Le scandaleux plan de redressement de l’assurance maladie

4744872.jpg

Le quotidien les Echos, délivre le plan de redressement de l'assurance maladie, prôné par son directeur, j'ai nommé Frédéric Van Roekeghem. Certes il faut redresser les finances de l'assurance maladie, mais la nous tombons dans le sordide. Une volonté de culpabiliser les malades de longue durée, vivant déjà avec une maladie invalidante et qui vont se retrouver pénaliser, si le dispositif se met en place.

 


Une belle leçon de solidarité !! Nous assistons, impuissants, à la création d'une assurance maladie, qui ne se destinerait qu'aux personnes bien PORTANTES et COTISANTES.  "La réduction du taux de prise en charge de certains médicaments destinés en grande majorité à des patients victimes d'affection longue durée. Le remboursement ne serait plus que de l'ordre de 35% au lieu des 100%. On croirait rêver, comme si ces personnes auraient désiré être victime de ces maladies invalidantes (!!). L'ignominie de ce plan de redressement illustre la dérive de l'Etat français. Après la franchise médicale, les malades longue durée, après on assistera sans doute à l'euthanasie des personnes âgées (..). Comment oser insinuer que ces personnes portent la responsabilité du trou de la sécurité sociale. Tout simplement ignoble et scandaleux. Monsieur le directeur, omet certainement, que ces personnes ne perçoivent pas l'intégralité de leurs salaires, cela relève tout simplement à écarter des soins, toute une catégorie de personnes, déjà dans la douleur, le besoin (..). Quel élan de solidarité !! Primo, il serait temps de se pencher sur les bases de l'assurance maladie, commençons déja par la propre gestion interne, qui laisse sérieusement a désirer. Le gaspillage bureautique, de première importance dans vos services. Ensuite il serait temps de se pencher sur le remboursement des médicaments dits de "confort". La chasse aux fraudeurs, aux personnes bénéficiant d'arrêt maladie complètement injustifiés, surtout en période estivale. Que dire de ces médecins délivrant des ordonnances de complaisance ? Les lobbys pharmaceutiques dictant la ligne de conduite, vous êtes aux ordres, monsieur le directeur (!!). J’attends vos réactions nombreuses et d'en faire écho, aux fins d'attirer l'attention, voir de se lancer dans une pétition. On ne peut accepter une telle dérive de nos institutions. A ce titre je vous conseille la lecture de l'article paru dans les Echos, bien plus complet sur les mesures envisagées par Roekeghem.

 

31 réflexions sur « Le scandaleux plan de redressement de l’assurance maladie »

  1. et la CMU???
    la CMU coute plus d’un milliard d’euros par an.
    Elle est majoritairement utilisée par les immigres et sans papiers?

    arretons de soigner le monde entier deja ca ameliorera sensiblement les finances.

    je repense a ce reportage larmoyant vu aujourd’hui sur ce pauvre petit marocain qui a une maladie grave et doit rester en France pour se soigner (et ses parents aussi evidemment…)

    Quand on sait que les taux de consanguinite dans les pays arabes avoisinnent les 50% (voir plus pour certains pays) et le nombre de degeneres que ca donne pas etonnant ensuite de les voir debarquer pour se faire soigner gratos ici.

    Ras le bol de ces pesudos indignations qui ne parlent jamais de reels problemes tout ca parce que vous avez peur de passer pour des racistes.

    Bouffons vous etes colonises, depouilles et vous osez pas le dire.

  2. david2
    Il faudrait commencer a nuancer tes propros qui sont imprégnés d’un sectarisme primaire.
    La CMU ne concerne pas que les immigrés, elle est calculée selon les ressources et profite à nombre de rmistes ou de petits revenus, leur donnant droit de se soigner.
    Il ne faut pas colporter de tels insinuations. Les pseudos arrêts maladie coutent certainement bien plus chères.
    Il faut arrêter d’agiter un nationalisme exacerbé en insinuant que les étrangers sont responsables ..du trou de la sécu, de la crise de l’emploi, etc..
    pour la sécu, médecins complaisants, lobbys pharmaceutiques, ingérence dans la gestion même de l’assurance maladie, fraudes en tous genres…le tout chiffré atteint certainement des sommes indécentes.
    Michel

  3. Ben tiens…
    Mais non, l’immigration n’y est pour rien, ABSOLUMENT RIEN, JAMAIS! Même quand c’est l’immigration ce n’est pas elle, c’est bien compris oui??

