Une consommation excessive de viande peut causer de nombreux problèmes de santé. La viande contient des acides gras saturés qui, à la longue, peuvent causer des troubles cardiovasculaires. En réalité la consommation excessive de viande est reconnue pour être la deuxième cause de décès après l’alcool et le tabac réunis. Beaucoup de personnes pensent que la cuisine sans viande n’est pas savoureuse ou pas assez protéique. A travers cet article nous voulons vous montrer qu’une alimentation sans viande comporte de nombreux avantages pour votre santé et procure aussi des saveurs délicieuses.
Pour de nombreuses personnes un repas sans viande n’est pas un repas équilibré. En fait beaucoup de médecins et de diététiciens ont contribuée à cette fausse conception. Heureusement que les choses commencent à changer et que les gens commencent petit a petit à découvrir les méfaits de la viande. En réalité la viande contient des acides gras saturés qui peuvent à la longue causer des maladies cardiovasculaires. De plus la viande est pauvre en fibre alimentaire, tellement importante car elle facilite le transit intestinal et diminue le taux de cholestérol.
C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour une alimentation sans viande et évitent ainsi des ennuis de santé. Contrairement à ce qu’on pourrait penser les légumes sont aussi nourrissants que la viande. En consommant une alimentation à base de légume vous pourrez aussi avoir le même apport de vitamines et de protéines qu’avec de la viande. Les légumes ont aussi l’avantage de vous apporter des fibres qui peuvent être très utiles pour lutter contre la constipation.
Une alimentation sans viande offre aussi l’opportunité de varier les repas. Vu la grande variété de légumes et autres matières végétales on, peut facilement préparer des repas succulents et variés. Les céréales et les féculents comme la pomme de terre vous offrent la possibilité de préparer de nombreux repas peu onéreux. De plus les légumes et les fruits vous donneront la possibilité de consommer des aliments crus. L’avantage de consommer des aliments crus réside dans le fait que les nutriments présents dans la nourriture ne sont pas détruits par la chaleur.
De nombreuses personnes ne sont malheureusement pas au courant des avantages liés à une consommation de matières végétales. On pourrait éviter de nombreuses maladies si une majorité de personne se mettaient à consommer des légumes au lieu de consommer de la viande.
Consommation de viande !!!
Bonsoir Sarah 17 votre excellent présentation de cet article qui me laisse pantois et qui en ses temps de crise ressemble presque a de la propagande ?
Pour les personnes qui n’ont déjà plus de quoi acheter des légumes même en boites votre
exposé peu juste les faire salivé !
A part pour les nanties ,le reste des Français ne vous inquiété pas ne mange pas trop de viande aux prix ou elle se vend.
Je pense que un article qui ce serais intitulé ,combien de français mange encore de la viande aurais intéresser bien plus de personne .
La politique actuel ressemble a votre article et dit je cite « Présenter moi vos besoins
je vous dirais comment vous en passer »
>:(
Bonsoir
[img]http://www.icone-gif.com/gif/insectes/abeilles/insecte_abeille016.gif[/img] Sarah,
Je vous souhaite la Bienvenue sur le site de C4N et j’espère que vous vous plairez en notre compagnie.
J’ai beaucoup aimé votre article. Et je ne suis pas d’accord avec Laury, même si les français n’ont plus énormément d’argent, ils faut bien qu’ils se nourrissent, donc ils achèteront soit de la viande, soit des légumes.
Et les légumes en boite ne sont pas encore trop chers, contrairement aux légumes frais.
Beaucoup de Français ne conçoivent pas un repas sans viande et même en mangent aux deux repas, qu’ils font quotidiennement.
Alors cet article à l’avantage de nous prévenir que manger de la viande, n’est pas si bon que cela et nous vous en remercions Sarah.
Un vote Super, pour un très bon article.
En espérant vous lire à nouveau très bientôt.
Amicalement.
ANDREA.
Bonjour!
Sarah,
Oui, manger de la viande en quantité excessive peut apporter quelques ennuis…comme tout ce qui est consommé en excès, y compris les légumes, fruits ou autre. Toute consommation excessive induit un déséquilibre.
Le régime omnivore de l’homme doit être considérer comme un tout composer d’une juste dose de tout! C’est à dire, manger de manière équilibré. L’excès est une condition à la pathologie, un régime sain donne significativement un corps sain, selon les organismes, bien évidement, ce qui inclus un régime adapté pour chacun de nous.
Très bon article, qui je pense, à mon sens, aurait pu être titré « les méfaits de la consommation excessive de viande », mais dans ce cas, la possible position du journaliste au sujet du végétarisme serait alors entachée par la neutralité du titre!;)
En espérant vous lire bientôt!
LeoG11
Ajoutez a cela le carnage animal et vous l’avez votre sujet sur le végétarisme…très bon article!
bonjour, de grâce arrêtons tous de manger de la viande, les plus grands noms de la viande hachée tuent leurs vaches dans des conditions HORRIBLES, impensables, il faut se faire violence et visionner une fois ces vidéos pour devenier végétarien et les choses s’agravent de plus en plus.
Bien, Pourriez-vous developper advantage? Enrichissez vos recherches et detailler cet article. Exemple vous pourriez montrer les dix mefaits specifiques pour la viande seulement. Je vous attend pour cet requete.