Une consommation excessive de viande peut causer de nombreux problèmes de santé. La viande contient des acides gras saturés qui, à la longue,  peuvent causer des troubles cardiovasculaires. En réalité la consommation excessive de viande est reconnue pour être la deuxième cause de décès après l’alcool et le tabac réunis. Beaucoup de personnes pensent que la cuisine sans viande n’est pas savoureuse ou pas assez protéique. A travers cet article nous voulons vous montrer qu’une alimentation sans viande comporte de nombreux avantages pour votre santé et procure aussi des saveurs délicieuses.

 

 

Pour de nombreuses personnes un repas sans viande n’est pas un repas équilibré. En fait beaucoup de médecins et de diététiciens ont contribuée à cette fausse conception. Heureusement que les choses commencent à changer et que les gens commencent petit a petit à découvrir les méfaits de la viande. En réalité la viande contient des acides gras saturés qui peuvent à la longue causer des maladies cardiovasculaires. De plus la viande est pauvre en fibre alimentaire, tellement importante car elle facilite le transit intestinal et diminue le taux de cholestérol.

 

 

C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour une alimentation sans viande et évitent ainsi des ennuis de santé. Contrairement à ce qu’on pourrait penser les légumes sont aussi nourrissants que la viande. En consommant une alimentation à base de légume vous pourrez aussi avoir le même apport de vitamines et de protéines qu’avec de la viande. Les légumes ont aussi l’avantage de vous apporter des fibres qui peuvent être très utiles pour lutter contre la constipation.

 

 

Une alimentation sans viande offre aussi l’opportunité de varier les repas. Vu la grande variété de légumes et autres matières végétales on, peut facilement préparer des repas succulents et variés. Les céréales et les féculents comme la pomme de terre vous offrent la possibilité de préparer de nombreux repas peu onéreux. De plus les légumes et les fruits vous donneront la possibilité de consommer des aliments crus. L’avantage de consommer des aliments crus réside dans le fait que les nutriments présents dans la nourriture ne sont pas détruits par la chaleur.

 

 

De nombreuses personnes ne sont malheureusement pas au courant des avantages liés à une consommation de matières végétales. On pourrait éviter de nombreuses maladies si une majorité de personne se mettaient à consommer des légumes au lieu de consommer de la viande.