  4. zarko va nous foutre dans la merde
    hé ouai depuis que zarko est la c’est la merde partout et puis c’est vrai il faut parler quand même de la couverture maladie d’état »l’équivalent de la CMU » dont bénéficient les immigrés clandestins, il faut appeler un chat un « chat » et c’est vrai aussi qu’il y a de plus en plus dans la communauté maghrébines des mariages arrangés entre cousin et cousine et beaucoup de leurs enfants naissent avec des problèmes mentaux et psychomoteurs importants.

  5. et la rapport gourevitch sur la cout de l’immigration ? PASSEZ AUX OUBLIETTES
    le rapport gourevitch sur le cout de l’immigration n’a jamais ete porté a la connaissance du public
    les medias n’en parlent pas
    pensez 50 milliards d’euros par an

  6. Ce n’est pas un plan de redressement c’est un rapport de plus qui va se perdre dans une armoire
    un de plus.

    ce que je ne comprends pas, c’est que le déficit de la sécu n’est que de trois % par rapport à son chiffre d’affaire et qu’on n’arrive pas à résoudre ce problème.

    Car certe le montant est élevé mais le pourcentage n’est pas très élevé.

  7. @ Duraton, David2, Dugland, Kenobi, Mariel
    Mon dieu, que de commentaires « HORS SUJET », prenant comme tête de turc les Immigrés… Duraton, David2, Dugland, Kenobi, Mariel…, qui emploient, sans s’informer, les mêmes poncifs dignes de l’Etrême Droite, nous donnent « leur » vision du trou de la Sécurité Sociale !!!!

    Les seul a être dans le sujet sont l’auteur de cet article, en l’occurence : Michel, ainsi que new reporter…

    Seulement, Duraton, David2, Dugland, Kenobi, Mariel n’ont pas compris que le financement de la Sécurité Sociale provient
    – des cotisations sociales versées par les salariés, les chômeurs allocataires des ASSEDIC, les retraités…,
    – des cotisations sociales versées par tous les chefs d’entreprises, les artisans, les commerçants, les professions libérales…

    Donc, il est facile de s’en prendre à l’Immigré « de service » sans chercher à comprendre d’où provient ce trou de la Sécurité Sociale ! Pourtant, il provient du fait qu’il n’y a plus assez de cotisants (salariés… et patrons)…

    Alors, Duraton, David2, Dugland, Kenobi, Mariel : merci d’user de paroles tolérantes avant de nous balancer une telle connerie !

  8. Dominique,
    Bonsoir, effectivement on se croirait revenu à de sombres moments de l’Histoire, ou le coupable était toujours l’étranger.
    De voir de tels commentaires ..
    Sans aucun fondement, juste des accusations ridicules..a cent lieux du sujet.
    Je souhaite à ces nantis de ne pas connaitre une maladie invalidante, la peut-être l’ignominie de leurs propos leur apparaitra.
    Désolé pour la mozzarelle, le problème est signalé, j’attends comme toi résolution de cet incident technique.
    Amitiés..Michel

  9. Merci Dominique

    A lire certains commentaires, on en arriverait à regretter la sensure.

    Il faudrait peut être envisager de recréer le ministère de l’information.

    Certains propos sont inadmissibles.

    Cordialement

  10. vous comprenez rien les mecs
    je vous signale que la CMU coute 1 milliard d’euros.
    je vous signale que les beneficiaires de la CMU sont a une ecrasante majorite.
    ca se sont des faits ok.

    je ne dit pas que tous nos problemes viennent des etrangers, loin de la. je deplore simplement que l’on soit si genereux avec les autres en empruntant sur le dos des generations futures.

    je deplore que l’on soit si genereux et qu’ensuite en se lamente sur le trou de la secu.
    je deplore votre indignation via de grandes envolees lyriques du style de cet article contre toute solution visant a reduire le deficit et de l’autre a ne proposer aucune solution.

    put1 vous etes co.ns ou quoi? maintenant si le simple fait de s’elever contre ce foutage d’argent par les fenetres pour soigner des gens qui devraient l’etre par les pays dont ils sont ressortissants ca vous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire c’est que vous etes profondement atteints.

