Le SIDA c’est sérieux.

  A l’occasion des benoîtes africâneries lâchées dans un avion en vol vers Yaoundé, et après le scandale des excommunions brésiliennes, il a fallu que des voix françaises s’élèvent à propos du Sida et derechef des préservatifs. Ces joyeux bouts de latex qui explosent dans les histoires salaces ou en bombes à eau sur le trottoir.

  Passons sur la critique de ces paroles déplacées car beaucoup a déjà été dit sur les errances de Sa Sainteté, errances qui dénotent une méconnaissance de la sexualité et de la culture africaines, équatoriales surtout.

   Mme Boutin, toutefois, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a cru bon d’esquisser en faveur du Pape une défense avec l’argument hédoniste chrétien ou, naturelN’a-t-elle pas déclaré sur RTL que « ce n’était pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l’amour ».  Le Sida n’est pas drôle non plus… « La lutte contre le sida, c’est d’abord la recherche… »  a-t-elle ajouté. Les ravages de la maladie n’attendent pas les découvertes et la prévention paraît plus raisonnable. 

  Les contradictions intra gouvernementales ne sont pas nouvelles et il ne sert à rien de les stigmatiser. Chacun a le droit d’exprimer ses convictions religieuses, politiques ou sociales. Sans omettre cependant la priorité de l’intérêt général. 

  Toutefois, Mme Boutin était au gouvernement lorsque fut débloqué un budget afin d’équiper les lycées, tous les lycées, de distributeurs (bon marché). Sans doute ignore-t-elle, ou bien s’élève-t-elle contre, cette mesure préventive, d’autant que des organismes agrées par l’EN font des conférences avec démonstration dans les établissements. Le Ministre de l’Education Nationale, lui, alors, se posait moins de questions épicuriennes. 

  A-t-on déjà oublié les émissions spécialisées récentes à la télévision sur diverses chaînes où la pose du préservatif était montrée, expliquée, commentée ? Cette télévision que l’on accuse de pervertir la jeunesse faisait œuvre plus qu’utile, indispensable.

  A l’heure de la mode des sex toys, nous pouvons indiquer à Mme le Ministre qu’il en est même d’excitant, à picots, parfumés, etc.. indiquer aussi que la pose de cette prévention – quasi parfaite- peut donner lieu à des jeux érotiques qui dépassent sans doute l’idée d’une simple copulation procréatrice.            

14 réflexions sur « Le SIDA c’est sérieux. »

  1. [b]OHHHHHHHHHH,
    Non, je ne relèverai pas le coté coquin de cet article Nicanor, mais la « béatitude », de Christine Boutin, dite la « pleureuse »!!

    Ne dit on pas que toutes celles qui pleurent sans arrêt sont des « Mal B….ées ?
    Nouveau dicton, juste pour Christine!!

    çà me fait penser que l’on ne sait pas si elle a des enfants, et…un ….mari…
    Amusant cet article

    Je l’ai lu, sourire aux lèvres!!
    Amicalement
    SOPHY[/b]

  2. Effectivement, [b]Madame Boutin[/b] fait tâche dans un [b]Gouvernement de la République Française, Une et Indivisible, Laïque et Sociale[/b] !
    Comme tous ces bigots en soutane, elle n’a rien compris au film ! Elle devrait se renseigner auprès des professionnels de santé avant de nous sortir de telles fadaises !

  3. [b]Oh, oh, madame Boutin épouse son cousin germain à l’âge de 23 ans…
    mais c’est presque de l’inceste çà!!![/b]

    À l’âge de 23 ans, elle se marie avec son cousin germain, Louis Boutin, qui est informaticien. Ils ont ensemble trois enfants : Loïc, Armelle et Pierre-Yves

  4. Il urge de contrer, nos Prix Nobel en sont l’encouragement, des opinions aussi néfastes. Il se trouve que MMe Senoussi était avec Dechavanne sur Canal+ pour dire ce soir tout le bien qu’elle pensait de SS B XVI. Le Podcast s’impose. J’ai vécu 6 ans au Cameroun et je puis vous certifier que ce genre de propos est une catastrophe épidémiologique. Bravo pour une pendémie de longue durée.On ne peut s’en remettre qu’à B Gates pour contrarier un tel évangélisme qui rappelle notre colonialisme à 3 fléaux. 1-le médecin 2- le curé 3- l’enseignant. Je puis expliquer pourquoi.

  5. [b]L’enseignant ??[/b]

    Parce qu’il transmet le « savoir », et peut modeler les cerveaux de nos jeunes gens ???

  6. Je suis arivé l’année où les gaulois n’étaient pas leurs ancêtres, mais où, au brevet, il fallait faire l’inventaire d’un grenier. Un grenier en AF équatoriale? J’ai aussi dû expliquer qu’une maison de 4 étages n’était pas un gratte-ciel.

  7. [b]Evidemment, enseigner l’histoire, et le français, dans ces conditions, a de quoi décourager un enseignant, quant à ses élèves, ils ne devaient pas comprendre bien vite!!
    Que de questions ils ont dû poser, et les réponses….pas faciles…[/b]

  8. Mais cette chère Madame Boutin a fait remarqué que ces propos avaient été mal interprétés!
    Voilà! il n’y a pas de problème.
    Sauf qu’à partir du moment où elle reconnait l’interprétation possible, c’est qu’elle avait mal formuler ses propos . Et là je doute qu’elle ai pensé à cela!
    La solution serait-elle au fond du confessionnal?
    J’ai aimé votre ton « dégagé » Nicanor

  9. La grenouille de bénitier !
    Bonsoir Nicanor belle article malheureusement les préservatifs expliqué par deux Mammouth
    voila ce que cela donne ,Si le Pape avait envie de se faire passé pour ridicule il a pleinement réussi encore un je sais tout qui est mal conseillé !
    Quant a Mme logement social il me semble que ce n’ai pas dans les attributions de sont
    minister d’enfiler les capotes ,il me semble qu’elle a assez de pain sur la planche !
    Et comme dit Sophy dans sa situation on ne fait la morale !

