Aujourd'hui, en France, avec l'appui d'Oskar Lafontaine, lancement du Parti de Gauche,

une espérance  voit le jour ! 

 

Jean-luc Mélenchon Wikipedia

 

Jour nouveau pour la Gauche : Lancement du nouveau Parti de Gauche sur le modèle de die Linke, constitué en Allemagne avec les ex-communistes, aujourd'hui 3e parti.

Mes amis,

aujourd'hui une espérance se lève !

Au P.C., les camarades hésitent sur la voie à choisir.

Le P.S. s'est embourbé dans le libéralisme, au point de ne plus s'en distinguer !

Les militants d'extrême-gauche sont de merveilleux militants, engagés, efficaces, mais ils ont peur du pouvoir et ils sont divisés.

Chevènement défend la laïcité, l'indépendance nationale et une politique réellement de gauche.

Mais on ne le voit pas, alors qu'il avait une occasion historique, prophétique,  de faire entendre sa voix !

Debout la République se lève, résolument, pour défendre le gaullisme social insoumis à l'Etranger.

Saura-t-il se désolidariser vraiment du libéralisme et de l'UMP ?

Le Parti de Gauche, lui, s'engage ardemment, de toutes ses convictions de gauche, prêt à gouverner !

 

 

Non, médias pourris, ils ne sont pas deux, la salle est pleine de gens enthousiastes !

Et cet entousiasme va grandir, grandir, grandir, grandir, et laminer le P.S. collabo du libéralisme carnassier !

La gauche va ressusciter, oui Jaurès n'est pas mort,  les divisions n'auront plus droit de cité,  l'idéal va revivre, l'espérance va renaître !

Car nous n'en pouvons plus  d'être spoliés, broyés, dépouillés, piétinés, laminés, nous n'en pouvons plus de voir tous nos acquis disparaître les uns après les autres !

Nous n'en pouvons plus de voir la Gauche se chamailler au lieu de s'opposer aux forces les plus réactionnaires que nous ayions jamais connues, et qui nous priveront rapidement de la démocratie, de la laïcité, de l'école et de l'université gratuites, de la santé pour tous, des dernières protections sociales, des ultimes services publics, d'une culture ouverte, d'une retraite digne de ce nom, d'une indépendance nationale si nécessaire,  oui nous n'en pouvons plus de voir qu'un seul homme décide de tout contre nos intérêts sans que personne ne s'y oppose !

Sans que personne ne s'y oppose !

 Désespoir de voir tout le tissu social se désagréger sous les coups de l'économie de casino, désespoir, aussi, de voir que personne ne réagit ! Souffrance intolérable de voir qu'on n'a rien, que des mots versatiles, pour loger ceux qui aujourd'hui crèvent dans la rue comme des rats, sans même un murmure, sans même un regard,   et qu'on trouve 365 milliards pour renflouer les banquiers afin que le Fouquet's ne souffre pas de la crise, afin que l'industrie du luxe continue à prospérer, afin que les palais continuent de pousser à Dubaï ou ailleurs, afin que les yachts soient toujours plus somptueux, oui, souffrance, souffrance, souffrance devant tant d'injustices, tant de manipulations, tant de prédations, tant de résignation, tant d'immoralité.

Alors oui, quand on entend enfin comme moi à l'instant sur la Chaîne Parlementaire s'élever des voix réellement convaincues, vraiment de gauche, unies, sincères, prêtes à gouverner, alors oui on se prend à rêver d'un monde où l'agriculture retrouverait toute sa place, la production et le petit commerce aussi, la justice sociale, une culture pour tous,  et par-dessus tout la fraternité !

 

Alors oui, quand on entend parler de Chavez ou de Moralès non cette fois pour les critiquer, mais pour les saluer, on est libéré, libéré, libéré, heureux – enfin !

On a vu s'effondrer le communisme parce qu'il était d'Etat, bureaucratique, on ne voit pas émerger l'écologie politique, et on contemple la sociale-démocratie s'embourber et se désintégrer.

Les camarades du P.C. se cherchent, ceux de l'extrême-gauche ne sont toujours pas prêts à gouverner, mais le Parti de Gauche, lui, est disponible pour prendre la relève, en assumant l'héritage de Jaurès, et je dis bien en assumant, pas en le citant seulement comme les imposteurs de l'UMP, et en reconnaissant l'apport, aujourd'hui irremplaçable, de l'Amérique Latine, au lieu de calomnier comme nos médias à l'unisson, tous ceux qui travaillent pour le peuple, oui le Parti de gauche est disponible en assumant aussi, mes amis, le rejet de cette Europe libérale que nous dénonçons dans ce blog, au profit d'une Europe des peuples, solidaire, réellement démocratique, qui ne soit pas inféodée à l'OTAN, hier défensif, aujourd'hui seulement dévolu à la conquête militaire des ressources, oui voici un Parti de Gauche qui enfin ose clairement se désolidariser du ibéralisme financier et de l'Empire, qui dénonce clairement la compétition  dressant les individus les uns contre les autres ou le dumping économique, social, écologique,  qui réclame clairement une économie mixte, qui préfère le travail au capital, qui est prête à planifier quand il le faut, qui refuse les compromis pourris, qui change réellement les règles du jeu, qui est prête à organiser maintenant la Résistance au ""capitalisme qui porte en lui la guerre", qui ne nous laisse pas orphelins d'une vraie opposition aux désastres programmés à toute allure par un Pouvoir aux ordres du Grand Capital qui a prouvé concrètement sa nocivité et son cynisme, oui d'une opposition immédiate à l'intolérable conçu contre nous et contre nos enfants, avant que 'irrémédiable ne soit accompli !

Oui, une espérance est née pour Noël, avec une volonté, un drapeau, un parti qui remette l'individu au coeur de la politique !

Oui il y a aussi des bonnes nouvelles, mes amis, réjouissons-nous !

Car voici de retour l'idéal républicain de justice et de paix, car voici de retour la vraie politique, celle que nous aimons, celle qui ne fait pas peser sur les plus fragiles les conséquences des folies des financiers,   celle qui se solidarise avec les peuples plutôt qu'avec les puissances de l'argent, réjouissons-nous enfin, mes amis, l'espérance se lève d'une véritable opposition au capitalisme  aux ordres de l'Empire !

Votre Eva