  11. il faut lire bien evidemment que les beneficiaires de la CMU sont a une ecrasante majorite des immigres bien evidemment.

    j’ajoute que je suis navre pour vous mais les faits sont tetus et pas vraiment racistes. ce sont des faits c’est tout.

    de la meme maniere que ne vous en deplaise 93% immigres qui arrivaient dans ce pays ces dernieres annees n’avaient pas de boulot de l’aveu meme de Sarkozy. Ce meme imbecile de Sarkozy qui souhaite maintenant faire en sorte qu’il y ait dorenavent une plus grande proportion de travailleurs. Quid des banlieues ou on deplore (via des grandes envolees lyrique aussi) a juste de titre plus de 30% de chomage? encore une autre contradiction qui me fait bien rire.

    je vous laisse vous etes semble-t-il trop deconnectes des realites, incoherents et monomaniaque des zeures-les-plus-sombres-de-notre-histoire pour moi.

    une pensee emue tout de meme pour « new reporter » (sic!) qui souhaiterait recreer un ministrere de l’information (comme dans toute democratie qui se respecte bien evidement). toi ca se voit tout de suite que tu es dans le camp des gentils democrates.

  12. une pensee emue tout de meme pour « new reporter » (sic!) qui souhaiterait recreer un ministrere de l’information (comme dans toute democratie qui se respecte bien evidement). toi ca se voit tout de suite que tu es dans le camp des gentils democrates.

    Je ne pense pas avoir à recevoir de leçon de démocratie d’une personne qui tient les propos que vous vous permettez de tenir.

    Il me semble que lorsque des personnes ne sont pas capables de se censurer elles-même, il faut le faire pour elles.

    Il est arrivé que mon fils ;influencé par certains de ses copains tienne des propos que je qualifierais de racistes. Mon épouse et moi en qualité de parents avons estimé que notre rôle était de dialoguer avec lui, de lui expliquer de lui faire comprendre…..

    Les propos que vos tenez méritent d’être modérés.

    Certaines personnes que je connais, français d’origines se gavent de la sécurité sociale, n’hésitant à consommer à abuser puisqu’ils paient.

    C’est pourquoi moi je suis persuadé qu’un faudrait une franchise supérieure afin de responsabiliser les consommateurs.

    Comment peut on dépenser sans trop regarder pour sa voiture ou son chien est critiquer le principe des franchies?

    Il est bien évident que cette solution comporte des inconvénients, par exemple pour les revenus faibles.

    Il faut arrêter d’accuser les émigrés de tous les maux.

  13. David2, c’est vous qui ne comprenez rien !!!!!!
    *************« vous comprenez rien les mecs » ************* :
    En titrant ainsi votre commentaire, c’est vous, David2, qui ne comprenez absolument rien…

    *************« Je vous signale que la CMU coûte 1 milliard d’euros. Je vous signale que les bénéficiaires de la CMU sont à une écrasante majorité. Ça ce sont des faits ok. » ************* :
    David2. Avant de raconter de telles conneries, vous devriez penser que le RMI, donc accompagné du bénéfice de la CMU, cela ne s’obtient pas aussi facilement que vous pensez le prétendre !
    Tout d’abord, il faut avoir travaillé régulièrement, avoir payé ses charges sociales, avoir été bénéficiaires des Allocations ASSEDIC… Ensuite, lorsqu’on tombe dans la spirale du RMI, on devient automatiquement bénéficiaire de la CMU…
    Mais, au cas où vous ne le sauriez pas, seuls les Etrangers en situation régulière au moment de l’acceptation de leur dossier RMI et CMU, mais antérieurement (au moment où ils travaillaient, au moment où ils percevaient des allocations ASSEDIC) peuvent bénéficier du RMI et être couverts par la CMU… En sont exclus, tous les immigrés clandestins, bien entendu !!!!

    Oui, la CMU coûte 1 Milliard d’€… Mais, parmi les bénéficiaires de la CMU, une écrasante majorité est d’origine française…

    *************«Je ne dit pas que tous nos problèmes viennent des étrangers, loin de la. Je déplore simplement que l’on soit si généreux avec les autres en empruntant sur le dos des générations futures. Je déplore que l’on soit si généreux et qu’ensuite en se lamente sur le trou du sec. Je déplore votre indignation via de grandes envoles lyriques du style de cet article contre toute solution visant a réduire le déficit et de l’autre a ne proposer aucune solution. » ************* :
    David2. Croyez-vous qu’on soit si généreux que cela… Regardez autour de vous… Regardez tout ce qui se passe à la suite des Lois Hortefeux… Les reconduites à la frontière sont courantes actuellement…
    Alors, il ne s’agit pas de notre part ou de celle de l’auteur de cet article, d’ « indignations », d’ « envolées lyriques »… Il s’agit de donner les faits tels qu’ils sont établis !

