Jean-Baptiste Legrand, président de l'association Les Enfants de Don Quichotte, a annoncé, vendredi 6 avril, que le campement de tentes du Canal Saint-Martin, à Paris, installé pour mobiliser l'opinion sur le sort des SDF, était définitivement levé.
Les Enfants de Don Quichotte", après plus de trois mois de lutte sur le canal Saint-Martin, se retirent de cet espace public qu'ils occupaient, le campement ne permettant plus aucune avancée importante avant les élections", précise un communiqué de l'association.
Les Enfants de Don Quichotte s'étaient installés mi-décembre avec plusieurs centaines de tentes le long du canal Saint-Martin et avaient favorisé avec cette action médiatisée l'ouverture de 27.100 places pour les SDF et le vote de la loi sur le droit au logement opposable.
Ce n’est PAS fini
Le problème des riverains n’est pas résolu pour autant. Vendredi soir il restait plusieurs dizaines de tentes ( de 50) sur le canal. Et Samedi, 10 nouvelles tentes se sont installées. Les nuisances, les cris et les bagarres continuent, même si les Don Quichotte se sont retirés. Ce qui prouvent qu’ils ne maitrisaient pas la situation.