Déclaration publique des patrimoines : conséquence logique de l’amateurisme politique de Hollande

 

 

 Nul ne pouvait imaginer jusqu’où pouvaient nous conduire les conséquences du compte cachée de Jérôme Cahuzac en Suisse.

En effet, en début de cette semaine, comme avait indiqué le Président François Hollande, chacun des 38 ministres a révélé publiquement son patrimoine.

 

 

Et, en scrutant minutieusement cette liste disponible sur declarations-patrimoine.gouvernement.fr ,  l’on se rend compte que contrairement à ce qu’ont  longtemps pensé certains, on peut bien être multimillionnaire et accepter  un poste ministériel. Car, à la recherche du pouvoir ou d’un (re)positionnement politique.

Il ressort toujours  de cette liste que l’actuel gouvernement français compterait en son sein pas moins de 08 millionnaires ; le premier d’entre eux étant le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avec un patrimoine estimé à 6 millions d’Euros, talonné de près  par Michèle Delaunay la ministre déléguée aux Personnes âgées qui a  quant à elle une fortune avoisinant les  5,3 millions d’euros.

Cependant, bien que la majorité des français soit pour la publication du patrimoine de leurs gouvernants, il convient de préciser que Monsieur François Hollande n’aurait pas procédé de la sorte. Car il m’apparait scandaleux dans une Europe en crise de balancer  de cette façon dans la rue les fortunes des hautes personnalités. Une erreur grave qui vient une fois encore remettre sur la place publique la capacité de ce monsieur à diriger la France.

Car en bon président de la République, Monsieur Hollande aurait mis sur pied une commission devant laquelle chaque ministre devrait venir annoncer son patrimoine,  sans que ces informations ne soient dévoilées publiquement. Du moins en cette période où les français comme d’ailleurs tous Européens vivent une crise à issue incertaine.

Il est vrai que le Président socialiste a voulu par cet acte montrer à l’opinion française sa détermination à combattre tout acte de malversation financière ; seulement, il devrait comprendre qu’un acte politique comme celui là ne se prend pas sous le coup de l’émotion.

Et, nous sommes certains que si cette condition (dévoilement du patrimoine) était en vigueur au moment de la mise sur pied de son gouvernement, plusieurs personnalités aurait renoncé à faire partie de cette  équipe. Car François Hollande vient de jeter plusieurs de ses collaborateurs à la vindicte populaire.  Une maladresse qui ne sera pas sans conséquence pour lui !

 

Auteur/autrice : Monsieur Duverger

Monsieur Duverger est un journaliste et écrivain d'origine africaine.

2 réflexions sur « Déclaration publique des patrimoines : conséquence logique de l’amateurisme politique de Hollande »

  1. Bonsoir monsieur Duverger.

    Pfff !! Comme si les politicards made in France allaient tous déclarer leur patrimoine,voyons,foutaise !!! Ils déclareront ce qui est facile a contrôler pour le reste ,ils n’ont pas de compte a rendre a la populace et depuis quand ? y a de quoi se marrer !!! Sinon a quoi rimerait le fait d’être en haut de la pyramide de cet hexagone et de décider ce qui est bon a savoir ou non,a imposer ou non a la populace ce qui leur confère un train de vie a engendrer des citoyens névrosés !!!,Quelle sinécure ce royaume de truands démontrer au peuple qu’ils sont d’une honnêteté remarquable.Le tout est de calmer la colère du petit citoyen !!!

    Ce pays reste et restera une colonie de l’Europe pour gens friqués.Il y a de belles lurettes que la politique en nos terres ne ferait par parler autant d’elle même si l’honnêteté payait !!! Et les places y sont bonnes au sein de la pyramide,il n’y aurait pas autant de clients pour régenter cette nation !!!

    Bye et bonne soirée.

  2. [b]Ce que dit Humaniste est criant d’évidence: seuls les hommes politiques niais ou dénoncés passeront à la casserole, les autres riront à gorges déployées de la crédulité des électeurs.[/b]

Les commentaires sont fermés.