    Vous savez, Adolf Hitler, qui haïssait les Juifs, des Franc maçons, des Sociaux démocrates, des Communistes… s’est servi de l’état lamentable dans lequel se trouvait l’Allemagne aux lendemains de la 1ère Guerre Mondiale, pour accuser les Juifs de tous les maux dont souffrait son pays : chômage, pauvreté, de l’argent pour les uns, pas d’argent pour les autres…
    Le Maréchal Philippe Pétain a fait de même dans sa politique de collaboration qu’il a menée avec l’Allemagne nazie au nom de l’Etat français : « lorsqu’on était juif ou Franc maçon », aux yeux de son Gouvernement, « on était les exploiteurs de la France ! »…

    En parlant ainsi des immigrés pour disserter sur la CMU, vous les rendez responsables de tous les maux dont souffre notre Pays, incapable qu’il est de supprimer drastiquement les effets pervers de la vie chère, du chômage, de la très grande précarité… Vous oubliez aussi, qu’il y a des immigrés, pourtant en situation régulière, qui vivent sous le seuil de pauvreté parce qu’ils n’ont pas de travail !!!!

    *************« Put1 vous êtes co.ns ou quoi? Maintenant si le simple fait de s’élever contre ce foutage d’argent par les fenêtres pour soigner des gens qui devraient l’être par les pays dont ils sont ressortissants ça vous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire c’est que vous êtes profondément atteints. » ************* :
    David2, c’est vous qui êtes c.o.n. !!!!! Vous n’avez absolument rien compris à la situation…

    Il faut savoir que le budget de la Sécurité sociale est alimenté :
    – par les cotisations salariales versées par les salariés (des Administrations, des entreprises publiques et du secteur privé), les travailleurs non salariés, les retraités, les bénéficiaires des allocations chômage (versées par les ASSEDIC),
    – par les cotisations patronales versées par les patrons de grandes, moyennes et petites entreprises, par les commerçants, les artisans, les administrations, les entreprises publiques…

    Or, du fait de l’augmentation du chômage, il y a de moins en moins de cotisants patronaux et salariaux…

    Qui plus est, contrairement au chômeur indemnisé par les ASSEDIC (qui paie ses charges sociales comme tout le monde), le chômeur indemnisé au titre du RMI ne paie pas ses charges sociales, et, de plus, bénéficie de la CMU, donc, de la gratuité totale des soins ! Il voudrait payer ses charges sociales comme tout le monde : il ne le pourrait même pas vu ce qu’il touche chaque mois !

    Alors, comme vous le constaterez, ce ne sont pas les Immigrés qui ont créé ce trou de la Sécurité sociale…
    Ce qui a créé le trou de la Sécurité Sociale, c’est la création du RMI par le Gouvernement Rocard !
    Ce qui a aggravé ce trou de la Sécurité Sociale, c’est la création de la CMU par le Gouvernement Jospin…

    Alors, modérez vos propos…

  14. @ new reporter
    new reporter… Là, dans ce cas précis, il ne s’agit plus de censure à remettre…
    On peut être contre la censure, mais tout à fait favorable au fait que des propos diffamtoires, insultants et mensongers (comme ici, à l’encontre des Etrangers)… soient retirés…

    Maintenant, je suis absolument contre l’existence même d’un Ministère de l’Information… et j’irai plus loin en parlant d’un Ministère de la Communication…, car, j’estime que l’Etat n’a pas à se mêler des affaires relatives au médias de la presse écrite ou audiovisuelle !

  15. Oui, la CMU coûte 1 Milliard d’€… Mais, parmi les bénéficiaires de la CMU, une écrasante majorité est d’origine française…

    D’autant plus que la CMU qui est bien imparfaite à coûté plus cher les premières années car il s’agissait de remettre à niveau (santé) une partie de la population.

    Sachant qu’il vaut mieux faire de la bobologie que d’avoir à soigner plus grave ensuite.

