Je veux un homme comme Poutine

Innocent

Alors que le président russe Vladimir Poutine a admis envisager plusieurs possibilités quant à son avenir politique, les échos en provenance des hautes sphères du Kremlin laissent entendre qu’il n’est pas impossible de voir le président reconduire un troisième mandat aux prochaines élections. C’est ce que rapporte le quotidien Nezavissimaïa gazeta, dans son édition du jeudi 15 novembre 2007. Rappelons que la constitution actuelle de Russie restreint à seulement deux, le nombre de mandats qu’un président peut conduire à la tête du pays. Les scénarios et les hypothèses des analystes et parlementaires se multiplient quant à une façon de détourner cette loi de la constitution russe.

En attendant, voilà une petite vidéo réalisée par un groupe de chanteuses russes qui pourrait peut-être servir en campagne électorale. Baptisé The Putin girls, le groupe y va d’une louange au président, intitulée : I want a man like Putin. En gros, la traduction des paroles va comme suit : « Je veux un homme comme Poutine, un homme qui ne boit pas, qui ne me fera pas souffrir […], qui ne m'abandonnera pas. » Pas mal, mais pour le prochain Grammy Award on repassera !!!

video consultable ci après … cliquez sur "lire la suite"

 

 


 

 

 

{youtube}YR3kW0p32cc&rel=1{/youtube}

9 réflexions sur « Je veux un homme comme Poutine »

  1. Haha, en effet, Blaise.

    Mais à quand la version «Je veux un homme comme Sarko»?!!Euh, finalement en constatant la grogne de plusieurs concernant ses politiques, ce ne sera peut-être pas pour demain. A moins d’être interprétée par Bernard Kouchner ?…

  2. Non C’est vraiment trop drôle!!! Assez surprenant qu’un tel sujet était abordé en ces temps-là.

    Mais je tiens à rectifier, Bernard Kouchner n’est pas… Je faisait plutôt allusion, dans mon autre commentaire, à son interprétation (assez grotesque) de la chanson «Deutschland» en compagnie de son homologue allemand, mais sur le coup je ne m’étais pas rendu compte du doute que je venais de jeter dans nos esprits 🙂

  3. Oui, c’est étonnant cette façon d’aborder le sujet, très drôle finalement, et bien moins hypocrite que nos façons de parler de « phobie » aujourd’hui, cela en a un petit coté inquisitorial de nos jours.

    Oh, c’est un peu moi qui ait relevé cette perche :-)) , et puis il y a une affaire récente dont je parlerai peut-être, sur wikipedia et l’homosexualité de deux personnes qui s’y trouvait étalé. J’ai aussi du nouveau sur le chanteur pour lequel est allé chanter Nanard, mais ça je vais peut-être éviter… Manque de temps, et un peu de fatigue pendant ses grèves à Paris!

    Cela m’étonnerait toutefois que le titre se retrouve en tête des ventes de « single »!

  4. PLAISANTONS UN PEU ! LE SOIR TOMBE !
    Selon M. Balouïevski, « ce n’est pas avec des milliers de tanks que l’on fait la guerre aujourd’hui, mais avec des armes intelligentes ».
    « C’est justement sur cette voie que sera engagé le développement des forces armées russes », a-t-il souligné.
    La suspension de l’application du Traité FCE par la Russie à partir du 13 décembre a été officiellement décrétée hier par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
    Plus tôt, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé que la Russie suspendrait sa participation au traité « tant que les pays de l’OTAN ne l’auraient pas ratifié et n’auraient pas commencé à l’appliquer ».
    Le Traité FCE a été signé à Paris en 1990. Il établit des limites vérifiables pour les troupes, les systèmes d’armement et le matériel de guerre sur le continent européen.

  5. Dans certains pays africains aussi… Les dirigeants… je dirais… les roitelets (comme Robert Mubabé du Zimbabwé) ont leurs bouffon(ne)s qui chantent à leurs gloires…

    Dans les pays africains démocratiques, il y a une tradition qui existe depuis la nuit des temps, oralité oblige…
    Il est d’usage que des griots et des griottes (véritables poètes, chanteurs, musiciens, conteurs… qu’on pourrait comparer à des ménestrels ou des troubadours), qui se transmette, de père en fils, de mère en fille, tous les savoirs, s’en vont dans les villages du sud de la Mauritanie, du Mali, de la Guinéee… pour raconter, sous l’arbre à palabre, l’histoire d’un homme ou d’une femme célebre qui a oeuvré pour le pays….

    Actuellements, ces griots peuvent chanter à la gloire d’une équipe de football, de leur chef d’état… et pourraient chanter à la gloire de Wladimir Poutine s’il venait en visite officielle en Afrique.


  6. Fort intéressant!! Moi qui croyais qu’aujourd’hui en Afrique, les traditions de chanter pour un chef d’état ou un invité de marque n’étaient plus qu’un folklore démodé. Je me demandais si vous aviez eut cette chance de recevoir quelques strophes de bienvenue des ménestrels du président Wade du Sénégal, lors de votre entrevue avec ce dernier, représenté sur votre vignette d’identification ?

  7. @ Northlandnews.
    Non, Northlandnews, cette coutume n’est pas tombée en désuétude, bien au contraire : mais, cela se passe uniquement sur le Continent africain, dans les pays du Sud du Sahara… Il est aussi d’usage de faire des chemises sur lesquelles sont peints les visages des chefs d’états africains (et le nom de leur parti), ainsi que ceux des chefs d’état étrangers.

    Cette photo (qui est la vignette de présentation de ma fiche auteur sur C4N) a été prise alors que j’étais entrain d’interroger Maître Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, sur la crise ivoirienne, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue à la Résidence de l’Ambassadeur du Sénégal en France, en marge de la XXIIème Conférence des Chefs d’Etats d’Afrique et de France (les 19, 20, 21 février 2003 au Palais des Congrès de la Porte Maillot – Paris).
    Cependant, il n’y avait aucun griot (ménestrel pour vous) présent pour pousser la chansonnette à ma gloire ou à celle de Maître Abdoulaye Wade !

Les commentaires sont fermés.