Le petit paysan béarnais méprisé par l’ordre établi …

20070328_fig000000250_11825_1.jpg

L'ordre établi en est au temps des félicitations, se congratulant insidieusement de l'impact de leur campagne manichéenne, le petit paysan retombe dans l'oubli. Le monopole du pouvoir se gausse : l'intrusion éhontée de ce petit bonhomm , quelle impertinence !!

Voulant bousculer la hiérarchie aristocratique, il se permet d'entretenir un vent de fronde sur les institutions en place voulant guillotiner les royalistes et les sarkozistes , quel affront !

20070321_fig000000358_20863_4.jpgLe petit paysan aurait pu se ranger derriére la candidature de Sarkozy ou un poste de ministre lui tendait les bras ….

Non, il a préféré se démarquer de la spirale de l'ordre établi, de redynamiser l'UDF qui était en passe de devenir un parti minoritaire, de mettre en place une politique délibérement tournée vers l'avenir, abolissant au passage, l'odieux monopole du clivage politique, corrompu par le pouvoir et devenu obsoléte dans l'esprit de nombreux citoyens

En incarnant le spectre de la défaite, il se met à dos les assoiffés de pouvoir qui ne veulent que continuer a prospérer et mener l'Etat à leur guise …

Ghettoisant une partie des citoyens, ce qui occasionne une fracture sociale et un retour des disparités, un accroîssement de la dette publique, une stigmatisation du nationalisme, la ségrégation politicienne est instaurée , l'électorat français va-t-il continuer son errance  en optant tantôt pour la droite , tantôt pour la gauche , pour en arriver aux mêmes conclusions , un échec permanent …

Un nouveau quinquennat, bercé d'illusions et n'aboutissant qu'à romouvoir l'ordre établi, partagera le pays avec les élections législatives, faisant retomber la République dans le chaos et se nantir d'une opulence obsédieuse, un pouvoir tentaculaire qui ne fait que broyer l'espérance des citoyens …

45% d'indécis, voila l'électorat qui décidera de notre futur gouvernement; Ils doivent mettre fin au régne d'une politique de partage du pouvoir. Le changement est incarné par le pluralisme, le métissage de la politique. Fini la guerre des clivages, un gouvernement d'hommes et de femmes, de tout bord, mettent leurs compétences en réunion et en union, pour le même but , avec des divergences d'opinion qui ne porront qu'amener la réflexion et aboutir à la construction d'un nouvel Etat républicain et citoyen …