    La CMU répond à un principe de précaution et d’investissement positif.

    Ce qui n’est pas normal, ce sont les abus de certains qu’ils soient cmistes ou pas. (professionnels ou clients)

  16. Dominique

    Là, dans ce cas précis, il ne s’agit plus de censure à remettre…
    On peut être contre la censure, mais tout à fait favorable au fait que des propos diffamtoires, insultants et mensongers (comme ici, à l’encontre des Etrangers)… soient retirés…

    Maintenant, je suis absolument contre l’existence même d’un Ministère de l’Information… et j’irai plus loin en parlant d’un Ministère de la Communication…, car, j’estime que l’Etat n’a pas à se mêler des affaires relatives au médias de la presse écrite ou audiovisuelle !

    **********je suis également contre la censure ou contre tout ministère de l’information cela va de soi mais lorsque je lis certaines choses, il m’arrive de ne pas comprendre.

    En faisant un petit parallèle historique c’est critique systématique des émigrés me fait penser aux années 30 en Allemagne.

  17. Tout a fait !
    Une xénophobie nauséabonde, toujours d’actualité. Certains n’ont apparement pas retenus les leçons d’histoire. Aprés les juifs, place aux maghrébins, africains etc..
    Je suis d’accord pour que le citoyen français se responsabilise, mais cela commence par une responsabilisation de l’assurance maladie.
    Les ordonnances complaisantes, les arrêts maladie injustifiés, les fraudeurs en tous genre, les médicaments de complaisance remboursés, la main mise des lobbys pharmaceutiques etc…
    Mais en aucun cas il faut toucher aux acquis. Les personnes atteintes de maladie invalidante ne doivent pas payer la facture, c’est contrauire aux principes mêmes de solidarité, tout comme la CMU ne doit pas être remis en question, tant que les bénéficiaires n’abusent pas de ce privilége.
    Michel

  18. vous etes des negationistes et des menteus
    je n’accuse pas les immigres d’etre a l’origine du trou de la secu je constate simplement que ca l’aggrave. vous mentez en laissant penser l’inverse. une maniere comme une autre d’eviter cette question genante pour vous.

    je persiste et je signe en rappelant qu’une ecrasante majorite des beneficiaires de la CMU sont immigres. idem soit dit en passant pour le RMI. idem egalement pour les beneficiaires de logements sociaux (puisque les criteres sont sociaux il est bien evident que le mec qui a 8 enfant passe devant celui qui en a 3 et attend depuis 5 ans).

    quand a la politique pseudo represive du gouvernement actuel vous me faites rire.
    consulter seulement cette video sur le sujet qui en dit plus long que bien des discours:
    http://www.youtube.com/watch?v=7hQfT824J1U

  19. petit rappel pour Dominique Dutilloy qui semble est profondement ignorant ou de mauvaise foi voire negationiste de verites elementaires.

    il n’y a aucune difficulte pour etre beneficiaire de l’AME (et donc de la CMU qui fait partie de ce dispositif). faut simplement etre tres pauvre.
    et un immigre aui arrive en France et n’a pas de travail est par definition tres pauvre (bien que parfois vivant de travail au black pour le plus grand plaisir de patrons avides de main do’euvre bon marché).

    donc arrete de mentir en pretendant que les conditions d’acces a ce dispositif ainsi qu’au RMI sont compliques. c’est du negationisme/angelisme pur.

  20. Qu’est ce qui se passe,on se croirait chez Michel Polac ?!?
    Bonsoir les gens.
    Bon vu l’ambiance et les propos,je repasserai plus tard.
    C’est tout de même formidable d’en arriver a des extrêmes de là sorte!!!
    Ah oui les divergences d’esprits suscitent là colère.
    Il m’arrive parfois de n’être pas d’accord avec ce qu’écrit une personne,soit je m’en mêle parce ce que cela me touche ou me révolte.Autrement,je lis le sujet sans le commenter sachant bien que face a l’obstination d’autrui cela ne débouchera sur RIEN de constructif.
    Cela dis bye.