  10. Le préservatifs et les écoles !!!
    Nous sommes une association de personnes séropositives pour les séropositifs, nous fesons aussi de la prévention, je vois que notre gouvernement oubli qu’il nous est interdit de faire de la prévention dans les écoles, suite a la demande d’association des parents d’évèles pour la raion suivante « c’est une incitation a la déboche sexuel » !!! Pour nous ca à le même sens que les paroles de sa sainteté ???
    http://www.sidaventure.asso.fr

  11. Je ne relèverai même pas les propos de Mme Boutin car je ne comprends pas qu’elle puisse faire partie de l’horizon politique français.

    Elle ne relève pas le niveau de nos politiques en tout cas.

    Je trouve les excommunications (et non pas excommunions) brésiliennes d’une bêtise incommensurable.

    Ce qui me surprend toutefois, c’est que bien souvent ce sont des personnes athées qui critiquent le plus cette ces excommunications.

    Mais j’ai toutefois envie de remettre sous cet article les commentaires que j’ai mis sous celui du pape car le fond me paraît proche.

    [b]
    Il me parait important de me justifier avant de commenter cet article en disant que bien que baptisé, je ne suis pas croyant, je suis trop cartésien pour cela. Je me qualifierai d’agnostique.

    Cela fait, je ne risque plus d’être taxé de grenouille de bénitier.

    Je pense que le débat contre les propos de ce pape tient principalement de l’anticléricalisme primaire qu’autre chose.

    En effet la phrase dont on ne peut que s’accorder sur le fait qu’une fois de plus il s’agit d’une phrase sortie de son contexte est sans doute maladroite.

    Mais elle est entièrement sortie de son contexte. Le dogme catholique

    Selon l’Eglise, un croyant ne doit pas tromper son conjoint et l’homme ne doit pas forniquer autrement que pour faire des enfants, ne doit pas avoir de rapports sexuels en dehors du mariage.

    Partant de ces principes, le préservatif ne s’impose guère.

    Je trouve ces idées ridicules (il est bien agréable de fait l’amour uniquement pour le plaisir) mais remise dans ce contexte l’histoire du préservatif parait moins criticable.

    Par ailleurs parlant du sida et plus particulièrement du Cameroun, Mme Rama Yade aurait peut être été plus avisée de critiquer l’attitude du gouvernement français qui soutient au Cameroun un gouvernement et un système corrompu qui détourne la plus grande partie des aides distribuées aux pauvres de ce pays.

    En parlant de caractère régressif de l’Eglise elle montre sa méconnaissance de l’Eglise. Jean Paul 2, le très saint pape que certains voudraient faire béatifier était lui aussi contre le préservatif. Elle semble l’oublier ou peut être ne fait elle que de la démagogie.

    Il faut dire qu’on ne l’entend plus beaucoup parler des problème du monde. C’est curieux d’ailleurs, plus elle s’habille en haute couture, plus elle oublie de nous parler du Darfour, de Kadhafi, de la Tchéchénie ou des autres endroits de notre monde où cela ne s’améliore pas.

    S’agissant du sida elle aurait peut être pu aussi critiquer l’attitude des grandes firmes pharmaceutiques qui en refusant de partager les immenses bénéfices réalisés par la vente sous licence de médicaments privent une grande partie des personnes atteinte du sida de soins. (dans les pays pauvres)

    Quand verrons nous un autre pays que l’Afrique du sud menacer de se mettre hors la loi pour fabriquer des médicaments génériques contre le sida si des conditions acceptables ne lui sont pas faites?

    En fait les pays pauvres ne le peuvent pas car ils sont entièrement dépendants du FMI auquel ils doivent obéissance.

    Pour rajouter, je suis prêt à parier que lors de la prochaine visite du pape en France, quel que soit le gouvernement en place, toutes les personnalités s’empresseront d’aller le voir et si possible de se faire photographier avec lui.

    Et je ne sais pas si vous avez remarqué, depuis que l’on parle des propos du pape, on ne parle plus de la manifestation de jeudi.[/b]

    Pour parler du préservatif en général, mon épouse et moi avons expliqué à nos enfants dès qu’ils ont été en âge de comprendre que nous en avions dans notre table de nuit et qu’ils pouvaient les prendre s’ils le souhaitaient.

    Nous avons autorisé nos enfants à ramener à la maison leurs amis et amies, estimant qu’il fallait mieux faire l’amour dans de bonne condition plutôt que sur la banquette d’une voiture.

    Mon épouse a même été en acheter avec notre fille qui était gênée d’y aller y seule puisque son copain tout malin qu’il soit était dans le même cas.

  12. A new reporter, veuillez excuser la coquille excommunications. J’ajouterai qu’au Cameroun et ailleurs, des prédicateurs accompagnant les colonisateurs sont venus apporter la bonne Parole à des populations le plus souvent animistes. Eradiquez les cultures antérieures est-elle oeuvre chrétienne? Imaginez que plaquer nos concepts tels quels est une stupidité. C’est croire que l’on arrive sur une terre vierge. C’est croire aussi que nous possédons la vérité. Allez enseigner les nations ne veut pas dire les « embrigader » (va pour la litote) à tout prix. Le prosélytisme est une erreur.

  13. Tout comme le fait de dire finalement que l’Amérique n’existait pas avant Colomb!!!!

    Puisqu’il l’a découverte

Les commentaires sont fermés.