Et maintenant, Nicolas Sarkozy se présente comme le candidat de la sécurité !

L’épisode de la tuerie de Toulouse est passé… Nicolas Sarkozy, a joué pleinement son rôle de Président de la République et on ne peut rien lui reprocher ! Même si tout le monde imaginait que le Président-candidat allait maintenant poursuivre sa campagne sur le thème de la sécurité, qui n’était pas la principale préoccupation des Français pendant la première partie de la campagne, on pouvait – peut-être espérer naïvement – qu’il ne profiterait pas de cette occasion pour redevenir « le candidat de la sécurité », comme en 2007 ! Eh bien non, il se présente bien comme « le candidat de la sécurité ».

 

 

 

(capture d’écran sur le site libération.fr)

Deux jours seulement après la mort du tueur de Toulouse, Nicolas Sarkozy a quitté son costume de Président de la République pour remonter sur le ring en qualité de Président-candidat. C’était hier dans la salle de sport de Rueil Malmaison. La salle était surchauffée. Après la parenthèse de Toulouse, le Président-candidat a repris le combat ! La droite des Hauts-de-Seine était là, au complet y compris Jean, le fiston.

Alors, le Président-candidat en a remis une couche sur la sécurité… Il s’est présenté « en garant de la sécurité des Français »  et surtout il a accusé son adversaire François Hollande « de ne pas être à la hauteur ».  A propos de la sécurité, il a dit « depuis bientôt dix ans, je suis comptable de la sécurité des Français et je n’ai jamais transigé avec elle », mais ensuite il ne s’est pas privé d’accuser François Hollande de s’indigner, de filasser et d’esquiver ce sujet ». Comme le candidat PS a critiqué les nouvelles mesures proposées par Nicolas Sarkozy pour lutter contre le fondamentalisme religieux et le terrorisme, celui-ci a cru bon de le railler, en parlant de « celui qui oublie de rappeler qu’il n’a voté aucune des lois antiterroristes derrière lesquelles il s’abrite aujourd’hui ».

Le Président-candidat a rappelé ses propositions.

… « Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme" ou qui se rendra "à l’étranger pour y suivre des stages d’endoctrinement sera punie pénalement »…

… « Le terrorisme, le jihad, la violence, ce n’est pas une opinion. Ces idées sont interdites sur le sol de la République française »…

Le candidat PS, qui se trouvait à Ajaccio samedi au même moment, lui a répondu. François Hollande a estimé qu’il n’y avait "pas forcément" besoin de nouvelle loi pour renforcer la sécurité, mais d’abord nécessité de "renforcer les moyens", avant de fustiger le bilan du quinquennat Sarkozy en la matière.

A Rueil Malmaison, le Président-candidat commençait à transpirer lorsqu’il a  tiré à boulets rouges sur François Hollande, mais aussi sur Eva Joly !

Voilà comment il s’est exprimé :

…"Après avoir supprimé le mot race du dictionnaire, je propose que l’on supprime le mot autorité"…

…"Comment le candidat socialiste peut-il laisser dire son alliée quand elle affirme que la dépénalisation du cannabis est la meilleure arme pour lutter contre la vente d’armes illégales dans les banlieues ?…

… « On en revient à l’ambiguïté et à l’esquive, comme d’habitude »…

… (en s’adressant à François Hollande) « que leur répondrez-vous, à vos alliés, quand (les écologistes) vous demanderont d’encourager partout le communautarisme (…)? Céderez-vous là aussi ? » Et « que leur répondrez-vous quand ils exigeront l’abolition de toutes les lois qui protègent la sécurité des Français (…) parce qu’ils détestent toute forme d’autorité ? »

A nouveau donc, le Président Sarkozy a fait sien le thème de la sécurité, dont il sait que dans les sondages, il lui est plus favorable que pour son adversaire PS ! Dans son équipe, on n’arrête pas de dire que François Hollande n’est pas crédible sur ce sujet et qu’il faut l’attaquer là dessus ! Je vous le prédis, dès demain lundi, le Président  va appuyer sur l’accélérateur et on n’a pas fini d’entendre parler de sécurité et du peu de compétences de son adversaire PS dans ce domaine. Mais, j’entendais ce matin, un politologue a la radio qui était convaincu que les Français allait se réveiller tout doucement et qu’ils allaient en revenir à leur principale préoccupations, les même d’avant les événements de Toulouse qui ne portent pas que sur la sécurité !

Nicolas Sarkozy a pourtant un bilan de 10 ans sur la sécurité et s’il continue, il n’échappera sans doute pas à un examen critique dont le résultat ne sera pas vraiment positif ! Va-t-il continuer, ce que certains appellent « sa propagande » sur le thème de la sécurité ?

