Israel: la catastrophe Olmert

Je viens d'assister en direct à la conférence de presse du premier ministre israélien Ehud Olmert. Nous le savions tous, il vient de déclarer un cesser-le-feu unilatéral (qui lui sera très certainement reproché plus tard par la communauté internationale, tout comme le retrait unilatéral de gaza est reproché au gouvernement depuis 2005)…
Assis à la même table que Tsippi Livni et qu'Ehud Barak, il a lancé un message très fort au Hamas : "Nous ne voulons pas récupérer notre frère Gilad Shalit" !
Enfin, il ne l'a pas dit comme cela, mais il n'empêche, c'est bien le message que j'en retire… Pour être précis sa phrase était : "Nous avons atteint, et même dépassé tous nos objectifs"…
Quel abruti cet Olmert ! Mais qu'a t'on fait pour mériter un homme si lâche à la tête de notre noble démocratie ? Entre ses affaires de corruptions, la guerre du Liban II et la fin de l'opération Plomb Durci sans avoir ramener Gilad Shalit et sans avoir fait cesser les tirs sur l'Etat Hébreu, le peuple d'Israël à dû commettre une montagne de pêchés impardonnables pour subir le pouvoir d'un pareil poltron.
Olmert cède donc face à une communauté internationale scandaleuse qui, par derrière, applaudis Israël de faire le sale boulot… Et même l'applaudis pour avoir évité de tuer autant de civils que toutes les autres guerre non-menées par Israël ! Mais devant les caméras, il est tellement plus facile de dénigrer cet état qui ne fait que se défendre face au terrorisme. Il y a certes eu des pertes civiles, tout le monde le déplore, mais une guerre reste une guerre et cette opération n'échappe pas à la règle. Peut-être que le jour ou le Hamas cessera de se servir de bouclier humain, quand il arrêtera de lancer des missiles depuis des écoles, quand il n'utilisera plus les ambulances comme espace mobile de lancement de roquette, peut-être qu'à ce moment, il n'y aura plus de pertes collatérales. Quoi qu'il en soit, Ehud Olmert à bien fait comprendre au monde qu'Israël sous son gouvernement n'est plus l'Israël
A présent, Israël va se concentrer sur les législatives… Livni comme Barak espèrent tirer la couverture vers eux alors qu'ils n'ont pas pas davantage parlés de Gilad Shalit durant cette conférence de presse…
En fait, seul Benjamin Netanyahu, chargé de la communication envers les médias américains pendant la durée de Plomb Durci, n'a cessé de réclamer son retour. Il a ainsi écrit il y a quelques jours dans le Wall Street Journal "si les soldats n'arrivent pas à retrouver Gilad, ce sera au gouvernement en place de négocier absolument son retour lors d'un éventuel cessez-le-feu. Jamais nous ne pourrons être aussi prêt d'obtenir sa restitution que par l'arrêt de cet offensive contre le Hamas".
Juste avant que les trois guignols qui félicitaient le Hamas d'avoir su garder le secret sur l'emplacement de GiladShalit, les parents de ce soldat franco-israélien se sont aussi réunis devant la presse… Ils priaient alors leur gouvernement de négocier le retour de Gilad à la maison avant toute promesse de cessez-le-feu qui, on le sait, ne sera au final, jamais respecté par le Hamas. Israël se retiendra quelque jours ou quelques semaines… Et dès que le nouveau gouvernement sera en place, on aura très certainement affaire à de nouvelles confrontations. qui était prêt à tout pour aller chercher des juifs en danger partout ou ils se trouvent.

13 réflexions sur « Israel: la catastrophe Olmert »

  1. avenir
    Mr telatvi,
    Je ne pense pas que votre si noble démocratie ayant par moment perpetré de si ignoble crime comparable à la shoah (sabra et chatila etc) autorise le faite de tuer plus de 1000 civils comparé aux quelques dizaines de morts de sderot.
    Je prend en compte la mesure du peuple élu,les différentes épreuves traversées au cours des temps mais infliger au résistant,je dis bien résistant de palestine un sort aussi peu scrupuleux me font réflechir quant à vos prochaines échéances,Israel a un avenir très noir ce n’est pas la bombe atomique qui changera quelquechose mais contrairement à l’horreur Nazie vous en porteriez toute la résponsabilité car tous les crimes se payent cash.

