’actualité toute autre personne anonyme ou publique qui ne saurait pas faire la différence entre un ou une enfant et un adulte.
    .
    Crab.

  10. @ Crab
    excusez-moi crab… Mais, c’était, il faudrait que vous le reconnaissiez, un commentaire trop peu explicite, puisque vous n’avez cité que SOPHY…

    Alors, vous voudrez bien ne pas prendre mon interrogation comme une offense à votre encontre…

    Cependant, quand vous écrivez, et je vous cite : « Tout individu idolâtrée sous le prétexte qu’il est présenté comme un personnage historique.., ou quelque soit l’époque comme dans l’actualité toute autre personne anonyme ou publique qui ne saurait pas faire la différence entre un ou une enfant et un adulte. », vous avez parfaitement raison. En effet, le Coran interdit toute représeentation idolâtrée, imagée (portrait ou dessin…) du Prophète Mahomet, de tout personnage saint de l’Islam ou de Dieu…

  11. Dominique Dutilloy, vous me dites, je vous cite; « vous avez parfaitement raison. En effet, le Coran interdit toute représeentation idolâtrée, imagée (portrait ou dessin…) du Prophète Mahomet, de tout personnage saint de l’Islam ou de Dieu… »
    Fin de votre remarque.
    .
    C’est seulement à partir de la fin du treizième siècle que les fondamentalistes, qui font la confusion entre croyances et luttes politiques prétendent »interdire » toute représentation du prophète.
    Cette interdiction est un des aspects de l’idéologie de ces extrémistes religieux et les rends incapables de respecter la liberté de conscience ou l’indépendance d’esprit des autres.
    .
    Quant au coran il n’est qu’un texte, parmi d’autres, rédigé par des hommes (des mâles) misogynes.
    .
    Crab.

  12. Dominique, je crois que vous ne comprenez pas ce que veut dire Crab.

    Selon la tradition et certains textes, Mahommet aurait « connu » (connu dans le sens biblique des choses) Aïcha lorsque celle-ci avait neuf ans. Ce qui est tout de même un peu tôt.

    Je crois que c’est cela qu’il veut die, je l’avais plus haut évoqué .

  13. quand ca se passe chez nous ca cruse le déficit de la sécurité sociale et de la Caf
    Les lapines polygames au travail sur le dos de la France
    je n’adhère pas à votre mentalité Latoure ! et vos conviction, votre laxisme sont consternants !

  14. @ Blaise
    J’avais mal compris ce qu’avait écrit Crab : il est vrai qu’il est beaucoup moins précis que toi dans ses propos… D’où ce quiproco bien compréheensible !

    Lorsque Crab a écrit,et je le cite : « Quand un père adoptif met sa fille adoptive de neuf ans dans sont lit, cela porte un un nom.», j’avais bien compris qu’il voulait parler de « pédophilie »…
    Cependant, je n’avais pas fait le rapprochement avec « le Prophète Mahomet, qui, selon la Bible, aurait « connu », au sens biblique du terme, Aïcha lorsque celle-ci était âgée de 9 ans ».

    Donc, j’espère qu’il voudra bien excuser mon « incompréhension » bien légitime…

  15. Pardon de te reprendre : pas selon la Bible, selon des haddiths. Dans la Bible l’usage du mot « connu » signifie l’accouplement.

    Certains textes sont d’ailleurs contradictoires à ce sujet, mais à priori il n’y a pas lieu de douter qu’il l’ait connu à neuf ans…

  16. @ Pons
    Pons, ce qui m’étonne, c’est que Latoure ne réagit pas à tous ces commentaires : manquerait-il de courage au point de ne pas « vouloir » défendre sa position ambigüe sur la polygamie ?

    Dont acte…

    Seulement, il oublie que des pays, pourtant Musulmans, comme la Tunisie, la Guinée Conakry…, interdisent formellement, de par la Loi, la polygamie sur leur territoire !

    Ceci dit, pons, lorsque vous évoquez « les lapines au travail sur le dos de la France », je suis tout à fait d’accord avec vous d’autant que, chez nous, ce système creuse encore plus le déficit de la Sécurité Sociale et de la Caisse d’Allocations Familiales…
    Mais, il s’agit de rejeter cette faute sur le Président Valéry Giscard d’Estaing, qui a autorisé les regroupements familiaux, oubliant, de ce fait, que la Polygamie est interdite par les lois françaises : à cet égard, il a manqué de discernement en ne prenant pas de précautions dans le sens du respect de cette Loi qui est toujours en vigueur !
    Maintenant, ce sont les Français eux-mêmes qui subissent !
    Alors, au lieu de créer des franchises médicales, notre Gouvernement aurait du, entre autre, s’attaquer à ce problème qu’est la Polygamie !

