Bataille et Fontaine : pas contents !

"L' effort de comprendre, c' est un luxe que les gens n' ont pas envie de se payer"… Les deux présentateurs les plus ringards de la première chaine française ( et pourtant y a du lourd ) n' ont pas aimé le documentaire qu' on réalisé sur leur foutu émission " Y a que la vérité machin.." par Oren Nataf et Isabelle Friedmann.

Le toujours exellent John Paul Lepers est monté au créneau et a rencontré, tour à tour, les réalisateurs du film, la directrice des "cahiers du cinéma", qui soit dit en passant regrette cette "censure" des journalistes moujotteux d'accord au départ sur la "transparence", et biensur, Laurel&Hardy, pardon pour eux, Bataille&Fontaine, héros pas malgré eux d' un film qui les dérangent beaucoup. John Paul lui parle de " pornographie de la vie privée " des gens. Très juste.Très tendance…très TF1. podcast du reportage de John Paul

Bon petit rappel…

Cela date depuis la nuit des temps, du moins depuis la création de la télé, ou de TF1 en tout cas… mais cela a dû commencer par ça…pis y a eu ça…après…ça… Foucault et son Pradel et  son

 

 

 

 

 

 

Bon pis pleins d' autres émissions toutes aussi pourries que racoleuses tellement nombreuses que ce post ne suffirait pas…disons que ces 3 "personnages" sont ceux qui m'ont le plus pourri mon adolescence. Retrouvailles…….

 

Retrouvailles, vedettes en larmes, suspense à deux balles, sourire niais et surtout public averti font de ces émissions un véritable "fléau" pourGuerrier&liquide la sensibilité de ceux qui les regardent. Les années 2000 ont enfoncé le clou et la phrase fétiche du bras droit de Mougeotte "le cerveau de nos spectateurs doit rester disponible pour la publicité…" n' a jamais été aussi justifiée. Jusqu' a déborder sur les autres chaines.

Cela fait maintenant très longtemps que je ne regarde plus la télé mais j' ai entendu et croisé des émissions ou l' on "nous" apprenait comment nettoyer une baignoire, comment marcher en ayant la classe, ou l' on voyait un pompier devenir danseuse, et je ne sais quoi d' autre bien pire que cela. Et je ne parle même pas des émissions qui feront de vous une star jetable exploitée jusqu' à la moelle par la chaine.

Mais eux…eux, c' est la palme…Bah ils ont quand même tous un point commun, non?! Quoi, vous avez vu leurs gueules ?! Déjà Mougeotte qui à l' air d' être en perpetuelle chimio, et eux, fanchement, s' ils n' étaient pas à la télé, vous les auriez croisés en soirée…sur que vous vous seriez un peu payé leur tête, non, avec leurs gueules de faux gentils beau-frère…

Le consommateur d' aujourd' hui, quand il est dans un supermarché et qu' il achète un produit, le premier truc auquel il fait attention c' est l' emballage… Faites pareil pour la télé…et arrétez de regarder ces conneries là…y a bien mieux à faire. On a qu' une seule vie, franchement, vous croyez que c' est pour la perdre en leur compagnie ?!

2 réflexions sur « Bataille et Fontaine : pas contents ! »

  1. Bien d’accord! C’est ce qu’il y a de plus vulgaire à la télé que tout cela, mais ça plait, d’une façon qui m’échappe…!

  2. Moi aussi cela m’ échappe…mais ce dont je suis sur, c’ est que cela alimente le coté « pervers » de Tf1 et de la télé « abrutissante…

Les commentaires sont fermés.