Il est clair, qu’après le drame, le Président-candidat ne peut plus poursuivre sur une ligne trop droitière comme il tentait de le faire dans la pré-campagne quand il répétait « l’immigration peut être un problème »… « il y a un traumatisme très profond », etc… Fini les thèmes « clivants », il préfère passer à celui de « la sécurité », sous toutes ses formes ! Mais peut-être que pour gagner l’élection, ce ne sera pas suffisant…

 

(Sources : Le Figaro,Libération,Le Parisien,Le Monde)

 

10 réflexions sur « Et maintenant, Nicolas Sarkozy se présente comme le candidat de la sécurité ! »

  1. [b]Et pourtant il avait bel de s’en préoccuper bien avant de cette sécurité…..
    Qu’a t-il fait depuis qu’il était ministre de l’intérieur?
    Son attitude des derniers jours a été ce qu’elle a été mais ne l’a pas rendu plus crédible pour autant…..
    Il en a même oublié la sécurité de l’emploi….!!![/b]

  2. Oui, je crains pour lui malheureusement que ça ne suffise pas.
    Car s’il en fait son chevak de bataille, un sujet de prédilection, les médias vont directement s’empresser de dresser un bilan de situation sur la sécurité, les effectifs, la formation, les bavures, etc. Et come il a été ministre de l’Intérieur auparavant, cela va lui revenir comme un boomerang. Donc il a intérêt à manier le sujet avec parcimonie ou du moins avec des pincettes.

    Mais à un moment pareil l’obsession de ce sujet risque de faire lasser à un tel point de détourner les électeurs.

    De toutes façons, la situations est si catastrophique, que quel que soit le prochain président il va se casser les dents et sera incapable de tenir les délais de rétablissement d’économie à moins de tailler encore et encore dans le budget des français (mais pas dans le leur bien sûr Fillon l’a dit). On en viendra a des situations comme en pays communistes: des pays qui se disent puissant et riches mais avec une population complètement miséreuse avec une couche d’élite, sauf que dirigés par UMP ou PS probablement vu que les médias nous laissent envisager que ces choix (sic).

  3. Pour Sarkozy, le seul terroriste autorisé est Sarkozy.

    [b]Mohamed Merah n’était pas seul.[/b]

    Il était connu des services. Il était manipulable. [b]Il a été manipulé ![/b]
    Cette manipulation a servi Sarkozy.

    Sarkozy sera réélu. Les US ont besoin de lui pour porter la guerre en Syrie et en Iran.

    Un vandalisme institutionnel
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/18/un-vandalisme-institutionnel.html

    Une maison a t-elle un devoir de mémoire ?
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html

  4. Il a 23 ans, il vit à Lyon, et s’appelle… Mohamed Merah
    LePoint.frLePoint.fr

    Un homonyme de l’auteur des tueries de Montauban et de Toulouse raconte son calvaire.

    Si la France entière respire de nouveau, il y en a un pour qui le cauchemar ne fait que commencer. Il est Franco-Algérien, a 23 ans, vit près de Lyon… et il est l’homonyme de l’auteur des tueries de Toulouse et de Montauban. Depuis quelques jours, Mohamed Merah vit un véritable calvaire. Coups de fil jour et nuit, messages d’insultes sur Facebook, injures dans la rue, le jeune homme, comme il en témoigne lundi sur RMC, vit une torture au quotidien.

    Lundi 19 mars, raconte-t-il, quelques heures après la fusillade du collège juif Ozar-Hatorah de Toulouse, Mohamed reçoit un appel suspicieux de son patron. « Il m’a appelé à 10 heures du matin pour me demander si tout se passait bien, parce que je n’étais pas en mission depuis plus de trois jours. Il a entendu Mohamed Merah, 23 ans, Algérien, il a vite fait le rapprochement. C’est hallucinant. Il a cru que c’était moi. Donc, pour le rassurer, je lui ai dit que ce n’était pas moi, qu’il n’avait aucun souci à se faire », raconte-t-il à RMC. Il ajoute qu’il a quand même dû se déplacer pour que son patron voie bien qu’il ne se cachait pas et que le serial killer et son employé ne pouvaient pas être la même personne.

    « T’as raison, faut tous les tuer ! »

    Il a reçu des dizaines de messages injurieux, malveillants, menaçants. Mais aussi des témoignages de personnes qui cautionnent les crimes.