  21. @ david2
    david2, il est inutile que j’essaie de vous convaincre, empêtré de vos certitudes que vous êtes…
    Vous êtes tellement obnubilé par les Immigrés, que vous ne voyez pas quel est le mal profond subi par la Sécurité Sociale…

    Pour vous, et vous faites comme le Maréchal Pétain et comme Adolf Hitler (à l’égard des Juifs, des Franc maçons, des Communistes… qu’ils rendaient responsables de tous les maux), « l’Immigré est le seul responsable du trou de la Sécurité sociale »…

    Puis, vous osez me traiter de négationniste, ne vous rendant pas compte que vous écrivez des propos racistes ! Vous y allez un peu fort…

    Relisez donc les rapports émis par les responsables de la Sécurité sociale, vous verrez de qui proviennent les fraudes, les arrêts maladie de complaisance, les transports en ambulance ou en VSL sur facturés, les interventions chirurgicales inutiles effectuées…
    Vous vous rendrez compte que l’Immigré n’est pas coupable…

    Au fait, ne croyez-vous pas, puisque vous parlez des Immigrés clandestins, que leur maintien (INUTILE, vu qu’ils n’ont commis aucun délit) dans un centre de rétention coûte cher à la Société ?

    Voila ce que j’avais à dire….

    Merci de nuancer vos propos et de revenir à un dialogue constructif au lieu de nous servir des poncifs préparés et dont les auteurs font partie des Extrémistes de Droite !

  22. @ Réaction-Pascal
    Réaction-Pascal, malheureusement, il y a toujours des commentateurs de mauvaise foi… On ne peut rien y changer…

    Il faut passer et s’en tenir à cet intéressant article…

    Cordialement,

    Dominique

  23. @ David2

    ———————–« petit rappel pour Dominique Dutilloy qui semble est profondément ignorant ou de mauvaise foi voire négationniste de vérités élémentaires. » ———————– :
    Petit rappel pour toi, David2… Dans ton commentaire, tu sembles ignorer les règles fondamentales de la politesse, de la tolérance… Aussi, il conviendra que je te les rappelle plus bas !

    ———————–« il n’y a aucune difficulte pour être bénéficiaire de l’AME (et donc de la CMU qui fait partie de ce dispositif). Il faut simplement être très pauvre. Et un immigre qui arrive en France et n’a pas de travail est par definition très pauvre (bien que parfois vivant de travail au black pour le plus grand plaisir de patrons avides de main d’œuvre bon marché). » ———————– :
    David2, l’AME n’a rien à voir avec la CMU, puisqu’elle n’est accordée, ni aux Immigrés en situation régulière, ni aux Français… Je crois savoir qu’elle n’existe plus du tout, ce, depuis le Gouvernement de Dominique de Villepin…

    ———————–« donc arrête de mentir en prétendant que les conditions d’accès a ce dispositif ainsi qu’au RMI sont compliqués. C’est du négationnisme/angélisme pur. »———————– :
    David2, tu n’as aucun ordre à me donner… Puis, tu n’as absolument pas le droit de me traiter de menteur, de négationniste… Je n’ai pas été élever les porcs avec toi… Alors, va jouer les nazillons de service ailleurs avant d’aller nous parler de négationnisme… Merci !
    De plus, pour avoir le RMI actuellement, il faut, soit être de nationalité française, soit être un Immigré en situation régulière (en possession d’une carte de séjour suffisamment longue d’un an minimum et de dix ans maximum)….

    Pour ta gouverne, je m’appelle bien Dominique Dutilloy…

    Alors, à bon entendeur…

  24. LE TROU DE LA SECU !!!!!!!!!!!!!
    OU DU MOINS CE QU’ON NOUS FAIT CROIRE ….

    Sécurité Sociale / 50 secondes de lecture pour une info à couper le souffle
    Dorénavant, sur une consultation médicale, nous allons devoir verser un Euro non remboursé de notre poche. Nous allons être hyper contrôlés lors de nos arrêts maladie, nous allons devoir consulter un généraliste avant de voir un spécialiste.

    Pour tout traitement de plus de 91 EUR, …18 EUR de notre poche.

    Toutes ces mesures (et d’autres à venir) ont été élaborées par nos têtes pensantes (ou présumées telles) afin de réduire le soi-disant « trou de la Sécu » !!!!!!!!!

