Le plan d’aide auto ne profitera pas seulement aux véhicules fabriqués en France.

 

 

Le gouvernement français veut vraiment aider les entreprises françaises du secteur automobile. En effet, cette décision vient pour encourager la production de véhicules respectueux de l’environnement. Le plan d’aide concerne les véhicules électriques et hybrides. Cette décision vient à point nommé où PSA Peugeot vient d’être dégradé de BB+ à BB. Il faut le dire PSA Peugeot n’est pas réellement en difficulté mais sa réforme et la suppression de près de 8000 emplois ne viennent pas arranger les choses. Les employés en vacances actuellement promettent de faire passer un très sale quart d’heure à l’entreprise dès la rentrée. Mais le plan de bonus ne concerne pas seulement les constructeurs français.

  

De nombreux véhicules concernés

 

Au tout début, lorsque l’information m’est parvenue, je me suis demandé si cela pouvait intéresser les constructeurs français en particulier et étranger en général. Je pensais que pour bénéficier du plan, il fallait que les véhicules soient construits en France ! Mais non ! Cela allait vraiment être difficile à réaliser parce que les matériaux et tout proviennent d’endroits différents. Mais au fur et à mesure que je prenais connaissance des termes pour bénéficier du dispositif je me disais que c’était une très bonne nouvelle pour les constructeurs et surtout pour notre environnement.

 

Une mesure à saluer

 

Les consommateurs bénéficieront désormais d’une aide de 7000 euros pour l’acquisition  d’un véhicule électrique et de 4000 euros pour l’achat d’un véhicule hybride. Cette mesure devrait fortement inciter les personnes à changer leurs véhicules pour des nouvelles sorties respectueuses de l’environnement. Ainsi, la marque Renault qui au début me paraissait un peu désavantagée pourra profiter du dispositif par le biais de ses véhicules Kangoo et Zoé. PSA Peugeot pourra profiter du dispositif grâce à ses modèles Ion et C-zero même si ceux ci ne sont pas fabriqués en France. Même la marque Nissan profitera de l’offre avec la Leaf. Ainsi dans ce plan d’aide, les constructeurs, les consommateurs et l’environnement sont gagnants. C’est vraiment cela que j’appelle une relation gagnant-gagnant .

 

Une réflexion sur « Le plan d’aide auto ne profitera pas seulement aux véhicules fabriqués en France. »

  1. [b]Les automobiles sont devenues au fil du temps des objets éphémères jetables dès que la mode l’a décrété: c’est ça une « industrie » ?[/b]

Les commentaires sont fermés.