  2. noble démocratie !!! excusez-moi Teilativi, mais j’ai un frère en la foi en YECHOUAH non israelite en séjour chez des israelites messianiques à Jérusalem: il dit qu’il ne sait pratiquement rien de l’horreur de Gaza ! Média connection ?????

  3. reponses
    1 @ Sochalien:
    Il est vrai que de comparer la shoah et ses 6M de morts à un massacre organisé par les chértiens maronite libanais qui à fait quelques milliers de morts est certainement comparable pour un défenseur des causes humanitaires…
    Est-ce aussi le cas pour le Darfour quand les musulmans continuent de tuer les noirs parce qu’ils sont noirs ?
    Quoi qu’il en soit, je ne sais pas ou vous avez vu que les 1000 morts de gaza sont des civils… Selon l’Autorité Palestinienne; au moins 65% des morts étaient armés…
    Et c’est Mahmoud Abbas qui le dit !
    Et c’est le chef du renseignement égyptien qui le confirme !

    @ Veritas
    Sachez dans un premier temps, et ce n’est pas contre vous, mais je n’ai aucun respect pour tout ceux qui font du prosélytisme religieux. Qu’ils soient musulmans, evangélistes ou juifs… Si ce type de prosélytisme n’existait pas, nous n’en serions pas là aujourd’hui !
    Si votre frère n’entend pas parler de Gaza, peut-être c’est parce qu’il ne parle pas l’hébreu ! Il suffit d’aller sur les sites d’info israélien pour voir (nrg.co.il, ynet.co.il, jpost.com, haaretz.co.il israelhayom.co.il)… Il peut aussi écouter la radio ou regarder la télé… Tout le monde ne parle que de cela !
    Peut-être ne parle t-il pas Hébreu ? Peut-etre ne sait il pas qu’ici, gaza se dit « Aza »?

  4. Il est possible de vivre en paix,j’ai des origines au Maroc et on me parle du bien qu’apportait les juifs à la société Marocaine néanmoins mon incompréhension va à l’encontre des Sionistes,veulent ils vraiment la paix?Profitent ils de la pagaille mondiale et du nouveau ordre établi par l’état le plus tyrannique au monde à savoir les USA?Les américains prennent les Palestiniens pour des Indiens c’est pour cela qu’il soutiennent la politique destructrice d’Israel,mais en faisant cela il font qu’attiser l’antisemitisme dans le monde.Il est grand temps de voler de ses propres ailes,les USA ne protegerons pas éternellement Israel.

  5. Sochalien , vous avez raison : un jour, Israel va perdre tous ses alliés , les nations vont occuper Jérusalem et c’est à ce moment là que les israélites vont crier de nouveau à Dieu (YAHWE).
    Pour l’instant une clique néfaste est à la tête de cette nation (et ce n’est pas la seule dans ce cas !!!!).

  6. parole d’un israelite :
    Uri Avnery:
    « Car si aucun pays ne peut tolérer d’être la cible de roquettes, aucune population ne peut non plus accepter de vivre sous blocus. Et dans les années qui viennent, cette guerre apparaîtra pour ce qu’elle a été : une pure folie.  »

  7. @ Veritas :
    La censure militaire existe, c’est certain ! Tout le monde le sait… Mais ce que l’on appel censure militaire est, en règle général, ne pas publier une information pendant quelques heures…
    Par exemple, le hamas lance une roquette aveugle sur israel… Elle atteri dans un quartier résidentiel de Beer Sheva… La censure militaire va faire en sorte que l’information ne soit pas rendue publique avant quelques heures… De cette manière, les terroristes ne peuvent plus viser exactement le même quartier !
    Ceci dit, la perte des civils palestiniens est aussi à la une des journaux israéliens… Et tout le monde s’en emeut ! Le problème, c’est que le hamas se sert de ces hommes comme de boucliers humains… Et personne ne peut contredire cela !

    @ sochalien :
    Je suis désolé, mais ta manière de parler m’indispose grandement. Tu ne sais certainement pas ce qu’est le sionisme et tu utilises ce mot pour désigner la plupart des juifs (98% sont sionistes)…
    Sache une chose, si Israel voulait vraiment fair eun carnage, il suffit d’une seule bombe ! Tu le sais aussi bien que moi, toutes les guerres ont leurs lots de blessés et morts collatéraux… Celle-là n’y échappe pas ! La différence, c’est qu’Israël évite de tuer des civils volontairement..
    Par ailleurs, sache que ton Grand Satan, les Etats-Unis, sont aussi les premiers financiers des Palestiniens, des Marocains, des Egyptiens, etc…
    Ce n’est pas l’Arabie Saoudite qui va donner 2 milliards de dollar par an a l’Autorité Palestinienne…
    Quand à ce que tu appel le nouvel ordre, les états unis sont leaders depuis plus de 60 ans ! Et personnellement, je préfère vivre sous le leadership américain qu’intégriste musulman ou Russe !