    Ce fameux trou (vous savez) de 11 milliards d’Euro existe-t-il vraiment ? Ce qui suit peut en faire douter :
    – Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécurité Sociale, n’est pas reversée / manque à gagner pour la Sécu : 7,8 milliards

    – Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécurité Sociale, n’est pas reversée / manque à gagner pour la Sécu : 3,5 milliards

    – La partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécurité Sociale n’est pas reversée / manque à gagner pour la Sécu : 1,6 milliards
    – La partie de la taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécurité Sociale n’est pas reversée / manque à gagner pour la Sécu : 1,2 milliards
    – La part de TVA destinée à la Sécurité Sociale n’est pas reversée / manque à gagner pour la Sécu : 2 milliards
    – Retard de paiement à la Sécurité Sociale pour les contrats aidés : 2,1 milliards
    – Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliards

    En faisant une bête addition, on arrive au chiffre faramineux de 20,1 milliards d’Euro.

    Conclusion, si les responsables de la Sécurité Sociale et certains hauts politiciens avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent
    Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu pour 2003 !!!

    Je vous laisse en penser ce que vous voulez ……

  25. Moi je pense que pour responsabiliser les usagers, il faudrait augmenter la part payée par les clients.

    Quasiment tout le monde est prêt à payer pour son chien, son véhicule ou ses vacances mais tout le monde renâcle pour sa santé.

    Il faudrait éviter certains gaspillages et faire participer directement.

    la sécurité sociale n’a pas vocation à l’aménagement du territoire comme c’est le cas.

  26. Ce fameux trou (vous savez) existe-t-il vraiment ? Ce qui suit peut en faire douter :
    – Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécurité Sociale, n’est pas reversée

    – Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécurité Sociale, n’est pas reversée

    – La partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécurité Sociale n’est pas reversée
    – La partie de la taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécurité Sociale n’est pas reversée
    – La part de TVA destinée à la Sécurité Sociale n’est pas reversée
    – Retard de paiement à la Sécurité Sociale pour les contrats aidés
    – Retard de paiement par les entreprises

  27. ******************** »Moi je pense que pour responsabiliser les usagers, il faudrait augmenter la part payée par les clients. » ******************** : new reporter, les usagers paient, tout comme leurs employeurs, des charges sociales ! Donc, n’ayant aucune compétence en matière de santé ou en matière d’assurance sociale, les usagers n’ont pas à être responsabilisés : ce serait une injustice flagrante vu ce qu’ils paient en charges sociales… Savez-vous qu’il y a des assurés sociaux, qui, étant en bonnes annés pendant de nombreuses années, ne voient aucun acteur de santé, donc ne sont remboursé d’aucun soin ?
    Puis, qu’entendez-vous par : « il faudrait augmenter la part payée par les clients. » ? Que je sache, les usagers de santé ne sont pas clients, mais, sont des patients !!!!

    ******************** »Quasiment tout le monde est prêt à payer pour son chien, son véhicule ou ses vacances mais tout le monde renâcle pour sa santé.Il faudrait éviter certains gaspillages et faire participer directement. » ********************: new reporter, il ne faut pas se servir des propriétaires de voitures, d’animaux ou des adeptes des vacances pour vous montrer partisan de cette partipation des usagers à leur santé ! Vous savez très bien que les gaspillage, puisque vous en parlez, proviennent d’acteurs de santé eux-mêmes ! Que pensez-vous des interventions chirurgicales inutiles (il y a eu un scandale de dévoilé dernièrement), des transports en ambulance ou en vsl injustifiés… ?

    Quelques exemples :
    – J’ai connu une personne, qui, après sa maladie, était convalescente. On lui avait interdit de prendre les transports en commun pour aller chez le kinésithérapeuthe. Le médecin lui ayant prescrit, à sa demande, le transport en taxi de préférence au transport (plus cher) en vsl, elle s’est présentée à la Sécurité Sociale avec ses notes de taxi et l’ordonnance du médecin : on lui a refusé le remboursement des taxis au prétexte qu’elle devait prendre les VSL… Il a fallu une intervention « musclée » en paroles de son médecin et de son kiné pour qu’elle soit finalement remboursée : n’est ce pas un cas de gaspillage ?
    – Lorsque votre médecin veut que vous alliez en cure, il pourrait, parce qu’il jugerait cela suffisant, vous prescrire 8 ou 15 jours de cure… La Sécurité sociale impose, à votre médecin, qu’il vous prescrive 21 jours de cure au minimum… sinon, aucun remboursement pour le malade… N’est ce pas un cas de gaspillage ?

    Je pourrais vous en citer d’autres !