    Des enfants dans la rue lui auraient même lancé : « Franchement, t’as raison, faut tous les tuer ! » À bout de nerfs, le jeune confie à RMC qu’il a décidé de porter plainte contre X : « Là, c’est trop. Les gens ne comprennent pas que je ne suis pas de sa famille, ni de loin, ni de près. Certaines personnes ne le comprennent toujours pas. (…) [u]S’appeler Mohamed, personnellement, ça ne m’a jamais vraiment aidé. Mais là, Merah et Mohamed, ça fait [/u](…) Lire la suite sur LePoint.fr

  5. [url][b]Alors, le Président-candidat en a remis une couche sur la sécurité… Il s’est présenté « en garant de la sécurité des Français » [/b][/url]
    C’est bien l’hôpital que se fout de la charité, Car c’est bien la première fois qu’une telle monstruosité arrive en France et de plus sous « Une France Forte ? » Puis je rappel que c’est bien lui qui a dit pour les élections de 2007 « Il faut nettoyais la racaille au Kärcher » ben voilà le résultat de ses 5 ans au pouvoir, la preuve est faite, montrons lui la direction de la porte de sortie…Nous devons commencer par lui pour une « France propre »…

    Christian CAVALLI

  6. NS se veut candidat de tout, comme si justement il avait été candidat de rien jusque là. Il accuse pourtant 5 ans de pouvoir en France… je pense qu’il ne faut pas de preuves supplémentaires pour démontrer qu’il n’est pas à sa place comme chef de l’Etat. D’ailleurs l’a t-il jamais été?

  7. [b]Nicolas SARKOZY a été un président qui a administré et plutôt mal la France mais ne l’a jamais gouvernée. il a été tout le temps dépassé sauf pour les conflits d’intérêts bien entendu….
    Comment aujourd’hui a t-il le toupet de se représenter face aux français pour se faire élire à nouveau, alors que la sécurité il ne s’en est jamais occupé sinon que par des paroles tout comme diminuer la pauvreté ou encore créer des emplois?
    Et que dire du déficit de la sécu (une autre sécurité) dont les comptes sont opaques? Des retraites qui ont suivi le même chemin de la régression? alors qu’il est reconnu que l’espérance de vie diminue avec une prise de retraite plus tardive?[/b]

    [img]https://lh4.googleusercontent.com/-l3v8hPM94jk/T3Axv6sQnDI/AAAAAAAAEwY/Oe1szHYZzac/s512/480-euthanasie-sarko.jpg[/img]

  8. [b]A propos de sécurité…une nouveauté sarkosienne dénoncée par Dupont Aignan.

    « Un arrêté du ministère de l’Intérieur publié sans publicité il y a quelques jours autorise la création du fichier ARES permettant de recenser automatiquement les données personnelles des automobilistes contestant leurs contraventions.
    A l’injustice de la politique d’insécurité routière, le gouvernement ajoute donc le viol des libertés. Car après avoir transformé les radars en machines à sous en les installant dans des zones inutiles à la sécurité des automobilistes, mais très utiles pour piéger les conducteurs qui réalisent de petits excès de vitesse, le gouvernement veut désormais les empêcher de contester les décisions prises par ces machines.

    Je demande au gouvernement de revenir sur sa volonté de ficher les automobilistes qui ne sont pas, loin s’en faut, tous des chauffards. Plus généralement, il importe de mettre fin à cette politique où les investissements dans de nouveaux radars se font au détriment de l’entretien des routes départementales, et il faut revoir la carte de leurs implantations en fonction de la dangerosité des routes. »

    Où s’arrêtera le flicage des français? Sarkozy finit-il de mettre en place sa dictature avant de se ramasser une veste?[/b]

  9. [b]Et à propos de la dictature……souviens-toi Sarkozy avant de fliquer les français et faire un patacaisse sur la sécurité, sécurité dont tu ne t’es jamais occupé!

    Tu reconnais tes potes? Ben Ali, Kadhafi, Moubarak, El Assad, Noursoultan Nazarbaïev …et tous les autres….[/b]

    [img]https://lh5.googleusercontent.com/-XzDX5LRQQBw/T3CTPd2vyRI/AAAAAAAAExA/e866wOVEPN0/s480/480-Sarko-ben-ali-et-moubar.jpg[/img]
    [img]https://lh5.googleusercontent.com/-fJ2d3HnFfBc/T3CTPhwmYTI/AAAAAAAAExE/FAD8LysrfEs/s480/480-Sarko-et-Hadhafi.jpg[/img]
    [img]https://lh5.googleusercontent.com/-qh6Y33nOcwI/T3CTPkTutCI/AAAAAAAAExI/tHUzcOEKfS0/s480/480-Sarkozy-et-el-Assad.jpg[/img]
    [img]https://lh3.googleusercontent.com/-Hqlw45VZvvM/T3CTQtXIzoI/AAAAAAAAExQ/KCbLFVEeJnc/s480/480-dictateur-kazakh-Nourso.jpg[/img]
    [b]
    Et tu sais pas ce qu’a dit ta Carlita? Ecoute çà:

    « Je ne sais pas, le regard extérieur des gens est tellement différent de ce que nous sommes dans l’intimité. Il est si décalé qu’il est difficile d’ajuster leur vision et la réalité ». (Nice Matin. 15 juillet 2011)

    Ben nous on a vu ![/b]

Les commentaires sont fermés.