Le Championnat du Monde de Hand Ball a débuté Vendredi par  la victoire du club organisateur la Croatie devant la Corée du Sud sur le score très serré de 27 à 26. Ce Samedi se déroulait la 2ème journée avec les succès très large de l'Espagne et de la Suède dans le groupe B face au Koweit et à Cuba. Tous les gros ont gagné : Victoire de la Norvège, la Slovaquie, la Pologne, du Danemark et de la Serbie. Dans le choc de la poule C, l'Allemagne et la Russie se sont neutralisés sur le score étonnant de 26-26. La France affrontait ce soir à 20h45 la Roumanie :

Les Champions Olympiques en titre allaient bien débuter cette rencontre avec un 1er but d'entrée de jeu et surtout Thierry Omeyer, comme à son habitude, faisait le show.

 En effet, les Roumains obtiennent 2 pénaltys au début du match et le gardien tricolore les repousse. Les Français, très nerveux, commettent beaucoup de fautes et au bout de 15 minutes le score était de 5 buts à 3. Mais le collectif des bleus met à mal la défense Roumaine et les coéquipiers de Karabatic creuse l'écart pour mener 9 à 3.

Malgré une fin de première mi-temps en infériorité numérique, la France mène 12 à 9. La seconde période permet à Omeyer de briller à nouveau et la France, grâce au 6ème but de Jérôme Fernandez mène 26-18 à la 50ème minute. La suite de la rencontre va permettre au coach Français, Claude Onesta, de faire tourner son effectif face à un adversaire assez faible. Le score final est de 31-21 pour les Bleus.

A noter dans cette rencontre les performances de Thierry Omeyer qui a encore effectuer des arrêts de grande classe et de Jérôme Fernandez auteur de 6 buts. Ce dimanche la France rencontre l'Argentine (défait par la Slovaquie 27-25) à 19h.