    ******************** »la sécurité sociale n’a pas vocation à l’aménagement du territoire comme c’est le cas. ******************** : new reporter, je ne savais pas que la Sécurité Sociale participait à l’aménagement du territoire… Pourriez-vous nous donner des exemples ?

  28. Mode ironie « on » Mais véridique :

    Attention, y a plus d’eau, attention y a plus de pétrole, attention la pollution…..

    Maintenant qu’on a bien réussi notre coup marketing sur la peur, on peut commencer a augmenter les prix !!! Ben oui l’eau devient précieuse, Il n’y a plus qui coule de mon robinet, vite !!!!

    Mode ironie « off » et véridique :

    Le saviez vous que nos excrément retourne sous terre, et cela fabrique dans un processus qui prend bien sûr du temps, du pétrole ?

    A tous ceux qui sont tolèrent envers la politique :

    Comment Sarkozy peut-il dire qu’il faut renflouer le trou de la Sécu, en prenant l’argent du peuple alors qu’il y a de cela un temps, il avait annoncer, qu’il allait investir 365Milliard d’euro dans l’armement !!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????

    Vous analysez, parfois ?

  29. @ VAUTIER
    VAUTIER, dans ce cas précis, une solution s’impose pour que cet argent aille vraiment dans les poches de la Sécurité Sociale…

    En ce qui concerne la partie des taxes sur le tabac, la partie des taxes sur l’alcool, la partie des primes d’assurances automobiles, la partie de la taxe sur les industries polluantes, la part de TVA destinée à la Sécurité Sociale n’est pas reversée, toutes destinées à la Sécurité Sociale, il suffirait, comme cela se pratique pour le paiement des charges sociales salariales, de prélever à la source directement : ces recettes iraient directement à l’URSSAF, organisme de la Sécurité Sociale chargé de répartir les recette dans toutes ses caisses !

    Maintenant, en ce qui concerne les retard de paiement à la Sécurité Sociale pour les contrats aidés, je ne vois pas quelle solution il pourrait y avoir, sinon que l’Etat mette la main dans sa poche !

    En ce qui concerne les entreprises qui retardent le paiement de leurs charges patronales, ne vous inquiétez pas : l’URSAFF ne lache pas le morceau et va jusqu’au bout pour récupérer ce qui lui est dû !

  30. L’assurance Maladie :

    Le saviez-vous au moins d’où vient se fameux déficit?

    Je reviens juste sur des années où notre cher Édouard Balladur s’occupait de nos retraites.

    L’exécution de la réforme de 1993 a été un chef-d’œuvre tactique.
    Non seulement elle a été annoncée et publiée en plein mois de juillet, pendant que nous français étions en vacances!! Mais la mesure phare, la seule à avoir été mise en avant, l’allongement progressif de la durée de cotisation de 37,5 années à 40 années, était la moins importante.
    Sauf que l’impact avec le temps c’est l’affaiblissement de nos retraites a long terme :

    – 10% à – 15% pour les carrières complète
    – 20% à 30% sur les carrière non complète

    Déjà là une réponse sur les petites retraites.

    Maintenant le déficit de la Sécurité Sociale :

    Souvenez-vous le Baby-boom, aujourd’hui le Papy-boom. ( Beaucoup de retraité à notre époque ) Beaucoup d’argent sortie par la CPAM.

    Nous avons incité nos jeunes à faire de longue étude, alors que nos Grand-parents eux commencaient de travailler a partir de 13 voir 14 ans.

    Donc cotisation:
    – 10 cotisants pour 1 retraités
    aujourd’hui :
    – 10 retraités pour 1 cotisant, cela s’appelle une renversée.

    Première erreur, aujourd’hui on nous réoriente sur les Contrats apprentissage en lançant une campagne de Pub….

    Aujourd’hui nous avons le couteau sous la gorge, il ne faut pas rêver, sommes-nous sur que toutes ses réformes, déjà cité dans des commentaires permettront d’avancer ? Pour nos générations à venir, nous n’aurons aucune retraite puisse que nous sommes amenés a faire partie d’une Union Européenne, qui est dictée par les États-Unis et eux non pas de Sécurité Sociale Publique, c’est eux seules qui paient une privée.

    J’arrête ici, car je devrais faire un article avec tous ce que j’ai a dire………

Les commentaires sont fermés.