  17. @ Blaise
    Blaise, à la lecture de ton explication, c’est en ce sens que j’avais bien compris que « connaître » au sens biblique du terme voulait dire « s’accoupler »…

  18. Quelques précisions
    j’en reviens à nos moutons : j’ai vu il ya quelques années déjà une fiche de calcul tirée d’un exemple authentique :
    un père et ses quatre épouses polygames plus 18 enfants coutaient à la CAF 8000 et quelques euros par mois , sans compter le RMI pour les femmes (considérées ici comme mères célibataires, sans compter les aides personnalisées au logement, les places de crèches et les frais de sécurité sociale CMU : accouchements, vaccination et suivi médicales des enfants, les frais de cantine allégés aux frais des communes.
    Dans ces conditions le père et les mères n’ont pas à se casser le popotin pour trouver du travail, le père engrosse, les femmes pondent, et la France trinque
    je ne sais pas si Latoure est célibataire, monogame ou polygamme, s’il a des maîtresses et des enfants , mais je peux lui dire une chose s’il avait pour épouse une Française ou un européenne de souche il se rendrait compte qu’une seule femme occupe toute la place et qu’il n’y a pas avec nous de partage possible, ou il marcherait droit au boulot et rapporterait sa paye ou il recevrait un bon coup de rouleau à patisserie sur la tête et un coup de pied expéditif dans les couilles.Balek le burnouss !

    Avec monsieur Lautoure pas besoin d’entrer dans des polémiques savantes sur le Coran ou l’islam ou Allah ou son copain Azrine et compagnie, il faut rester dans les faits et les conséquences sociales.

    Quand aux maîtresse qui s’accochent à un ménage monogamme, c’est leur problème, si ells veulent jouer les roues de secours c’est leur problème jusqu’à ce que la femme légitime leur fasse leur fête en technicolor, en général ca suffit pour calmer le bonhomme , si ca ne suffit pas il y a divorce, la maîtresse récupère un compagnon ou un mari : dans ce dernier cas il faudra qu’elle le surveille de près, un coureur est un coureur, le naturel revient au galop, et dans ce cas il se fera éjecter ! Y a pas photo

    Laissons les préceptes religieux où ils doivent se trouver et ne les utilisons pas pour justifier ou expliquer des comportements sexuels inacceptables dans une famille qui se respecte.

    Socialement en France c’est une pratique condamnable !

    De plus dans les pays d’origine ou la polygamie se pratique je doute fort que les familles polygames bénéficient d’une aide sociale quelconque

    Alors la baise en groupe ça suffit et pour cloturer je direr « Labess sarkar foumouk » Lautoure , si les Français ne comprennent pas ce que ça veut dire Lautoure l’islamisant doit le savoir !

  19. .
    Toutes les enquêtes les plus récente démontre que le comportement sexuel des femmes est de plus en plus proche de celui des hommes. (Vivant en couple marié ou non).
    .
    Ce qui nuit psychologiquement aux enfants, ce n’est pas que les familles soient désormais élargies; mais plutôt le comportement irresponsable d’adultes qui se déchirent, devant leurs enfants, au moment (et après) leur séparation au même titre que ceux qui s’obstinent pour raisons diverses à rester ensemble dès lors qu’ils ne s’entendent plus.
    .
    Famille élargie ou pas, les enfants conservent leurs repères quand leurs parents sont des gens intelligents capables de prendre du recul avec les « convenances » ou les ieologies.
    .
    Crab.

  20. crab
    Les commentaires qui ont suivi le mien, que ce soit , Blaise, Dominique Dutilloy, ou Pons, m’ont éclairée un peu, j’avoue n’avoir pas su traduire votre premier commentaire très sybillin, maintenant j’y « vois » plus clair, je suis d’accord avec votre denier commentaire, les familles recomposées, qui ont réussies à intégrer les enfants nés de différents mariages, sont nombreuses, et les enfants sont souvent heureux quand ils vivent dans ces familles, ou le respect de l' »autre », n’est pas un vain mot, et celà qu’elle que soit leurs « idéologie »

  21. tout ceci pour militer pour une société matrimoniale!
    le foyer est celui de la femme et de ses enfants, sauf exception, du moins pour les enfants petits (7 ans était l’âge de raison chez les grecs)
    le père peut vivre avec elle ou non, durablement ou non, il peut s’occuper des enfants et c’est bien, mais s’il ne s’en occupe pas , il se trouvera d’autres hommes pour accompagner l’enfant dans sa croissance (oncles, grands-pères, cousins et autres compagnons de sa mère)
    qui empêche un père de s’occuper de ses enfants même s’il ne vit pas avec leur mère?
    je suis contre tout mariage, mono ou poly-game, le mariage est une invention des hommes pour augmenter leur patrimoine, pour favoriser l’héritage, pas pour s’occuper mieux des enfants
    ce que l’on veut défendre c’est l’intérêt des enfants?
    alors c’est les faire vivre avec celui ou celle qui veut assumer leur éducation, accompagné ou non par l’autre des deux parents, dans le même lieu ou dans des lieux différents, c’est faire en sorte que les deux parents participent finacièrement à la charge alimentaire et éducative, favoriser l’amour parent-enfant et les relations aimantes dans la famille entre enfants, que la famille soit monogame, polygame, polyandre, hétéro ou homo, que les enfants soient éduqués par un parent ou les deux, ou les grands parents ou toute autre situation…
    l’important est d’éduquer l’enfant dans la connaissance et la liberté, avec de l’amour, qu’il puisse choisir sa voie quand il sera grand

  22. société…
    société humaine… oui, ce serait déjà bien largement suffisant pour chacun et donc pour tous.
    la société matriarcale ne pourra jamais exister, de même que la société patriarcale, et ne sont que de purs phantasmes… et ce n’est pas moi qui vais le regretter.
    à bas les théories qd elles ne servent pas à réfléchir mais à assener des vérités.
    l’important c’est comme vous le dites à la fin.

Les commentaires sont fermés.