  8. les crimes d’israel doivent être puni
    fini pour israel le temps ou elle tuer et masacrer des inocents comme elle le veut, aujourd’hui en 2009 il faut qu’elle rende des comptes, pourquoi tuer et déchicter tant d’innocents, pas la peine d’essayer de trouver des arguments pour crédibiliser l’action inuhmaine d’israel contre les palestiniens, c’est inacceptable, le monde entier maintenant a un aperçu de ce qu’est l’horreur de l’état d’israel, les peuples du monde entier soutiennent les palestiniens, en plus cette guerre vraiment mais alors vraiment inutile n’a servi à rien, mais à part le fait de masacrer des bébés innocents, israel n’a pas réussi à déloger le hamas, donc c’est un échec total ! maintenant il faut que ces tirants payent pour leur crimes devant les tribunaux du monde entier ! cette fois les preuves sont là et israel n’en sortira pas indemne, je l’espère du fond du coeur !

  9. ??
    bonjour,
    je suis marocain partout dans les villes marocaines il y a des cartiers pour les juifs, ça n a jamais été un probléme le fait de cohabiter.
    mais ce conflit au moyen orient je ne le comprend pas vraiment, il y a une terre occupée donc c est normal qu il y a une résistance. israél est une démocratie selon le modél américain, c’est aussi une puissance économiq et militaire, mais c’est pas pour ces raisons que les paléstinien vont cesser de résister et de réclamer leurs terre. je sais pas que feront les israélien si la russi vient leur prendre leur terre Tel aviv par exemple. il vont resister tout sera permi. pour moi pa création de deux état israélien et palestinien c est la seul solution.

  10. je trouve les commentaire de Teilativi tout a fait juste . Et cette article me montre bien que je ne suis pas le seul a pensé de la meme maniere , les Etats occidentaux approuve cette action de defense mais ne peuvent pas declaré a la television ou dans les journaux qu’il soutienne cette action car cela importerais le conflit dans leur propre frontiere ( car il y a beaucoup de musulman en france ou dans d’autre pays ) quand on voit des synagogue brulé ou des juif assasiné ( oui il y en a eu en france ) on comprend trés vite pourquoi les pays occidentaux ne soutienne pas ouvertement israel mais il n’empeche qu’israel a recu des cargaison d’arme 😀

    ce que je trouve dommage ces que l’operation plomb durci n’a pas étais jusqu’au bout , s’enfoncé plus profondement dans les territoire et rasé chaque batiment cachant des tunnels ou des terroriste . israel est trop clemente avec ce peuple qui ne cherche que la guerre . ( CF les declaration du hamas et de l’iran )

  11. Des centaines de membres du Fatah, suspectés de « collaboration » avec les Israéliens, ont été arrêtés par la milice du Hamas au cours de l’opération « Plomb durci ». Les descentes du Hamas sur le Fatah se sont intensifiées après le cessez-le-feu qui a pris effet dimanche matin.

    Les détenus sont retenus dans des écoles et des hôpitaux que le Hamas a transformés en centre d’interrogatoire et de torture, d’après plusieurs témoins et membres du Fatah.

    Une centaine d’hommes du Fatah auraient été tués ou blessés, d’autres ayant été torturés, d’après un responsable du Fatah à Ramallah. Au moins trois détenus se seraient fait arracher les yeux par leurs bourreaux.

    Ils les accusaient d’avoir dévoilé des informations sur l’emplacement des militants du Hamas et de ses responsables en temps de guerre, notamment d’avoir révélé où se trouvait Saïd Siam, le ministre de l’Intérieur du Hamas tué lors d’une frappe de l’armée israélienne la semaine dernière.

    Les responsables de ces crimes font partie de la branche armée du Hamas.

  12. catastrophe
    pourquoi oulmert a comet une deuxiéme bétise de sa vie politique? pourquoi les israélien aiment tuer? ce qui a fait oulmert c’est de la foli:tuer les enfants,les femmes,les gens ignosants. vraiment c’est un sauvage

Les commentaires sont fermés.